Putain j’ai 30 ans…

Coucou à tous !

Aujourd’hui un article un peu différent de d’habitude, un article humeur, parce que c’est généralement ce que m’inspire les anniversaires !

D’ailleurs en général, j’aime à dire que je m’en fous, que de changer d’âge ça ne fait pas une grosse différence, que c’est de la connerie. Mais je vous avouerai quand même que celui-ci il me tracasse depuis quelques temps déjà et il me met au passage une bonne grosse claquasse derrière la tête.

Putain j’ai 30 ans…

En fait, le souci c’est qu’on a tendance à tout classer dans des catégories. Et l’âge est un bon critère pour le classement… Sauf que voilà, moi je ne rentre pas dans les cases. Parce que j’ai 30 ans, que je suis célibataire, que j’ai pas de gosse et pire encore que je vis toujours chez mes parents. Le plus atroce aux yeux du monde, à part dans ces moments de questionnements, je vis très bien ma situation ! Je ne tomberai pas dans la facilité de dire que c’est la société qui nous met la pression, non la pression je me la mets toute seule, comme une grande (oui j’ai 30 ans, je suis grande maintenant). Parce qu’au final ces dernières années je les ais bien vécu, j’ai été globalement heureuse. Mais je n’ai pas « évolué ».

Et en même temps, je ne me sens pas prête. Je ne m’imagine absolument pas avec un mari et des gosses. Je me sens trop « jeune », alors que bon faut se rendre à l’évidence qu’à mon âge y en a un paquet qui ont sauté le pas depuis longtemps.

Alors après il faut faire des choix. Se dire qu’au final je ne suis pas malheureuse et que c’est tout ce qui compte. Ou se fixer des objectifs à atteindre, une certaine motivation, un truc qui donne l’impression d’avancer. Parce que ouais je suis pas malheureuse, mais le train train quotidien commence vraiment à me peser. Les semaines qui se ressemblent et qui passent à une vitesse folle, finissent par me stresser. Si je n’ai toujours pas envie de rentrer dans une case, j’ai clairement envie (besoin !) de changements. Une proche m’a dit il y a quelques jours, alors que je lui répondais que non, je ne voulais pas faire de méga fête pour mon anniversaire, que quand même « 30 ans ça se marque parce que c’est une étape ». Et bien ça y est, j’ai passé le checkpoint, comme dans Mario il y a eu le petit « ding » annonçant que ça c’était fait, mais plutôt que d’organiser une beuverie royale, je me suis planifiée une mise au point.

30 ans finalement c’est pas une étape, c’est plutôt pour moi un redémarrage. Un nouveau départ. Alors pour le moment ça ne va pas être en changeant de ville ou de pays, ni même de job (même si j’ai besoin de creuser un peu de ce côté là). Plutôt en prenant des résolutions drastiques. Pas les résolutions du nouvel an que tu tiens 3 jours. Non celles qui doivent être prises et qui engendrent un réel changement sans retour en arrière possible. On verra bien ce que ça donne, mais au moins la prise de conscience est faite ! Et la résolution majeure est celle de l’allègement. Ouais ça passe par le physique, mais ça va surtout passer par le mental…

Alors je reconnais effectivement que mon article publié pour mes 30 ans n’est pas vraiment festif… Mais au final le but n’était vraiment pas de faire un « coucou les lecteurs surtout n’oubliez pas de me souhaiter mon anniversaire« … (même si cet article Topito sur les moyens subtils de signifier à son entourage que c’est son anniversaire, m’a fait pleuré de rire) Je suis plutôt du genre à fuir les anniversaires, à mourir de honte si mes proches ont le malheur de faire débarquer un gâteau au resto avec tous les serveurs qui chantent… Bref, le but était vraiment de partager avec vous un sentiment qui est né il y a quelques semaines quand j’ai réalisé que « Putain je vais avoir 30 ans… ».

88979143edc957de7da954ae640b5a7f

M’en fous, parce que j’ai le même âge que Mario ! 😛

PS : Rassurez-vous ce sera tout de même fêté comme il se doit ! 😉

Publicités

Tags:, ,

Catégories : (mauvaise) Humeur

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

63 Commentaires le “Putain j’ai 30 ans…”

  1. 11 février 2015 à 14 h 04 min #

    Salut ma Téqui! Un p’tit passage pour te feter ton anniv, en retard, mais bon, mieu vaut tard que jamais comme on dit! (Et puis oui, comme d’hab, j’ai du retard dans la lecture de mes mails et donc, des newsletters! XD)
    Moi j’ai eu 33 ans, et j’ai eu bcp de mal avec mes 25 ans, puis mes 30 ans…. et là, je crois que tous les 5 ans désormais je vais flipper et faire des « bilans ».

    Mais au fond, ça reste toujours passager, et je crois qu’au final, on est juste bien dans notre quotidien, et c’est ça le principal, même si on doit faire quelques ajustements!

    Dans tous les cas, je te fais plein de bisous, et j’espère que tu continueras à me faire découvrir plein de séries! 🙂

    • tequi
      11 février 2015 à 19 h 33 min #

      Merci ma Belle !!! ❤ ❤ ❤ ❤

  2. Carole
    10 février 2015 à 19 h 09 min #

    Un brin en retard : Bon anniversaire ! C’est sympa d’arriver après et de circuler tous les commentaires et tout ça, surtout que je suis dans une situation similaire à la tienne (mes 30 ans sont pour bientôt, mais encore à 29 pour le moment).

    • tequi
      11 février 2015 à 10 h 40 min #

      Comme je crois que je l’ai dit, finalement c’était plus préoccupant la semaine dernière que maintenant ! En tous cas merci pour le message et profite bien de tes dernières semaines de la vingtaine ! 😛

  3. 10 février 2015 à 13 h 46 min #

    Alors, évidemment, je vais commencer ce commentaire par un « Joyeux Anniversaire » de circonstance. 😉

    Je n’ai peut-être « que » 23 ans, mais j’ai eu mon lot de questionnement plus d’une fois dans ma courte vie. Et si je me sens parfaitement bien dans mon âge, je me dis souvent qu’en effet, le temps passe vite, que je vis toujours chez mes parents, que je suis toujours célib’ (et plus encore…si vous suivez mon regard) et que je n’ai pas vraiment de vie épanouissante.

    Quand on est gamins, on s’imagine que PAF! diplôme-maison-mari-enfants-vie parfaite, alors qu’en fait, on est biiiiiien loin du compte.

    Personnellement, j’en ai vraiment plus qu’assez de vivre chez mes parents, alors que je sais pertinemment que couper le cordon sera très difficile. Mais je veux mon chez-moi, je veux un chat à moi, je veux pouvoir manger ce que je veux et me le cuisiner, je veux pouvoir sortir sans avoir peur de me faire engueuler (j’ai toujours un méga stress de ce côté-là), et surtout: je veux construire une famille. C’est con, mais c’est comme ça: ma mère a eu le Brother à 30 ans et j’ai toujours pensé que c’était trop tard pour moi. Mais au train où vont les choses, j’aurai mon premier-né à 35 ans!

    Tout ça pour dire que je comprends tes interrogations, et c’est sûr que 30 ans c’est un cap qui fait peur, car on est plus proche des 40 que des 20 désormais… Perso, j’ai très peur de mes 30 ans. Même si j’ai encore – ou plus que – 7 ans avant de les fêter…

    • tequi
      10 février 2015 à 17 h 05 min #

      T’inquiète ma Poulette, 7 ans c’est quand même long ! 😉 Mais je vois quand même ce que tu veux dire. C’est vrai que tu côté familial j’ai pas de pression parce que ma mère m’a eue à 35 ans et que ma grand mère c’était mariée tard aussi (ce qui est était rare à l’époque). Mais bon quand même l’horloge biologique tourne et de toute façons je me suis posé comme objectif affirmé que si à 35 ans j’ai pas de mari/relation sérieuse, je le fais toute seule le gamin ! 😛
      Et pour ce qui est d’avoir un chez soi, je vois ce que tu veux dire. moi aussi ce sera très dur parce que j’aime pas être seule, parce que je suis super proche de ma mère et parce que bon ça a quand même beaucoup d’avantages (le fait de payer pour vivre toute seule, me faire à bouffer, le ménage et tout ça dans un petit appart, quand j’ai un étage pour moi toute seule dans une maison avec piscine… lol) Mais effectivement, même à 30 ans tu restes le bébé de la maison. Donc non ils ne surveillent pas mes allers retours, mais ils ne peuvent pas s’empêcher de s’inquiéter… Du coup des fois tu te tapes bien la honte quand t’es au resto avec des potes et que tu reçois un appel pour savoir où t’es passée ! lol
      Après quand je regarde dans le rétroviseur, je me suis toujours « sauvée » de mes précédentes relations parce que tout allait trop vite, donc je ne regrette pas de ne pas m’être forcée parce que si j’avais poursuivi dans cette voix, je serai peut être divorcée et avec des gosses… o_O

      • 11 février 2015 à 11 h 59 min #

        Eh moi aussi je me suis dit que j’allais le faire toute seule mon bébé! 😀 XD On a les mêmes idées! 🙂

        Un étage pour toit toute seule! :O La classe!

        • tequi
          11 février 2015 à 12 h 57 min #

          La faute à Jean Jacques ça ! XD

  4. 10 février 2015 à 0 h 23 min #

    Ma chère Téqui,
    Mes 37 ans, mon célibat et moi-même te souhaitons la bienvenue dans le monde des trentenaires 🙂 Parce que oui, nous les trentenaires bah on est toutes différentes et c’est ça qui fait notre force !!! Oui d’accord, ça marche aussi pour les vingtenaires (merde, ça se dit ça O_o), les quarantenaires, les cinquantenaires… Bref, cette phrase complètement ridicule ne sert à rien, à part être ridicule…

    Alors moi, pour mes 30 ans, j’avais fait une soirée de folie : un restau chez Clément avec mes parents et ma soeur. Ouais, je suis une dingue, moi ^^ Faire la fête parce que je changeais de dizaine ne me bottait pas du tout. Toute façon, même pour mes 18 ans, j’ai rien fait de spécial…
    Moi aussi, j’ai eu droit (et j’ai droit encore) aux « quoiiii ? t’as passé les 30 ans et t’es pas casée ? ». Et de temps en temps, mes parents qui me demandaient alooors ? Alooooors ? Sauf que mes parents, ils ne sont pas si insistants que cela en fait. Lol.
    Mais cela dit, discuter de cela avec ses parents peut aussi avoir du bon. Comme par exemple, le jour où ma mère m’a dit que si ma moitié était une femme, elle serait bien entendu la bienvenue. Même si aujourd’hui l’homosexualité est devenue moins tabou, mine de rien, c’est rassurant de savoir que tes parents sont assez ouverts pour cela… Bon, ce n’est pas le cas en ce qui me concerne, je suis hétéro, mais au moins les mots étaient dits…

    Sinon, moi aussi, mes 30 ans ont été une période de remise en question, autre que de savoir si j’allais trouver l’homme de ma vie. C’est là que j’ai commencé à passer des examens interne au boulot (que j’ai raté, mais au moins j’ai tenté). Et puis, bah depuis j’ai acheté mon appartement. Et ça, bah j’en suis vachement fière ! ^^. Alors certes,j’ai des fins de mois difficiles, voir même parfois très difficiles. Certes, j’ai changé mon train de vie, mes habitudes, mais franchement, je ne regrette pas du tout mon choix. Parce que oui, pour moi c’est un accomplissement, matériel oui, mais mine de rien, me dire que j’ai été capable de le faire, bah j’en suis vachement fière.
    Aujourd’hui encore, j’ai encore plein de questionnements, des envies de changements, surtout côté professionnel, la peur de sauter le pas, pour pleins de raisons valables ou débiles. Des fois je me dis qu’à 37 ans il faudrait peut-être que je me bouge si je veux changer… et des fois qu’à 37 ans j’ai encore le temps. La retraite c’est dans 30 ans quoi ! 😀 Et puis toute façon, si on avait tous nos objectifs de tracés, sans remise en question, sans doutes, bah ce serait pas drôle ! La vie, c’est fait de plein d’imprévus, et c’est ça qui est chouette.;)
    Quoi qu’il en soit, pour ma part j’ai une famille sur qui je peux compter, des amis sur qui je peux compter, j’ai la santé, j’ai des passions qui me permettent de m’épanouir, et ça c’est déjà beaucoup.

    Alors, tout ce que je te souhaite, c’est de toujours pouvoir t’épanouir. Quelle que soit la manière, quels que soient tes objectifs dans la vie. Que ce soit de fonder une famille, de bloguer, de réussir une grande carrière professionnelle, du moment que ça te permet d’aller de l’avant, c’est ce qui est, à mon sens, le plus important.

    Désolée, désolée pour ce gros pavé, j’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir blablaté comme ça… Lol. Je te fais des gros bisous ❤ ❤

    • tequi
      10 février 2015 à 10 h 29 min #

      Au contraire ma Nelcie, merci à toi d’avoir partagé ta réaction ici ! En fait je pense que j’ai dû mal m’exprimer dans l’article. En fait c’est pas du tout le fait de ne pas avoir de mec ou de fonder une famille qui me fait me remettre en question, c’est le manque de changements et d’imprévus justement !!! Et même si on ne peut jamais vraiment rien planifier, je pense que mon prochain accomplissement sera comme pour toi, celui de devenir propriétaire ! (mais bon va falloir attendre un peu que les finances s’améliorent ! lol)
      Bref, merci beaucoup Miss pour ton « témoignage », ça fait du bien ! ❤
      Te fais de gros bisous !!!

  5. satinesdiamonds
    9 février 2015 à 22 h 58 min #

    Je lis les articles de ton blog depuis un moment déjà et celui-là m’a immédiatement marqué et m’a fait un bien fou. Mis à part que je viens d’avoir 27 ans, j’ai eu l’impression que tu parlais de ma vie : le célibat, l’absence d’enfants et le fait d’habiter encore chez ses parents. Si j’essaye au mieux de m’accommoder de la situation, ce n’est pas tous les jours facile de voir les autres avancer et soi-même stagner. Alors merci pour cet article qui reflète ton bel état d’esprit et qui me fait me sentir moins seule.
    Au passage, j’aime beaucoup te lire.

    • tequi
      10 février 2015 à 10 h 24 min #

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca fait beaucoup de bien de voir que finalement on est nombreuses dans ce cas là et ça me fait penser que je n’ai pas écrit mon article comme quelque chose de trop égocentré ! 😛
      En tous cas n’hésite pas à commenter quand tu passes par là ! 🙂

  6. 8 février 2015 à 21 h 47 min #

    pleins de bisous pour ton anniversaire

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 33 min #

      Merci ! Bisous aussi !

  7. 8 février 2015 à 20 h 35 min #

    Joyeux anniversaire ! (L’âge c’est dans la tête :D)

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 33 min #

      Oui mais dans la tête j’ai 12 ans ! 😀 Merci ma Belle !

  8. Eva2410
    8 février 2015 à 18 h 16 min #

    Joyeux anniversaire ^^ Ma mère m’a toujours dit que la trentaine c’est le meilleur âge, celui dont elle a le meilleur souvenir, on verra si c’est ton cas aussi ^^

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 33 min #

      Merci ma poulette ! 😀

  9. 8 février 2015 à 18 h 09 min #

    C’est incroyable, ton article pourrait parler de moi tellement je ressens exactement la même chose. Mes 30 ans arrivent fin de l’année, je suis toujours célibataire, pas d’enfants et mon petit espace à moi se situe toujours aussi chez mes parents (j’ai l’étage pour moi mais bon c’est toujours chez eux quand même). J’ai souvent honte de cette situation mais pas par rapport à moi, je le vis bien.C’est plus le regard des autres qui est difficile à gérer. Cela fait quelques jours seulement que j’ai enfin eu le déclic de penser que ma vie était la mienne et que je ne la vivais pas pour les autres. J’ai pour ambition que l’année de mes 30 ans soit aussi celle du changement, le plus important pour moi : celui de m’affirmer, de tout simplement m’accepter telle que je suis.
    Merci pour ton article, il m’a fait tout simplement réaliser que je ne suis pas « seule » au monde et ça, ça fait aussi beaucoup de bien.
    Joyeux anniversaire à toi !

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 33 min #

      Tu vois au moment où je l’ai écris (la semaine dernière) ça me paraissait indispensable. Et au moment où il a été en ligne je me suis dit que c’était peut être trop perso, que j’aurai pu m’abstenir de le faire… Et je lis ton commentaire (et d’autres!) et ça me fait super plaisir parce que pour le coup on est vraiment dans la même situation à qq mois près (moi aussi j’ai mon étage ! lol). Donc voilà, quand tu as besoin de coups de boost pour que cette année des 30 ans soit la bonne, n’hésite pas à me faire signe !!! 😉

  10. 8 février 2015 à 17 h 45 min #

    Joyeux Anniversaire la Miss !!!

    Dans 5 ans, je te rattrape 😛

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 30 min #

      Merci !!! Ca marche je t’attends ! 😉

  11. 8 février 2015 à 16 h 47 min #

    Va on y est toute passée… et moi aussi je me suis senti comme toi au passage de s30 ans… j’avais un mec et j’étais enceinte… et je me sentais jeune encore… et je me sens toujours jeune encore et des fois j’ai des grosses envies de changements… mais à quoi ça sert si on est bien? les changements il faut en avoir envie et ils viendront naturellement… tu ne les aura pas décidés et hop ils se pointeront à ta porte … ne tkt pas et désolé si tu voulais pas que la Terre entière sache que c’était ton annif nous on l’a fait savoir à tout le monde!!! mdr! Bisous la belle et que tout ce que tu entreprend te mène vers encore plus de bonheur! re-regarde sex and the city te fais aimer tes 30 ans! bon annif chickette

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 25 min #

      Faut que je vienne vous lire mais je te dis pas dans quel état j’étais hier quand je suis tombée par hasard sur l’article de Jenni sur FB !!! ❤ ❤ ❤ Merci encore !!! et du coup de me l'avoir souhaité en janvier c'était une ruse ? lol

  12. veronique
    8 février 2015 à 15 h 00 min #

    bonjour
    BON ANNIVERSAIRE;
    quelque soit l’âge le principal c’est d’être heureux.

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 24 min #

      Merci beaucoup ! 🙂

  13. 8 février 2015 à 14 h 39 min #

    Hello la miss ! Et bon anniversaire !

    Je te rassure, tu n’es pas seule. Bon, OK, je n’ai que « presque-27-ans » et je vis dans un autre pays que mes parents, mais je me sens moi aussi en décalage avec les pairs de mon age. Un petit coup d’oeil a Facebook et, hop, tout le monde est marié et a des bébés. Des copains d’école, de college, de lycée, de fac… tout le monde passe par la et pas moi.
    Comme toi, je ne me vois pas du tout mariée et avec des gosses (déja que je ne me vois pas maquée…) mais cela fiche un coup de voir ca. Donc je te comprends.
    (PS: le pire, c’est quand je m’apercois que telle actrice qui a mon age ou est plus jeune, se marie et/ou a des enfants. Jsais pas pourquoi, surement parce que pour moi c’est la carriere ou la vie privée, et qu’elle a alors « réussi » les 2.)
    Bref, dis-toi que 2/3 d’entre eux seront divorcés d’ici 3 a 7 ans, ca aide ! 🙂

    En tout cas, profite bien, ne te prends pas trop la tete, et enjoy ton anniversaire !

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 24 min #

      Merci beaucoup Copine !!! ❤ Justement je faisais le constat sur FB la semaine dernière ! C'est impressionnant le nombre de mes contacts, qui sont de la même génération que moi et qui ont déjà des gosses mais aussi divorcé ! Y en a un, je vois qu'il met qu'il est nouvellement en couple avec une fille… mais euh il s'est marié en grande pompe y a deux ans et la petite vient juste d'avoir un an ! o_O Bref, pour le coup c'est rassurant ! 😛 Bisous ma Jolie !!!

  14. 8 février 2015 à 13 h 01 min #

    Bon anniversaire!!!! 😘 😘 😘

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 23 min #

      ❤ ❤ ❤

  15. 8 février 2015 à 12 h 18 min #

    Joyeux anniversaire quand même, na !

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 22 min #

      ❤ ❤ ❤

  16. 8 février 2015 à 12 h 01 min #

    Joyeux anniversaire ma belle ! Plein de bisous

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 22 min #

      Merci beaucoup !!! ❤

  17. 8 février 2015 à 11 h 35 min #

    Moi, je vais en avoir 25 cette année. J’ai pas de mec, pas de gosses, je suis encore à la fac mais le seul point positif et que je viens juste de partir de chez mes parents. Perso, j’aime pas fêter mon anniversaire mais comme toi, je commence à faire des constats plus ou moins bons et qu’il serait temps que je me bouge un peu le popotin pour certaines choses.
    Mon père a fait une crise pour ses 30 ans (moi je m’en rappelle pas, j’avais à peine un an) alors que pour les 40 et les 50 … que dalle. Bref … tout ça pour dire que là, je te trouve tout de même épanouie et que donc le reste on s’en fiche. (Et puis si ça peut te rassurer, les héroïnes de Chick-Lit, elles trouvent leur prince après 30 ans parfois alors … no panic !)
    En tout cas, je te souhaite un Happy 30th Birthday !

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 22 min #

      Ha ha ha merci beaucoup Miss !!! Et oui il y a des caps qu’on passe plus facilement que d’autres, mais le principal c’est de les passer ! Bisous !!!

  18. 8 février 2015 à 10 h 36 min #

    Bon anniversaire ! L’important est de te sentir bien et épanouie , on s’en fiche d’entrer dans les cases 😉

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 21 min #

      Merci ! 🙂

  19. 8 février 2015 à 10 h 21 min #

    Coucou ma belle. Je te souhaite un superbe anniversaire. T’en fais pas, j’ai bientôt 33 et je ne rentre pas dans les cases conventionnelles que la société a mis en place non plus. Et la trentaine au final c’est plutôt cool, mais ça c’est comme tous les âges. Evoluer et grandir ça a du bon 😉 Bisous

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 21 min #

      Merci beaucoup Miss !!! ❤

  20. 8 février 2015 à 10 h 14 min #

    Joyeux anniversaire Tequi !! En tout cas, 30 ans ou pas 30 ans, j’adore ce que tu fais 🙂

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 21 min #

      Merci !!! ❤ ❤ ❤

  21. didynimes
    8 février 2015 à 10 h 09 min #

    J’ai l’impression de me lire dans ton article, j’ai aussi passé le cap des 30 ans y a quelques mois et je suis dans le meme cas que toi, célib, pas d’enfant et toujours chez ma mère. Et bizarrement je me mets la pression également (puis en même temps certaines personnes l’a mette également).
    Bon bref, je te souhaite quand même un très bon 30ème anniversaire ^^

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 20 min #

      Merci beaucoup Miss pour tes voeux et aussi pour le petit clin d’oeil au fait qu’on vive la même chose ! ❤

  22. 8 février 2015 à 9 h 55 min #

    Déjà, un très joyeux anniversaire ! Et j’espère bien que tu vas le fêter quand même comme il se doit parce que zut à la fin, si on peut pas se trouver des excuses pour faire la bringue ça sert à rien d’avoir 30 ans ^^
    C’est amusant que tu parles d’allègement, quand j’ai eu 30 ans l’an dernier, j’ai décidé de « lâcher-prise » un peu, de me montrer plus bienveillante, envers les autres mais surtout envers moi-même. Et bien que je n’y arrive pas toujours (doux euphémisme), je dois dire que ça fait un bien fou…
    Profites-en bien, et j’espère que le renouveau sera au rendez-vous !

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 20 min #

      Merci Miss! Comme quoi finalement on voit tous à peu près les choses de la même façon ! (sauf que moi la bienveillance je vais commencer à me l’appliquer plus à moi même et moins aux autres ! mdr)

  23. 8 février 2015 à 9 h 53 min #

    Les 30 ans sont encore loin pour moi (j’en ai que 23) mais mon copain s’en rapproche et il se dit la même chose que toi. En tout cas je te souhaite un très joyeux anniversaire ❤

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 18 min #

      Petite jeunette ! 😉 En fait je crois que c’était plus pesant la semaine dernière, que ça arrivait, que maintenant que c’est passé ! lol

  24. 8 février 2015 à 9 h 44 min #

    ben écoute si cela doit être l’âge du changement pourquoi pas, si tu es encore chez tes parents à 30 ans c’est que primo ils sont chouettes, secundo tu t’y sens bien (du coup pourquoi partir ?) et tertio comme vous bossez ensemble (c’est bien ça hein ?) ça fait une équipe soudée tout le temps.
    Pour ce qui est d’avoir une famille et des gosses tu n’es pas obligée de passer par ces étapes qui ne sont pas validantes pour ta vie future, tu peux tout aussi bien t’épanouir (continuer de t’épanouir) en célib et sans gniards =)

    Bon annif ma puce et gros bisous ♥

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 18 min #

      Merci ma Jo !! ❤ ❤ ❤ (et oui c'est bien ça, on vit et on bosse ensemble !)

  25. 8 février 2015 à 9 h 41 min #

    coucou ma belle!!!
    ben écoute 30ans, c’est dur à passer (moi j’en ai 32, et je peux te dire que j’ai pas aimée passer ce cap) mais comme tu le dis si bien, c’est un renouveau, une occasion de faire le point et puis de changer les choses si tu sens que ca en a besoin!
    et puis je te rassure du cliché: moi j’ai beau être en couple depuis presque 10 ans, ben on vit toujours en location, on veut pas d’enfants et on adore voyager! et on est heureux comme ca, on veut pas rentrer dans des cases comme tu dis! d’ailleurs on me traite de « bohéme » ca va, je vis pas non plus dans une roulotte quoi!!!
    moi je prend la vie comme elle vient et je suis passée aussi par une période ou je faisais le point et je me disais que je n’avais rien accomplie, mais la vie c’est pas une course, y’a pas des choses à faire à tel age, c’est des conneries! faut juste être bien dans ses baskets^^
    bon et sinon, après ce pavé (ca m’a inspirée ton article) je te souhaite un trés joyeux anniversaire ma belle et j’espére que tu réalisera tes projets!! bizz

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 17 min #

      Evidemment merci déjà pour l’article, il faut que j’aille le commenter ! Et merci pour ce long commentaire plein de positivité ! 😀 J’emmerde le regard des autres c’est certain, mais le problème est sans doute que le mien est bien plus dur que le leur ! 😉
      Je te fais de gros bisous et vive la vie de bohème ! 😛

  26. Astrid (myparade)
    8 février 2015 à 8 h 53 min #

    Mes 30 ans riment avec début de l’acceptation de moi ! lol J’me sens bien mieux dans ma peau depuis que j’ai 30 ans.
    Peu importe que tu n’aies ni enfants ni mari, que tu vives encore chez tes parents… L’essentiel est que ta vie te convienne et que tu sois heureuse. Le reste viendra en temps et en heure 🙂

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 15 min #

      Merci poulette ! ❤

  27. 8 février 2015 à 8 h 52 min #

    PS : & mon cousin S. est le 8 février (1983) aussi 😉

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 14 min #

      Arf bon anniversaire à lui alors ! Sont bien ces verseaux quand même ! XD

  28. 8 février 2015 à 8 h 51 min #

    Joyeux anniversaire !

    Perso comme Djahann, je crois que les 35ans qui m’arrivent dessus en juillet vont être pires 😉
    & tu sais à 30ans, j’étais célibataire, sans enfant et chez mes parents … A 30ans moins 1 semaine ou 2, j’ai commencé à chercher un appartement (sans aucune raison apparente puisque j’étais très heureuse comme j’étais), que j’ai trouvé et acheté. Mes parents m’ont laissé le temps de l’aménager (vu que je partais de 0 meuble …), j’y ai emménagé à 31ans en août. A 32ans, toujours en août, mon chéri m’a trouvé. A l’âge du Christ, pas de gros changements. J’attends de voir ce que me réservent mes 34ans 😉
    Au fond je crois qu’avoir 29ans m’a plus marquée qu’avoir 30ans …

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 14 min #

      J’adore ton constat !!! Le projet d’appart je l’ai depuis longtemps mais je n’ai pas encore trouvé le coup de coeur qui me poussera à m’endetter sur un siècle ! 😛 Merci en tous cas et je suis sûre que les 34 se passeront très bien !!!

      • 9 février 2015 à 18 h 04 min #

        🙂 Perso je vais payer pendant un quart de siècle 😉

  29. 8 février 2015 à 8 h 41 min #

    C’est marrant, pour mes 30 ans, ça m’a fait la même chose. Mais pour mes 35 ce fut encore pire ! lol parce que j’ai eu clairement l’impression de pencher vers les 40 d’un coup, ça m’a fichu un coup !
    Parce que je faisais comme toi des constats qui ont fait que je me suis dit qu’il fallait que je me bouge pour certaines choses parce que le temps file tellement vite. Et au final….peut d’évolution ! Mais c’est en bonne voie !
    Joyeux anniversaire, Téqui !

    • tequi
      9 février 2015 à 12 h 12 min #

      Merci beaucoup Miss !!! Moi je me suis fixée des deadlines pour les 35 ans comme ça j’éviterai peut être la claque ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Chick’s Week n°108 | Smells like Chick Spirit - 16 février 2015

    […] certains le savent, dimanche dernier j’ai eu 30 ans. Et comme vous l’avez peut être remarqué à force, le week end je ne suis pas très active […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :