Tag Connaissez-vous un roman ?

Coucou !!! Normalement je devrai vous proposer un Nailstorming hommage à Jamie Fraser mais l’association de couleurs choisies ne m’a pas plu et je n’ai pas eu le temps de tout recommencer ! Ca n’est pas grave, je participerai la semaine prochaine ! A la place je vous proposer un petit tag bouquin pour lequel j’ai été désignée par une certaine Bigre dont vous avez peut être déjà entendu parler ! 😉

Connaissez-vous un roman…

– …qui se déroule dans votre pays?

 

J’avais adoré ce roman qui se déroule à Casablanca et qui était à la fois très bien écrit et vraiment drôle par moments.

– …qui se déroule dans un endroit qui vous fait rêver?

 

 

L’Australie est vraiment un « endroit » que je rêve de découvrir et j’adore lire des romans qui s’y passent !

– …dont l’intrigue se passe dans un château?

 

J’ai eu un peu plus de mal sur cette question et puis ça s’est imposé comme une évidence ! Et même qu’il n’y en n’a pas qu’un de château ! 😛

– …dont l’intrigue se passe à la montagne?

 

Ok c’est pas la montagne, ce sont les steppes mongoles, mais y a quand même énormément de neige !

– …dont l’intrigue se passe à la plage?

 

Et en plus c’est le seul livre de clitlit que j’ai jamais lu ! 😛

– …qui se déroule dans une grande ville?

 

Pour ce thème là j’avais l’embarras du choix, mais je profite dés que je peux recaser la famille Spellman ! 😛

– …qui se déroule en Amérique?

 

Là encore on avait plus que le choix, mais comme j’aime beaucoup l’univers Louisiane profonde et moite de la Communauté du Sud, j’ai pensé ce que ce

– …qui se déroule en Europe?

 

Mes auteures de Chicklit sont souvent anglaises et du coup beaucoup de ces romans se déroulent au Royaume Uni. Mais bon j’aurai pu vous en citer d’autres de Sophie Kinsella ou même un certain Outlander qui n’a rien à voir avec la chicklit mais qui se passe en Ecosse… 😛

– …qui se déroule en Asie?

 

Ok la Turquie on ne sait jamais trop si c’est l’Europe ou l’Asie, mais c’est le plus à l’Est que j’ai trouvé !

– …qui se déroule en Afrique?

Un très beau livre sur la condition des esclaves noirs en Afrique du Sud. A lire absolument et pas juste parce qu’André Brink nous a quitté il y a peu.

– …dont l’intégralité de l’intrigue se passe en extérieur?

 

Ca n’est pas intégralement en extérieur, mais on dort quand même souvent à la belle étoile !

– …avec au moins une scène dans un aéroport?

Toute l’intrigue ne s’y passe pas mais c’est quand même le point de départ. Et puis il y a quand même toujours plus ou moins un aéroport dans les romans de Musso ! lol

– …avec au moins une scène dans un train?

 

J’aurai bien cité le même exemple que Bigre mais ça aurait été du copitage… Jules Vernes c’est plus classe que Sophie Kinsella, mais bon Samantha après son burn out se sauve en train et je n’ai que cet exemple qui me vient à l’esprit !!!

– …avec au moins une scène dans un bateau?

 

Et pas qu’une ! Quand j’ai lu le questionnaire chez Bigre c’est forcément la première chose qui m’est venue à l’esprit. C’est malin maintenant j’ai envie de le relire !

– …avec au moins une scène dans un vaisseau spatial?

J’ai essayé de ne pas citer trop de fois les mêmes auteurs mais là franchement je crois que c’est le seul roman que j’ai lu où il y a des vaisseaux spatiaux ! 😛

– …qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n’aviez jamais entendu parler avant lecture?

 

Oui pour le coup c’était vraiment de l’ignorance, mais qu’est ce que j’ai aimé ce roman !!! ❤

– …qui se déroule très près de chez vous?

Bon la vérité c’est qu’il est dans ma pàl depuis super longtemps (le triste destin des livres qu’on m’offre…) mais je sais qu’il se passe à Mohammedia, petite ville balnéaire juste à côté de Casablanca et que je connais bien !

– …qui se déroule dans un endroit imaginaire?

 

Un tag littéraire sans Bernard, ça ne serait pas un tag ! 😛 Et puis Aeden est un endroit « imaginaire » qui me donnerait vraiment envie d’y croire ! On verra bien ! 😉

– …dont l’intrigue se passe dans un internat?

Bon c’est un internat de campus, mais quand même !!! D’ailleurs si vous voulez de la chicklit rigolote avec un peu de suspens et beaucoup de gourmandise, je vous conseille cette trilogie ! 😛

– …dont l’intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique?

 

Celle là elle est facile puisque cette île est une prison pour les condamnés mentalement dangereux !!! On cumule donc les deux et en plus on se retrouve avec un de mes plus gros coups de coeur !

– …dont l’intrigue se passe sur le lieu de travail du héros?

 

L’intégralité de l’intrigue se passe dans la boutique ! 😛

– …avec au moins une scène dans un restaurant?

J’adore les romans qui se passent dans l’univers de la cuisine et celui-ci était vraiment sympa à lire ! 🙂

– …qui se déroule dans plusieurs pays?

 

Même si j’assume avoir eu du mal à la terminer…

– …qui se déroule sur une autre planète?

Oui en fait il y en avait un autre qui se passait dans un vaisseau spatial mais je le gardais pour cette réponse là ! 😛

.

Je vais taguer Marine et Ax-L parce qu’elles lisent plus que moi et Emidreamsup parce qu’elle m’a narguée… 😛 mais que toutes celles et ceux qui sont tentés n’hésitent pas à le faire ! 😉

Et je me rends compte que c’est quand même malheureux d’avoir tant lu, d’avoir fait un bac littéraire et d’avoir que des réponses qui me viennent issues de la chicklit ! mdr

.

Je vous souhaite un bon week end !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Chick Spir, Inclassable

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Tag Connaissez-vous un roman ?”

  1. 2 mars 2015 à 11 h 39 min #

    Challenge accepted (même si je sens que je vais avoir du mal pour certains 😉 )

    • tequi
      2 mars 2015 à 13 h 13 min #

      En se creusant un peu les méninges on y arrive ! 😛 Hâte de te lire ! 😀

  2. 1 mars 2015 à 22 h 32 min #

    J’ai essayé de placer Bernard dans le mien et j’ai pas trouvé l’endroit opportun, fais iech! XD Et mettre Samantha bonne à rien faire en lieu et place de Jules Verne, ce n’est pas moins classe. La scène des framboisiers et très classe, enfin! 😉

    Je ne connais pas la plupart des romans que tu cites, mais certains me font bien envie! 😀

    • tequi
      2 mars 2015 à 10 h 47 min #

      Ah oui cette scène des framboisiers est anthologique ! 😛

  3. 1 mars 2015 à 16 h 50 min #

    super sympa ce tag 🙂

    • tequi
      2 mars 2015 à 10 h 45 min #

      Merci ! 🙂

  4. 1 mars 2015 à 12 h 53 min #

    Super Tag, j’adore les tag sur les bouquins du coup je pense que je vais te le piquer pour le faire un de ces quatre. Bises !

    • tequi
      2 mars 2015 à 10 h 45 min #

      Oh ben oui fais le vite c’est super sympa à cogiter ! Hâte de te lire ! 😀

  5. 1 mars 2015 à 11 h 18 min #

    Tu as fait mieux que moi car j’ai des trous 🙂 En tout cas, j’ai fait des découvertes, je les note 🙂 Bisous ma Belle !

  6. 1 mars 2015 à 8 h 48 min #

    Ah ouais tu te venges comme ça 😉 Bon bah j’ai plus qu’à faire le tour de ma biblio pour trouver des titres de romans… ARGH ! Sinon, on a pas mal de lectures communes 😉 Bisous et bon dimanche.

  7. 1 mars 2015 à 7 h 55 min #

    ho lol! je me retrouve a avoir lu 90% des livres que tu as présenté et les memes coup de coeur!!malgrès l’eclectisme de la selection, on a les memes gouts visiblement!!!

    • tequi
      2 mars 2015 à 10 h 43 min #

      Waw c’est dingue parce que comme tu dis c’est super éclectique ! Je salue donc ton bon goût ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. [tag] Connaissez-vous un roman qui… partie1 | Génération blogueuse - 10 mars 2015

    […] encore été taguée par Tequi de Smells Like Chick Spirit ;-). Sacré défi cette fois-ci que de trouver parmi mes lectures anciennes ou récentes, des […]

  2. Tag : Connaissez-vous un livre qui… ? | The Cranky Cocktail - 8 mars 2015

    […] va de paire avec une grosse grosse flemme avec un chouette tag que j’ai piqué sur le blog de Tequi. Vous connaissez mon amour des bouquins et j’ai donc tout de suite eu envie de le faire. […]

  3. Tag Connaissez-vous un roman ? – Emidreamsup - 6 mars 2015

    […] de montrer mon enthousiasme quant au fait qu’elle est tagué Tequi. Résultat, la miss a décidé de se « venger » en me taguant à mon […]

Comments like Chickspirit

