Tag Favorite Characters – My life at McKinley High

Coucou à tous ! Au départ il ne devait y avoir que le concours Canal Play, mais je me suis dit qu’une journée sans série ce serait un peu cruel, surtout qu’à part Eye Candy, on n’a pas beaucoup causé show télé cette semaine ! 🙂

C’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), à Capoua (Spartacus)à Bon Temps (True Blood), au Seattle Grace (Grey’s Anatomy), à Storybrooke (Once Upon a Time), dans les Hamptons (Revenge), au le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), à l‘Ocean Side (Private Practice), à Bluebell (Hart of Dixie), à Florence (Da Vinci’s Demons), à « Zombieland » (The Walking Dead), à Downton (Downton Abbey), en prison ( Orange is The New Black) et à la caserne 51 (Chicago Fire).

.

Glee

 

Bref, ça faisait un siècle et demi que je ne vous avais pas proposé ce genre d’article et comme demain s’achève Glee, je me suis dit qu’il était temps de lui faire un clin d’oeil ! Parce que certes la série est bien partie en cacahuètes, mais à ses débuts, j’étais une grande fan !

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils, notamment si vous n’avez pas encore attaqué la saison 3 !)

.

 

Mon personnage préféré

Will Schuester

Oui c’est une série sur des lycéens et mon préféré c’est le prof… 🙂 Bon il faut dire que même si depuis quelques saisons il ne sert plus à grand chose, Will reste quand même l’un des personnages les moins too much de la bande et du coup qui a su rester intéressant. Et puis sa guéguerre avec Sue est un des trucs que je préfère dans la série !

Et Matthew Morrison est pas dégueulasse a regardé, chante et danse super bien ! 😛

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Rachel Berry

Honnêtement, j’ai pas encore croisé de personne qui en soit fan… C’est con parce qu’elle est finalement le personnage le plus central de la série et pourtant ils l’ont fait évoluer tout en gardant son côté tête à claques insupportable ! Je crois que j’ai dû l’aimer à peu près 2 épisodes, à ses débuts à New York, mais ça s’arrête là !

.

Le personnage qui me fait pleurer

Finn Hudson

Forcément. Je n’étais pas plus fan que ça du personnage, mais j’avais déjà été très émue par l’annonce de la mort de Cory Monteith. Et j’avais vraiment peur de cet épisode hommage qu’ils lui réservaient, parce qu’avec Glee, on peut craindre le pire ou le mauvais goût. Et en fait non, ils ont super bien géré. Et si j’ai souvent pleuré devant des épisodes de série télé, je crois que je n’ai jamais chialé de la première à la dernière minute d’un épisode, comme je l’ai fait pour le 5×03.

.

Le méchant que j’aime bien

Santana Lopez

C’est du méchant à la sauce Glee, mais la Santana a une belle langue de pute. Sauf qu’elle reste touchante et que j’adore ses vannes ! Dans le même goût il y a Becky qui n’est pas mal non plus ! 🙂

.

Le personnage qui fait toujours rire

Proviseur Figgins

Evidemment, Glee est une série très drôle et je pense que tous les personnages m’ont une fois au moins fait rire. Sauf qu’honnêtement, ça ne marche pas à tous les coups. Sauf avec Figgins, c’est plus fort que moi, il me fait marrer à chaque fois qu’il est à l’écran !

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Sue Sylvester

Evidemment les répliques sont super bien écrites, évidemment ils ont su faire de ce personnage une personnalité bien plus complexe qu’une simple b*tch, mais je ne suis pas sûre que sans le charisme de Jane Lynch, Sue Sylvester serait devenue une icône du petit écran ! (parce que si on doit se souvenir d’un seul personnage de la série, ce sera bien sûr de Sue !)

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

David Karofsky

Et il n’est même pas mort !!! Mais j’ai vraiment aimé la storyline de Karofsky : le fait qu’il brutalisait Kurt parce qu’il ne voulait pas s’avouer à lui même son homosexualité et tout le mal être qui a résulté, jusqu’à sa tentative de suicide. Je me souviens que cet épisode m’avait vraiment touchée. (dommage qu’une fois de plus ils aient fait nawak avec le personnage…)

.

Le personnage le plus canon

Blaine Anderson

Objectivement c’était plutôt Brody, le beau gosse qui est sorti pendant un temps avec Rachel à New York (ouais la période où j’aimais bien Rachel, comme par hasard…), mais il n’est pas resté assez longtemps. Du coup, celui que je trouve clairement le plus craquant, même si ses noeuds papillon ne sont pas trop de mon goût, ça reste Blaine et son joli sourire !

.

Le personnage qui évolue le plus

Kurt Hummel

Evidemment !!! De gay pas très bien dans sa peau, il s’est totalement décomplexé et incarne avec Blaine LE couple de la série. Après c’est quand même dommage que niveau professionnel on l’ai relégué à nawak, mais les scénaristes ont cessé d’avoir des idées depuis bien longtemps !

.

Je m’identifie à

Brittany S. Pierce

Je déconne puisqu’elle est évidemment le personnage le moins identifiable dans tous les sens du terme ! lol Mais en même temps difficile de s’identifier à un personnage de Glee, donc je trouvais drôle de l’évoquer ici !

.

Glee a perdu tout intérêt depuis quelques saisons et c’est une bonne chose que la série s’arrête. N’empêche que je ne voudrai pas oublier le travail de Ryan Murphy sur cette série, particulièrement à ses débuts. Parce que Glee était non seulement une série avec des shows chantés et dansés juste géniaux, mais aussi une série qui a su aborder de nombreux thèmes sérieux et difficiles (l’homosexualité, les handicaps physiques et mentaux, les violences domestiques, le suicide, l’identité sexuelle…). Dommage qu’ils n’aient pas su continuer sur la durée parce qu’entre les chansons, les guests juste géniaux et les épisodes spéciaux, c’était quand même une super bonne série.

Et allez savoir pourquoi, mais le passage qui m’a le plus marquée, c’est ça :

.

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Tag Favorite Characters – My life at McKinley High”

  1. Temesis
    22 mars 2015 à 21 h 07 min #

    Merci pour ce post
    J’ai le même regret de cette série du début que j’ai totalement adoré et que je n’arrive plus du tout à simplement regarder maintenant. C’est mon côté greluche, la lové story Rachel/Finn me faisait craquer. J’ai beaucoup aimé Corey Monteith, son sourire en coin, son allure gauche, bref même si ce n’était pas un grand acteur il m’a touché dans ce rôle.

    • tequi
      23 mars 2015 à 10 h 21 min #

      Totalement d’accord, il avait un charme innocent vraiment agréable… 😦

  2. Eva2410
    20 mars 2015 à 14 h 54 min #

    J’avais abandonné la série en début de saison 5 (vers l’ep 5 je crois) mais j’ai décidé de la reprendre parce que j’avais quand même beaucoup aimé les 3 premières saisons et que je veux la finir.
    Rachel j’avais fini par l’apprécier en saison 3 mais en saison 4 elle m’a reénervée.
    Blaine c’est mon petit chouchou, et y a aussi ses yeux qui sont magnifique ^^ Et j’adore son couple avec Kurt qui est un de mes persos préférés.
    Je suis d’accord avec toi pour Sue, elle est mythique!! Et j’aime aussi Santana, surtout depuis la saison 3.
    Et Brittany est géniale mais j’ose espérer que personne ne peut réellement s’identifier à elle 😛

    • tequi
      21 mars 2015 à 10 h 03 min #

      Sauf peut être les licornes… 😛

  3. 19 mars 2015 à 18 h 47 min #

    Et bien moi aussi je suis fan de Rachel ! J’ai adoré son évolution et je en adoration devant sa voix !
    S’il y a un personnage que je voudrais tuer, c’est bien Will qui me sort par les yeux (en particulier au cours de ces deux dernières saisons). Et Sue n’est pas en reste, j’ai toujours eu du mal avec elle tellement je la trouve ridicule.
    J’aime beaucoup ce tag, il faudrait que je m’y mette !!

    • tequi
      20 mars 2015 à 10 h 23 min #

      Ah ben oui faudrait que tu le fasses parce que visiblement on n’a vraiment vraiment pas les mêmes goûts ! lol

  4. 19 mars 2015 à 17 h 59 min #

    Moi, j’aime bien Rachel même si parfois elle vraiment tête à claque, par contre je déteste Will 🙂

    • tequi
      19 mars 2015 à 19 h 22 min #

      Ah oui effectivement on n’est vraiment pas d’accord ! lol

  5. 19 mars 2015 à 12 h 50 min #

    Suuuuuuue… ❤

    Bon, si je devais le faire, nous n'en aurions qu'une poignée en commun: mon préféré ça reste Kurt quel que soit le contexte, j'en suis totalement fan. Rachel je peux pas la blairer, comme tout un chacun je pense. Santana je l'adore par contre, on l'aurait en commun aussi.

    Personnellement, si je devais m'identifier à quelqu'un, ce serait à Finn. Parce qu'au début de la série il a du mal à assumer ce qu'il est et se dit "nan, un quarterback ça chante pas" alors que dès qu'il accepte sa voix et son talen, BAM! il balance du lourd. Moi aussi, quand j'étais au lycée, j'avais du mal à accepter que j'étais totalement barge et j'avais pas envie qu'on se foute de ma gueule. Maintenant j'assume. 😀

    • tequi
      19 mars 2015 à 16 h 05 min #

      ptdrrrrrr c’est vrai que j’ai du mal à t’imaginer ne t’assumant pas ! lol

  6. 19 mars 2015 à 12 h 04 min #

    Je suis tellement triste de la tournure de la série alors que les premières saisons étaient si chouettes 🙂

    • tequi
      19 mars 2015 à 13 h 26 min #

      Je ne comprends pas non plus comment ils ont pu tomber si bas !

  7. Astrid (myparade)
    19 mars 2015 à 9 h 40 min #

    Bah moi, j’suis fan de Rachel ! Na !

    • tequi
      19 mars 2015 à 10 h 46 min #

      Je ne pensais pas que ça existait ! 😛 Bisous Miss

Comments like Chickspirit

