Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015

Coucou à tous !

Une nouvelle année, de nouvelles séries et on ne perd pas les bonnes habitudes ! 😉

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

 

Girlfriends’ Guide to Divorce – Bravo

Lorsque son divorce est prononcé, une quarantenaire prend conseil auprès de ses amies célibataires, et non celles qui sont mariées, pour démarrer sa nouvelle vie…

La série a attaqué en décembre, mais le temps que je me procure le pilot, mon précédent article bilan des nouveautés était déjà en ligne !

Bon on ne va pas se mentir, c’est pas la série du siècle !!! C’est un soap de gonzesses qui parle de quadras qui doivent se reconstruire après un divorce. C’est un peu le ton de Mistresses mais sans les tromperies et en un peu moins niaiseux…

Je n’en attendais absolument rien et finalement j’ai trouvé ce pilot pas trop mal. Avec un bon équilibre entre le soap, le drama et l’humour.

L’héroïne, coach de vie qui écrit des bouquins sur comment être épanouie en tant qu’épouse et mère, est jouée par Lisa Edelstein (Dr House) qui arrive à donner suffisamment de charisme à son personnage pour que ça ne tombe pas dans le cliché. Son presque ex mari est joué par Paul Adelstein (Private Practice, Scandal). On retrouve également Carrie Fisher (Star Wars), Janeane Garofalo (24 Heures Chrono), Beau Garett (Criminal Minds Suspect Behavior), Sophina Brown (Numb3ers), Necar Zadegan (24 Heures Chrono, Emily Owens) ou encore Laverne Cox (Orange is the New Black).

Evidemment heureusement que ça passe pendant le hiatus parce que je ne lui trouverai peut être pas la place si toutes mes autres séries étaient là, mais pour le moment je vais continuer !

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Au bout de 2 épisodes => J’ai tenté le second et comme il était bien moins palpitant que le précédent, j’ai décidé de laisser tomber !!

.

 

Galavant –  ABC

Le Prince Galavant, héros des contes de fées, combat l’affreux Roi Richard qui lui a volé l’amour de sa vie, la belle Madalena…

Après avoir vu le trailer de cette nouvelle série, je savais que j’allais avoir droit à une comédie WTF, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point ! La première chose à laquelle m’a fait penser cette série, c’est Shrek !!! L’univers des contes de fées pris au 50ème degrés ! On retrouve tous les éléments classiques : le prince charmant, la jolie damoiselle, le méchant roi, l’écuyer fidèle et surtout les chansons pour un oui ou pour un non !!!

Mais évidemment ce qui marche totalement c’est que comme pour Shrek, c’est totalement drôle et irrévérencieux ! On arrive même à être surpris lors de ce pilot ce qui n’était pas du tout attendu pour ma part.

J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’il s’agisse d’un format 20 minutes ce qui fait qu’on ne tombe pas dans l’overdose. Même si apparemment les épisodes sont destinés à être diffusés 2 par 2 !

Je ne connaissais pas du tout le Britannique Joshua Sasse (Rogue) mais je crois que je vais beaucoup l’aimer !!! 😛 Tout comme Mallory Jensen (Young & Hungry) qui est bien différente des princesses habituelles et Timothy Omundson (Xena la Guerrière, Psych, Jericho…) qui pourrait très rapidement devenir mon méchant roi préféré de toute l’histoire des contes de fées !!! 😛 J’ai aussi retrouvé avec plaisir Vinnie Jones, forcément parfait en garde du roi !!! 😉

Je trouve ça drôle et plutôt bien vu que ce soir ABC qui diffuse cette série, le dimanche soir, pendant la pause de Once Upon a Time ! Comme quoi la chaîne aime l’univers des contes, mais aime surtout l’écorcher ! 😀

Le seul risque c’est que ça devienne un peu redondant, mais pour le moment ça marche très bien sur moi et j’ai lu par-ci par-là que ça avait été bien accueilli.

Verdict => J’aime beaucoup et j’espère que ça va continuer sur la lignée du pilot !

Retrouvez mes impressions sur la saison complète ICI et on croise les doigts pour le renouvellement !

.

Marvel’s Agent Carter – ABC

1946. Après la guerre, les hommes rentrent chez eux. Peggy Carter travaille sous couverture au SSR et doit allier un travail administratrif et ses missions secrètes pour Howard Stark…

J’avais beaucoup aimé le personnage de Peggy dans le premier Captain America et la perspective de lui offrir une série dans la lignée de Marvel Agents of SHIELD, me plaisait beaucoup.

Et il faut bien le dire, cette nouvelle série est très kiffante ! Parce qu’on se retrouve dans une série « historique » avec toute la beauté rétro de l’Après-Guerre et il faut bien le dire, en terme de décors, de costumes, de musique, tout est parfait dans cette série ! 🙂

On retrouve donc Peggy, qui avec le retour des hommes « aux affaires » se retrouve reléguer à la paperasse et moquée par ses collègues qui sous entendent qu’elle est arrivée là où elle est parce qu’elle était la copine de Captain America… Mais tout cela lui permet de se rapprocher du nouvel ennemi numéro 1 : Howard Stark ! ❤ Oui j’aime Howard quasiment autant que j’aime Tony. Parce que le fiston a pris beaucoup de son père et que Dominic Cooper (Fleming the Man who would be Bond) n’a rien à envier à Robert Downey Jr ! 😉 Malheureusement le charismatique inventeur étant en fuite, on ne le voit que très peu… (j’espère qu’il n’est pas juste un guest qu’on ne reverra pas ou presque !) Néanmoins Peggy se retrouve avec le majordome de Stark, Edwin Jarvis… Si le nom ne vous est pas inconnu c’est normal. Mais sachez que vous risquez d’aimer celui bien plus encore que l’autre… Parce qu’il est tout aussi génial, mais en plus il a les traits de James D’Arcy (Broadchurch, Master and Commander, Cloud Atlas…) et c’est un très gros avantage ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Bigre risque de tomber amoureuse ! 😉

 Parmi les autres acteurs de la série on retrouve Enver Gjokaj (Dollhouse) qui joue Sousa, le seul collègue de Peggy qui soit supportable, Chad Michael Murray (Dawson, Gilmore Girls, One Three Hill…) qui pour le coup est un gros con ou encore Lyndsy Fonseca (Big Love, Nikita, Kick Ass) qui est la copine rigolote de Peggy.

Cette série est vraiment sympathique car on y retrouve à la fois l’esprit Marvel et une touche oldie à la James Bond. Si vous avez aimé Captain America aussi pour son univers, il y a fort à parier que cette série vous plaise. Néanmoins il lui manque peut être un petit quelque chose dans le développement des personnages ou de l’intrigue pour qu’elle devienne totalement addictive. Mais Agents of Shield a mis plus d’une demie saison avant de me convaincre donc je veux bien laisser à Agent Carter le temps de me séduire ! 😉

Verdict => J’aime beaucoup et j’espère que ça va continuer sur la lignée du pilot !

Au bout de 4 épisodes => Tous les épisodes ne me passionnent pas autant, mais j’adore l’ambiance, je commence à beaucoup aimer Peggy et je suis raide dingue de Jarvis !

.

Empire – FOX

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 20 ans, revient parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…

Allez savoir pourquoi mais j’étais persuadée que cette série n’était pas contemporaine ! lol Et au départ, entre le bling des décors et le look des personnages j’ai eu un petit doute. Mais non la série se déroule bien en 2015 et l’on rentre assez facilement dans ce soap/drama musical. Autant j’ai eu beaucoup de mal cet été avec Power qui traitant à peu près du même univers, autant on s’attache très vite à cette famille et pour ma part en particulier à Jamal. En effet, si le père (Terrence Oward > Collision, Iron Man, Le Majordome…) est charismatique et plutôt ambigu, l’accent est surtout porté sur ses frères. Il y a Andre l’aîné (Trai Byers), homme d’affaires aux dents longues et qui n’a pas l’air très proche de ses frères, mais qui n’est pas non plus détestable. Il y a Hakeem le plus jeune (Bryshere Gray) qui démarre une carrière prometteuse dans le rap et qui profite bien des sirènes de la renommée. Et puis il y a Jamal (Jussie Smollett) le vilain petit canard de la famille. Celui que le père aime le moins. Celui qui a toujours été différent. Et pour cause, Jamal est gay et vit avec son petit ami. Il est lui aussi un artiste, mais préfère les petites salles intimes où il laisse s’exprimer son piano, plutôt que les grosses salles de concert.

Et comme si la famille avait besoin de quelque chose en plus pour imploser, la tornade Cookie (Taraji P. Henson > Boston Legal, Person of Interest, L’Etrange Histoire de Benjamin Button…), ex femme de Lucious et mère des trois garçons, sort de prison après 20 ans pour une histoire de drogue. Elle était le manager de Lucious et c’est grâce à elle qu’il a pu avoir la carrière et la gloire qu’il a connu et elle est bien décidée à récupérer ce qui lui revient de droit !

Bref, on est en plein soap/drama avec une chouette bande son et c’est tout ce que j’aime ! 🙂 Empire c’est la Nashville du Rn’B et moi ça me va parfaitement ! 🙂

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Au bout de 4 épisodes => Les personnages s’avèrent bien plus surprenants que prévus et la bande son est toujours aussi bonne. C’est une vrai bonne surprise et en plus elle est déjà renouvelée.

.

Togetherness – HBO

Deux couples vivant sous le même toit rencontrent des difficultés à garder leur histoire exaltante tout en poursuivant leurs rêves individuels…

J’avoue les frères Duplass je les connais principalement pour leurs rôles des frères DeLaurier dans The Mindy Project ! 🙂 Et s’ils ont déjà fait plusieurs films, Togetherness est leur première série.

Bon j’avoue que le synopsis ci-dessus ne fait pas trop envie. En fait c’est plutôt l’histoire de Brett et Michelle, un couple de presque quadra qui viennent d’avoir leur second enfant et qui traversent un léger passage à vide dans leur couple, notamment sur le plan sexuel. Et c’est le moment que choisissent les deux personnes les plus importantes de leurs vies pour vivre eux aussi une crise majeure : Alex, le meilleur ami de Brett, apprenti acteur mais vrai raté se fait expulser de son appartement et se retrouve à la rue et sans argent et Tina, la grande soeur de Michelle, vit mal une énième rupture qui lui fait penser qu’elle a raté sa vie. Alex et Tina vont donc se retrouver tous les deux à emménager chez Brett et Michelle et ces 4 adultes dysfonctionnels vont devoir apprendre à vivre ensemble tout en essayant de réparer leurs vies.

J’avoue que lors des premières minutes, j’ai eu un peu peur que Togetherness soit frappé de l’habituelle malédiction qui fait que je déteste les comédies HBO et à laquelle seules Silicon Valley et Looking ont réchappé pour le moment.

Et puis petit à petit je me suis prise de sympathie pour ces 4 personnages et tout particulièrement pour les deux mecs. Surtout Alex en fait. Je ne sais pas si c’est le côté gros nounours tout tendre ou la bienveillance qu’il porte aux autres, mais j’ai beaucoup aimé le personnage.

Pour incarner ces 4 quadras on retrouve donc Mark Duplass, Melanie Lynskey (Mon Oncle Charlie), Amanda Peet (Jack & Jill, The Good Wife…) et Steve Zissis.

Je ne sais pas trop combien si le charme continuera à opérer sur les épisodes suivants mais pour le moment ça me plait plutôt bien.

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Au bout de 3 épisodes => Je n’arrive pas à l’expliquer, mais j’ai vraiment beaucoup de tendresse pour ces 4 personnages, espérons que ça dure, surtout que la série a obtenu sa seconde saison !

.

Eye Candy – MTV

Un petit rat de laboratoire se laisse convaincre par sa colocataire de s’inscrire sur un site de rencontres. Mais elle soupçonne l’un de ses mystérieux prétendants d’être un cyber-killer…

Autant vous dire que cette série je l’ai commencée sans avoir la moindre information. Je l’avais ajoutée à ma wishlist parce que c’était une nouveauté MTV et qu’en général j’aime bien les séries de la chaîne (même si elle m’a brisée le coeur en annulant Happyland) , mais je ne m’étais même pas penchée sur le synopsis ! Du coup au départ j’ai surtout vu une ado tête à claques avec une grande soeur un peu fadasse et je ne comprenais pas trop de quoi il s’agissait. Et puis petit à petit l’histoire se met en place et devient intéressante.

La petite soeur en question se fait kidnapper par un inconnu sous les yeux de sa soeur Lindy qui ne peut rien faire et on la retrouve 3 ans plus tard. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Dans le fol espoir de retrouver sa petite soeur, Lindy s’est transformée en hackeuse professionnelle. Ce qui lui aura permis de rencontrer son petit ami, mais celui ci étant flic cela l’a conduit aussi à être condamnée et à se retrouver avec un bracelet à la cheville !

Lorsque la série démarre, Lindy est enfin libérée de son bracelet électronique et va pouvoir être plus libre d’aider les gens qui eux aussi ont perdu un proche, à travers le site qu’elle a crée. Pour sa meilleure amie et coloc, Sophia propriétaire d’une boite de nuit, c’est surtout l’occasion pour Lindsy d’oublier Ben son ex. Elle l’inscrit donc sur Flirtual, une application de rencontres à la Tinder. Et suite à son inscription, Lindy va devenir la cible d’un stalker bien plus doué qu’elle en informatique et qui semblerait avoir des tendances serial killer…

Au départ, je n’étais pas vraiment emballée par cette nouveauté, mais petit à petit et surtout lorsque le stalker est entré en jeu, j’ai été complètement captivée, jusqu’au twist de fin qui m’a laissée sur le cul ! Je dois dire que j’ai bien flippé pendant cet épisode et au final pas passé une super bonne nuit après ça ! Mais bon je ne m’attendais pas à être aussi chamboulée après un pilot MTV !

Vous rajoutez à ce suspens une esthétique sympa et moderne (j’aime particulièrement l’entrée de la boite de la copine) et des effets technologiques qui commencent à être beaucoup utilisés mais qui me font toujours leur petit effet (le sms qui s’affiche sur l’image par exemple).

Du coup on oublie que certains personnages secondaires sont un peu clichés : la meilleure copine fofolle, le pote gay cynique ou encore le collègue geek grassouillet… On pardonne encore plus volontiers puisque cette série affiche une galerie de beaux gosses qui ne font vraiment pas mal aux yeux ! 😛

Le casting donc est plutôt sympathique. Le rôle principal est tenu par Victoria Justice, que je ne connaissais absolument pas mais qui apparemment à une carrière derrière elle dans des séries pour enfants sur Nickelodeon ! Je l’ai trouvée assez bien dans son rôle, on s’y attache facilement et elle ressemble elle aussi, comme Italia Ricci, à Nina Dobrev !

On retrouve également Casey Jon Deidrick (Des Jours et des Vies), Harvey Guillen (Huge), Kiersey Clemons (Transparent), Daniel Lissing (Last Resort)… Un casting pas vraiment connu mais qui tient la route !

Verdict => Coup de coeur totalement inattendu et j’espère que ça va rester ainsi !

Au bout de 3 épisodes => Les 2 suivants n’ont pas été aussi intenses, néanmoins ils ne m’ont pas déçue non plus et je flippe un peu à chaque fois !

.

 

Man Seeking Woman – FXX

Du haut de ses vingt ans, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour. Entre aventures sans lendemain cocasses, rencontre avec Hitler, confrontation avec sa propre main, blind date avec un troll et autres voyages dans le temps, les ennuis ne font que commencer …

Oui en fait je n’avais pas lu le synopsis avant de commencer cette série et l’affiche ne m’avait pas plus alertée que cela (alors que bon…). Alors est ce que cette série se déroule dans un univers parallèle ou est-ce qu’on voit juste à l’écran l’imagination débordante du personnage, on n’en sait rien, mais évidemment la deuxième option est le plus probable…

Du coup on est dans quelque chose de complètement loufoque, WTF et tutti quanti… Et j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à arriver au bout de ce pilot de 20 minutes… Pour tout vous dire, le seul truc qui m’a fait marrer c’est la toute dernière scène, ça dure 5 seconde et ça m’a fait rire… Mais Hitler, le troll, le buzz du fait qu’il arrive à obtenir un numéro de téléphone… je suis restée totalement hermétique !

Après j’ai lu beaucoup de choses positives sur cette nouvelle comédie donc je ne doute pas qu’elle trouve son public, mais ce sera sans moi !

Au casting on retrouve Jay Baruchel (This is the End, L’Apprenti Sorcier…) et Eric André (2 Broke Girls, Don’t trust the B* in Apt 23…).

Verdict => Vraiment pas pour moi, j’abandonne illico !

.

12 Monkeys – Syfy

Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission…

Ok j’avoue que cette série me faisait un peu peur. Parce qu’il faudrait que je revoie le film, mais j’ai quand même le souvenir que c’était culte. Parce qu’avec Syfy c’est souvent quitte ou double… et que j’avais un peu peur de ce qu’ils allaient faire de cette histoire…

Et finalement, dés les premières minutes du pilot, j’ai plutôt été happée par l’histoire et ai tout de suite accroché avec les deux personnages principaux alors qu’à la base la tête d’Aaron Stanford (Nikita, X-Men 2 et 3…) ne me revenait pas trop (ou plutôt que trouve qu’il ressemble trop à James Purefoy en plus jeune et ça me perturbe) et que je ne m’attendais pas à retrouver Amanda Schull ici ! (Pretty Little Liars, Suits…) 

Les effets spéciaux ne sont pas trop nombreux mais plutôt bien faits et l’histoire de voyages dans le temps, de pandémie qui ravage la planète et de conspiration, tout ça me plait assez. C’est peut être moins sombre et « fou » que le film mais je n’ai pas vu passer ce pilot et ai eu immédiatement envie de voir la suite !

Pour le reste du casting on retrouve Noah Bean (Damages, Nikita…), Kirk Acevedo (Oz, Fringe, Prime Suspects…), Demore Barnes (Hemlock Grove), Todd Stashwick (The Originals) ou encore Zeljko Ivanek (Oz, 24, Heroes, Damages, True Blood, Banshee…).

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Au bout de 3 épisodes => Je suis vraiment surprise d’accrocher autant à la série ! 😀

.

Hindsight – VH1

A quarante ans, Becca s’apprête à se marier une seconde fois. Mais l’absence de son amie, Lally, l’attriste beaucoup. Elle se réveille le lendemain le jour de son mariage avec Sean… en 1995. Becca profite de cette opportunité pour faire les choses différemment et tenter de réparer les erreurs du passé.…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série et je crois que je peux dire tout de suite que je n’ai pas aimé du tout !

L’héroïne est plutôt sympathique mais quand même passablement déprimante… On rajoute à ça le format très classique de l’histoire et on a l’impression de se retrouver dans un téléfilm de M6 qui durerait 10 épisodes… Et sachant que j’ai eu beaucoup de mal avec le simple pilot, je me suis sauvée en courant ! 🙂

Je me demandais pourquoi j’avais quand même ce feeling avec l’actrice principale… C’est parce qu’il s’agit de Laura Ramsey, qui tenait le rôle principal de Whatever Lola Wants, un film du réalisateur marocain Nabil Ayouch que j’avais beaucoup aimé. Mais ça n’aura pas été suffisant pour me faire rester !

Enfin voilà, pas grand chose à en dire si ce n’est que je n’ai pas accroché du tout !

Verdict => Vraiment pas pour moi, j’abandonne illico !

.

 

The Man in the High Castle – Amazon

Adaptation du roman de Philip K. Dick, le postulat de départ est simple : et si les Alliés avaient perdus la Guerre ? …

J’avoue que cette année je ne me suis pas précipitée sur les pilots Amazon, préférant attendre de voir lesquels seraient produits. Mais j’ai téléchargé un peu par hasard celui ci et ça n’est qu’en commençant à le regarder que j’ai réalisé de quoi il s’agissait !

Mais il faut dire que dés les premières minutes, on ne peut qu’être captivé. L’ambiance so rétro des années 60, les histoires de résistance qui sont toujours passionnantes et surtout j’adore l’idée de départ, le fait de réfléchir à si les Américains avaient perdus la 2nde Guerre Mondiale (les Français aussi du coup, mais bon pour le moment on nous a parlé que des Etats Unis ou de ce qu’il en reste). Des Etats Unis partagés en 2, avec l’Est aux mains des Nazis, l’Ouest sous gérance japonaise et au centre une petite zone libre. A travers le destin de deux personnages, un jeune garçon qui entre dans la Résistance à New York et doit ramener un camion et sa précieuse cargaison en zone libre et une jeune femme qui décide de quitter San Francisco pour poursuivre la mission de sa soeur, résistante abattue par les Japonais sous ses yeux. Le tout saupoudrés de complots diplomatiques et d’un mystère sur d’étranges bobines de films…

Ils sont même arrivés à sortir du schéma classique pour nous proposer une vraie belle surprise dans les dernières secondes du pilot !

Pour ce qui est du casting, on retrouve la très jolie Alexa Davalos (Mob City), Rupert Evans (Fleming : The Man who would be Bond), Luke Kleintank (Travis, le gentil petit ami d’Hannah dans Pretty Little Liars qui a brièvement servi de remplaçant à Caleb ! lol), DJ Qualls (Legit, Z Nation, Supernatural…)… Bref des visages que l’on connaît mais pas nécessairement connus. Et qui collent parfaitement au style d’époque !

Verdict => J’espère bien que la série sera produite parce que j’ai été séduite par le pilot !

.

Fortitude – Sky Atlantic

A Fortitude, une petite ville au cœur de l’Arctique jusqu’ici tranquille, les habitants sont secoués par le meurtre violent d’un scientifique britannique. Le shérif local Dan Anderssen mène l’enquête avec le détective anglais Milton Caldwell…

Voilà une série britannique qui se revendique de la lignée de Broadchurch (toujours pas vue pour pouvoir juger…), mais avec une claire inspiration des romans noirs nordiques… Du coup, je vous avouerai que les premières minutes m’ont un peu fait peur… Parce qu’on se retrouve dans un quasi huis clos, bien bien glacial, avec un rythme à la fois lent (sur 1h30…) mais aussi un enchaînement de scénettes décousues, qui ne prennent leur importance que bien plus tard dans l’épisode (voir je pense dans la saison…).  Il a fallu donc que je m’accroche pendant la première demie heure… Et puis tout c’est emballé et je n’ai plus pu décoller mes yeux et mon esprit de cet univers à la fois glacial et dangereux, alors que Fortitude est présenté comme le lieu le plus sûr qui soit.

Ce que j’ai surtout aimé dans cette histoire, c’est que tous les personnages sont très ambigus. On les trouve sympathique de prime abord, et qui il y a une petite phrase, un petit détail qui nous fait douter. Et puis il y a quand même des meurtres, des comportements étranges et des ours polaires qui mangent les gens…

On sent rapidement qu’on est face à une série qui a un gros potentiel. Qui a un scénario écrit au cordeau et un casting vraiment à la hauteur (qui a dû bien se les peler pendant le tournage en Islande ! lol). Un casting composé de Christopher Ecclestone (Doctor Who, The Leftovers…), Michael Gambon (Harry Potter…), Stanley Tucci (Lovely Bones, Transformers…), Richard Dormer (Béric Dondarrion dans GoT)… Ainsi qu’un paquet d’acteurs nordiques ! 😉

Un pilot d’1h30 vraiment surprenant parce qu’il arrive à être haletant en étant relativement lent… Quoi qu’il en soit je suis harponnée et je compte bien regarder toute la saison… Reste à savoir si je la suivrai hebdomadairement ou si j’attends la diffusion des 12 épisodes pour me faire une séance de binge watching…

Verdict => Une surprise qui fait froid dans le dos à tous les niveaux !

.

Finalement cette première moisson de 2015 est plutôt bonne et surprenante. Il y a quand même beaucoup de séries auxquelles j’accroche énormément : Galavant, Agent Carter, Empire et Eye Candy. Togetherness et 12 Monkeys ne m’ont pas encore rendue accro, mais je me surprends à aimer vraiment chacun des épisodes. Et puis Fortitude a été une telle claque que j’ai hâte de voir la suite. Pour ce qui est de celles que j’ai abandonnées, Man Seeking Woman semble avoir beaucoup de succès, mais les deux autres sont totalement passées inaperçues.

