Top Five SériesAddict – (Not so) Guilty Pleasures

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Mes séries guilty pleasures

.

Voilà un thème qui m’a été proposé plusieurs fois (notamment par Hybridove et par iLLy) et pour lequel j’avais l’impression qu’on avait déjà planché. Non seulement c’était une fausse impression mais en plus je me suis rendue compte que c’était un thème franchement difficile pour moi. La raison en est simple, je vous parle ici avec le même enthousiasme, quelle que soit la série. Que l’on parle du dernier thriller ou de la comédie légère, si j’aime je le dis, je l’assume. Du plaisir avec les séries j’en ai forcément des tonnes sinon je ne serai pas addict, mais le sentiment de culpabilité je ne le connais pas vraiment…

Du coup, je suis allée chercher dans les séries qui ne vont pas bien loin, qui restent assez légères ou qui ont un public cible qui n’est plus vraiment moi et que pourtant j’aime bien… Sans que ça soit nécessairement la première que j’irai conseiller quand je discute séries avec des potes.

.

6 – La de moins en moins pleasure … Pretty Little Liars

Quand j’ai découvert cette série, c’était vraiment le guilty pleasure par excellence : du teen show avec des amourettes, des super fringues et un dose de mystère plutôt cool… Aujourd’hui on se fout totalement des histoires d’amour, on ne supporte plus les personnages et les 51 483 rebondissements qui n’ont jamais mené à quoi que ce soit ne nous donnent même plus d’espoir que ça s’améliore ! Et malgré le ras-le-bol général la série n’a de cesse d’être renouvelée. Du coup je continue à regarder, parce qu’au bout de 115 épisodes ça m’ennuierait de ne pas avoir le fin mot de l’histoire, mais j’aimerai quand même bien retrouver le plaisir que j’avais au début de la série !!!

.

5 – La plus cancanière … Gossip Girl

Elle aussi à la fin je la regardais pour la terminer, mais quand même j’en ai moins marre rapidement et justement ça restait du guilty pleasure. Parce qu’on voulait toutes savoir qui allait finir avec qui et on bavait toutes devant les tenues/maquillages/déco/bijoux/fêtes … Ah oui et on voulait savoir aussi qui était Gossip Girl, mais là aussi c’était devenu accessoire !

.

 

4 – La plus musicale … Glee

On notera tout de même pour ces 3 séries qui ont le plus de « bouteille » que le guilty pleasure vieillit mal… Parce que là encore avec Glee, les premières saisons ont été un délice de couleurs et de chansons… Pour en finir sur des saisons qui se ressemblent, qui ennuient, voir insupportent et dont on se réjouit de la fin ! Mais ça reste plus agréable à regarder et à écouter que PLL ! lol

.

 

3 – La plus mordante … Bitten

J’ai tout de suite pensé à elle parce qu’elle a repris il y a peu et qu’elle colle plutôt bien au thème. On regarde les épisodes avec l’impression de regarder quelque chose d’un peu sombre mais en fait ça reste un peu creux. Et pourtant j’aime chacun des épisodes ! (oui aussi parce qu’il y a des beaux mecs souvent à poils) Ca n’est pas la première série qui me vient à l’esprit si je dois conseiller une série fantastique à base de loups garous mais c’est une série que je kiffe bien quand même ! 😛

.

2 – La plus flippante … Eye Candy

MTV a fait une espèce de série hybride avec Eye Candy et je dois dire que j’aime vraiment beaucoup (je vous parlais du pilot ICI). Ils ont voulu une série moderne avec un serial killer, des enquêtes policières et beaucoup beaucoup de nouvelles technologies. Sauf qu’il ne fallait pas décevoir le public de la chaîne et du coup on a pas mal de too much, des gens trop beaux pour être vrais, des love interests à tous les étages et tout ce qui en fait une série calibrée teen show. On pourrait trouver ça dommage. Ca en aura fait fuir certainement plus d’un. Mais moi c’est précisément tout ce qui fait que j’aime cette série et que je la suis avidement alors qu’elle pourrait bien se retrouver être un copshow procédural avec un fil rouge…

Mais je vous en reparlerai plus en détails dans quelques semaines ! 😉

.

 

1 – La de moins en moins guilty … Jane the Virgin

Franchement je pensais ne pas aimer cette nouveauté CW. Et puis après le pilot j’ai trouvé ça plutôt sympa et j’ai continué. C’est une comédie romantique, c’est très orienté telenovela avec tout le faux mélodrame qu’on peut avoir dans ce genre de séries, c’est aussi très drôle. Bref tout est réuni pour que cette histoire de vierge inséminée vire au too much, au potache, à l’overdose de sucre et de rose.

Sauf que non. Il y a ce recul, cette auto-dérision et cette modernité, qui sont apportés par touches dans la série et qui en fait un petit bijou. J’ai du retard surtoutes mes séries sans exception et certaines ont plusieurs épisodes qui s’accumulent. Certaines qui ont des scénarios à suspens et dont on est censés attendre avec impatience le prochain épisode. Malgré tout, dés que je mets la main sur un épisode de Jane the Virgin, je le regarde parce que je sais qu’il va vraiment me faire du bien ! 🙂

.

.

Nous sommes actuellement 151 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les triangles amoureux que l’on déteste le plus… Parce qu’on a fait nos triangles amoureux préférés il n’y a pas si longtemps et que je me suis rendue compte qu’il y en avait bien plus qui me tapaient sur le système qu’autre chose ! 😛

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Top Five SériesAddict – (Not so) Guilty Pleasures”

  1. 20 avril 2015 à 9 h 58 min #

    Jane the Virgin ça me tente vraiment bien !! PLL… que dire ! J’ai pris beaucoup de retard parce que, comme toi, regarder est de moins en moins un plaisir mais aussi comme toi, je veux le fin mot de l’histoire… !

    • tequi
      20 avril 2015 à 10 h 07 min #

      Tu me diras ce que tu penses de Jane the Virgin, moi je suis vraiment fan ! 😀

  2. 2 mars 2015 à 13 h 01 min #

    Dans tes choix, je ne connais que PLL et j’ai lâché l’affaire parce que ça partait trop en cacahuète. Même pas envie d’avoir le fin mot de l’histoire, j’ai trouvé des séries que j’apprécie davantage 🙂

  3. 28 février 2015 à 19 h 09 min #

    J’adore ton top, on a Glee en commun mais j’aurais aussi pu mettre Eye Candy, car j’adore cette série, j’espère qu’elle sera renouvelé 🙂

  4. 27 février 2015 à 19 h 10 min #

    Je suis totalement d’accord pour PLL, je l’ai mise dans mon top aussi d’ailleurs. Sinon pour Bitten, j’ai commencé lé saison 2 mais j’arrive pas à accrocher !

  5. 27 février 2015 à 12 h 54 min #

    Ton gif d’intro de Dean ^^

    Je sais même pas si au final j’arriverais à faire ce top… Va falloir que je reflechisse bien. J’en ai une seule qui me vient à l’esprit mais je suis sûre qu’il y en a d’autres!
    J’aurais pu citer Glee à une époque mais je n’ai jamais vu plus loin que la saison 2. Sinon, jamais vu celles que tu as citées 🙂

    • tequi
      27 février 2015 à 16 h 22 min #

      Ah ben si tu as envie de séries légères au moins ça te fait un choix ! 😛

  6. Eva2410
    27 février 2015 à 10 h 58 min #

    Je crois que c’est la première fois que je regarde ou ai regardé toutes les séries que tu cites dans ton top! ^^ Et je ne peux qu’être d’accord avec tout ça.

    PLL : bon c’est vrai que j’avais 16 ans quand je l’ai découverte, donc à l’époque c’était pas un guilty pleasure, juste une série que j’adorais, mais ça en est devenu un. Et même si je me suis arrêté il y a un bon moment (4×14), je ne peux pas me résigner à l’abandonner, et je vais essayer de la rattrapper. D’autant plus qu’il ne devrait aller plus loin que 7 saisons (même si ils auraient du s’arrêter à 3 selon moi).

    Gossip Girl : Pour le coup je n’ai aimé que la première saison. Dès la saison 2 elle m’a gonflé et si j’ai continuer jusqu’à finir la saison 3, c’est uniquement parce qu’on m’avait passé ces 3 saisons et que c’était l’été et je m’ennuyais. Après la saison 1 le seul intérêt que j’y trouvais c’était les fringues, et le couple Blair/Chuck.

    Glee : J’avais adoré les 3 premières saisons. Mais c’est vrai que depuis la saison 4 c’est vraiment pas génial. D’ailleurs j’avais abandonné après quelques épisodes de la saison 5 mais vu que la 6 est la dernière et qu’en plus elle est courte, j’ai décidé de quand même la finir.

    Bitten : Totalement un guilty pleasure! Parce que la saison 1 avait quand même était en demi teinte pour moi, en fait il n’y a que les 2 derniers épisodes que j’avais vraiment aimés, les autres étaient sympa sans plus. Et la reprise de cette saison 2… ben j’ai pas du tout aimé le premier mais les 2 autres étaient vraiment sympa. En fait mon gros problème avec cette série, c’est que je trouve que l’actrice principale joue mal (bon les autres sont pas forcément géniaux mais ça passe quand même).
    PS : est-ce que toi aussi tu sens venir une nouvelle love story pour cette saison? Parce que moi elle m’inspire bien (Nick est mon petit chouchou ^^).

    Eye Candy : J’adore! Je sais qu’il y a des « défauts », tu les as d’ailleurs tous cité je pense, mais j’adore! Et j’attends chaque épisode avec impatience. Tu sais combien d’épisode va avoir la saison? Parce que sur seriebox ils ont mis jusqu’au 9 mais ça me parait peu. En général cest plutôt 12 non?

    Jane the Virgin : Sur celle là on a exactement le même avis. D’ailleurs je te remercie encore pour ton article qui m’a persuadé de la visionner pendant la pause hivernale, parce que vraiment j’aime de plus en plus! La série est fraiche et drôle, et les acteurs sont bons (j’adore Rogelio!!)

    • tequi
      27 février 2015 à 16 h 22 min #

      Effectivement on est d’accord sur tout ! 😛 Pour Bitten je n’ai pas encore regardé le dernier épisode diffusé (j’ai eu très peu de temps cette semaine !) du coup je ne vois pas trop qui va fricoter avec Nick, mais je suis d’accord, puisque moi aussi c’est mon chouchou ! 😛
      Pour Eye Candy à priori il y aurait 10 épisodes et j’espère vraiment qu’elle va être renouvelée !!!
      Et Jane the Virgin je suis ravie que tu aimes autant que moi ! Et oui moi aussi je suis archi fan de Rogelio ! ❤

  7. 27 février 2015 à 9 h 49 min #

    Pour le coup on n’en aura aucune en commun, mais j’aurais pu citer Glee, parce qu’il y a l’intégrale qui passe sur un chaine belge tous les samedis soirs et que la famille entière se plante devant « Glou » (comme dit le Daddy) juste pour voir Kurt…parce que c’est notre chouchou absolu. 🙂

    • tequi
      27 février 2015 à 11 h 10 min #

      Ah ben j’ai hâte de voir quels sont les tiens ! Mais bon je pense que t’es un peu comme moi, tu assumes tout ce que tu regardes ! 😉

  8. 27 février 2015 à 9 h 19 min #

    Je redonnerai peut être une chance à Eye candy cet été parce que j’ai pas du tout accroché au pilote mais la série a quand même l’air d’être intéressante au final 🙂

    • tequi
      27 février 2015 à 10 h 41 min #

      Bon après je pense qu’on accroche ou on accroche pas ! Mais c’est plus intéressant qu’un teen show et moins redondant qu’une série policière classique ! (et y a du beau gosse !)

Rétroliens/Pings

  1. 30 jours Challenge Séries – Jour 16 Plaisir Coupable | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2015

    […] un thème plus facile pour moi étant donné qu’on l’a déjà abordé dans un TFSA ! Bon si ce n’est que comme je le disais déjà dans cet article, j’ai assez tendance à […]

  2. #TFSA Guilty Pleasures | desperatecouchpotatoe - 1 mars 2015

    […] On retrouve donc en ce dimanche tous les RDV râtés de la semaine, à commencer par le TFSA, qui fait dans les plaisirs coupables cette semaine. Je vous propose donc, sans ordre hiérarchique […]

  3. TFSA #142 – Nos séries guilty pleasures préférées | Yoda tient un blog - 27 février 2015

    […] dans le TFSA de cette semaine, Tequi nous demande de tout avouer, ça ne va pas être facile […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :