Ca tourne en boucle (20)

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à 10 morceaux + tous les mois un « classique », une de mes chansons favorites que j’écoute absolument tout le temps ! 😀

.

60c7499750587f29b25a33444f41e8c5

.

La sélection du mois de janvier

.

Comme tout le monde j’ai été choquée et atterrée par les attentats de Paris. Et la première chanson qui m’est venue en tête, le soir même de l’attaque de Charlie Hebdo est celle d’Alain Souchon. Je suis croyante sans être religieuse. Je suis d’éducation catholique, je vis dans un pays musulman et beaucoup de mes proches sont juifs. Si la religion n’est pas quelque chose qui me tient à coeur, elle rythme forcément notre quotidien et qu’elle soit le prétexte à tant d’infamies, me fait toujours penser à l’hypothèse qu’il n’y ait pas de Dieu.

Parmi les nombreuses chansons hommages, elles n’étaient pas toutes de super bon goût, il faut bien l’admettre. En revanche j’ai beaucoup aimé celle de Tryo. Parce que ça leur va bien, parce que ça colle à leur personne et que je les ai trouvé légitimes pour la faire. Et en plus le morceau est réussi.

Dans le même goût, le spot de Reporters sans Frontières avec la chanson de Brassens (chantée par Maxime Leforestier) est à la fois émouvant (enfin surtout par rapport aux événements) et le texte tellement juste…

.

Et puis bien sûr, il y a tout le reste, parce que la vie continue.

J’en ai déjà parlé dans l’article sur la série The Affair, mais son générique, Container de Fiona Apple, est une véritable réussite qui vous prend aux tripes.

.

La fan de Bastille que je suis n’a pu que craquer sur leur nouveau titre, Torn Apart. Le message est un peu basique, mais ça passe très bien à l’écoute et c’est super entraînant.

.

Dans la famille des morceaux efficaces, je crois que le Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars est vraiment parfait. Dés la première écoute on ne peut qu’être fan ! 😉

.

Si j’aime toujours autant écouter Reckoning Song, j’avoue que la voix si spéciale d’Asaf Avidan me donnait assez envie de me taillader les veines au bout de deux chansons. Et là avec son nouveau titre, le style est totalement différent, plus positif et joyeux,  et je trouve ça très chouette !

.

Evidemment, difficile de faire une playlist sans parler du dernier Sia ! J’aime beaucoup Chandelier et celle ci est dans la même veine. Alors évidemment le clip est sympa, mais au bout d’un moment, la danse contemporaine ça n’est pas vraiment mon truc ! lol

.

Dans les découvertes 2015, on peut déjà clairement mettre The Avener qui est vraiment typiquement le genre musique que j’adore.

.

Et puis bien sûr je patiente en attendant le nouvel album d’Imagine Dragons en écoutant Gold ! 😉

.

Voilà pour la sélection de ce mois-ci ! J’espère vraiment que la prochaine sélection ne sera remplie que d’ondes positives.

.

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Ca tourne en boucle (20)”

  1. 28 janvier 2015 à 9 h 17 min #

    Très chouette sélection !

  2. 27 janvier 2015 à 14 h 39 min #

    Shia LaBeouf est absolument magnifique, il est vraiment superbe. Je vois toujours le petit bonhomme de Transformers alors qu’il est devenue quelqu’un de bluffant.

    • tequi
      27 janvier 2015 à 16 h 57 min #

      Moi je me souviens surtout de lui dans Constantine ! XD

  3. 27 janvier 2015 à 12 h 59 min #

    Bastille sont vraiment excellents. Vivement leur nouvel album!

  4. 27 janvier 2015 à 12 h 50 min #

    bon je t e dois pas une fière chandelle car maintenat je commence à m’interrresser à Imagine dragons à cause de toi … et je découvre ce nouveau titre de tRyo (je suis parfaitement d’accord ave toi) . J’aime beaucoup cette rubrique tu me fais découvrir pleinde nouvelles choses!

    • tequi
      27 janvier 2015 à 16 h 55 min #

      Je suis contente de te faire faire des découvertes ! 🙂 et de t’avoir convertie à Imagine Dragons ! 😀

  5. 27 janvier 2015 à 12 h 00 min #

    On aura Uptown Funk en commun, car je l’ai écoutée en boucle ce mois-ci. Elle fait très 90s, et on aura compris que je suis fan de la décennie de ma naissance! 😛

    PS: Shia LaBeouf dans le clip d’Elastic Heart est super(be) et bluffant, j’ai trouvé.

    • tequi
      27 janvier 2015 à 13 h 11 min #

      Je suis d’accord avec toi mais en fait moi j’ai du mal à le voir sans penser à ses films de « jeunesse » et du coup à le prendre au sérieux dans ses projets artistiques. Mais objectivement, bien sûr qu’il est bluffant !

      • 27 janvier 2015 à 14 h 45 min #

        Je comprends. Transformers = caca dans ma tête… XD

        • tequi
          27 janvier 2015 à 16 h 57 min #

          J’ai même pas regardé Transformers, mais c’est pour Constantine que je me souviens de lui ! 😉

  6. 27 janvier 2015 à 11 h 53 min #

    Bastille, Sia, Imagine Dragons, Mark Ronson… Tu sais comment me donner la patate pour la journée 😉

  7. 27 janvier 2015 à 10 h 39 min #

    J’aime beaucoup Imagine Dragons!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :