TFMA – Love is in the Air…

Non vous ne rêvez pas ! Non seulement il s’agit bien d’un article posté un samedi, mais en plus il s’agit d’un Top Five Movies Addict ! Oui parce que Bigre a décidé de le relancer depuis la semaine dernière et si je ne pense pas participer systématiquement (allez savoir pourquoi je manque toujours d’inspiration quand il s’agit de films !), je ne pouvais pas louper le thème des couples préférés un jour de Saint Valentin ! ❤

.

Le principe est le même que celui du TFSA mais pour les films et si vous voulez tous les détails, c’est par !

 Le thème de cette semaine est :

Mes couples préférés

.

5 – Pepper & Tony

J’adore les deux personnages séparément, mais j’adore aussi leur dynamique, leur complémentarité… Bref, je ne pense pas que ce couple ressorte dans beaucoup de tops, mais moi je les aime fort fort ! ❤ ❤ ❤

.

4 – Allie & Noah

Non seulement The Notebook est un classique des histoires d’amour au cinéma, mais en plus j’aime le côté « longévité » de cette histoire, le fait que des années après, alors qu’elle même n’est plus vraiment là, leur histoire se poursuive. Bref c’est beau et c’est tout ce qu’on peut vouloir comme histoire ! ❤ ❤ ❤

.

3 – Jack & Ennis

C’est l’une des histoires d’amour qui m’a le plus bouleversée. Tant d’année après, je crois que je ne m’en suis toujours pas remise et la mort de Heath Ledger a encore rajouté une dimension émotionnelle supplémentaire à ce film à mes yeux. ❤ ❤ ❤

.

2 – Satine & Christian

Evidemment l’histoire est magnifique, triste et sublime, le film est un de mes préférés et en plus il y a toute la partie personnelle qui est reliée à ce film et qui me fait l’aimer encore plus ! Till the end of time … ❤ ❤ ❤

.

1 – Bébé & Johnny

C’est le premier couple que j’ai aimé, le premier à m’avoir fait rêver et il se trouve que tant d’années plus tard, rien n’a changé… ❤ ❤ ❤

.

Bonus – Fiona & Shrek

Ben quoi ?! C’est quand même une belle histoire d’amour non ? 😛 ❤ ❤ ❤

.

Le thème de la semaine prochaine est celui des héros préférés… Faut que je me renseigne auprès de Bigre pour savoir qu’elle est sa définition de Héros et je participerai probablement ! 😛

.

Bisous et passez un bon week end ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “TFMA – Love is in the Air…”

  1. 15 février 2015 à 16 h 47 min #

    Je suis d’accord pour tous *_*

  2. 15 février 2015 à 15 h 46 min #

    Oh 2 en commun avec toi! J’ai eu du mal à trouver en plus xD

  3. 14 février 2015 à 22 h 23 min #

    Jack & Ennis, mon dieu que je dis oui ! J’adore ce film et surtout leur relation.
    Pareil pour Allie et Noah / Christian et satine 🙂

  4. 14 février 2015 à 15 h 58 min #

    J’approuve Tony Pepper.
    Non, rien d’autre à dire, j’ai des lacunes de fou en cinéma. Le seul autre que j’ai vu (excluant bien sûr Shrek :p ) c’est Dirty Dancing et encore j’étais petite je m’en souviens genre suuuuper mal mdr

  5. 14 février 2015 à 14 h 03 min #

    Pour ta gouverne, Bigre a décidé que le « héros » est le personnage principal de n’importe quel film, en opposition avec le « second-role » ou le « super-héros ». Voilà. 😛

    Et sinon, on en a un en commun (quelle surprise n’empêche! 😉 ) et je m’en veux carrément de ne pas avoir cité Jack et Ennis…

    Et Moulin Rouge!, je ne l’ai vu qu’une fois: il m’a marquée un peu trop je pense… 😀

  6. Les décalées
    14 février 2015 à 13 h 16 min #

    Bébé (même si Frédérique « c’est le nom d’une vraie femme » et ben ça reste Bébé) et Johnny : Évidemment 😉

  7. 14 février 2015 à 11 h 51 min #

    Je les aime tous ❤ Jack & Ennis sont dans ma liste aussi (en 3ème aussi d'ailleurs ^^) !

  8. 14 février 2015 à 9 h 02 min #

    The notebook <3, Pepper et Tony <3, Bébé et Johnny <3. Les deux autres films, je n'ai pas vu.

    Fiona et Shreck, excellentissime ! Sacré couple ces deux-là !

    • tequi
      14 février 2015 à 10 h 41 min #

      Tu n’as pas vu Moulin Rouge ?! Ah c’est une lacune qu’il faut rattraper si tu aimes les belles histoires d’amour (et les chouettes BO !) Et Brokeback Mountain est aussi un classique… 🙂

  9. 14 février 2015 à 8 h 28 min #

    En regardant ton top, je me dis « PUTAIN, mais comment j’ai pu oublié ces couples !!!! » Je suis un boulet. Du coup, on en a aucun en commun officiellement même si je survalide tous tes choix 😉

    • tequi
      14 février 2015 à 10 h 40 min #

      Je crois que l’univers cinématographique est tellement large que c’est impossible de faire un TFMA satisfaisant !

Comments like Chickspirit

