Nude Eyes S01E00 – Les Origines

Coucou mes Chickettes !

En voilà un titre bien énigmatique, pour le lancement d’une série d’articles qui me tiennent à coeur. Qui me tiennent d’ailleurs tellement à coeur que je repousse leur parution depuis des semaines.

Parce que voilà, depuis maintenant 14 mois (oui c’est précis), je fais une fixette sur les palettes de fards à paupières dans les teintes dites « nude ». Et comme je commence à en avoir un petit paquet, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous les présenter. Mais avant de me lancer dans cette série d’articles, qui compte déjà au moins 6 épisodes (d’où le titre), je voulais revenir sur ce qui a déclenché cette fixette qui m’a quasiment fait abandonner tous mes fards « colorés »…

Avant je n’aimais pas le Nude, mais ça c’était avant…

En fait, pour moi le maquillage Nude, ça voulait dire un teint parfait et du maquillage à peine perceptible pour un effet « je suis belle au naturel ». Bon je ne dis pas, il y a beaucoup de filles à qui ça va très bien. Moi, je trouve que ça fait très fadasse sur moi et j’aime le maquillage qui y va franchement, les smokeys et autres yeux charbonneux, avec le mascara effets faux cils. Bon histoire de ne pas ressembler non plus à  une voiture volée, j’évitais les lèvres criardes, et pour le teint je me contentais du minimum syndical.

Je voyais les crises d’hystérie à chaque sortie d’une palette Naked d’Urban Decay et je restais perplexe… Bon pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment craquer depuis pour ces palettes non plus… Faudrait que je les ausculte en vrai dans un Sephora, que je prenne le temps de les comparer et de décider ou non si je craque ou pas…

Et puis, un jour j’ai croisé le chemin de l’article d’une blogueuse que j’aimais déjà fort, Cris et je suis tombée amoureuse de American Bombshell. Des teintes neutres peut être, mais on est très très loin de l’effet « no make up » ! lol

 

Cet article et son tuto m’ont fait gamberger un max. Paru en avril 2013, j’avais très envie de tester moi aussi ce maquillage, mais il fallait des fards mats et neutres et je n’en avais point. Il faudra donc attendre mon voyage toulousain de décembre 2013 pour que je me rue sur la Naked Basics d’Urban Decay, utilisée dans l’article et qui était devenue une obsession. Pendant des mois, je n’ai utilisé qu’elle !

Et entre le moment de ma rencontre avec ce make up et l’achat de la palette, j’ai continué à baver sur bon nombre des réalisations des pro du genres… En fait ce qui me plait c’est qu’on peut avoir à la fois quelque chose de très léger, comme quelque chose de vraiment marqué à la smoky. En plus ça va avec tous les styles, tous les yeux, toutes les fringues… Paradoxalement d’ailleurs, alors que je suis restée des semaines sans me maquiller (merci l’hépatite qui m’a clouée au lit), c’est pendant cette période que j’ai le plus exploré les blogs de make up !!!

Je vous propose donc un petit pot pourri joli de ce qui me plait tant dans ce style « Nude » (qui ne l’est en fait absolument pas… ou tout du moins dans ce qui me plait du Nude ! 😛 ).

Emma Pickles

ChrissyAi

Jude

Linda Hallberg

Pauline

Maryam Maquillage

Peek a Booo

Tiphanie Everything

Psychosexy

Tiboudnez

Lodoesmakeup

La Défraîchie

Bon je crois que le message de ce que j’aime est bien passé… lol Un make up dans les teintes neutres (j’aime d’ailleurs aussi beaucoup tous les gris, mais n’ai pas encore trouvé mon bonheur niveau palette, donc si vous avez des conseils !), qui mette en valeur le regard, mais qui ne passe surtout pas inaperçu ! C’est pour ça que les termes « nude » ou « naked » me dérangent un peu parce qu’on est loin de l’impression de no make up !

En tous cas, dans les prochains articles de cette série, j’essaierai de vous présenter au mieux mes petites palettes chéries, celle qui a déclenché mon addiction, celles que j’aime d’amour, celles qui m’ont un peu déçue… Bref, un tour d’horizon de mon make up, en sachant pertinemment que ça devrait même s’étoffer entre temps ! XD

En attendant, dites moi qu’elles sont vos préférées dans le domaine ou celles qui vous font le plus envie ! (faudra que je fasse un article wishlist aussi… lol)

Bonne journée à tous ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Nude Eyes S01E00 – Les Origines”

  1. 6 février 2015 à 18 h 51 min #

    jude est carrément le graal du makeup pour moi et je ne parle pas de Jenni parce qu’elle c’est une extra terrestre et j’aurai jamais le quart de la moitié de son charisme ♥
    bisous

    • tequi
      6 février 2015 à 19 h 55 min #

      nous sommes donc bien d’accord ! 😛

  2. vernis de patache
    5 février 2015 à 13 h 26 min #

  3. 5 février 2015 à 11 h 47 min #

    J’ai toutes les naked à part la on the run 🙂 et c’est vraiment les meilleurs *.* sinon je suis fan de couleur aussi donc j’ai plein de styles de palette 🙂

  4. 5 février 2015 à 10 h 45 min #

    je suis fan du nude. je possède les 3 naked UD et je les utilise quotidiennement. je trouve qu avec du nude on fait de jolis maquillages discrets sans être cagole et franchement class pour quelqu un comme moi qui approche de la 40aine 🙂

    • tequi
      5 février 2015 à 11 h 11 min #

      Même à la trentaine !!! 🙂 Laquelle tu préfères des 3 ?

      • 5 février 2015 à 11 h 13 min #

        La 2. C est celle que j use le plus. Je me suis offert la Naked on the run. Parfaite pour les we loin de la maison ^^

        • tequi
          5 février 2015 à 11 h 22 min #

          Oui c’est clair qu’elle a l’air bien la On the Run !!! Et tu me confortes dans l’idée que la 2 est celle qui me conviendrait le plus ! (j’hésitais surtout avec la 1 parce que la 3 je n’aime pas du tout)

          • 5 février 2015 à 11 h 42 min #

            La 3 est sympa mais je suis pas trop rose sur mes yeux ! Et avec mes yeux bleus et mes cheveux blonds roux la 3 est celle qui met le plus en valeur mes yeux

Rétroliens/Pings

  1. Nude Eyes S01E01 – Naked Basics Urban Decay | Smells like Chick Spirit - 12 mars 2015

    […] L’épisode introductif se trouve ICI. […]

  2. Wishlist – TAG 500 € chez … Feelunique | Smells like Chick Spirit - 12 février 2015

    […] ben dis donc si vous avez lu mon article Nude Eyes, mes choix doivent drôlement vous surprendre ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :