Top Five SériesAddict – He loves her but she loves someone else…

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Les triangles amoureux que je déteste

C’est marrant parce que dans ma tête je déteste les triangles amoureux, je m’en fais souvent la remarque. Du coup lorsqu’il a fallu faire le thème de nos triangles amoureux préférés au départ j’étais bien embêtée. Et puis en y réfléchissant bien, je suis arrivée à faire un top 10 ce qui est pas mal. Par contre je pensais que pour le thème de ceux que je déteste ça allait être une avalanche et pourtant il a vraiment fallu que je me creuse les méninges (à l’exception des 3 premiers…). Bon heureusement avec moi dés qu’on ouvre le robinet on ne peut plus l’arrêter et du coup je me suis retrouvée là encore avec un top 10… lol

Article qui contient forcément des spoilers !

.

10 – Karen / Hank / N’importe quelle nana qui passe (Californication)

J’ai toujours beaucoup aimé Californication et je sais bien que le fait de coucher avec toutes les minettes qui passent et d’avoir un comportement auto destructeur faisait partie de la personnalité de Hank mais au bout d’un moment ça devenait vraiment vraiment trop répétitif et lassant. D’autant plus que j’ai toujours beaucoup aimé son couple avec Karen. Alors ok je triche c’est pas vraiment un triangle, c’est une figure de géométrie bien trop complexe donc on dira plutôt Karen / Hank / Infidélité ! lol

.

 

9 – Lagertha / Ragnar / Aslaug (Vikings)

Lagertha et Ragnar pour moi c’est le couple mythique, celui qui s’aime, celui qui est sur un pied d’égalité. Du coup autant vous dire que la Aslaug j’ai jamais pu me la blairer… Mais en plus je ne sais pas… il y a eu comme un défaut dans le montage de ce triangle amoureux. Je n’ai pas compris comment Ragnar a pu laisser Lagertha pour l’autre fadasse (même si c’était une question d’enfantement à la base) et du coup le triangle est totalement bancal !

.

 

8 – Jason / Jessica / Hoyt (True Blood)

Les scénaristes de True Blood n’ont jamais été à une mauvaise idée près… Mais là franchement c’était inutile ! Jessica et Hoyt était un de mes couples chouchous. J’adorais la complicité entre Hoyt et Jason. Une petite attirance, une tension, même un craquage aurait été accepté à condition de ne pas tout briser comme ça, de se débarrasser du personnage de Hoyt et surtout pour essayer de tout recoller à la fin… C’était nawak !

.

7 – Tyler / Caroline / Klaus (The Vampire Diaries)

Au départ c’était une pas trop mauvaise idée puisque j’aimais bien le couple Caroline / Tyler (ouais je dois être une des rares) et que son attirance pour Caroline rendait Klaus plus sympathique. Mais franchement tout ça pour transformer Tyler en véritable trou du cul (un coup il est méchant, un coup il est gentil, un coup il est juste débile…), faire partir Klaus dans une autre série et pousser Caroline dans les bras d’un autre, c’était vraiment pas nécessaire !

.

 

6 – Regina / Robin / Marianne (Once Upon a Time)

C’est le triangle amoureux classique : l’héroïne trouve le grand amour et juste quand tout va bien y a une autre nénette qui arrive pour foutre le merdier. C’est le principe même du triangle amoureux, j’ai rien à redire avec ça. Sauf que Regina elle a déjà suffisamment ramassé sur les saisons précédentes et lui rajouter encore cela, je trouve ça fortement pénible !! (vous avez compris je m’imagine Marianne périr dans de terribles souffrances alors qu’elle m’a rien fait de particulier… lol)

.

5 – Rick / Lori / Shane (The Walking Dead)

Ce trio là ne m’a pas frappée tout de suite pour ce top parce que si la série est toujours diffusée, sur les 3 personnages y en a 2 qui sont plus là ! 😛 Mais qu’est ce qu’ils ont pu me taper sur le système !!!!!!

.

 

4 – Barney / Robin / Ted (How I Met Your Mother)

Le couple Robin & Barney reste pour moi l’un de mes couples de séries préférés et forcément la présence de Ted, un personnage qui m’a toujours plus ou moins irritée, entre les deux ça m’a toujours agacée… Malgré ça je n’ai pas détesté la fin de la série, certainement parce que ça ne dure que quelques minutes ! lol

.

 

3 – Jack / Kate / Sawyer (Lost)

Y a pas à tortiller de la nouille, quiconque à regarder Lost a dû faire un choix entre Jack et Sawyer. Si vous me connaissez un tout petit peu, le mien était vite fait… 🙂 Mais ce que j’aime dans les triangles amoureux c’est que mon coeur balance, que je ne sache pas qui choisir. Et avec eux le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai jamais hésité… Contrairement à Kate qui est quand même la pro des mauvais choix… 😛

.

2 – Stefan / Elena / Damon (The Vampire Diaries)

En vérité ça aurait dû être le numéro 1 de ce top. Parce que lorsqu’on pense à un mauvais triangle amoureux, c’est forcément celui là qui me vient en tête. Le fait que je ne supporte pas Elena joue évidemment beaucoup puisqu’il est toujours pénible de voir 2 beaux mecs se battre pour une nunuche… Et en plus j’ai tendance à trouver les frangins Salvatore beaucoup plus niais quand ils sont en sa présence ! Le triangle amoureux est moins présent maintenant qu’elle est plus ouvertement avec Damon, mais je ne sais pas pourquoi je sens que l’histoire Stefan / Caroline va nous faire remonter de la nunucherie à bloc.

.

 

1 – A peu près tout le cast de Reign

Non mais sérieusement, les Feux de l’Amour et Amour, Gloire et Beauté n’arrivent pas à la cheville des intrigues amoureuses de Reign ! C’est plus du triangle ce sont des formules de mathématiciens !!!

Non parce qu’à la base on se contentait de Mary qui devait épouser Francis mais qui aimait quand même bien aussi son demi-frère Bash… Depuis (et je vais essayer de pas dire de conneries), Francis a fait un bébé à Lola et après moult événements il irait peut être bien retremper son biscuit de ce côté là… sauf que Lola est très fortement attirée par Narcisse (qui ne le serait pas !) même si elle a été pendant un temps promise à Condé. Bash pendant ce temps a été obligé par son père à épouser Kenna (l’ancienne maîtresse du père), semble ne plus en avoir rien à secouer de Mary mais Kenna se laisserait bien tentée par le frère de Condé. Et pendant ce temps là Mary, qui elle non plus semble ne plus avoir le moindre sentiment pour Bash, craque en revanche pour Condé, qui l’aime en retour mais pourrait bien être marié à Elizabeth… Vous suivez ? mdr

Vous l’avez compris, j’aime bien les triangles amoureux quand en tant que shipeuse professionnelle je n’arrive pas plus à faire un choix que le personnage concerné. Mais là c’est plus du triangle c’est une vraie partouze !!! (et je ne vous ai pas parlé de Claude, la soeur de Francis, qui s’est tapée Bash quand ils étaient jeunes, qui devait elle aussi être mariée à Condé mais qui voulait coucher avec Narcisse qui n’a pas voulu d’elle…) 

Je pense que si les scénaristes nous proposaient un peu moins d’imbroglio amoureux et plus d’histoires politiques comme dans la première saison, cette seconde saison serait bien plus intéressante ! Ca et Narcisse nu… 🙂 (désolée mais Craig Parker et moi c’est une vieille histoire… en même temps c’est un Kiwi…) 

.

.

Nous sommes actuellement 151 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Mes séries historiques préférées… Parce que j’adore ça, que j’ai envie de les partager avec vous et que j’ai hâte que vous m’en fassiez découvrir ! 😀

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “Top Five SériesAddict – He loves her but she loves someone else…”

  1. 14 mars 2015 à 11 h 54 min #

    Aaah faut que je me remette aux TFSA, c’était TELLEMENT un sujet pour moi ça! J’ai vraiment horreur des triangles amoureux, ça me flingue totalement le plaisir des intrigues et en plus, je me passionne en général pour le couple perdant, ce qui me rend encore plus folle :p

    Mais du coup, en réfléchissant à ton autre sujet « les triangles amoureux » qu’on aime, je pensais au début que j’en aurais zéro à mettre mais finalement il y en a qui ne me dérangent pas du tout (je les aime pas non plus hein faut pas pousser mais ils ne m’énervent pas). Et parmi eux j’aurais mis Rick/Lori/Shane parce que TWD met tellement les histoires de relations amoureuses en point mineur de ses intrigues que c’était difficile de prendre ça à coeur. Et puis on sentait pas vraiment l’amour fou entre Lori et Rick ou Lori et Shane, pour moi c’était plus une histoire de stabilité, de confiance et d’affection, et Lori a assez vite fait son choix même si Shane voulait pas trop l’accepter.
    De toute façon, à cette époque de l’intrigue, je trouvais le perso de Rick assez banal, et ceux de Lori et Shane très difficiles à aimer donc je regardais ça sans passion :p

    Mais pour le reste de ton top, d’accord pour ce que je connais! Je regarde rarement The Vampire’s Diairies et j’arrive quand même à détester le triangle amoureux 😀

  2. 10 mars 2015 à 13 h 42 min #

    Il faut vraiment que je passe plus souvent par ici, j’adore vraiment ton blog !

    • tequi
      10 mars 2015 à 16 h 15 min #

      Rooooh t’es trop gentille ! ❤

  3. 6 mars 2015 à 19 h 08 min #

    Ah ah j’en ai trois, et je suis d’accord sur l’analyse ! En fait je suis comme toi j’aime pas vraiment ça les triangles amoureux !

  4. 6 mars 2015 à 15 h 13 min #

    Bon top ! Moi j’etais pas insprée finalement !

    HIMYM, du même avis sauf que j’ai détesté la fin justement car je n’ai pas compris comment Robin et barney pouvait se séparer comme ça après tout le temps passé a nous les vendre comme le couple parfait !

    true Blood, ohohoho je pense que je me suis fait spoilée… Hoyt je l’aimais pas trop et je n’ai jamais été fan de Jessica et lui, ni de jessica et jason non plus d’ailleurs :/

    TWD, j’ai hait ce triangle aussi ! Je me suis arrétée a la saison 2 mais put** qu’est ce qu’ils pouvaient m’emm*** ces 3 la !

    • tequi
      6 mars 2015 à 17 h 39 min #

      Ah ben si tu les détestes, il faut que tu continues TWD !!! 😛
      Et pour True Blood, désolée pour le spoil mais comme la série est terminée… 🙂

  5. 6 mars 2015 à 13 h 07 min #

    Excellent ton explication sur Reign ! J’ai regardé le 15 de la saison 2 ce matin et voilà, c’est tout à fait ce que tu décris. Moi j’aimerais bien savoir qui attire vraiment Narcisse, parce que franchement, celui-là, il est prêt à picorer à tous les râteliers ! C’est vrai que ça manque désormais un peu de politique, ils sont partis dans les formules mathématiques et les histoires de fantômes un peu too much.

    • tequi
      6 mars 2015 à 17 h 38 min #

      Ah ouais non mais les trucs de fantômes et paranormaux ça m’a toujours tapé sur le système ! Et puis où est passé Nostradamus ?!
      Narcisse je pense qu’il a vraiment un faible pour Lola mais qu’il n’est pas du genre à faire passer ses sentiments au premier plan…

  6. 6 mars 2015 à 13 h 00 min #

    top top top top!!!!

  7. 6 mars 2015 à 11 h 52 min #

    Ahaha, quel top ! J’adore tes petites phrases à chaque fois, ça me fait sourire ^^

    Pfouah, je te rejoins toujours sur The Vampire Diaries. Non, mais, faut vraiment arrêter avec Elena, Damon et Stefan. Je ne peux pas me la voir en peinture celle-là, alors forcément, ça m’agace quand ça tourne en rond avec elle. Toujours la même chose. Au bout d’un moment, ça gonfle quoi ! Heureusement que Caroline est là pour changer la donne. D’ailleurs, comme toi, j’aimais beaucoup son couple avec Tyler. Je trouve qu’ils nous l’ont fait vite oublié, c’est dommage. J’ai aimé ce triangle amoureux avec Klaus (graou!), mais pas ce qui en ont fait de Tyler pour le coup.
    Concernant Lagertha/Ragnar/Aslaug: complètement d’accord. Ça m’a rendu chèvre quand il s’est épris d’elle. Non mais sérieusement, elle n’arrive pas à la cheville de Lagertha. J’espère toujours qu’il y ait un revirement de situation !

    • tequi
      6 mars 2015 à 13 h 13 min #

      En fait le soucis pour VIkings c’est que Ragnar est un personnage historique et qu’il a vraiment eu plusieurs femmes et qu’il a laissé Lagherta pour en avoir une qui serait plus féconde et qui lui donnerait plus d’héritiers. Mais c’était sans compter que les scénaristes ont fait de Lagherta un personnage génial et qu’il y a un magnétisme absolu entre les deux acteurs !!!

      • 6 mars 2015 à 13 h 22 min #

        Oui !
        Je m’étais aussi renseignée sur l’histoire, parce que je trouve ça intéressant. Et comme tu dis, c’est ça le problème. Lagertha est tellement attirante, dans tous les sens du terme, qu’il n’y a pas mieux ^^ Et c’est vrai qu’entre eux on ressent une forte connexion. Du coup, on a du mal à comprendre comme il peut aller voir ailleurs.

  8. Eva2410
    6 mars 2015 à 11 h 21 min #

    Ton explication pour Reign m’a beaucoup fait rire!! Et j’avoue que j’ai pas tout suivit. Mais bon en même temps je me suis arrêtée courant de saison 1.

    Damon/Elena/Stefan : entièrement d’accord!! Ils auraient été mon numéro 1. Parce que le triangle amoureux été plutôt sympa en saison 1, mais à partir de la 2 il gonfle.

    Barney/Robin/Ted : je n’aimais pas ce triangle non plus, principalement parce qu’il rendait la relation Barney/Ted tendu alors que j’adore leur amitié (say he’s your best friend Ted 😉 ). Et en plus de ça, je n’aimais pas le couple Barney/Robin et le couple Ted/Robin était usé jusqu’à la corde.

    Rick/Lori/Shane : Là je pense qu’en vrai c’est pas vraiment le triangle amoureux (pour moi), parce qu’il avait un aspect intéressant. Mais seulement Lori était insupportable et Shane un abruti, donc forcément ça casse l’ambiance et on ne les regrette pas! (même si le personnage de Shane a quand même était intéressant, contrairement à Lori).

    Regina/Robin/Marianne : Pauvre Regina 😥

    Tyler/Caroline/Klaus : Moi il fait parti de mes triangles amoureux préférés (je me suis arrêté à la fin de la saison 4). Mais en fait je veux juste que Caroline parte rejoindre Klaus dans The Originals (j’aime pas Tyler).

    Jason/Jessica/Hoyt : Je n’y aurais peut être pas pensé, mais je suis parfaitement d’accord avec toi.

    Sinon je pense aussi à Callie/George/Izzie (j’aimais aucun des 2 couples) et Zoe/Kyle/Madison (AHS : Coven).

    • tequi
      6 mars 2015 à 13 h 06 min #

      Oh purée j’ai pas pensé à AHS Coven !!! Il aurait clairement été dans mon top parce que je l’avais détesté aussi !
      Et c’est normal que tu n’ais rien compris pour Reign, beaucoup de personnages appartiennent à la saison 2 !

  9. 6 mars 2015 à 11 h 01 min #

    Je n’ai pas trop lu ton Top 1 car je ne suis qu’à l’épisode 6 de la saison 1, mais rien qu’à ce niveau les triangles amoureux sont bien présent ! le triangle de Vampire Diary m’a fait arrêté la série car j’en avais assez… Pour Regina, j’aurai bien aimé qu’elle est son Happy End également 🙂 surtout que les scénaristes ne savent pas trop où la situer : camp gentil, camp méchant ? je vais allé voir ton top préféré maintenant 🙂

    • tequi
      6 mars 2015 à 13 h 02 min #

      Oui vaut mieux pas que tu lises mon paragraphe Reign si tu n’es qu’à la saison 1 ! Mais bon globalement ça triangule dans tous les sens ! mdr

  10. 6 mars 2015 à 10 h 35 min #

    Tu sais que tu viens de me convaincre de regarder la saison deux de Reign juste en mantionnant Craig Parker? XD

    Bon, je vais pas faire un roman, on aurait pu en avoir trouzmille en commun mais ce ne sera pas le cas, même s’il y avait moyen.

    Outlaw Queen, je ne l’ai pas mis parce que ce n’est plus vraiment un triangle depuis que Robin a choisi Regina. Il est reparti avec Marian parce qu’il fallait bien, mais ça m’étonnerait qu’il l’embrasse encore, let alone…tu-sais-quoi. Et en plus, comme mes copines Facebook m’ont spoilé un truc MASSIF concernant Marian, c’est encore plus foutu pour le triangle. 😉

    Les triangles de Vampire Diaries n’ont jamais servi à rien, c’est un fait. Kate devait être avec Sawyer, et point.

    Et en ce qui concerne ce cher Ragnar, je suis contente de ne pas être la seule à penser que cette Aslaug est arrivée comme un cheveu sur la soupe. Surtout que Ragnar et Lagertha sont toujours amoureux l’un de l’autre et que on ne fait que leur envoyer des potentiels remplacements à la face en début de saison trois, à tel point que ça devient pathétique. (Lagertha et Ecbert, sérieusement… -_- )

    • tequi
      6 mars 2015 à 13 h 01 min #

      Ah ben non t’as pas fait un roman tiens ! 😛
      Et ouais y a moyen que Narcisse te plaise énormément… Tu me diras !

      • 6 mars 2015 à 15 h 31 min #

        Tiens, au fait, en refaisant la liste des TFSA: l’année dernière on en avait fait un Deviner ce qui se passera dans la saison 4 de GoT. On referait pas la même chose cette année? 😉

        • tequi
          6 mars 2015 à 17 h 39 min #

          Tu penses bien que c’est déjà programmé ! 😛 (pour le 10/04)

  11. 6 mars 2015 à 10 h 20 min #

    Bon, je ne regarde que Reign dans ton classement, mais j’suis bien d’accord avec toi!
    Puis ce Narcisse, j’en ferai bien mon quatre heure moi ! :p

    • 6 mars 2015 à 10 h 21 min #

      Puis j’aime bien aussi le triangle Ben/Jack/Emily dans Revenge XD

      • tequi
        6 mars 2015 à 12 h 53 min #

        Ah mais celui là je l’aime bien donc j’allais pas le mettre ! 😛

    • tequi
      6 mars 2015 à 12 h 52 min #

      Arf Narcisse… Craig Parker a toujours des rôles de salauds mais il arrive à leur donner ce petit quelque chose qu’on les aime encore !!!

  12. 6 mars 2015 à 10 h 10 min #

    MDRRRRR, trop d’accord pour Reign x)

  13. 6 mars 2015 à 9 h 44 min #

    tu m’as tué pour Reign, c’est tellement bien dit même si moi, j’adore perso ^^

    • tequi
      6 mars 2015 à 10 h 48 min #

      Non mais en vrai je l’aime bien cette série, mais c’est juste le dernier épisode qui m’a tuée… Ca et le fait qu’on dirait qu’il n’y a jamais rien eu entre Mary et Bash et ça m’agace terriblement !!! Mais bon clairement une série que j’aime suivre !

  14. 6 mars 2015 à 9 h 38 min #

    Salut, (oui je commente apres au moins 6 mois d’absence sur la blogosphère…),
    Je suis carrement d’accord avec tes choix, surtout pour Stephan/Elena/Damon et pour Lost !
    Et je ne parle même pas de reign …

    Je vais essayer de revenir progressivement sur la blogo donc je ne promets rien mais je vais tenter de faire le tfsa de la semaine pro !

    • tequi
      6 mars 2015 à 10 h 47 min #

      Hiiii trop contente de te retrouver là Miss !!!! Comment vas tu ? Où avais tu disparu ? Hâte de te lire en tous cas ! Bisous !

      • 6 mars 2015 à 18 h 06 min #

        Merci de l’accueil ! Je n’étais pas loin, j’ai juste commencé un nouveau boulot en septembre et je souffre d’un serieux manque d’organisation….
        Je n’ai ni blogué ni li de blogs depuis la rentrée mais j »ai continué a regarder plein de series !

        • tequi
          6 mars 2015 à 19 h 17 min #

          C’est bien le principal ! 😛

  15. 6 mars 2015 à 8 h 39 min #

    J’en ai presque un commun mdr. J’aurais du penser à Régina/Robin/marianne. J’ai tellement envie que Regina soit heureuse après tout ce qu’elle a vécu, elle le mérite. Puis pour Californication j’y avais pas pensé parce que comme tu dis, il y a 36 000 autres filles xD

  16. 6 mars 2015 à 7 h 35 min #

    Alors le thème ne m’inspirait pas donc je n’ai pas fait de TFSA cette semaine et en lisant le tien, j’ai envie de me taper la tête contre le mur tellement c’est évident ! ARGH ! 😉

    • tequi
      6 mars 2015 à 10 h 46 min #

      C’est bizarre hein parce qu’au départ moi non plus j’étais pas inspirée ! lol

  17. 6 mars 2015 à 6 h 44 min #

    Tu m’as bien faite rire, j’adore tes commentaires. Maintenant que je lis ton classement de nombreuses idées me viennent, mais c’est vrai qu’à la base mis à part Elena/Damon/Stefan rien ne m’est venu à l’esprit… (Et puis Aslaug, qu’elle dégage !!!!)
    Tan pis je vais me rattraper sur le sujet de la semaine pro, que j’adore en passant 😉

    • tequi
      6 mars 2015 à 10 h 45 min #

      Oui moi aussi je vais essayer de pas faire un top trop long la semaine prochaine ! mdr

Rétroliens/Pings

  1. #TFSA Les triangles amoureux qu’on déteste le plus… | desperatecouchpotatoe - 6 mars 2015

    […] dirait Shakira, « Objection i’m tired of this triangle ! », Tequi nous demande cette semaine d’explorer les trios qu’on n’aime pas. Si je me […]

  2. TFSA #143 – Les triangles amoureux qu’on déteste | Yoda tient un blog - 6 mars 2015

    […] faire parce que je n’aime pas beaucoup ces situations. Cette fois, nous voilà de retour avec le thème inverse, les triangles amoureux qu’on ne supporte pas. Et bizarrement, j’ai eu autant de mal à […]

Comments like Chickspirit

