TFMA – We don’t need another hero (2)

Décidément Bigre arrivera peut être à me faire publier tous les samedis ! 😛 En tous cas on se retrouve cette semaine encore avec un TFMA !

.

Le principe est le même que celui du TFSA mais pour les films et si vous voulez tous les détails, c’est par !

 Le thème de cette semaine est :

Mes héros préférés

Un thème qui m’a doublement donné du fil à retordre puisque je l’avais déjà fait lors de la première mouture du TFMA et qu’il m’avait déjà été compliqué d’y répondre. Parce que forcément des personnages centraux de films que j’aime y en a un paquet. Du coup lors de mon top précédent j’avais désigné Jack Sparrow (Pirate des Caraïbes), Edward Bloom (Big Fish), Hartigan (Sin City), Guido (La Vie est belle) et Forrest Gump. J’ai donc choisi 5 autres héros en prenant soin d’en prendre des très différents les uns des autres !

.

5 – Star Lord (Les Gardiens de la Galaxie)

Il n’est 5ème que parce que c’est lui que je connais depuis le moins longtemps mais j’ai adoré ce personnage à la fois parfait héros et tout à fait anti-héros. En plus il a particulièrement bon goût en matière de musique, est hilarant et accessoirement canon… 😛

.

4 – Ted

Sans transition… XD Mais que voulez-vous un petit ourson meilleur ami de Mark Wahlberg ça a déjà tout pour me plaire à la base. Mais quand en plus il est irrévérencieux, obsédé et feignant, forcément je suis fan !

.

3 – Teddy Daniels (Shutter Island)

Là encore je change totalement d’univers mais c’est clairement l’un des personnages qui m’a le plus marquée… Je ne veux pas trop en dire pour ceux qui n’auraient pas vu le film ou lu le livre, si ce n’est que c’est impératif de le faire !

.

2 – Gandalf (Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit)

Je me suis d’abord étonnée qu’il n’y ait aucun personnage du Seigneur des Anneaux dans mon précédent top. Puis j’ai décidé de mettre Bilbon dans celui ci à cette même place… Et en réfléchissant bien, dans les deux trilogies, s’il y a bien un personnage que j’adore, c’est Gandalf ! Il est sage, il est badass, il est drôle et les trois quarts du temps c’est lui qui sauve les fesses de tout le monde ! Donc c’était évident que la représentation du héros de Tolkien devait être faite par lui ! 😀

.

1 – Gatsby (Gatsby le Magnifique)

Gatsby est un personnage fascinant. Que ce soit pour ceux qui l’entourent ou pour le lecteur du roman. En tous cas c’est le souvenir que j’en avais de ma lecture de lycée. Mais le moins qu’on puisse dire c’est que DiCaprio et Baz Luhrmann en ont fait un personnage encore plus mythique… Ce film m’a scotchée et est totalement à la hauteur du titre du personnage !

.

Et c’est là que tu réalises que sans l’avoir fait exprès du tout, tu as mis deux fois des personnages interprétés par Leonardo DiCaprio !

.

Le thème de la semaine prochaine est celui des méchants préférés… Et celui là aussi il y a moyen que je le refasse !

.

Bisous et passez un bon week end ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “TFMA – We don’t need another hero (2)”

  1. 23 février 2015 à 15 h 57 min #

    C’est vrai que Gatsby est un personnage qui dégage quelque chose d’extraordinaire, autant dans le livre, que dans le film avec Leonardo. Bref, que de très bon choix dans ce top ! Sauf peut-être Teddy Daniels que je ne connais pas vraiment… Je me suis endormie au bout de 20 minutes de film et je n’ai encore jamais retenté l’expérience.
    Par contre, je suis ravie d’avoir découvert le TFMA grâce à toi ! J’avais envie de me lancer dans un truc comme ça pour mon blog depuis que je me suis inscrite au TFSA, alors je vais sauter sur l’occasion et posté le miens dans la journée 🙂

    • tequi
      23 février 2015 à 17 h 22 min #

      Ah chouette n’hésite pas à te lancer dans le TFMA et à prévenir Bigre ! 😉 Pour Shutter Island, je te conseille vraiment de retenter l’expérience ce film est un bijou !

  2. 22 février 2015 à 7 h 52 min #

    Très bons choix, sauf p-e Ted 😀 ahahaha

    • tequi
      23 février 2015 à 11 h 38 min #

      Rooooh pauvre Ted !!! XD

  3. 21 février 2015 à 12 h 21 min #

    Je suis sous le choc : tu as aimé Ted ? Purée, j’ai vraiment détesté, j’adore l’irrévérence, mais l’humour pipi caca, c’est pas mon trip. (Mais je t’aime qd meme, hein ! ) (PS : The Odd Couple est pourri…)

    • tequi
      21 février 2015 à 13 h 23 min #

      Ouais j’ai aimé Ted… et particulièrement le personnage, le contraste du nounours et des blagues potaches.
      Par contre pour The Odd Couple tu me fais peur parce qu’en général quand tu m’annonces des avants premières de ce genre, je suis toujours d’accord avec toi… 😦

      • 21 février 2015 à 13 h 35 min #

        Bin j’ai pas tenu 5 minutes… J’ai trouvé que c’était surjoué, comme si les acteurs criaient sur une scene de théatre pour se faire entendre des spectateurs… Tu me diras ce que tu en penses…

  4. 21 février 2015 à 11 h 57 min #

    Tout à fait toi ce TFMA ! Dans le mien, j’ai mis de l’animation, histoire de varier mais j’adore ton top 🙂

    • tequi
      21 février 2015 à 13 h 21 min #

      Je suis contente que tu dises que ce top me ressemble ! 😀

  5. 21 février 2015 à 11 h 29 min #

    Oh j’ai voulu le mettre Star Lord mais j’ai plus pensé à lui comme un super héros qu’un héros tout simple du coup je ne l’ai pas mis xD Sinon je crois que tu t’es trompé à la fin de ton article, le prochain thème c’est les méchants ^^
    Des bisous

    • tequi
      21 février 2015 à 13 h 19 min #

      Heureusement que t’es là ! En plus je me souviens avoir modifié cette phrase mais la modification n’a pas du être enregistrée ! Je vais corriger ça tout de suite ! 😛

  6. 21 février 2015 à 11 h 03 min #

    On est bien différentes dans nos choix cette fois-ci. Evidemment, j’adore Gandalf même si un autre personnage de la saga fait partie de mon top. 😉

    Et la présence de Star-Lord ne m’étonne absoooooolument pas! XD

  7. 21 février 2015 à 10 h 15 min #

    Très sympa ton top. J’adore Ted 😉

  8. Les décalées
    21 février 2015 à 9 h 38 min #

    Je sur-valide entièrement ce classement !! Avec une petite préférence pour Teddy Daniels parce qu’à mon avis, ce film ne peut être qualifié que par le terme WHAOW !! 🙂

    • tequi
      21 février 2015 à 10 h 50 min #

      On est bien d’accord ! Il est clairement dans mon top 10 des meilleurs films qui soient et en très très très bonne place ! Et le roman est tout aussi génial !

Comments like Chickspirit

