Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015

PicMonkey Collage

Coucou à tous !

Après avoir fait le bilan des nouvelles séries du mois de janvier, continuons avec toutes les nouveautés que nous avons pu découvrir ces dernières semaines !

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Backstrom – FOX

Everett Backstrom, le chef de la brigade des homicides de Portland, est agressif et irascible. Il ne vit que pour son boulot, quitte à se ruiner la santé, et n’a pas de vie personnelle. Il dit toujours ce qu’il pense sans se soucier de ses interlocuteurs, ce qui lui vaut évidemment d’avoir une sale réputation au sein de son équipe de flics excentriques mais intelligents…

Me voilà bien embêtée avec cette série !!!

D’abord parce que c’est un copshow procédural et que j’en ai ras la casquette de ce genre de séries… Ensuite parce que ce pilot, malgré un personnage anti-héros original, ne casse pas trois pattes à un canard…

En fait je ne suis pas arrivée à me décider pendant ces 40 minutes si j’aimais Everett Backstrom ou si je le détestais… Parce qu’il est vraiment trop dans l’outrance niveau défauts : il bouffe n’importe quoi, il fume, il picole, il est bagarreur et méprisant envers les autres. Le sale type par excellence. Et en même temps dans ce pilot on ressent déjà des petites choses qui peuvent le rendre culte…

Les personnages secondaires sont pour le moments assez clichés, mais peuvent avoir un certain potentiel.

Et en fait, alors qu’en général c’est ce qui m’agace, j’ai beaucoup aimé l’intrigue policière !! Oui je sais c’est couillon, mais moi dans les copshows ce sont les fils rouges et l’interaction entre les personnages qui m’intéressent. Ben là j’ai aimé l’enquête et je n’ai pas vu venir le coupable ! 😛

Côté casting aussi c’est plutôt sympathique. Je ne connaissais pas du tout Rainn Wilson (Six Feet Under, The Office US), mais le rôle est clairement fait pour lui. Côté sidekicks on retrouve la jolie Nicole Gravely, Page Kennedy (Blue Mountain State), Kristoffer Poloha (Life Unexpected, Ringer, Made in Jersey…), Dennis Haysbert (24 heures Chrono) ou encore Thomas Dekker (The Secret Circle). Bon si la série ne passe pas le cap de la première saison on pourra mettre ça sur le dos de Kristoffer Poloha qui est plutôt chat noir avec les séries ces dernières années ! lol Et notons que le rôle de Thomas Dekker, fils gay du personnage principal est tellement cliché que s’en est insupportable à regarder… Dommage…

Pour ma part, je pense que je vais redonner une chance à la série avec un second épisode pour me faire mon opinion. Parce que je ne peux pas la laisser s’accumuler car même si elle est renouvelée, c’est typiquement le genre de série que je ne peux pas regarder en marathon !

Verdict => J’attends de voir un second épisode pour me décider !

Au bout de 2 épisodes => Bon je n’ai pas du tout accroché au second épisode donc je laisse tomber. Mais en voyant les notes sur Seriebox il semblerait que la série sache satisfaire son public, donc si vous aimez le genre jetez-y un oeil !

.

Fresh off the boat –  ABC

Le quotidien d’une famille chinoise issue de la première génération d’immigrants Taïwanais aux États-Unis dans les années 90, lorsqu’ils quittent le Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride. Tandis qu’Eddie, un ado dopé au hip-hop et à la culture américaine, tente de trouver sa place dans son collège où il est le seul asiatique, son père a bien du mal à attirer des clients dans son restaurant et sa mère à s’habituer à ses nouvelles voisines…

Bon on va pas se mentir, c’est pas le coup de foudre pour cette nouvelle comédie ! Bon je ne dirai pas que je n’ai pas aimé, ni rigolé, mais ça n’a pas été non plus la grosse marrade. C’est basé sur tout un tas de clichés, mais comme la série elle-même est basée sur du vécu, les clichés doivent certainement avoir des raisons d’être ! lol

En fait je pense que mon souci vient du fait que je n’accroche pas trop au personnage principal, le gamin de 13 ans fan de hip hop et assez tête à claques… En revanche, ce qui me fait avoir quand même une bonne impression du pilot en général c’est que j’ai beaucoup aimé les autres personnages : la mère antipathique au possible et limite hystérique mais qui m’a bien fait rire, le père tout sourire qui galère pour monter son resto à la Buffalo Grill, et les deux petits frères qu’on ne voit clairement pas assez ! 😀

Néanmoins j’ai quand même envie de donner sa chance à cette série, surtout parce qu’elle a été créée par Nahnatchka Khan qui est également à l’origine de Don’t trust the B* in Apt 23, une comédie que j’avais adoré !

On verra bien ce que ça donne sur la longueur !

Verdict => Pas emballée mais je lui laisse quelques épisodes pour me convaincre

Au bout de 8 épisodes => C’est pas la comédie du siècle, mais finalement j’ai bien ri !

.

Allegiance – NBC

Alex O’Connor, un officier de l’armée décoré devenu agent de la CIA, ignore que ses parents et sa sœur sont des espions russes pour le compte d’une cellule dormante qui vient d’être ré-activée. Ils doivent désormais espionner leur propre fils…

Ok j’avais même pas regardé le trailer… Ok j’avais à peine lu le synopsis en diagonale… Du coup j’ai été surprise dés les premières secondes de voir l’allusion à la Russie… J’avais un peu peur de ce que ça allait donner… Et finalement au bout du pilot j’ai vraiment été surprise en bien.

Je crois que l’intérêt de ce pilot c’est qu’on se prend de sympathie pour tous les membres de cette famille et qu’à chaque fois qu’on veut imaginer dans quelle direction les scénaristes veulent nous emmener, jusqu’à la dernière minute on se goure  ! 🙂

En fait ce qui m’a amusée c’est qu’on a l’impression que Allegiance est la suite de The Americans… Un couple d’espions russes totalement assimilés avec une fille aînée (qui finit par être enrôlée) et un garçon qui ignore tout. Une fois adulte, il décide d’intégrer la CIA… Ce serait crédible non ? Si ce n’est bien sûr que la mère ici est ouvertement Russe et ne se fait pas passer pour une Américaine et que le mari est Américain. Mais j’ai vraiment eu cette impression et du coup j’ai trouvé ça intéressant.

Étonnamment, j’ai bien aimé aussi qu’ils rajoutent une faculté intellectuelle incroyable à Alex. Ok ça peut paraître too much ou même une facilité de scénario, mais pour le moment ça a été bien utilisé.

Bref, j’ai été enthousiasmée par ce pilot dont je n’attendais absolument rien et qui m’a vraiment surprise en bien.

Le seul visage que je connaissais du casting, et que j’ai mis du temps à resituer, c’est celui de Margarita Levieva qui joue la soeur aînée et qui n’est autre que la Amanda de Revenge ! On retrouve également Hope Davis (Six Degrees), Scott Cohen (Gilmore Girls, Law & Order, Necessary Roughness), Gavin Stenhouse, Morgan Spector (Person of Interest)

Je ne sais pas trop où ça va aller et si NBC veut en faire un Homeland ou un The Americans mais j’ai bien envie de voir comment ça va évoluer ! 😉

Verdict => Bonne surprise qui j’espère tiendra sur la longueur

Au bout de 2 épisodes => L’euphorie du pilot est retombée, je me suis ennuyée comme un rat mort (oui un rat mort s’ennuie!) tout le long et ai abandonné définitivement à la fin de l’épisode !

Et finalement NBC a annulé et déprogrammé la série après 5 épisodes!

.

The Slap (US) – NBC

Au cours d’un anniversaire, un enfant est giflé par un des adultes invités, entraînant alors une réaction en chaîne qui va créer des conflits relationnels importants …

Comme tout le monde j’ai beaucoup entendu parler de la mini-série australienne et je m’étais promise de la voir. Comme le planning séries est légèrement chargé je n’en ai jamais pris le temps et résultat des courses je ne l’ai toujours pas vue ! Mais j’ai regardé le pilot de la version américaine et scoop, j’ai beaucoup aimé !!!! 🙂

Visiblement chaque épisode est centré sur un des personnages, mais j’ai aimé tous les découvrir à travers les yeux de Hector, qui fête ses 40 ans, qui a tout pour être heureux mais que le démon de midi chatouille. Un personnage un peu stéréotypé en apparence : le quadra étouffé par les parents grecs, qui a une femme médecin superbe mais qui dragouille quand même la baby-sitter… Sauf que justement ça n’est qu’une apparence et Hector est bien plus touchant qu’on pourrait le croire. Il est interprété par Peter Sarsgaard (oui à une lettre près on pourrait croire qu’il fait partie des trouzemille enfants de Stellan…) qu’on a déjà pu voir dans The Killing US, Jarhead ou plus récemment dans Lovelace.

