Not so Charming – Galavant (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

galavant_gcvr-ddt_122314

Galavant – Saison 1

6nop6

Galavant est un preux chevalier, fou amoureux de la belle Madalena et les deux tourtereaux filent le parfait amour jusqu’au jour où elle lui est enlevée de force par le Roi Richard…

.

Once Upon a Song…

Lorsque j’ai regardé la bande annonce de cette nouvelle série pour rédiger mon article Pluie de Pilots Hiver 2015, j’ai tout de suite adoré le ton décalé de l’histoire et j’avais vraiment très envie de découvrir cette série.

Et pour être tout à fait franche, je n’ai absolument pas été déçue.

Galavant nous met dans le bain dés les premières minutes de son pilot. On est dans un univers de contes de fée, mais tout en gardant les codes du genre, on s’en éloigne totalement. En effet, on est face à une comédie très drôle, très second degré et avec beaucoup d’autodérision. Dés le trailer et c’est l’impression que j’ai gardée toute la saison, Galavant m’a beaucoup fait penser à ce que j’adorais dans Shrek ! Le chevalier est loin d’être un prince charmant, la demoiselle en détresse est une garce, le méchant roi n’est pas si méchant que ça… Bref on défait les codes sans tomber dans l’humour potache et lourdingue.

Autre particularité de Galavant, c’est que c’est une comédie musicale. Une comédie musicale et que chaque épisode compte en moyenne 3-4 chansons. Au départ, j’avoue que ça m’a fait un peu peur. Mais là encore on mélange à la fois le second degré avec une super qualité des chansons. Les mélodies sont efficaces, on retient tout de suite les paroles et en plus elles sont généralement drôles !

Bref tout ce mélange là fait que les épisodes de 20 minutes passent en un éclair et même s’ils sont diffusés deux à la fois, on en voudrait toujours plus !

L’excellent concept est également servi par un bon casting. Dans les rôles principaux on retrouve Joshua Sasse (Rogue) sous l’armure de notre héros, Timothy Omundson (Xena, Psych, Jericho…) en un roi qui mélange habilement les caractères de Joffrey Baratheon et de Prince Jean dans le Robin des Bois de Disney, Mallory Jensen (Young & Hungry) en dulcinée pouffiasse, Karen David en princesse en détresse, Luke Youngblood (Community) en fidèle écuyer et le génial Vinnie Jones en garde du roi !

Et ce qui fait aussi un atout majeur à la série c’est qu’il y a quasiment un guest de choix dans chacun des épisodes ! Sophie McShera (Downton Abbey) en domestique (mais bien moins gentille que la douce Daisy !), Rutger Hauer (True Blood, Blade Runner, Batman Begins…) en frère du roi badass, John Stamos (La Fête à la Maison, Urgences, Glee…) en chevalier prétentieux, Hugo Bonneville (Downton Abbey) en pirate en cale sèche (!!!), Ricky Gervais (The Office) en mage au doux nom de Xanax ou encore Anthony Stewart Head (Buffy, Merlin…) en valeureux chevalier et père du héros…

 

.

On passe donc toujours un bon moment devant ces épisodes, plein de clins d’oeil, de références à d’autres séries (beaucoup sur GoT) et c’est le genre de série originale et qui fait du bien. J’ai donc un peu de mal à comprendre qu’elle ait si peu fonctionné niveau audiences sur ABC et qu’elle soit en danger d’annulation… Je croise donc très fort les doigts parce qu’en plus le season finale ne serait pas du tout acceptable en tant que series finale !!! Il faut impérativement qu’elle soit renouvelée car en mini saison comme cela, avec plein de chansons et de guests (beaucoup sont Anglais car la série est tournée en Angleterre), il y a moyen de faire quelque chose qui marche. En tous cas je pense que je reverrai les 8 épisodes de cette première saison avec plaisir, parce que je suis sûre qu’il y a plein de clins d’oeil que je n’ai pas captés. Et en plus je pourrai fredonner les chansons ! 😛

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas tenté l’aventure Galavant, je vous encourage à chevaucher votre fidèle destrier à vite découvrir cet univers délirant et attachant ! 🙂

.

Bisous à tous et bonne semaine ! 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

36 Commentaires le “Not so Charming – Galavant (1)”

  1. 4 février 2015 à 10 h 22 min #

    Bon tu avais vu mon article donc tu sais que je suis entièrement d’accord avec toi 🙂

  2. 3 février 2015 à 15 h 04 min #

    J’ai tenté les premiers épisodes, et je n’ai malheureusement pas accroché…

    • tequi
      3 février 2015 à 17 h 07 min #

      Ah dommage ! Bon c’est vrai que c’est quand même particulier… 😛

  3. Les décalées
    3 février 2015 à 10 h 45 min #

    J’ai entendu parler de cette série dans La nouvelle Édition sur Canal la semaine dernière et depuis je vois des bonnes critiques de partout sur la blogosphère ! Résultat : Dès ce week-end, je démarre Galavant 🙂 Je sens que cette décision risque d’assassiner ma vie sociale 😉 A très bientôt, les Décalées !

    • tequi
      3 février 2015 à 11 h 00 min #

      Oh rassure toi il n’y a que 8 petits épisodes de 20 minutes, ta vie sociale ne sera pas amputée trop longtemps ! 😉 J’espère que ça te plaira ! N’hésite pas à repasser me dire ce que tu en as pensé ! 😛

  4. 3 février 2015 à 10 h 08 min #

    Je suis pas encore à jour avec la série mais pour l’instant, j’accroche à fond.
    Le tournoi du second épisode m’a fait me rouler sur mon canapé tellement c’était drole.

    • tequi
      3 février 2015 à 10 h 14 min #

      Oui le tournoi était génial ! XD Tu verras y a plein d’autres moments du même acabit dans la saison !

  5. 3 février 2015 à 8 h 40 min #

    Je n’ai vu que les trois premiers pour l’instant, mas j’adhère totalement ❤ !

    • tequi
      3 février 2015 à 10 h 06 min #

      C’est typiquement le genre de série que je pourrai voir et revoir sans me lasser ! 🙂 Tu verras la suite est top !

      • 12 février 2015 à 21 h 39 min #

        Fini et adoré ❤ !!! Je veux une saison 2 !!!

        • tequi
          13 février 2015 à 12 h 18 min #

          Continuons à croiser les doigts…

          • 30 septembre 2015 à 9 h 31 min #

            Renouvelé pour une saison 2, je la veux tout de suiiiiiiiite !!

  6. Eva2410
    3 février 2015 à 8 h 29 min #

    J’ai adoré cette série 😀 Elle est juste super drôle et comme tu l’as dit, pleine d’autodérision, ce qui permet de ne pas la rendre clichée. Je ne savais pas quelles audiences la série avait fait aux USA, et je suis vraiment déçue d’apprendre qu’elle est en danger! Donc je croise très fort les doigts avec toi!!

    • tequi
      3 février 2015 à 10 h 06 min #

      De ce que j’ai lu sur Twitter, c’est surtout une question de budget… Mais tant que rien n’est annoncé, je continue à espérer !

Rétroliens/Pings

  1. Apoca-list Now – No Tomorrow (1) | Smells like Chick Spirit - 15 décembre 2016

    […] Bon ça m’a fait du bien aussi parce que Joshua Sasse est plus canon que jamais et pourtant je l’aimais déjà beaucoup dans Galavant !😛 […]

  2. Top Five Séries Addict – Pas de bol ! | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2016

    […] Mais il a surtout ensuite enchaîné les apparitions et les petits rôles comme dans Glee ou Galavant. L’année dernière, alors qu’il tenait enfin une chouette comédie dont il était le […]

  3. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 188 – Galavant (Galavant) […]

  4. Seasons Finales (41) | Smells like Chick Spirit - 9 mars 2016

    […] Mon article sur la saison 1 – Suspens ! […]

  5. Series Hebdo (32) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2016

    […] plus qu’à croiser les doigts pour Galavant, Nashville, Marvel’s Agent Carter… et espérer que s’ils annulent Castle ce sera […]

  6. Top Five SériesAddict – Mise en lumière | Smells like Chick Spirit - 4 mars 2016

    […] – Galavant […]

  7. Ca tourne en boucle (32) | Smells like Chick Spirit - 27 janvier 2016

    […] retenue de ne pas vous mettre toutes les chansons déjà diffusée dans cette seconde saison de Galavant tellement je suis fan. Mais j’avoue que la toute première, à peine quelques jours après […]

  8. Top Five SériesAddict – Mes personnages chouchous 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2016

    […] 16 – Galavant (Galavant) […]

  9. Series Hebdo (26) | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2016

    […] Galavant – 2×01 […]

  10. Top Five SériesAddict – Les plus belles découvertes 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2016

    […] Galavant – […]

  11. Bilan des nouveautés séries – Automne 2015 | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2015

    […] évolue. Mais je regrette vraiment qu’ils ne soit pas partis sur un format plus court, comme Galavant qui arrive parfaitement à mélanger l’histoire et les chansons sur 20 minutes et en […]

  12. Sons of Revenge – The Bastard Executioner | Smells like Chick Spirit - 24 novembre 2015

    […] secondaires, j’ai retrouvé avec plaisir Sam Spruell (The Last Ship), Darren Evans (Galavant), Danny Sapani (Penny Dreadful) ou encore Matthew Rhys (The Americans) dont j’ai adoré le […]

  13. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] Comme pour Spartacus, on a ici un personnage principal qui n’était pas destiné à tuer et faire souffrir mais qui s’y voit forcé. Lee Jones se débrouille en tous cas très bien pour nous faire aimer son personnage ! Comme dans Spartacus, on découvre une batterie de « méchants » qu’on a rapidement envie de voir se faire torturer et ça m’a beaucoup amusé que l’un d’entre eux soit joué par Stephen Moyer, dont le rôle de Bill le Vampire dans True Blood était bien moins musclé ! 😀 Comme pour Spartacus, on a une bande de « bro » qui entourent le héros et qui ont un beau potentiel pour les histoires secondaires. C’était d’ailleurs sympa de retrouver Sam Spruell (The Last Ship) et Danny Sapani (Sembene de Penny Dreadful !!!) et Darren Evans (Galavant). […]

  14. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] Galavant – Saison […]

  15. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] John Stamos (La Fête à la Maison, Urgences, Glee, Galavant…) et je suis contente qu’il obtienne sa propre comédie ! Entouré de Paget Brewster […]

  16. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Galavant (ABC) […]

  17. Series Hebdo (4) | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2015

    […] si j’avais moins de craintes que pour son spin off), Nashville, Fresh off the Boat et surtout Galavant qu’on nous annonçait comme foutue. Par contre Forever ne reviendra pas et ça, ça […]

  18. Top Five SériesAddict – Save them… or not ! | Smells like Chick Spirit - 8 mai 2015

    […] – Galavant […]

  19. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2014 / 2015 | Smells like Chick Spirit - 24 avril 2015

    […] Galavant […]

  20. Asian Style – Fresh off the Boat (1) | Smells like Chick Spirit - 20 avril 2015

    […] on Earth, Unbreakable Kimmy Schmidt (même si je ne suis pas encore allée plus loin que le pilot), Galavant, Togetherness dans un autre style et Fresh off the Boat (et Weird Loners et Younger qui viennent […]

  21. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] ce concept. Ou alors en 20 minutes comme font les Américains, ce qui était plutôt réussi avec Galavant. Mais là c’était trop long et pas assez bon. Je ne sais pas ce qu’il va advenir des 2 […]

  22. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2015

    […] mes impressions sur la saison complète ICI et on croise les doigts pour le renouvellement […]

Comments like Chickspirit

