Garancia vs Sephora : Combat de masques oxygénants

Coucou mes Chickettes !

Je réalise que c’est le 3ème article d’affilée « beauté », chose qui n’est jamais arrivée sur ce blog depuis sa création ! lol Ne vous inquiétez pas, demain on parle séries ! 😉

Lors de mon premier article Beauty Spirit, je vous disais à quel point j’adorais le masque « Bal Masqué des Sorciers – Purifiant Oxygénant Eclat » de Garancia. Quelques semaines après avoir acheté mon second tube, je découvrais une nouveauté Sephora, le « Masque Microbulles détoxifiant oxygénant » dont l’appellation et les promesses ressemblaient fortement à celui de Garancia. Je l’ai donc commandé pour pouvoir comparé et je vous livre ici le résultat du crashtest.

Attention la suite contient des photos de moi un dimanche sans maquillage, avec un bain d’huile sur la tête et le sourcil en bataille… Bref dans des conditions que je ne montrerai pas à mes proches mais que je mets en libre accès sur le net… Normal… mdr

GaranciaSephora1

Fiches Techniques

Garancia 

Promesses de la marque :
Masque High-Tech 3 en 1 pour le visage : Purifiant, aux bulles d’Oxygène actives, Éclat. Au cœur de la formule, un Système Oxygénant inédit qui capte l’oxygène présent dans l’air et le diffuse dans les cellules de la peau pour leur insuffler éclat et vitalité. Sa texture « gel-crème » est étonnante, vous allez sentir de fines bulles se former progressivement sur votre peau en pétillant.
Prix : 29€
Contenance : 20g

Sephora 

Promesses de la marque :
Un masque aux microbulles détoxifiantes qui agit comme un véritable geste oxygénant pour les peaux ternes. Le masque aux microbulles détoxifiantes élimine les impuretés et les traces de pollution, les peaux ternes sont comme ré-oxygenées. Au contact de l’air, sa texture gel se transforme en une mousse de micro-bulles détoxifiantes. Sa formule contient un extrait de thé blanc et un dérivé de vitamine E aux propriétés anti-oxydantes qui protègent la peau des agressions extérieures.

Prix : 13.95€
Contenance : 40ml

Bon évidemment, pour des promesses à peu près équivalentes, on a quand même un produit Sephora qui coûte moitié moins cher pour deux fois plus de contenu…

GaranciaSephora2

GaranciaSephora3

Au niveau de la présentation on a deux flacons pompes assez similaires si ce n’est que l’un est plus trapu que l’autre. Néanmoins, le Sephora est fourni avec une petite languette (que la blonde ici présente a jeté évidemment) et qui permet à ce que le produit n’obstrue pas la pompe… souci que j’ai rencontré avec mon précédent flacon du Garancia.

.

Le Test

Evidemment j’ai déjà utilisé les deux produits séparément, mais dimanche matin pour faire l’article j’ai décidé de les appliquer tous les deux en même temps, chacun d’un côté de mon visage pour noter en temps réel les différences.

On commence donc avec le Garancia.

GaranciaSephora4

Le produit en lui même est beige, assez liquide et très facilement applicable sur la peau. Comme on peut le constater sur mon doigt, dés qu’il est étalé il devient tout blanc et semble « gonfler ». A noter qu’il dégage une douce odeur de plantes, typique des produits de la marque et que personnellement j’aime beaucoup.

Très rapidement, la fine mousse blanche se met à crépiter sur la peau et je dois dire que la première fois ça fait un drôle d’effet ! Ca chatouille énormément et ça peut surprendre si on ne s’y attend pas ! Très vite, le produit est comme absorbé là où il en a la peau en a le plus besion. Preuve en est, je n’ai pas eu le temps de faire une photo avec ma tronche totalement recouverte !

GaranciaSephora9

Petit à petit le masque est absorbé complètement sur la peau et laisse un voile blanc qui peut donner un effet un peu fantomatique si on oublie qu’on a posé un masque et qu’il est absorbé totalement…

GaranciaSephora7

Pour l’enlever par contre, cette petite couche comme un peu donc il ne faut pas hésiter à la rincer abondamment à l’eau tiède.

Le masque Sephora quant à lui ressemble à cela :

GaranciaSephora10

Un gel transparent extrêmement liquide qui lui aussi se transforme en fine mousse blanche lorsqu’il est étalé sur la peau.

GaranciaSephora5

Ici aussi on ressent un léger crépitement, mais beaucoup plus discret qu’avec le précédent. Ici on a une odeur de thé blanc vraiment très discrète mais plutôt agréable. Et si le premier était vite absorbé par la peau, ici on a l’effet contraire. Le masque gonfle et on ressemble rapidement à un gamin qui s’est fait une fausse barbe avec la mousse de son bain…

GaranciaSephora6

On a vraiment l’impression que le gonflement ne va jamais s’arrêter et du coup ça en devient presque gênant. Le démaquillage se fait sans problème à l’eau tiède et je suis presque contente de l’enlever…

.

Résultats

Je vous ai évité des photos gros plans de mes pores nettoyés, l’illustration de cet article est déjà suffisamment difficile pour mon amour propre… lol

Je dirai que les deux masques sont efficaces, chacun à leur manière. J’ai remarqué que le Garancia nettoyait plus en profondeur et donnait beaucoup plus d’éclat que le Sephora. Néanmoins, surprise non annoncée, le Sephora ressert les pores assez distinctement.

Je dirai qu’ils sont efficaces tous les deux, même si du coup ils n’ont à mes yeux pas le même effet, malgré des promesses très proches. On pourrait croire aussi qu’ils fonctionnent sur le même principe, mais je me suis rendue compte en live que c’était loin d’être le cas.

Le masque microbulles de Sephora est donc un très bon produit que je vous conseille de tester. Reste à savoir si cela vaut la peine d’investir dans le Bal Masqué Purifiant de Garancia… Selon moi oui, car non seulement il purifie mieux et donne beaucoup plus d’éclat, mais en plus il apporte cette notion de plaisir que je n’ai pas retrouvé avec le Sephora. Quand je me fais un masque pour le visage, c’est vraiment lorsque j’ai le temps, généralement lorsque je patauge dans un bon bain et je veux que le masque, de par son odeur et son confort, participe à ce moment de détente. Et en ça le Garancia est vraiment parfait.

Du coup, pour celles qui n’ont pas envie d’investir, le Sephora est une très bonne parade, mais pour celles qui ont envie de se faire plaisir, le Garancia est parfait !

Sur ce, moi je vais aller faire une cure d’estime de soi pour compenser cet article qui j’espère vous aura été utile ! 😉

Bonne journée mes Chickettes !

PS : on n’oublie pas que sur Sephora on peut avoir 4% de cashback Igraal et ça c’est super intéressant !!! 🙂 Et si vous ne savez pas ce que c’est que Igraal, je vous encourage à lire mon article ICI ! (et pour le lien de parrainage c’est sur l’icône ci dessous !)

Parrainage iGraal

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “Garancia vs Sephora : Combat de masques oxygénants”

  1. 17 mars 2015 à 23 h 57 min #

    tu es magnifique!!!!! et ce comparatif est parfait…. perso ça m’a plus donné envie sur le Séphora.

    • tequi
      18 mars 2015 à 9 h 43 min #

      Ouais bon magnifique on va pas s’emballer hein ! lol Mais contente que l’article t’ai plu !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :