TFMA – Je retombe en enfance (2)

Décidément Bigre arrivera peut être à me faire publier tous les samedis ! 😛 En tous cas on se retrouve cette semaine encore avec un TFMA !

.

Le principe est le même que celui du TFSA mais pour les films et si vous voulez tous les détails, c’est par !

Le thème de cette semaine est :

Les Films de mon enfance

Décidément ça doit être plus facile de faire le TFMA quand on n’a pas participer à la première mouture ! 😛 Oui parce que ce thème je l’avais déjà fait (ICI) et que j’y avais mentionné Deux Heures Moins le Quart Avant Jésus Christ, La Cage aux Folles, Alladin, La Belle et la Bête et le Roi Lion. Il est donc tant de se triturer les méninges pour vous en soumettre 5 autres !

.

5 – Rasta Rockett (1993)

Bizarre que je n’y ai pas pensé la première fois parce que ça n’est pas un film culte mais pour ma meilleure amie et moi il l’était totalement et on l’a vu un nombre incalculable de fois !

.

4 – Dirty Dancing (1987)

Il n’est que 4ème parce que finalement je le considère plus comme un film culte de mon adolescence. Mais j’ai dû commencer à le regarder en boucle quand je devais avoir 8-9 ans donc ça compte quand même !!! 🙂

.

3 – La Boom (1980)

Il est sorti avant ma naissance mais ça reste quand même un des films cultes des années 80 et j’ai vu très souvent et toujours avec autant de plaisir ce film et sa suite !

.

2 – Retour vers le Futur (1985)

Forcément !!! Quel enfant ou ado des années 80 n’a pas eu Retour vers le Futur comme film culte !!! Marty McFly, Doc et la Doloréane 4ever ! ❤

.

1 – Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)

Forcément c’est le top de la semaine dernière qui m’a fait repensé à ce film ! Un film que j’ai aimé d’amour, qui était juste parfait pour la transition entre les « vrais » films et les dessins animés. Et j’ai follement envie de le revoir depuis ! ❤ Un film qui a aussi gâché ma vie parce que je ne serai jamais comme Jessica…

.

.

Le thème de la semaine prochaine est celui des films qu’on a détesté… Ah ben là j’aurai de quoi dire ! 😛

.

Bisous et passez un bon week end ! 🙂 (et désolée d’avance mais il n’y aura pas d’article demain ! à lundi !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “TFMA – Je retombe en enfance (2)”

  1. 9 mars 2015 à 10 h 23 min #

    aaaah ce Dirty Dancing 🙂

  2. Eva2410
    8 mars 2015 à 12 h 00 min #

    J’avais adoré Retour vers le futur, je crois que je devais avoir 10 quand je l’ai vu.
    Rasta Rocket est génial aussi!! 😀
    Et Dirty Dancing *_* Je l’ai vu quand j’étais au lycée et j’avais adoré!
    Les deux autres je ne les ai pas vu mais j’ai l’intention de regarder Qui veut la peau de Roger Rabbit (et malheureusement je pense qu’à moins d’avoir recourt à la chirurgie, aucune de nous ne ressemblera jamais à Jessica 😉 ). dope2111 a fait une vidéo Jessica Rabbit, je sais pas si tu l’as vu.

  3. 7 mars 2015 à 20 h 21 min #

    Ton TFMA aurait pu être le mien. Par contre enfant, Roger Rabbit me faisait très peur et j’ai mis des années avant de l’aimer.

  4. fuckyeahizzy
    7 mars 2015 à 17 h 23 min #

    Ahah, Rasta Rocket, je ris déjà rien qu’en y pensant ! x) Excellent film.

  5. 7 mars 2015 à 14 h 39 min #

    Ah j’adore Retour vers le futur mais je l’ai pas mis dans mon top car je l’ai découvert vers mes 16 ans 🙂

  6. jenni kalamity
    7 mars 2015 à 14 h 33 min #

    Pfiou ce serait trop dur pour moi de le refaire mais j’avais déjà mis Retour vers le futur car pour moi il n’y a pas plus culte !Perso je les mate chaque fois qu’ils passent à la télé lol . La boum je l’ai vu des dizaines de fois quand j’étais gamine c’est vrai que j’y aurais pas pensé !

  7. 7 mars 2015 à 13 h 26 min #

    Crois-moi, vaut mieux que tu ne ressemble pas à Jessica… XD

    Back to the Future… ❤ Il est passé hier à la télé et j'ai dû me faire violence pour zapper sur The Musketeers à 22h…failli faire des infidélités à Athos avec Marty… 😉

  8. 7 mars 2015 à 12 h 26 min #

    Tous vus sauf la Boum, tous cultes 🙂
    (je suis née en 1980 tout pile)

    • tequi
      7 mars 2015 à 13 h 16 min #

      Oh ben si tu aimes les jolies comédies romantiques, il est encore temps de regarder la Boom ! 😉

  9. 7 mars 2015 à 12 h 00 min #

    Allez, sors les tomates et les oeufs pourris car je n’ai jamais vu Retour vers le futur… Oui, je sais, c’est honteux !

    • tequi
      7 mars 2015 à 13 h 15 min #

      Non mais je te pardonne ! Par contre je ne suis pas certaine que ça ait super bien vieilli si l’envie te prenait de le regarder pour la première fois maintenant ! lol

Comments like Chickspirit

