Teen Thriller – Eye Candy (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

victoria-justice-mtv-eye-candy-promos_1

Eye Candy – Saison 1

6nop6

Jusqu’à présent Lindy n’a pas eu une vie facile et lorsque sa soeur a été enlevée sous ses yeux il y a quelques années, tout a basculé. Afin de la retrouver, elle est devenue une véritable pirate informatique ce qui lui a causé de nombreux soucis avec la justice. Aujourd’hui, si sa soeur est toujours portée disparue, Lindy pense pouvoir souffler un peu et s’occupe d’un site qui aide les gens comme elle qui ont perdu un proche. Sa meilleure amie la persuade de s’inscrire sur un site de rencontres, mais au  lieu de l’aider à profiter un peu plus de la vie, elle va devenir la cible d’un tueur en série branché nouvelles technologies.

.

MTV, fournisseur de bonnes surprises

Cela fait maintenant déjà quelques années que je suis vraiment étonnée par les séries MTV ! Pour moi MTV c’était une chaîne que je regardais adolescente pour les clips et Jackass… lol Et puis Teen Wolf a commencé, un été où je n’étais pas encore aussi accro aux séries et je me suis laissée tenter par la promesse d’un teen show avec des loups garou. Aujourd’hui vous savez à quel point j’aime cette série et qu’elle est bien plus que ce qu’elle prétend être sur le papier. J’avais aussi découvert avec plaisir Underemployed, qui n’a peut être pas fait long feu mais qui m’a marquée. Tout comme Awkward et Faking It qui sont plus que des comédies pour ados et Happyland qui était une romance bien sympathique mais qui a été vite annulée. Du coup c’est naturellement que j’ai regardé le pilot de Eye Candy, sans avoir vu de trailer et avec pas la moindre idée de ce dont il s’agissait !

Et les premières minutes m’ont laissée un peu dubitative… Une nénette qui va chercher sa petite soeur ado tête à claques, l’allusion à une famille en difficultés… et puis la petite soeur se fait enlever dans une scène assez violente et à partir de là on fait un saut dans le temps et ça devient intéressant. Bon évidemment il ne faut pas s’accrocher à certains détails comme : comment Lindy est devenue tout d’un coup une geek carrément pirate informatique qui peut faire des trucs de dingue juste avec son smartphone… (où comment peuvent ils tous ou presque être aussi canons dans cette série ? lol)

Mais il faut bien l’avouer, le pilot est efficace. On a un rythme vraiment dynamique, des personnages sympathiques mais pas trop nombreux, une esthétique agréable, un traitement de l’image moderne et surtout on se rend rapidement compte que le parti pris de la série est de nous proposer du thriller : franchement j’ai eu les chocottes à plusieurs reprises…

Il faut dire que le thème, déjà abordé à la rentrée dernière avec Stalker, des nouvelles technologies et du fait que via internet on ait plus véritablement de vie privée et d’anonymat est bien flippant. En tous cas moi c’est le genre de choses qui me fait bien plus flipper qu’une meute de zombies, rapport au réalisme de la situation… Bref, le pilot m’avait fait beaucoup d’effet !!!

Bon je vais être honnête avec vous, je n’ai pas autant flipper dans les épisodes qui ont suivi. Néanmoins j’ai beaucoup aimé cette saison. Parce que les épisodes se sont suivis sans être redondants, suivaient le fil rouge sans le faire avancer trop vite, et encore moins en l’ignorant, les situations étaient originales et les personnages sympathiques.

En fait là où c’est intelligent c’est qu’on nous brouille les pistes pendant toute la saison sur l’identité du fameux tueur qui en a après Lindy et trucide tout le monde autour d’elle, mais en fin de compte, à la fin du 9ème épisode (sur 10) on apprend qui il est. Et ça j’ai trouvé que c’était bien. Parce qu’on est tellement habitués à ces séries qui n’en finissent pas de faire des mystères. Même si ne pas connaître son identité était complètement à l’origine du frisson provoqué par la série, c’est tellement mieux qu’un Gossip Girl ou un Pretty Little Liars qui nous font des mystères pas possibles pendant des années parce qu’eux même ne savent pas qui est le mystérieux personnage et finissent par nous sortir une histoire à dormir debout pour clôturer la série.

Et malgré la révélation, le dernier épisode m’a quand même surprise, m’a rassurée aussi (mais je ne vous dirai pas pourquoi ! lol) et m’a énormément frustrée évidemment ! Parce que la série n’a pas encore été renouvelée par la chaîne et que ce serait franchement dégueulasse de l’annuler. D’abord parce que c’est dans son genre c’est une bonne série et ensuite parce que la fin de saison relance tellement le mystère qu’on ne pourrait pas se contenter d’une telle fin !

Et puis l’argument futile pour vous poussez à regarder la série, c’est qu’on a quand même une dose assez incroyable de beaux mecs au m²… 🙂

.

J’ai lu pas mal de réticences pour cette série à cause de son actrice principale, Victoria Justice, qui apparemment est un produit « Disney Channel »… Etant particulièrement inculte dans ce domaine, je n’en avais jamais entendu parler et ne connaissais pas son minois, du coup je suis partie sans à priori. La seule chose qui m’a fait bizarre au début, c’est qu’elle ressemble vraiment à Nina Dobrev et à Italia Ricci ! A croire que les brunettes sont à la mode ! 😉

En tous cas, même si des fois son jeu n’était pas top top, elle ne m’a pas empêché d’aimer son personnage qui pour une fois n’est ni trop badass et absolument pas nunuche !

Les autres personnages sont peut être un poil plus caricaturaux, mais au fond ça n’est pas vraiment dérangeant. Parce que la meilleure amie fofolle, le pote gay langue de pute, le collègue geek bouboule ou encore les flics faussement mystérieux, tous ces personnages finissent par avoir une personnalité bien à eux au fil des épisodes, et je suis sûre que ça ne demande qu’à être creusé dans les prochaines saisons (on peut toujours espérer !).

Le reste du casting n’est pas spécialement connu, mais plutôt agréable : Daniel Lissing (qui me disait quelque chose parce qu’il jouait dans Last Resort), Harvey Guillen (Huge), Kiersen Clemons, Casey Deidrick ou encore l’Australien Ryan Cooper qui m’a fait penser pendant tout le long à Jamie Dornan donc franchement s’ils veulent mettre fin à leur fausse polémique sur sa participation aux suites de Fifty Shades of Grey, ils peuvent tout à fait l’embaucher lui (ou pas faire de suite, hein c’est pas indispensable non plus ! lol).

.

Bref, Eye Candy est une série qui m’a vraiment surprise en bien, que j’ai pris plaisir à suivre de semaine en semaine, sans laisser les épisodes s’accumuler et que je souhaiterai vraiment pouvoir retrouver avec une seconde saison car ce serait pas cool de nous laisser là dessus ! En tous cas si vous cherchez un Pretty Little Liars moins glam, un peu plus adulte, plus « frissonnant » et surtout qui prend moins le spectateur pour un con, je ne peux que vous conseiller Eye Candy ! 😉

.

Bisous à tous ! 🙂 

Oui moi mon plaisir des yeux c’est vraiment celui là… 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

36 Commentaires le “Teen Thriller – Eye Candy (1)”

  1. 20 mars 2015 à 12 h 03 min #

    J’oscille constamment entre « j’aime plutôt bien » et « ouais bôf c’est pas terrible non plus » avec cette série ^^. Certains épisodes sont quand même très bons, je pense notamment à celui qui se passe entièrement dans la boîte de nuit, où les gens se voient lancer des défis pour de l’argent. Et celui avec la bande de lycéens dont la soirée tourne mal, à base de légende urbaine ^^.
    Je ne me suis pas trop tenue au courant des audiences, mais ça m’étonnerait qu’elle soit reconduite, le succès n’a pas été autant au rendez-vous que pour Teen Wolf (j’espère qu’ils vont se reprendre pour la prochaine saison d’ailleurs, parce que là ça se barre sérieux en cacahuète XD), mais si elle l’est et qu’ils partent sur une nouvelle enquête assez différente, why not ^^. J’ai quand même du mal avec l’actrice principale, elle joue plutôt pas mal mais ses expressions par moments…. juste pas possible pour moi ^^’.
    Mais je me suis quand même laissée embarquer, et comme c’est un peu « policier », j’ai envie de savoir qui est le meurtrier, et même si je râle, je vais regarder jusqu’à la fin juste pour savoir de qui il s’agit. Et aussi parce que j’aime beaucoup l’acteur qui joue le policier haha. (voilà, j’accroche tellement que je ne me souviens même pas des noms des personnages XD)

    • tequi
      20 mars 2015 à 13 h 14 min #

      Ha ha ha je te rassure ça me le fait souvent aussi d’oublier le nom des personnages ! Pour le coup, le beau gosse flic c’est Tommy ! 😉
      Je suis totalement d’accord avec toi que ça a tendance à aller vers le too much et c’est pourquoi je considère cette série comme un guilty pleasure !
      Après oui malheureusement les audiences n’étaient pas folichonnes donc j’espère bien que MTV donnera quand même sa chance pour un renouvellement parce que tu verras, la fin est quand même beaucoup trop ouverte !

  2. 18 mars 2015 à 22 h 24 min #

    Ah c’est bien de savoir qu’on a des réponses en fin de saison. Je sature de PLL lq

    • tequi
      19 mars 2015 à 10 h 31 min #

      On ne les a pas toutes et c’est bien pour cela qu’il faut que la série soit renouvelée, mais on en a des majeures et c’est donc déjà largement mieux que PLL !

  3. 18 mars 2015 à 21 h 15 min #

    J’ai vraiment beaucoup aimé, les épisodes sont captivant et riche en rebondissement et les personnages sont assez attachant, même si j’ai mis plusieurs épisodes à vraiment m’attacher à eux. J’espère vraiment que la série sera renouvelé (croisons les doigts) 🙂

    • tequi
      19 mars 2015 à 10 h 20 min #

      Surtout que la fin ne serait pas vraiment satisfaisante si ça n’était pas renouvelé !!!

  4. 18 mars 2015 à 15 h 32 min #

    cette série pourrait me tenter 🙂 j’ai arrête PLL car j’en avais assez du côté ado et paillettes ! merci pour la dernière photo 😉

    • tequi
      18 mars 2015 à 17 h 17 min #

      Teste le pilot, tu verras si ça te plait ! Mais c’est bien moins alambiqué que PLL ! (bon faut dire aussi qu’il y a que 10 épisodes pour le moment ! lol)

  5. 18 mars 2015 à 14 h 07 min #

    J’aime beaucoup ta critique ! De mon côté, je trouve que les personnages ne sont pas extraordinaire mais le scénario est vraiment top !! J’espère qu’il y aura une saison 2, vraiment .. Et je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une pétition sur internet, tu peux surement la retrouver sur tumblr 😉

    • tequi
      18 mars 2015 à 17 h 15 min #

      Ah oui je ne savais pas ! Bon par contre je ne sais pas si ce genre d’initiative marche vraiment… Mais s’ils laissent une série se terminer ainsi, c’est quand même des gros boulets !

  6. 18 mars 2015 à 12 h 20 min #

    Ahhh, je suis a la bourre dans cette série, j’apprends grace a toi qu’il faut absolument que je regarde l’épisode 9 (j’en suis au 7) et je pourrais pas avant mercredi prochain au moins (je pars a Londres demain a 3h du matin, plein de boulot d’ici la) !

    • 18 mars 2015 à 12 h 23 min #

      Bon, j’ai genre hésité 3 secondes et je viens d’aller m’autospoiler. Quoi ? Je suis un peu surprise ! (Et décue car j’aurais bien aimé que ce soit le pote geek…)

      • 18 mars 2015 à 12 h 23 min #

        En plus, c’est chelou d’etre attirée par un serial killer, pour le coup…

        • tequi
          18 mars 2015 à 12 h 31 min #

          Ha ha ha tu m’as bien fait rire !!! C’est d’autant plus chelou que dans mon cas, j’ai continué à le trouver super attirant même en sachant la vérité et que je ne suis pas arrivée à le détester dans le dernier épisode… lol C’est vrai que le pote geek ne m’avait même pas traversé l’esprit !

  7. jenni kalamity
    18 mars 2015 à 11 h 41 min #

    Pfiou j’avoue que sur cette photo! :p . J’ai beaucoup aimé aussi il me reste le final à mater j’ai pas eu le temps 😦 C’est clair que l’actrice m’a immédiatement fait penser à Nina Dobrev mais en moins tête à claques xd je ne savais pas qu’elle était issue de Disney .
    J’espère qu’il y aura une nouvelle saison parce que même si c’est pas la série du siècle c’est un vrai divertissement , les épisodes passent extrêmement vite .

    • tequi
      18 mars 2015 à 11 h 56 min #

      Tu verras le final est sympa, même si j’imaginais quelque chose de totalement différent !

  8. 18 mars 2015 à 11 h 32 min #

    Comme toi le pilote avait fait mouche chez moi, ainsi que les premiers épisodes mais plus ça allait, plus il y avait de moments que je trouvais vraiment WTF (du style le flic va dans un appart avec potentiellement un serial killer et Lindy suit tranquillement derrière, pareil quand elle va sur le bateau « hanté » et le pompom, ça a été quand ils ont failli faire un examen legiste). Du coup, j’ai abandonné après 6 épisodes, vu qu’en plus je croule sous les épisodes en ce moment… Je reprendrai surement cet été si la série est renouvellée.
    Si non, l’actrice principale ne m’a pas dérangé. Je touve pour ma part qu’elle ressemble beaucoup à celle de Finding Carter.
    Et je suis complètement d’accord avec toi concernant Ryan Cooper !!

    • tequi
      18 mars 2015 à 11 h 54 min #

      En même temps faudrait être difficile pour pas lui baver dessus à celui là ! (sérieusement ils leur donnent quoi à bouffer en Australie ? lol)
      Je suis d’accord il y a pas mal de choses WTF, mais c’est pour ça que je place la série sur le même plan qu’un PLL ! Les épisodes qui te manquent sont d’ailleurs peut être ceux qui sont les plus intéressants… 😛

      • 18 mars 2015 à 16 h 28 min #

        Bon, très bien, je mets le téléchargement en route 😉

        • tequi
          18 mars 2015 à 17 h 19 min #

          Ca c’est l’effet de la dernière photo, chuis sûre ! 😛

          • 19 mars 2015 à 18 h 55 min #

            of course !

        • tequi
          18 mars 2015 à 18 h 37 min #

          Tu me diras !!! 🙂

  9. 18 mars 2015 à 11 h 14 min #

    Je plussoie ton plaisir des yeux 😉

    • tequi
      18 mars 2015 à 11 h 51 min #

      😛

  10. Eva2410
    18 mars 2015 à 11 h 12 min #

    Je vois qu’on a le même avis sur la série. Le pilote m’avait aussi beaucoup étonnée car je ne m’attendais pas à autant de violence je crois, ou plutôt pas une violence aussi froide, parce qu’après en y réfléchissant c’est pas si violent que ça.
    Et j’étais vraiment contente de retrouver un épisode chaque semaine si bien que je passais même sur les soucis scénaristiques (des petites facilités qu’ils prennent).
    Et ça vaudrait presque le coup de regarder la série juste pour Tommy et Jake 😉
    Je ne connaissais pas Victoria Justice et elle ne m’a pas dérangé. Mais j’ai une amie qui avait un problème avec elle en regardant la série, parce que l’actrice ressemble vraiment beaucoup à Nina Dobrev que mon amie ne supporte pas.
    En tout cas j’espère que la série sera renouvelée.

    • Eva2410
      18 mars 2015 à 11 h 15 min #

      Ok je viens de regarder le trailer et je trouve qu’il ne correspond pas à la série!! Je suis contente de ne pas l’avoir vu avant de la commencer parce que ça m’aurait presque découragée je crois!

      • tequi
        18 mars 2015 à 11 h 51 min #

        Mais je trouve que c’est souvent le cas, c’est pour cela que je ne les regarde quasiment jamais !

    • tequi
      18 mars 2015 à 11 h 51 min #

      Je la préfère de loin à Nina Dobrev !!! 😛 (enfin du coup ça vient surtout du fait que j’aime bien Lindy et que je ne supporte plus Elena… lol)

Rétroliens/Pings

  1. Entre amour et secrets – Confess (1) | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2017

    […] n’était nulle autre que l’acteur australien Ryan Cooper que j’avais A-DO-RE dans Candy Eye ! Forcément, je me devais de voir au moins un épisode de cette nouvelle série ! […]

  2. Top Five SériesAddict – Freak Show | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2015

    […] Eye Candy – […]

  3. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – Eye Candy – Saison […]

  4. Top Five SériesAddict – Sexy Boys (4) | Smells like Chick Spirit - 11 septembre 2015

    […] 2 – Jake (Eye Candy) […]

  5. Pretty Little Slashers – Scream | Smells like Chick Spirit - 7 septembre 2015

    […] cet été et je ne me suis jamais ennuyée devant un épisode. Honnêtement, j’ai préféré Eye Candy cet hiver que je trouvais plus malsain. Mais les deux séries se ressemblent beaucoup et comme Eye […]

  6. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] ok j’avoue, c’est vraiment pour le plaisir des yeux, parce que le beau gosse de Eye Candy m’a vraiment plu et que je déplore l’annulation de la série, en grande partie à […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Eye Candy (MTV) […]

  8. Series Hebdo (2) | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2015

    […] nouvelle est tombée le week end dernier, MTV annule Eye Candy. Je suis doublement déçue car non seulement moi je l’aimais bien le teen thriller dopée […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :