Nude Eyes S01E01 – Naked Basics Urban Decay

Coucou mes Chickettes !

Entre les problèmes d’appareil photo (le reflex est toujours pas réparé… grrr) et la sale gueule, cet article aura vraiment mis du temps à voir le jour ! Mais il est là et bien là, donc on en profite !

Je vous expliquais il y a un petit peu plus d’un mois que je vous depuis un an et demi maintenant, une passion totale pour le maquillage dit « nude » mais qui ne l’est pas tant que ça. On dira plutôt « neutre » c’est à dire sans « couleurs ».

L’épisode introductif se trouve ICI.

Cette passion est née avec mon acquisition de la palette Naked Basics d’Urban Decay, 20 ans après tout le monde. Alors certes ça n’est pas une avant première que je vous propose ici, cette palette vous la connaissez déjà par coeur. Mais comme c’est celle qui a fait naître l’addiction, il était normal que ce soit la première dont on parle ! 😉

.

NudeEyes12JPG

Fiche Technique

Nom : Naked Basics

Marque : Urban Decay (US)

Prix : 27€ chez Sephora France et 31.28€ chez Feelunique

Mensurations : Impossible de faire moins encombrant !

Nombre de fards : 6 (1 teinte semi-mates et 5 teintes mates)

Spécificités : Fournie sans pinceau mais se suffit à elle-même au quotidien. Fards d’excellente qualité.

Note : 8/10

Appréciation : Véritable coup de coeur, elle est à mes yeux un indispensable.

.

NudeEyes1

Dans le détail

La Naked Basics est donc composée de 6 fards : Venus (beige clair légèrement irisé), Foxy (bisque mat), W.O.S (Walk of Shame… beige clair mat), Naked2 (taupe mat), Fainted (marron profond mat) et Crave (marron/noir mat). Je dois dire que j’aime beaucoup la qualité poudreuse et facilement travaillable de ces fards. Finalement, Foxy est celui que j’aime le moins et que je n’utilise quasiment jamais. En revanche Naked2 est une merveille en base de maquillage et si je ne devais en garder qu’un ce serait celui là. D’ailleurs ça se voit sur la palette que c’est celui que je préfère ! Et j’aurai bien aimé qu’ils le vendent à l’unité en plus grosse contenance. Même s’il faut noter que certes la palette est mini formant, mais les fards sont de la même taille que ceux des 3 palettes Naked !

Quand je dois voyager léger, je sais qu’il me suffit de prendre ma palette et un pinceau (bon au minimum de la base, un crayon et un mascara aussi) et je vais pouvoir obtenir un maquillage qui me convient pendant toute la durée de mon déplacement. En plus la palette est vraiment bien foutue et une fois fermée elle peut être maltraitée par les manipulations en tous genres, les fards ne s’effritent pas.

Elle se suffit totalement à elle même car en fonction de l’intensité et des fards utilisés on peut obtenir des résultats très différents. Que ce soit un look élégant pour aller bosser, un regard charbonneux pour le soir (ou quand on veut, moi le smoky je ne le réserve pas uniquement aux soirées !) ou même juste pour unifier la paupière si on veut un vrai résultat nude.

.

En pratique

Bon s’il vous plait soyez indulgents… Non seulement je ne suis pas une pro du maquillage, mais encore moins de la photo de maquillage (quel que soit le matos je n’y arrive jamais !). 

Make up Rapido

C’est celui que je fais quasiment tous les jours, quelle que soit la palette, on va au plus simple.

Pour celui si j’utilise W.O.S en touche lumière sur l’arcade sourcilière, j’étends largement mon Naked2 chouchou sur la paupière mobile et au dessus, je creuse la paupière avec Faint et enfin j’estompe Crave dans le coin externe et souligne la paupière inférieure avec. Un peu de crayon khôl et de mascara et le tour est joué ! 🙂

NudeEyes

Make up « C’est moi que tu traites de Nude » ?

Bon évidemment comme je suis absolument une m**** en photo on a l’impression que ce sont les mêmes make up ! XD #boulet Mais en fait pas du tout, celui ci est beaucoup plus prononcé, et s’approche du smoky.

En fait ma technique pour avoir un résultat plus profond, j’utilise les fards dans l’ordre inverse du précédent, je commence par le plus foncé. Ce qui me permet d’adoucir par la suite si j’ai eu la main lourde sur Crave ! 😛 Je commence donc avec Crave dans le coin externe et pour souligner la paupière mobile, « j’halote » le tout avec Faint, je complète la paupière mobile avec Naked2 qui me permet aussi de fondre les fards entre eux et je termine en utilisant Venus comme highlight sous le sourcil et dans le coin interne de l’oeil.

NudeEyes2

Que vous soyez une pro du maquillage ou une intermittente du pinceau, je pense vraiment que cette palette est indispensable à votre panoplie. Parce qu’elle est abordable, complète, de très bonne qualité et auto suffisante ! Elle est aussi une bonne façon de tester si cette gamme de couleurs vous convient ou non. En tous cas je vous la recommande vivement ! Et si vous avez des questions à son sujet n’hésitez pas. Je voudrai bien aussi avoir votre retour sur l’intérêt de mon article… Parce que bon je comptais vous en faire un de ce type de temps en temps sur chacune de mes palettes « Nude » (il en reste 5 à présenter au moins et il y a fort à parier que d’autres viendront grossir les rangs d’ici à ce que je termine ma série d’articles… 😛 ) mais si c’est pour n’intéresser personne j’aime autant le savoir. Comme ça n’est pas mon habitude, n’hésitez pas à me recadrer s’il manque des choses. Attention je n’ambitionne pas de révolutionner l’article de blog beauté mais comme ça n’est pas ma spécialité je tâtonne un peu ! Enfin voilà c’était la minute confession ! 😉

Produits utilisés sur les photos :

* Base Eye Shadow Primer Potion – Urban Decay

* Palette Naked Basics – Urban Decay (scoop !)

* Crayon Aqua Shadow Brun Mat – Make Up For Ever

* Mascara In Extrem Dimension Lash – MAC (il est top!)

* BB Crème au Ginseng – Erborian

* Météorites Perles de Blush – Guerlain (coup de coeur)

* Terracotta 4 Saisons Brunettes – Guerlain

* Rouge Edition Velvet Frambourjoise – Bourjois

Bonne journée à tous ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Nude Eyes S01E01 – Naked Basics Urban Decay”

  1. 13 mars 2015 à 15 h 22 min #

    très joli MU, moi qui suis à 2 doigts de craquer pour la naked 3…

    • tequi
      13 mars 2015 à 19 h 26 min #

      Les « grosses Naked » je ne les ai pas, mais à choisir ce serait la 2 qui me ferait le plus de l’oeil !

  2. 13 mars 2015 à 13 h 22 min #

    C’est la seule palette de make up que je possède et je l’utilise quasi quotidiennement! J’adore ton make up, il te va super bien!

    • tequi
      13 mars 2015 à 15 h 59 min #

      Merci ma Belle ! Contente de savoir que tu en es tout aussi accro que moi ! ❤

  3. 12 mars 2015 à 13 h 02 min #

    Pour être tout à fait franche, les neutres et moi, c’est le désamour total ! Moi je veux de la couleur quand je me maquille !
    Les seules fois où j’utilise du neutre pour le neutre, c’est quand je vais porter un ràl bien rouge et là, je « neutrifie » mes paupières pour que ce soit net et lumineux avec juste un trait de crayon noir.

    • tequi
      12 mars 2015 à 13 h 31 min #

      Ben tu vois avant j’étais exactement comme toi et pour moi je n’imaginais pas porter une autre couleur qu’un beige sur mes lèvres. Du coup, avec l’arrivée du neutre sur les yeux je me suis mise aux couleurs pétantes de rouge à lèvres et j’adore ça ! 😛 Comme quoi !

  4. 12 mars 2015 à 11 h 17 min #

    Ca fait plusieurs mois que j’ai des vues sur la naked basic! Je la trouve parfaite comme palette du nude et d’ailleurs je suis impatiente de voir les autres palettes que tu vas ns proposer!

    • tequi
      12 mars 2015 à 11 h 38 min #

      Pour commencer c’est vraiment celle à avoir (ou la Naked 2 Basics) parce que c’est la plus complète (à condition d’aimer le mat) et la moins chère (de celles que j’ai !). Si je tiens le planning, la prochaine sera la Eye Con n°7 The Lolita de Marc Jacobs et ce sera dans un peu moins d’un mois ! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :