Wishlist Parfumée (2)

Hello les Chickettes ! Pas de Nailstorming pour moi cette semaine… Parce que j’ai tenté un scaled gradient et que le résultat est vraiment trop minable pour être montré ! Mais je retenterai quand j’aurai les ongles un peu plus long, c’est promis ! 😛

Suite à mon article de wishlist parfums d’il y a quelques mois, j’ai bien aimé l’exercice et il m’avait semblé que vous aussi. Du coup je remets ça, en bonne fan de parfums que je suis ! 🙂 Voici donc les nouveautés qui me font le plus envie…

(pour info, par rapport à ma précédente wishlist j’ai craqué pour Bonbon de Viktor & Rolf  et fais une petite fixette sur les parfums exclusifs de la maison Guerlain, mais ce sont clairement des fragrances qu’il faudrait que je découvre avant de craquer !)

.

Edition Collector Classique – Jean-Paul Gaultier

Note de Tête : Fleur d’oranger, Bergamote, Citron, Mandarine
Note de Coeur : Jasmin, Tubéreuse, Ylang-Ylang, Gingembre
Note de Fond : Vanille, Bois de Cèdre, Cannelle, Ambre

Si vous êtes un minimum familier de l’univers des parfums JPG, vous savez que tous les ans la marque propose des éditions collector aux designs plus beaux les uns que les autres. Et si je suis en ce moment totalement accro à Classique Intense, je me dis que le Classique en habit de pirate pourrait tout à fait me convenir pour l’été… 😀 ❤ ❤ ❤

.

Le Parfum Resort Collection 2015 – Elie Saab

Notes : Figue, Fleur d’oranger, Fleur de Frangipanier, Ambre, Bois de Cèdre

Vous savez à quel point j’adore les parfums Elie Saab et celui-ci a l’obligation de rejoindre ma petite collection ! 😀

On conserve la fleur d’oranger, l’ambre et le cèdre et l’on y ajoute la gourmandise de la figue et l’exotisme de la fleur de frangipanier. J’ai vraiment hâte de le découvrir sur ma peau ! ❤

En plus ils ont fait tout un travail autour de la sortie de cette édition limitée : la découverte progressive de 3 lieux de la French Riviera. On a commencé jeudi dernier avec la Villa Maria Serena et les prochains épisodes seront en ligne en mars et en avril ! 🙂

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=QUP4SRFJKGM#t=24]

.

Daisy Edition Sorbet – Marc Jacobs

Note de Tête : Poire, Pamplemousse, Fruit de la Passion
Note de Coeur : Jasmin, Lys
Note de Fond : Violette, Cèdre
Depuis des années je rêve devant les flacons des parfums Marc Jacobs et pour le moment je n’ai encore jamais suffisamment craquer sur une fragrance pour me l’offrir. Du coup j’ai bon espoir face à cette pyramide olfactive pour que cette édition limitée rejoigne ma collection ! L’eau So Fresh a l’air pas mal non plus, mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop légère… En tous cas difficile de faire plus estival comme composition !
.

Narciso – Narciso Rodriguez

Note de Tête : Gardenia, Accord Floral, Rose Bulgare
Note de Coeur : Ambre, Musc
Note de Fond : Vetiver, Cèdre Rouge, Bois de Cèdre Blanc
J’ai découvert les parfums Narciso Rodriguez l’été dernier et depuis je suis vraiment fan de ces fragrances ultra féminines et glamour. Du coup on se retrouve avec des notes plus profondes et moins estivales que les précédents parfums dont j’ai parlé, mais qui correspondent en vérité beaucoup plus à ce que je porte au quotidien !
.

Les Délices de Nina – Nina Ricci

Note de Tête : Citron, Mandarine, Framboise
Note de Coeur : Fraise Bonbon (Fraise Mara et Caramel Blanc)
Note de Fond : Praline, Musc Blanc
J’aime beaucoup l’univers de Nina Ricci et après avoir longtemps porté Ricci Ricci, j’avais bien aimé l’hiver dernier La Tentation de Nina en collaboration avec Ladurée. Celui-ci semble sentir le bonbon et avec justement le Viktor&Rolf, j’ai bien envie de voir comment Nina Ricci a interprété ce thème. Soit c’est une tuerie régressive, soit c’est écoeurant au possible. En attendant j’ai bien envie de sentir ce que ça donne ! 😛
.

L’eau à la Bouche – Le Cercle des Parfumeurs Créateurs

Note de Tête : Menthe Crépue, Citron
Note de Coeur : Rhum
Note de Fond : Baume Gurjum
Je n’avais jamais entendu parler de cette marque et ce sont les fragrances proposées qui m’ont attirée. En fait il s’agit d’une marque française éco responsable qui propose à des créateurs indépendants de laisser libre court à leur créativité et de vendre dans des packagings épurés. Les parfums sont en vente au prix de 29€ les 30ml et 59€ les 75ml chez Beauty Success et du coup je trouve ça cool. En plus ici on a un parfum pour nous évoquer un mojito dégusté en terrasse en été et rien que cette promesse me fait saliver ! 😛
.
.
Voilà donc les fragrances qui me tentent terriblement en ce moment. Est ce que vous en avez testé certaines ? Est ce que vous en avez d’autres à me conseiller parmi les nouveautés ? Hâte de sentir tout ça en tous cas ! 😀

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Smells Good

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Wishlist Parfumée (2)”

  1. vernis de patache
    22 février 2015 à 11 h 56 min #

    Oh un nouveau parfum Elie Saab… Les flacons JPG sont super sympa, bisous

  2. 22 février 2015 à 11 h 04 min #

    Je craque complètement pour les flacons Ricci et JP Gaultier ❤

    • tequi
      23 février 2015 à 11 h 37 min #

      Ah toi aussi tu n’es pas d’accord avec l’adage « qu’importe le flacon… » !!! 😛

  3. veronique
    22 février 2015 à 11 h 01 min #

    oh il y a quelques parfums qui donnent envie ! il y a de beaux flacons … j’adore JPG (comme toujours avec lui de beaux flocons)
    bon dimanche

    • tequi
      23 février 2015 à 11 h 37 min #

      Oui ils arrivent à faire toujours la même chose et pourtant toujours différent ! 🙂

Comments like Chickspirit

