Top Five SériesAddict – Tequi’s Awards

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Les acteurs les plus bluffants

.

Nous sommes en pleine période de prix en tous genres et notamment dimanche dernier les Golden Globes.  Il était normal que le TFSA remette lui aussi ses prix et tout particulièrement à ses acteurs absolument époustouflants qui prouvent toujours un peu plus que les acteurs de série ne sont pas des acteurs de seconde zone et que les « acteurs de cinéma » peuvent aussi venir s’encanailler sur le petit écran ! 😉

.

15 – Maggie Smith (Downton Abbey)

Ok son rôle n’est peut être pas le plus compliqué, mais il faut bien avouer qu’elle donne une saveur unique à Violet et que sans ses mimiques et moues, le personnage ne serait pas le même ! ❤

.

 

14 – Travis Fimmel (Vikings)

Comme le soulignait Bigre, Travis Fimmel à la base c’est quand même un mannequin Calvin Klein ! Et pourtant il est totalement habité par son rôle de Ragnar et sans lui je ne suis pas certaine que la série aurait autant d’aura alors qu’en fin de compte Ragnar n’est pas le personnage le plus intéressant à mes yeux !

.

 

13 – Evan Peters (American Horror Story – Murder House)

Bon ça pourrait être Evan Peters dans n’importe lequel de ses rôles sur n’importe laquelle des saisons de la série. Parce qu’il était aussi très impressionnant dans son rôle de Kyle le mort vivant alors qu’il n’avait pas une ligne de dialogue après le premier épisode.

Mais c’est quand même son rôle de Tate qui était particulièrement impressionnant et je ne suis pas sûre qu’avec un autre acteur je serai arrivée à aimer un personnage aussi flippant !

.

12 – Liev Schreiber (Ray Donovan)

J’ai hésité quelques instants entre lui et Jon Voight qui joue son père dans la série. Mais si Jon Voight est fort pour nous faire aimer son personnage de salop sympathique et exubérant, Liev Schreiber arrive à nous proposer un personnage fort mais fragile, fermé mais bouleversant, froid mais totalement habité par ses démons. Bref cette série est une brochette de super acteurs !

.

 

11 – Martin Freeman (Fargo)

Après l’avoir découvert (oui j’ai honte) dans Le Hobbit et bien plus apprécié encore dans Sherlock, mon coup de coeur sur le talent de Martin Freeman c’est confirmé grâce à Fargo !  L’évolution du personnage est dingue et il est crédible à toutes les étapes.

.

10 – Sarah Paulson (American Horror Story – Freakshow)

Je n’en ai pas encore parlé ici puisque la saison n’est pas terminée (mais presque) mais évidemment celle qui me bluffe le plus cette saison c’est Sarah Paulson et son rôle de soeurs siamoises ! Non seulement les effets spéciaux sont parfaits, mais en plus on en oublie que Bet et Dot sont jouées par une seule et même actrice !

.

 

9 – Jessica Lange (American Horror Story – Asylum)

Jessica Lange est stupéfiante dans TOUTES les saisons de la série, mais comme j’ai pris le parti de mettre en valeur à chaque fois une saison, c’est tout de même dans Asylum qu’elle m’a le plus bluffée !

.

 

8 – Aden Young (Rectify)

Rectify c’est la série que tu regardes pour être hypnotisée par le jeu des acteurs et tout particulièrement par celui d’Aden Young… Ce mec est juste exceptionnel et arrive à m’émouvoir à chaque fois.

.

7 – Damian Lewis (Homeland)

Sans spoiler quoi que ce soit à ceux qui seraient à la traîne, quelle que soit son temps de présence à l’écran, Damian Lewis m’électrise à chaque fois. Ce mec est vraiment un génie et il me tarde de le retrouver ailleurs ! (oui j’aurai bien plus développé mais je veux pas spoiler ! lol)

.

 

6 – Peter Dinklage (Game of Thrones)

Ok il l’a eu son Golden Globe, mais c’était en 2012 et pour un second rôle. Excusez moi mais dans la saison 4 il n’est plus du tout un second rôle à mes yeux et sa prestation dans cette saison méritait clairement une récompense ! Beaucoup d’acteurs dans cette série sont excellents, mais Peter Dinklage est quand même celui qui m’époustoufle le plus !

.

5 – Mads Mikkelsen (Hannibal)

Qui mieux que ce cher Mads pour incarner un personnage à la fois séduisant et totalement flippant ? Il est arrivé à nous faire oublier Anthony Hopkins et franchement ça n’était pas gagné !!!

.

 

4 – Billy Bob Thornton (Fargo)

Je vous parlais de Martin Freeman un peu plus haut, mais il faut bien admettre que celui des deux qui m’a le plus bluffée reste Billy Bob Thornton. Son personnage de Lorne Malvo, tueur professionnel et caméléon était vraiment parfaitement incarné, tant dans l’intention que dans le physique. S’en était jouissif de le voir faire !!!

.

 

3 – Cillian Murphy (Peaky Blinders)

Peaky Blinders est une série parfaite. Scénario, image, bande son, tout est travaillé au millimètre et nous livre une oeuvre d’art. Si ce n’est que sans Cillian Murphy pour incarner le rôle principal, je ne suis pas certaine qu’elle aurait aussi parfaite !

.

2 – Matthew McConaughey (True Detective)

True Detective est une série qui aura marqué le début de l’année 2014. Si l’esthétique de la série et le scénario en sont responsables, c’est quand même à mes yeux la performance de McConaughey qui m’a le plus impressionnée. Et je ne comprends absolument pas qu’il n’ait eu aucun prix pour ce rôle ! Ok il a eu un Oscar l’année dernière, mais franchement il aurait mérité un autre prix pour son rôle de Rusty qui au fil des années devient des personnages totalement différents les uns des autres !!!

.

 

1 – Eva Green (Penny Dreadful)

Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises sa performance m’a scotchée… En temps normal je n’aime pas cette actrice, et au départ c’est un peu comme si elle me gâchait la perspective de regarder cette série. Et puis au fil des épisodes elle s’est tellement approprié le personnage que je n’imaginerai personne d’autre à la place. Comme je ne suis pas sûre de l’apprécier à nouveau dans un autre rôle !

.

Et vous avez de la chance que je ne me sois cantonnée qu’à 15 acteurs ! 😛 Beaucoup plus d’hommes que de femmes certes, mais on notera quand même que c’est une actrice que je n’aime pas qui est à la première place, mon objectivité m’impressionne moi même ! lol

.

Nous sommes actuellement 147 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages pour lesquels on arrive pas à décider si on les adore ou les déteste… Parce que ce thème est long mais pourtant simple ! lol Il y a plein de personnages ambigus qui font des trucs géniaux pour lesquels on les adore, puis qui prennent des décisions à la con qui nous les font détester et ainsi de suite. Ca n’est pas tout à fait la même chose que ceux qu’on détestait et qu’on a fini par adorer, ce sont pour lesquels notre coeur se prend pour une girouette ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

42 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Tequi’s Awards”

  1. Nolwenn (Hanako)
    21 janvier 2015 à 18 h 34 min #

    Je suis tellement d’accord pour Jessica Lange! Tu as raison elle est stupéfiante!
    Je suis aussi vraiment d’accord pour Peter Dinklage, Damian Lewis, Travis Fimmel et Evan Peters! J’aurais aussi ajouté Ian Somerhlader et Hugh Laurie 🙂

    • tequi
      22 janvier 2015 à 10 h 16 min #

      Pour Hugh Laurie je ne suis pas trop à même de juger, j’ai dû regarder 3 épisode de DrHouse au total ! lol Et pour Ian Somerhalder, il est canon, il joue bien, mais il ne m’époustoufle pas non plus !

      • Nolwenn (Hanako)
        24 janvier 2015 à 14 h 01 min #

        Pour DrHouse je te conseille vraiment cette série elle est géniale! ^^

  2. 19 janvier 2015 à 19 h 09 min #

    Il y a des séries que je ne regarde pas dans ton top, mais c’est vrai que c’est acteurs ont l’air vraiment très bons. (Comme dans Hannibal ou American Horror History.)

  3. 18 janvier 2015 à 19 h 01 min #

    Je vote pour Maggie Smith ! Elle seule peut incarner Violet et elle est tellement magique dans cette série. J’adore ses petits répliques toujours très bien trouvé !
    Bien sur Jessica Lange, Sarah Paulson, Eva Green… Elles sont toutes au top !
    Et un prix spécial pour Mads parce que… Parce que je suis follement amoureuse de lui c’est tout mdr

    • tequi
      19 janvier 2015 à 10 h 05 min #

      mdr j’avais bien évidemment pensé à toi en écrivant cet article ! 😛

  4. 18 janvier 2015 à 18 h 19 min #

    Oh purée, je connais quasiment aucune des séries que tu as cité !!!
    Va falloir que je rattrape tout ça !!

    • tequi
      19 janvier 2015 à 10 h 04 min #

      Ha ha ha oui là tu as du boulot ! 😀

  5. 18 janvier 2015 à 15 h 15 min #

    Beaucoup de séries que j’aime également, ou que j’ai envie de voir !
    J’ai adorée faire le thème de cette semaine 🙂

    • tequi
      19 janvier 2015 à 10 h 03 min #

      Ravie que le thème t’ai plu ! On le refera certainement vu que de bons acteurs il y en a tout le temps des nouveaux !

  6. 16 janvier 2015 à 20 h 04 min #

    Excellent top, on a Peter Dinklage en commun, par contre je me rends compte qu’il y a beaucoup de série que je ne connaît pas:)

    • tequi
      17 janvier 2015 à 11 h 10 min #

      On ne peut pas toutes les connaître, mais je te les conseille toutes ! 😉

      • 17 janvier 2015 à 11 h 54 min #

        Oui c’est clair, si on regardais toutes les séries on aurais jamais finis.

  7. 16 janvier 2015 à 19 h 15 min #

    bien sûr je n’ai pas vu la moitié des séries que tu cite =)
    bisous

    • tequi
      17 janvier 2015 à 11 h 10 min #

      Mais tu es pardonnée ! 😉 Bisous !

      • 17 janvier 2015 à 13 h 41 min #

        mais du coup j’en ai téléchargé et je vais les regarder heuuu genre rectify =)

        • tequi
          19 janvier 2015 à 10 h 00 min #

          Hâte de savoir ce que tu en penses parce que c’est quand même particulier…

          • 19 janvier 2015 à 21 h 25 min #

            faut que je me rappelle de te donner mon avis =)

  8. 16 janvier 2015 à 12 h 22 min #

    A fond de ton avis sur Damian Lewis et Matthew Mc Conaughey. Pour les autres je repasserai quand j’aurai vu mais ça ne m’étonne pas de Billy Bob Thornton qui est un très bon acteur !

    • tequi
      16 janvier 2015 à 13 h 22 min #

      Toutes les autres séries citées se doivent d’être vues hein ! 😉

  9. Eva2410
    16 janvier 2015 à 11 h 40 min #

    Je suis d’accord pour tous les acteurs de ton top dont j’ai regardé la série (8/15 sans compter Sarah Paulson puisque je n’ai pas encore regardé Freak Show, et sans Homeland et Vikings puisque je n’ai vu que les pilotes pour l’instant). Par contre pour Fargo, bien que je trouve es 2 acteurs absolument bluffants, c’est Martin Freeman qui m’a le plus impressionnée. Mais bon c’est un acteur que j’aime d’amour donc je ne suis peut être pas totalement objective, je l’avoue.
    Je n’arrive pas non plus à croire que Peter Dinklage n’est eu qu’un Emmy et un Golden Globe (même s’il est nommé aux Emmy tous les ans), mais bon ces 2 dernières années c’est vrai que Aaron Paul (Breaking Bad) l’avait aussi mérité. Pareil pour Bryan Cranston (toujours Breaking Bad 😉 ) face à Matthew McConaughey, d’ailleurs le choix cette année pour le meilleur acteur de série dramatique était vraiment du haut niveau!!
    Par contre ce que je ne comprends toujours pas, c’est comment aux People’s Choice Awards Kristin Kreuk a pu avoir l’award de la meilleure actrice alors que Jessica Lange (ma déesse) faisait parti des nominées!! Je suis restée sans voix quand j’ai vu ça!! Attention, e ne dis pas que Kristin Kreuk est une mauvaise actrice, mais pour moi elle n’est même pas comparable à Jessica Lange, aucune des autres nominées ne l’était d’ailleurs.

    • tequi
      16 janvier 2015 à 13 h 08 min #

      Tout simplement parce que pour les People Choice Awards, ce sont les internautes qui votent et que la cible est très « teenage ». Du coup il y a forcément plus d’ados qui regardent Beauty & the Beast que AHS !

      • Eva2410
        16 janvier 2015 à 14 h 28 min #

        Oui c’est sûr, mais vraiment ça me désole. Je suis restée choquée devant mon écran.
        J’ai fait mon top tout à l’heure, on en a 5 en commun au final.
        15 – Pedro Pascal (GoT) : parce que bon nous faire autant adoré un personnage en cumulant à peine 32 min à l’écran ça force le respect!!
        14 – Viola Davis (HTGAWM)
        13 – Jeremy Irons (The Borgias) : Rodrigo n’est pas mon personnage préféré mais Jeremy Irons arrive néanmoins à le rendre appréciable et même parfois très drôle.
        12 – Jim Parsons (TBBT) : j’adore TBBT et Jim Parsons porte clairement la série sur ses épaules et ce avec un grand talent!
        11 – Dylan O’Brien (Teen Wolf) : pour moi de loin le meilleur acteur de la série.
        10 – Benedict Cumberbatch (Sherlock)
        9 – Frances Conroy (Six Feet Under) : j’aurais tout aussi bien pu la mettre dans une des saisons de AHS. Elle est géniale!
        8 – Zachary Quinto (AHS : Asylum) : je peux pas expliquer sans spoiler, mais je suis sûre que tu comprends pourquoi 😉
        7 – Billy Bob Thornton (Fargo)
        6 – Bryan Cranston (Breaking Bad) : il a remporté 4 emmy pour ce rôle et il les a bien mérités.
        5 – Eva Green (Penny Dreadful)
        4 – Peter Dinklage (GoT)
        3 – Jessica Lange (AHS : Asylum) : comme je l’ai dit c’est ma déesse. Et tout comme toi c’est dans Asylum qu’elle m’a le plus impressionnée.
        2 – Martin Freeman (Fargo) : mon chéri d’amour!! ❤ ❤ ❤
        1 – Tatiana Maslany (Orphan Black) : parce qu'elle m'a juste bluffée et qu'elle aurait mérité une nomination (voir une victoire) aux emmy. En 2 saisons elle a joué 7 rôles (dont 5 majeurs) et elle ne se contente pas de changer de coiffure et de maquillage, ele change sa voix, son accent, sa démarche… J'en viens souvent à oublier que c'est elle qui joue tous les rôles.

  10. 16 janvier 2015 à 11 h 39 min #

    Je me suis cantonnée à 5 moi, mais si j’avais fait un top dix, Maggie et Martin auraient été dedans d’office!

    Et je remarque en effet que chez toi, ce sont surtout des acteurs de cinéma passés en mode série qui t’ont bluffée. 😉

    PS: Liev Shrieber, il est comme Halle Berry à mes yeux: il pourrait jouer une chaise que je l’aimerais quand même… XD

    • tequi
      16 janvier 2015 à 13 h 06 min #

      Tu regardes Ray Donovan ? Non parce que je l’aimais déjà bien pour ses autres rôles, mais c’est vraiment dans cette série là qu’il m’a séduite ! 😉

  11. 16 janvier 2015 à 10 h 33 min #

    Ah j’en ai un en commun !! ^^ Après yen a beaucoup que je ne connais pas dans les séries mais dans les films et que je trouvais déjà très bon! (comme Ray Donovan ou même Maggie Smith qui restera la parfaite McGonagall pour moi ^^)

  12. 16 janvier 2015 à 9 h 44 min #

    Hâte de découvrir Peter Dinklage dans la saison 4 de GOF ! Oui j’ai honte je suis en retard mais je me presse moins car j’ai lu les livres et son personnage evoluant tellement je suis heureuse de lire qu’il sait rendre cette évolution a l’écran ! Sinon on a que True detective en commun, mais celui-la tout le monde l’attendais ^^

    Il faut vraiment que je me mette a Penny dreadfull par contre !

    • tequi
      16 janvier 2015 à 13 h 04 min #

      Oui je te confirme qu’il est exceptionnel. Tout comme Jaime d’ailleurs !
      Penny Dreadful il n’y a pas beaucoup d’épisodes, mais ça vaut vraiment le coup d’oeil ! 😉

  13. 16 janvier 2015 à 8 h 43 min #

    J’en reviens pas d’avoir zappé Mads, Damian et Maggie dans le mien… Je m’en vais de ce pas me flageller. Très belle sélection dans tous les cas. 🙂

    • tequi
      16 janvier 2015 à 9 h 46 min #

      T’inquiète je réalise que j’en ai oublié plein et je n’ai pas encore lu un seul TFSA des autres donc j’aurai pu faire un sacré top ! lol

  14. 16 janvier 2015 à 7 h 34 min #

    Je suis toute nulle, je croyais qu’il fallait sélectionner les acteurs selon leur carrière en général, pas pour une seule série ^^.
    Du coup, je me retrouve avec un club des 5 anglais 😛

    Eva Green et Martin Freeman ont frôlé leur entrée dans mon top mais y avait plus de place 😀

    • tequi
      16 janvier 2015 à 9 h 45 min #

      Oh ben ça peut être aussi bien pour la carrière que pour un rôle en particulier, chacun aborde cela comme il veut ! (tiens ça me fait penser que j’en ai oublié un !)

    • 16 janvier 2015 à 11 h 40 min #

      Je vais voir ça de suite, tu m’as appâtée! ^^

  15. melofurtherwest
    16 janvier 2015 à 7 h 01 min #

    Excellent top, quasi d’accord sur tout !
    Je vais bientôt reprendre les tfsa, je suis en train de mettre en place un second blog plus axé sur les séries !!

    • tequi
      16 janvier 2015 à 9 h 44 min #

      Youpi !!! Ca c’est une bonne nouvelle ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Le Tequi’s Award du meilleur acteur de série est décerné à… | Biancat's Room - 10 février 2015

    […] principe des Tequi’s Awards est simple : il s’agit de remettre nous-mêmes un Award aux acteurs de séries qu’on […]

  2. TFSA #136 – Les acteurs de série les plus bluffants | Yoda tient un blog - 9 février 2015

    […] coup, j’ai été ravie que Tequi nous propose ce joli thème pour cette […]

  3. Is Tatiana Maslany I ? #TFSA | The stranger - 6 février 2015

    […] donc ici que se termine ce TFSA. Vous pouvez retrouver celui de Tequi ICI et quand à moi on se retrouve dans 2 semaines pour un nouveau TFSA […]

  4. Top 5…Tequi’s Awards | By Kimysmile ! - 27 janvier 2015

    […] de débuter la semaine avec les Tequi’s Awards. En effet, Tequi la sympathique blogueuse de Smellslikechickspirit nous propose de remettre un award à ses acteurs de séries qu’on adore ! Je m’y […]

  5. Les MElo’s Awards – Top Five Series Addict | Spoilers by MElo - 20 janvier 2015

    […] m’a fallu un peu de réflexion pour rédiger cet article (proposé chaque semaine par Tequi), car il y en a beaucoup qui méritent d’être dans ce top parmi toutes les séries que je […]

  6. #TFSA Despe’s awards | desperatecouchpotatoe - 17 janvier 2015

    […] semaine Tequi vient faire un tour sur nos tapis rouges ! Sur le mien cette année, les nomminés sont […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :