La Corde au Cou – Marry Me (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

18205

Marry Me – Saison 1

6nop6

Jake et Annie sont en couple depuis 6 ans. Leurs vies et leur couple ont atteint une vitesse de croisière que la demande en mariage de Jake va vite venir remettre en question.

.

Comédie Acidulée…

Je dois vraiment avoir des goûts pourris niveau comédies parce que je ne suis jamais la tendance !!! De toutes les comédies diffusées à la rentrée dernière, celles qui m’ont le plus plu sont Benched et Marry Me. La première a été annulée. La seconde, je vous en parle aujourd’hui mais à priori les audiences n’étaient pas bonnes et il se pourrait très fortement qu’elle suive le même chemin…

N’empêche que moi cette série je l’ai bien aimée ! 🙂

Parce que déjà le thème du couple et du mariage est abordé, mais systématiquement dans tous les épisodes. Il revient régulièrement, c’est normal, mais finalement ça tourne moins en boucle que lorsque des amis autour de moi décident de sauter le pas ! XD (voyez c’est possible d’avoir d’autres sujets de conversation dans les mois qui précèdent ! mdr)

Non en fait Marry Me c’est une comédie de trentenaires, une bande de potes avec leurs soucis un peu ridicules et les situations extravagantes dans lesquelles ils peuvent se trouver. La peur de grandir aussi, dans une société où on est des adulescent de plus en plus longtemps.

J’ai à chaque fois ou presque vraiment ri de bon coeur devant les épisodes et certaines situations étaient aussi émouvantes.

Mais je pense que le défaut majeur de la série vient de l’accumulation de clichés. Ils ont voulu aller piocher dans ce qui marchait ailleurs pour s’assurer le succès et finalement ils ont dénaturé le propos. Si Jake et Annie sont des personnages assez originaux, tous les autres personnages secondaires sont extrêmement clichés… Annie a deux pères gays (et avec ses rêves de Broadway on aurait presque une Rachel Berry 10 ans plus tard ! lol), le meilleur ami de Jake est un petit gros barbu bien loser (clone de Zack Galifianakis) et les meilleures amies d’Annie sont une bimbo qui enchaîne les aventures sans lendemain et une lesbienne qui prône le girl power. Ils restent tous touchants et amusants, mais si on reste à la surface et qu’on ne creuse pas plus la série, je comprends qu’on puisse avoir envie de prendre ses jambes à son cou !!

C’est dommage parce que les thèmes sont plutôt bien abordés, l’alchimie entre Ken Marino (Veronica Mars) et Casey Wilson (Happy Endings, Gone Girl) passe super bien à l’écran et la série avait du potentiel pour nous proposer quelque chose de frais et moderne alliant comédie avec une petite touche de romantisme pas cucul. Même l’humour ne surfait pas sur un seul genre, évitant d’être trop souvent lourdingue mais donnant aussi parfois dans ce registre. J’ai trouvé qu’à ce niveau là l’équilibre était plutôt bien trouvé.

14 épisodes ont été pour le moment diffusés, mais de ce que j’ai compris les 4 derniers sont gardés au chaud par NBC sans nous donner de date précise de diffusion. C’est le genre de situation où l’on nous les refourgue pendant l’été vite fait pour dire de les diffuser et que les trois clampins qui les attendent toujours soient contents. Et même si rien n’est officiel, quand ça se passe comme ça c’est rarement bon signe.

Du coup, je voulais quand même vous parler de Marry Me parce que je l’ai regardée et qu’elle mérite de laisser une petite trace, mais si vous ne l’avez pas encore commencée, elle n’est pas indispensable. Et même pour tout dire, si j’avais le pouvoir d’en sauver une entre Benched et elle, j’aurai sauvé Benched… 😦

.

Bisous à tous ! 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “La Corde au Cou – Marry Me (1)”

  1. Muffinzlover
    13 mai 2015 à 16 h 43 min #

    KEWOUA, Benched annulé?? c’est vrai que ça fait un moment que je vois plus d’épisodes… bon ben reste plus qu’à tenter Marry me alors!
    j’aime beacoup Casey Wilson découverte dans SNL puis Happy Endings (ça c’était fun aussi) et Ken Marino était top dans Party Down (qui n’a durée que 2 saisons, sniff)
    allez zou, on rajoute a la liste ^^

    • tequi
      13 mai 2015 à 17 h 48 min #

      Oui c’est bien dommage pour Benched, mais il en va de même pour Marry Me alors je ne sais pas si c’est une bonne idée que de te la conseiller ! Par contre tente peut être Younger. Moi j’ai adoré et elle au moins elle est renouvelée pour une seconde saison ! 😉

  2. 25 février 2015 à 2 h 49 min #

    Je ne l’ai pas regardé et d’un sens tant mieux, je déteste tellement quand ils décident d’annuler une série qui est sympa à regarder !!!!!!

    • tequi
      25 février 2015 à 10 h 12 min #

      Vis ma vie de Sériesaddict ! 😛

  3. 24 février 2015 à 20 h 39 min #

    Je regarde rarement des comédies toute seule mais je note celle là ^^

  4. emmanat
    24 février 2015 à 19 h 08 min #

    Je le regarde suite à un commentaire que tu avais déjà fait. Mais meme si je regarde tout pour le moment, je n’ai pas non plus super accroché! y’a de bons moments, et j’aime bcp l’acteur principal! mais sur 2épisodes j’avais un peu peur! Beaucoup de clichés comme tu dis, et les épisodes sont pas tjs droles. Je vais continuer mais ca me manquera pas plus que ça s’ils décident de l’arreter

  5. 24 février 2015 à 12 h 26 min #

    Je note !

  6. 24 février 2015 à 9 h 44 min #

    Je pense que les sitcoms en général ont du mal a etre reconduites. Tant de morts au combat, cette année… Moi, j’aurais sauvé Selfie et Manhattan Love Story, pour ne citer qu’elles, et je t’avoue que j’ai suivi Marry Me, j’ai rigolé, mais je n’ai pas vraiment accroché. Je me doutais donc qu’elle allait passer a la trappe.

    PS : les Millers de l’an dernier avaient une bonne audience malgré un scénario peu intéressant, ont été reconduits en saison 2 et annulés fissa… Rares sont les TBBT, 2 Broke Girls et Two and a half men…

    • tequi
      24 février 2015 à 10 h 35 min #

      The Millers j’avais abandonné après 2 ou 3 épisodes. Dans le lot de cette année, j’aurai sauvé en priorité Manhattan Love Story et Benched. Mais oui comme tu dis les vraies bonnes sitcoms qui tiennent la route sont rares. Heureusement il y a Baby Daddy, The Mindy Project, New Girl (même si j’accroche de moins en moins) ou encore Mom qui finalement s’avère bien meilleure que ce à quoi je me serai attendue !

      • 24 février 2015 à 13 h 33 min #

        Pareil pour moi avec New Girl, j’accroche moins… Baby Daddy reste au top !

        • tequi
          24 février 2015 à 13 h 36 min #

          The Mindy Project tu ne regardes pas ?

  7. 24 février 2015 à 8 h 41 min #

    Moi non plus pas de chance sur les comédies ! Celles que j’aime sont en général annulée assez rapidement 😦 Marry me comme tu le sais je suis pas une fan mais je trouve que ça se laisse regarder, le plus gros défaut que je lui trouve est la bande d’amis…. J’en suis qu’a l’épisode 4 ou 5 donc j’hésites vraiment a continuer si elle est annulé !

    • tequi
      24 février 2015 à 10 h 10 min #

      Rien n’est encore officiel mais elle a peu de chances de l’être ! 😦 Après je comprends que le courant ne passe pas nécessairement !

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Marry Me (NBC) […]

  2. Series Hebdo (4) | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2015

    […] avec Katherine Heigl à laquelle je n’avais pas du tout accroché) et malheureusement Marry Me. D’ailleurs pas de bol côté sitcoms, puisque About a Boy et One Big Happy subissent le […]

Comments like Chickspirit