Et puis il y a The Man in the High Castle, que j’espère vraiment retrouver sur Amazon tant ce pilot m’a marquée…

De toutes façons on se retrouve dans les prochaines semaines pour faire le point sur toutes ces séries. Et vous, vous en avez pensé quoi ? 🙂

.

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

38 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015”

  1. Bloody Anna
    6 février 2015 à 9 h 29 min #

    Alors déjà merci infiniment pour ce boulot de consigner un peu toutes les nouvelles séries ! Je me souviens que c’est grâce à toi que j’ai découvert Banshee, une petite pépite, je me régale avec la troisième saison en ce moment. Dans les séries que tu as présentées ici, y en a trois qui me font de l’oeil : Eye Candy, 12 monkeys et The Man in a high Castle. Hier soir j’ai commencé Eye Candy, j’ai adoré ! Le format peut être déroutant car « ultra connecté », je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais franchement ça passe bien et ça ne prend pas le pas sur l’intrigue. Par ailleurs, comme tu dis, ça fiche un peu la frousse quand même et c’est cool ça, ça me manquait dernièrement dans les séries que je visionnais !
    Dans celles que tu ne cites pas car « anciennes », j’ai découvert il y a peu de temps « Hart of Dixie » j’ai regardé environ 5 épisodes pour le moment et je trouve ça vraiment génial, ce n’est pas non plus extraordinaire mais quand un épisode donne envie de voir directement un prochain épisode, j’estime que c’est déjà pas mal réussi. Je ne sais plus si tu as parlé de cette série ici et ce que tu en as pensé je t’avoue… Bref, en tout cas, super billet comme d’hab’, et très utile en plus alors encore une fois merci 😉

    • tequi
      6 février 2015 à 11 h 08 min #

      Comme j’écris ce blog principalement pour faire découvrir aux autres les séries sur j’aime, forcément ton commentaires me fait énormément plaisir ! 🙂 Banchee pour le moment je n’ai regardé que le premier épisode de cette troisième saison, je me les garde pour une séance de binge watching ! 😛 Et je suis bien contente que Eye Candy t’ai plu ! Tu verras les épisodes suivants sont quand même moins intenses, mais sympathiques.
      Et pour Hart of Dixie, je suis une fan de la première heure et la saison en cours (qui pourrait être la dernière malheureusement) est juste géniale !!!

  2. 5 février 2015 à 10 h 46 min #

    Jarvis est trop choukiiiii ❤ (je pose une option dessus avec que Bigre ne me le pique honteusement !!).
    J'aime aussi beaucoup 12 Monkeys et j'espère VRAIMENT que The Man in the High Castle sera commandé, j'ai été clouée sur place.

    Par contre, Eye Candy j'ai pas réussi à passer le pilote, trop de caricatures et une actrice horripilante. Je le mets quand même de côté parce que j'ai l'impression que l'histoire peut être chouette, j'en ai un peu parlé dans mon article sur les pilotes de l'hiver :
    http://yodabor.canalblog.com/archives/2015/01/24/31275036.html

    • tequi
      5 février 2015 à 11 h 12 min #

      Ah non moi je l’aime bien l’actrice de Eye Candy ! Je vais aller lire ton article. Et désolée pour Jarvis, mais je l’ai vu la première ! lol 😛

  3. 4 février 2015 à 19 h 19 min #

    Alors pas beaucoup de série que je regarde pour le moment, je suis un peu à la bourre !
    Girlfriends’ Guide to Divorce : je ne savais même pas que ça avait commencé… Pourtant y a des affiches partout dans LA –> boulet ! Je vais donc regarder ça dès que possible !
    Galavant : il me semble que tu le sais déjà mais non je n’accroche pas du tout…. Contrairement à Man Seeking Woman : pour une fois nous ne sommes pas d’accord 😉
    Marvel… pas forcément fan de ce genre de série donc j’avoue que je ne la regarderai pas !
    Togetherness j’ai laché après le deuxième épisode !
    Et 12 monkeys j’ai toujours un peu de mal avec les personnages, et le français de l’actrice principale dans le dernier épisode était vraiment TRES drôle… heureusement que c’était sous-titré en anglais !
    En ce qui concerne les pilotes d’Amazon je ne les ai pas regardé cette fois-ci…
    Et fortitude est dans ma liste, faut vraiment que je la regarde !
    Voilà 😉

    • tequi
      5 février 2015 à 10 h 14 min #

      Hâte de savoir ce que tu penses de Fortitude ! 😉
      Et oui les scènes à Haiti parlées en français, j’ai mis du temps aussi avant de comprendre que c’était ma langue maternelle ! XD

      • 5 février 2015 à 18 h 05 min #

        Alors Fortitude…. Je l’ai donc regardé hier (d’ailleurs j’ai pas tout compris sur Seriebox c’est noté 2 épisodes et j’en ai vu un de 1h30 du coup ça correspond aux 2 ep ?)
        Bref. Déjà je suis un peu déçue pour Christopher Eccleston… mais passons. Ensuite je l’ai quand même trouvée extrêmement lente, et le sujet ne m’a pas vraiment passionné. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre avec toute cette histoire de mammouth, d’enfants malade… etc… réel ? fantastique ? J’ai peut-être pas tout compris, ce qui est tout à fait possible (j’étais un peu fatiguée lol). Mais je regarderai la suite pour voir ce qu’il en est !

        • tequi
          6 février 2015 à 10 h 07 min #

          Non mais voilà en fait c’est ça qui m’a plu à moi ! lol L’entre deux… La foultitude de possibilités. On peut partir sur un polar nordique comme sur quelque chose de plus « étrange »… Et j’ai vu sur imdb que Ecclestone était crédité sur toute la saison… Flashbacks ou vraiment fantastique, on verra bien ! 😛 (et oui sur Seriebox, j’avais pas fait gaffe, mais ils ont séparé le pilot en deux épisodes)

          • 6 février 2015 à 16 h 36 min #

            Ah cool pour Eccleston, a voir s’il reviendra en flashback ou pas, car il est quan même en mauvais état le pauvre ! Je ne déteste pas, j’attend juste encore quelques épisodes pour voir où ça va mener. Un peu trop flou pour le moment. D’ailleurs je sais pas du tout si la serie est longue ou si c’est une mini-serie !

          • tequi
            6 février 2015 à 17 h 50 min #

            A priori 12 épisodes de prévus pour le moment ! Moi aussi au départ je pensais qu’il s’agissait d’une mini série, mais non…

  4. Eva2410
    4 février 2015 à 18 h 55 min #

    Comme je te l’ai dit, j’ai adoré Galavant! Par contre je ne suis pas allée au bout du pilote de Togetherness, je n’ai pas trouvé ça nul, simplement ça ne m’a pas emballé (pareil pour le pilote de The Affair que j’ai regardé y a quelques temps d’ailleurs. Même si je suis allée au bout de celui là.)
    Sinon, Eye Candy, Fortitude et 12 Monkeys sont dans ma wishlist. Et Hindsight aussi mais j’avoue que là j’ai un doute.

    • tequi
      5 février 2015 à 10 h 12 min #

      Tu me diras pour Hindsight parce que moi je n’ai vraiment pas accroché !

  5. 4 février 2015 à 18 h 26 min #

    Togetherness me tente bien je note ça, bisous

  6. 4 février 2015 à 16 h 59 min #

    12 monkey je l’attend avec impatience et ma foi pourquoi pas fortitude ?
    Bisous

    • tequi
      4 février 2015 à 18 h 09 min #

      12 Monkeys, si tu veux le regarder en français, les épisodes sont assez rapidement dispo, donc les 3 déjà diffusés sont aussi traduits ! 😉

  7. 4 février 2015 à 13 h 13 min #

    J’aime beaucoup Eye Candy (moi aussi je trouve qu’elle ressemble a Nina D, mais en plus charismatique) (et j’aime bien les mecs dedans, meme s’ils ne sont pas vraiment 100% beaux – ils ont chacun un défaut physique qui me perturbe).

    J’ai bien aimé Hindsight que je garde pour cet été.
    J’avais bien aimé Gilfriends’s Guide to Divorce mais je trouve le format trop sérieux : en version sitcom ce serait beaucoup mieux !

    Et j’ai meme pas pu aller au bout de Man seeking woman !

    • tequi
      4 février 2015 à 15 h 37 min #

      Raaaah merci enfin qqn qui comme moi n’a pas aimé Man Seeking Woman !!! ❤ Sérieux je lis partout que la série est géniale, limite révolutionnaire, je me demandais à côté de quoi j'étais passée ! 😛
      Pour les mecs de Eye Candy, à part Jake qui a vraiment une super belle gueule (mais qui est potentiellement un psychopathe), des mecs comme Ben ou Tommy sont moins beaux, mais ne manquent pas de charme ! 😉

      • 5 février 2015 à 13 h 44 min #

        Totalement d’accord. Jake semble parfait, les autres sont mignons et charmants. Genre Ben avait un visage bizarre, Tommy a un air chelou… mais on les trouve craquants quand meme !

  8. moondustintheuniverse
    4 février 2015 à 10 h 35 min #

    12 Monkeys et Eye Candy sont les seules que j’ai regardé. Et comme toi, j’adore ! Vraiment surprise de voir une série de ce genre sur Mtv et franchement, ça valait le coup =)
    Pour 12 Monkeys, je n’ai jamais vu le film alors je ne pourrais pas dire si la série vaut le coup du point de vue du film, mais l’histoire me plaisait bien. Remarque tout ce qui est fin du monde, épidémie… Je suis toujours fan ! (c’est mon côté sociopathe qui parle ahah).

    • tequi
      4 février 2015 à 12 h 44 min #

      Non mais ce genre de séries marche bien en général, donc il y a un paquet de sociopathes ! mdr
      Sinon pour Eye Candy, en fait c’est du MTV tout craché ! Parce qu’ils sont quand même spécialistes pour prendre des thèmes de séries à la mode et en faire tout le temps qqch de différent !

      • moondustintheuniverse
        4 février 2015 à 15 h 58 min #

        Oui, c’est vrai quand y repensant, ta raison.

  9. 4 février 2015 à 10 h 24 min #

    J’aime beaucoup 12 monkeys, par contre j’ai du mal avec Fortitude donc je verrai si j’accroche par la suite 🙂

    • tequi
      4 février 2015 à 12 h 37 min #

      Moi j’ai eu du mal sur la première demie heure et après j’ai vraiment bien accroché ! Mais c’est clair que c’est particulier !

  10. 4 février 2015 à 9 h 59 min #

    La seule que j’ai vu pour le moment est 12 MOnkeys et j’ai bien aimé ! Je vais tenter la série de Mtv tiens pour voir ! continue avec ces articles !! j’aime toujours autant

    • tequi
      4 février 2015 à 10 h 15 min #

      Ravie qu’ils te plaisent ! Tu me diras ce que tu penses de Eye Candy et si tu aimes tout autant que moi ! 😛

  11. 4 février 2015 à 8 h 59 min #

    Fortitude me tente beaucoup, pour le synopsis et pour Christopher aussi j’avoue, mon chouchou ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner 🙂

    • tequi
      4 février 2015 à 10 h 15 min #

      Moi aussi j’ai hâte de voir comment ça va évoluer, d’autant plus qu’il y a des éléments entre l’intrigue et les crédits d’acteurs qui m’intriguent… lol

  12. 4 février 2015 à 8 h 58 min #

    J’ai pris des notes 🙂 En tout cas, je viens de comprendre pourquoi ils ont tué l’agent Carter dans Person of Interest (que cet épisode était triste …).

    • tequi
      4 février 2015 à 10 h 14 min #

      Je ne regarde pas Person of Interest !!! … Mais après avoir jeté un oeil à la fiche de la série, je vois où tu veux en venir (à Empire et pas à Agent Carter ! lol). Lesquelles te tentent dans le lot ?

      • 4 février 2015 à 10 h 33 min #

        Galavant et 12 Monkeys, il faudra déjà que je regarde tous les épisodes en retard des séries que je suis … Mais ces deux-là me tentent bien.

        • tequi
          4 février 2015 à 12 h 42 min #

          Bon tu verras Galavant, si tu accroches, ce sera très vite rattrapé ! 😉

  13. 4 février 2015 à 7 h 09 min #

    Personnellement je regarde:
    – Marvel’s Agent Carter → J’ai tellement accroché ! Cette femme est juste trop génial 😀 En même temps j’adore cette univers, cette période de temps ♥
    – Eye Candy → Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à une série comme ça de la part de MTV, je suis agréablement surprise !
    – 12 Monkeys → Une série de SyFy ♥ J’aime j’aime j’aime ! 😀

    Par contre j’avais une question, Fortitude c’est vraiment bien ? Quand je lis ton avis, je me dis que je m’y mettrais bien 🙂 Bon allez, je me lance et le télécharge 😀 Je le regarderai après avoir vu Sons of Liberty (tu suis cette série là ?).

    • tequi
      4 février 2015 à 10 h 12 min #

      Je suis contente parce que pour les séries qu’on a en commun, on est bien d’accord ! 🙂
      Sons of Liberty, je suis en train de télécharger le 3ème épisode, j’attendais de tous les avoir à dispo pour les regarder à la suite ! 😛 Et pour Fortitude, j’ai vraiment vraiment été surprise en bien donc oui je conseille ce pilot. Maintenant je n’ai pas de recul sur la saison complète. Par contre si tu le regardes, n’hésite pas à repasser me dire ce que tu en auras pensé ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict – Dilemme de science fiction | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2015

    […] – The Man in the High Castle – […]

  2. Series Hebdo (17) | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] trailer qui me fait extrêmement envie c’est celui de The Man in the High Castle car même si j’ai vu et adoré le pilot, on a ici des informations supplémentaires ! […]

  3. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] avoir fait le bilan des nouvelles séries du mois de janvier, continuons avec toutes les nouveautés que nous avons pu découvrir ces dernières semaines […]

  4. Top Five SériesAddict – (Not so) Guilty Pleasures | Smells like Chick Spirit - 27 février 2015

    […] hybride avec Eye Candy et je dois dire que j’aime vraiment beaucoup (je vous parlais du pilot ICI). Ils ont voulu une série moderne avec un serial killer, des enquêtes policières et beaucoup […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :