Tragicomédie familiale – Togetherness (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

TOGETHERNESS12th-JANUARY-2015MONDAY9.30PMHBO-DEFINEDPIC-2-710x434

Togetherness – Saison 1

6nop6

Alors que Brett et Michelle sont déjà dans une période où leur couple bat de l’aile suite à la naissance de leur deuxième enfant, ils se retrouvent à héberger deux de leurs proches : Alex le meilleur ami de Brett et acteur raté et Tina la soeur de Michelle qui va de désillusion sentimentale en désillusion sentimentale. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la dynamique de groupe va les pousser à opérer des changements majeurs.

.

Thérapie de groupe

Chaque nouveauté made in HBO ne peut être qu’attendue avec impatience. Si ce n’est que, si les formats longs, quels que soient leur genre, me tapent toujours dans l’oeil, il n’en va pas de même avec les formats courts, bien au contraire… Oui parce que je fais partie de ces rares énergumènes à ne pas avoir accroché à Girls et d’autres séries telles que Enlightened, Hello Ladies, Family Tree ou encore Getting On, m’ont laissée de marbre. En revanche, j’avais fini par accrocher à l’univers geek de Silicon Valley et Looking est clairement une des séries que j’aime le plus au monde… Du coup forcément quand j’attaque un format court HBO je m’attends soit à ne pas accrocher du tout, soit à en devenir dingue…

Togetherness se situe un peu entre les deux.

Parce qu’on apprend doucement à connaître les personnages et à les apprivoiser. Parce qu’ils peuvent paraître clichés au départ, mais justement petit à petit on creuse et on se rend compte qu’ils sont bien plus complexes que cela. Du coup il ne leur arrive pas de folles aventures, mais c’est dans leur quotidien un peu banal (enfin pas toujours…) qu’on finit par les adopter. Etrangement j’ai d’ailleurs beaucoup plus sympathisé avec les deux personnages masculins, leur trouvant un côté totalement touchant très vite.

Il faut dire que la série est une création des frères Duplass et que Mark jouant le rôle de Brett, je pense que forcément ils étaient plus à même pour travailler les personnages masculins. Les deux frangins sont des scénaristes assez réputés à Hollywood mais pour ma part je ne les connaissais que pour leurs petits rôles dans The Mindy Project !

Pour le reste du casting, on retrouve Melanie Lynskey (Mon Oncle Charlie), Amanda Peet (Jack & Jill, The Good Wife), Steve Zissis (Her) ou encore Peter Gallagher (The O.C, Californication) qui semble ne pas vieillir !

Togetherness n’est peut être pas la comédie du siècle mais c’est un portrait sur le mal être adulte intéressant, touchant et drôle. Et puis elle a le gros avantage d’être renouvelée !

.

Bisous à tous ! 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Tragicomédie familiale – Togetherness (1)”

  1. 11 mars 2015 à 17 h 28 min #

    Je n’aime pas Girls, et je n’ai pas accroché à cette série comme tu le sais. Il faut dire que même dans The Mindy Project je ne les supportais pas… Tant mieux pour son public alors si elle est renouvelée, ça devient rare 🙂

    • tequi
      12 mars 2015 à 10 h 37 min #

      Ah non mais dans The Mindy Project, les frangins Delaurier je les détestais aussi ! lol

  2. 11 mars 2015 à 17 h 12 min #

    J’ai regardé le premier épisode de Girls et je n’ai pas aimé du tout du tout !! Mais Togetherness a l’air un peu mieux en tout cas !

    • tequi
      12 mars 2015 à 10 h 36 min #

      Oui j’ai largement préféré ! Après je pense qu’il sera moins « culte » que Girls !

  3. 11 mars 2015 à 11 h 22 min #

    ahahah, moi non plus je ne suis pasd une fan inconditionele de Girls !! togertherness pas encore commencé de mon coté, peut être pour cet été lorsque j’aurais plus de temps !!!

    • tequi
      11 mars 2015 à 15 h 58 min #

      Oh tu verras c’est vite « torché », 8 épisodes de 20 minutes! 😛
      Et contente de savoir que toi non plus tu n’as pas accroché à LA série de notre génération ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Eté 2017 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2017

    […] Parce qu’au fil des années j’ai appris à apprécier les frères Duplass et Togetherness est certainement l’un des formats courts de HBO que j’ai aimé. Du coup faire une […]

  2. Seasons Finales (43) | Smells like Chick Spirit - 21 avril 2016

    […] Mon article sur la saison 1 – Série terminée😦 […]

  3. Series Hebdo (35) | Smells like Chick Spirit - 3 avril 2016

    […] contre, HBO annule Togheterness ce qui signifie que décidément je n’ai pas l’esprit sitcom de la chaîne puisque […]

  4. Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2016 | Smells like Chick Spirit - 31 mars 2016

    […] Mais je pense que les « comédies intellectuelles » qui ont la forme d’une sitcom mais sont bien plus que cela, comme nous en pond régulièrement HBO, ne sont pas faites pour moi. Ou tout du moins les seules qui m’ont plu restent la regrettée Looking et la peu connue Togetherness. […]

  5. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] – Togetherness – Saison […]

  6. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Togheterness (HBO) […]

Comments like Chickspirit

