Article garanti sans spoilers
On connaît tous ces jours où la poisse s’acharne sur nous. Nina en a fait les frais elle aussi. Après s’être faite larguée par son fiancé, elle est conviée à une réunion au cours de laquelle son patron doit annoncer la nouvelle de sa promotion. Si ce n’est que la belle avocate d’affaires se fait coiffer au poteau par une autre de ses collègues et là c’est la goutte d’eau. Elle pète totalement un câble, comme secrètement on rêverait tous de le faire. Et bien sûr se fait renvoyer et plus personne ne voulant l’embaucher elle se retrouve à travailler pour l’Etat comme avocat commis d’office…
Origine : 🇺🇸 USA Network – 2014
Statut : Série annulée après sa première saison
1 saison – 12 épisodes
.

Sur la touche…
Cette série, je n’en avais absolument pas entendu parler ! Et je dois dire que même si ça avait été le cas, je ne crois pas qu’elle m’aurait emballée plus que ça. Mais comme elle est apparue dans le fil de mes téléchargements et qu’elle est diffusée sur USA Network qui propose des séries généralement de qualité et dont je suis déjà fan d’une série d’avocats… Suits !
J’avoue que j’ai généralement un peu de mal avec les comédies, surtout lorsqu’elles ont tendance à présenter des personnages trop caricaturaux. Mais voilà, je ne sais pas pourquoi, j’ai totalement craquer sur Benched à l’issu du premier épisode. Peut être, comme je vous le disais dans le synopsis, parce que la crise de nerfs de Nina était peut être too much, mais elle était totalement jouissive et correspond tout à fait mon caractère de personne qui accumule les frustrations jusqu’à ce que ça pète (même si ça n’a jamais pété à ce point).

Et puis finalement, Nina n’est pas si cliché que ça et tous les autres personnages ont tous ce petit côté très humain qui dépasse l’impression d’être face à un catalogue de personnages déjà vus et revus 1000 fois.
En fait sous ses airs assez classiques, Benched est une comédie dont les ressorts sont souvent suffisamment surprenants pour me faire rire aux éclats et c’est bien cela qui me plait à chaque fois. Par contre quand je dis classique, je ne parle pas de la forme, qui elle est moderne avec des vrais décors, divers et variés.

Peut être aussi que c’est ce personnage de Nina aussi qui me fait craquer pour la série. Parce que je peux facilement m’identifier à la trentenaire un peu paumée qui chiale devant sa télé le soir et qui est un peu couinçouille sur les bords quand elle n’est pas dans son élément… (oui je sais que je vous dresse un portrait super positif de moi même ! mdr) Mais d’un autre côté Nina est une battante, elle est drôle et ne se laisse jamais abattre et c’est bien là le principal. Elle n’est ni une totale loseuse, ni vraiment une badass. J’avoue que je ne connaissais pas Eliza Coupe, n’ayant pas suffisamment suivi assidûment Scrubs et n’ayant pas regarder Happy Endings, mais maintenant je suis fan ! 🙂

Le reste du cast est pas mal non plus. J’aime bien le personnage de Phil, son cynisme et sa gentillesse. Et puis j’aime bien, il faut le dire, le physique à la fois classe et pas trop de Jay Harrington (Desperate Housewives, The Inside, Better Off Ted, Hot in Cleveland…) :P. Et puis il y a son antithèse, Trent, le fameux ex fiancé de Nina, l’avocat brillant et canon, déjà refiancé à une autre mais qu’on n’arrive pas vraiment à détester… Il est joué par le très canon Carter MacIntyre (Drop Dead Diva, Mixology). Et puis il y a aussi Carlos, Cherryl, Larry…
Par contre il y a un truc qui m’inquiète, c’est que lorsque je regarde les notes de la série, je me rends compte que par exemple sur Seriebox on est 4 pelés à la regarder et qu’en plus les notes ne sont pas faramineuses. Je ne connais pas les audiences de la série, mais au terme de ces 12 épisodes de la saison 1, je crains que la série n’aille pas plus loin. J’espère quand même que la chaîne lui donnera sa chance. Je vous tiens au courant ! 😉
Bonne journée à tous !
.
Breaking News : La série a été annulée « dans la nuit »… Les salops ont fait ça pour me narguer ! Bref je vous la conseille quand même si vous cherchez une petite comédie sympathique !

.


Ca a l’air sympa comme série! 🙂 Et j’avais bien aimé Eliza Coupe dans Happy Endings donc peut etre que je testerais ^^
Moi j’ai adoré mais du coup l’annulation en fait une frustration !
Je vais quand même la noté car ce genre de série fait du bien au moral 🙂
SI tu regardes, tu me diras ce que tu en penses ! 😉
Je suis curieuse, je la note !!
J’ai regardé parce que j’avais adoré Happy Endings (qui pour moi était LE nouveau Friends, s’il fallait lui coller une étiquette), et bien aimé Better Off Ted.
Donc je me suis lancé dans cette série et… sans surprise, j’ai adoré et je suis déçue de l’annulation ! Surtout après un tel « final » ! 😦
Pffffff c’est trop injuste, quand tu vois certaines comédies débiles qui sont renouvelées encore et encore… Mais bon dans un sens je suis contente de me rendre compte que je n’étais pas la seule à regarder et à aimer ! 😀
Ah ben il suffisait que t’en parle pour que ce soit annulé
Dommage ça a l’air pas mal du tout
Franchement oui ça m’embête que ça soit annulé parce que je m’étais bien attachée aux personnages ! 😦
Je ne suis pas allée au bout du pilote. Je n’ai pas détesté comme j’ai pu détester Bad Judge par exemple, mais ça ne me faisait pas rire et je m’ennuyais. Donc j’ai arrêté.
Mais j’aimais bien Phil 😉
Mince ! Je ne le notais pas sur Seriebox, mais je fais partie des 4 pelés a la regarder…
Si j’ai vu justement que tu la regardais !!!!! XD
Je vois qu’on a eu la même idée ! J’ai fait un article sur la série hier =) En tout cas, je pense comme toi. Je ne pensais accrocher plus que ça et finalement c’est devenu un coup de coeur.
Oui j’ai vu ton article dans mes mails mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire ! Bon par contre ils viennent d’annoncer qu’elle avait été annulée ! 😦
Oui, j’ai vu ça tout à l’heure. Je suis dégoutée.
Ah, prémonition ? je viens de lire qu’elle était annulée ! Dommage …je l’avais découverte sur ce blog et elle est dans ma wishlist !
Oh non ! 😥