Je ne sais pas si ceux qui ont vu la version australienne auront préféré, mais en tous cas NBC a sorti le grand jeu niveau acteurs !

On retrouve notamment Thandie Newton (Rogue, Collision, 2012…), Zacharie Quinto (Heroes, American Horror Story…) et qu’est ce que ça fait du bien de le voir dans un rôle tellement différent de d’habitude (et j’ai d’ailleurs hâte de voir le deuxième épisode qui lui ai dédié!), Thomas Sadoski (The Newsroom), Uma Thurman (sérieux faut que je vous la présente ? lol) en bobo cougar qui se tape Penn Badgley (Dan Humphrey de Gossip Girl !) ou encore Makenzie Leigh vue récemment dans Gotham. Et puis aussi Melissa George, qui joue la mère du gamin giflé, rôle qu’elle tenait déjà dans la version originale !

Et pour tout vous dire, j’ai eu envie de baffer le gamin à chacune de ses apparitions à l’écran… En fait c’est ça qui m’a plu dans cet épisode. Parce qu’on sait que la claque va arriver, c’est dans le nom de la série. On comprend très vite lequel va se faire smasher parce qu’on a très envie de le frapper aussi. On comprend aussi rapidement qui va s’en charger. Mais je trouve qu’ils ont su bien faire monter la pression et au final quand la claque arrive, c’est presque un soulagement !

A priori il y aura 8 épisodes et comme souvent pour les mini séries, j’opte  pour le binge watching ! 😉

Verdict => Vraie bonne surprise !

.

The Casual Vacancy – BBC / HBO

L’intrigue prend place dans le petit village anglais typique de Pagford, dont les centres névralgiques sont la place du marché et l’ancienne abbaye. Derrière ses jolies maisons à l’apparence accueillante, c’est pourtant la guerre qui fait rage : celle qui déchire les riches et les pauvres, les parents et leurs enfants, les instituteurs et leurs élèves… Des sujets aussi vastes que la politique, la drogue, la prostitution et le viol y sont traités…

Autant vous dire tout de suite, je n’avais pas du tout fait le lien avec le roman de J.K Rowling ! lol Bon je ne l’ai pas lu c’est certainement pour cela. C’est peut être aussi pour cela que j’ai si peu accroché à ce pilot… Le rythme est vraiment particulier. On nous présente, comme par pastilles, des personnages dont on ne comprend pas grand chose.

Pour dire vrai, je ne suis pas arrivée à aller au bout… Du coup je ne sais pas trop si je suis légitime pour donner véritablement mon avis sur cette adaptation qui enthousiasmera certainement plus ceux qui ont lu le livre. Et vu le nombre de lecteurs qu’a J.K Rowling je ne m’inquiète pas pour le succès de cette série.

Verdict => Je ne vais pas plus loin

Et en fait après « enquête » il s’agit d’une mini série de 3 épisodes qui semble avoir plutôt déçu ceux qui ont lu le livre car la fin serait édulcorée… Je laisse juger ceux qui regarderont ! 😉

.

 

The Odd Couple – CBS

Oscar et Felix ont passé la quarantaine mais vivent pourtant en colocation. Il sont divorcés depuis peu de temps et ne s’en sont pas encore vraiment remis. En attendant de trouver les nouvelles femmes de leurs vies, ils se chamaillent à longueur de journée tant ils sont différents. Comme un vrai petit couple !

Cyrielle m’avait prévenue que c’était bidon, mais que voulez-vous le retour de Matthew Perry m’a quand même poussée à regarder le pilot de cette nouvelle comédie.

Alors si au final je n’ai pas totalement détesté cet épisode, j’ai quand même eu le plaisir de retrouver un Chandler qui aurait vieilli et qui ce serait fait jeté par Monica. J’ai été contente aussi de retrouver Leslie Bibb (Popular, GCB…) dont j’aime généralement beaucoup le potentiel comique ! Mais au fond j’ai quand même largement préféré le personnage de Felix, joué par Thomas Lennon. Il est totalement too much mais c’est quand même lui qui m’a arraché les quelques sourires de l’épisode et la scène du yoga m’a fait rire.

Mais je trouve quand même que le pauvre Matthew Perry n’a pas de bol avec ses retours multiples. Et franchement à choisir, j’ai largement préféré Go On, bien plus tragi comique et moderne que cette sitcom surjouée.

Au final, Matthew Perry ou pas, ça se fera sans moi !

Verdict => Je ne vais pas plus loin

.

Peplum – M6

Sur fond de déclin de l’Empire Romain, « Peplum » nous plonge dans le quotidien de Bravus, ancien esclave devenu conseiller du tyrannique empereur Maximus. Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne s’annoncent pas de tout repos. En effet, côté boulot, Bravus doit mouiller la toge pour ralentir un déclin qui a une fâcheuse tendance à s’accélérer sous l’impulsion désordonnée de l’incompétent, cruel, capricieux et narcissique Maximus. Côté perso, il doit affronter chaque soir son fils Caïus fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia, étrangère aux codes de la bonne société romaine et sa fille délurée Lydia qui les assimile trop bien…

Pour une fois que je parle d’une série française ici ! 🙂 Il faut dire que la période antique me fascine dont une comédie basée sur cette époque avec un casting de choix et la promesse de bonnes doses de rire, sans tomber sur le format mini qu’on case entre le JT et Top Chef, ça me tentait beaucoup…

En fait la sauce a pris à peu près 5 minutes… Le reste du temps a été un mélange de sourires, de gêne et de oh la la les tweets sont bien plus drôles que la série en elle même…

Il y a certainement eu du budget entre les décors et les acteurs (Jonathan Lambert, Pascal Demolon, Nicole Ferroni, Anthony Sonigo, Yvan LeBolloc’h, Bruno Solo, Frank Dubosc, Kad Merad, Olivier Baroux, Michelle Laroque, Isabelle Nanty…), dommage qu’ils n’aient pas payé les auteurs…

Venant d’une production Ardisson je m’attendais aussi à de l’humour un peu moins consensuel… 😦

L’idée était bonne, un mélange entre Mission Cléopâtre et Kaamelott… Mais 90 minutes de petites pastilles, sans un vrai fil conducteur, ça crée un manque de rythme terrible. Je pense que le format de Kaamelott & Cie aurait été parfait pour ce concept. Ou alors en 20 minutes comme font les Américains, ce qui était plutôt réussi avec Galavant. Mais là c’était trop long et pas assez bon. Je ne sais pas ce qu’il va advenir des 2 prochains épisodes prévus mais je ne pense pas que je serai au rendez vous !

(et je ne vous parle même pas du reportage qui a suivi pour nous démontrer la véracité historique de certaines scènes de l’épisode… affligeant…) 

Verdict => Un beau potentiel mais le manque de rythme est tel que c’est une grosse déception pour moi !

.

Battle Creek – CBS

Dans le commissariat sous-équipé de Battle Creek dans le Michigan, l’inspecteur Russ Agnew n’a pas bonne réputation. On dit qu’il est méchant, insensible. Personne ne veut faire équipe avec lui. Personne jusqu’à ce que Milton Chamberlain, un agent du FBI qui vient tout juste de débarquer pour prêter main forte à l’équipe de bras cassés, le choisisse, lui, comme partenaire. Leurs visions très différentes de la vie ne vont pas faciliter leur entente, mais leur complémentarité ne peut qu’être un atout pour nettoyer efficacement les rues de la petite ville …

Je crois que j’aurai aimé cette histoire en film… et encore… Parce qu’au fond c’est pas naze mais malgré la présence très attractive de Josh Duhamel, je ne suis pas arrivée à accrocher ! (d’ailleurs c’était la première fois que je voyais Duhamel en VO et OMG cette voix!!! ❤ ❤ ❤ )

Mais le sex appeal de l’acteur ne suffit pas à rendre le personnage sympathique. Il est antipathique à son coéquipier et même si celui-ci n’est pas des plus agréables non plus, ben moi non plus je ne lui ai pas trouvé de charme ! Les duos complémentaires c’est bien, mais quand on se retrouve avec deux clichés ambulants ça n’est pas très intéressant.

Déjà que je ne suis pas une grande fan des copshows procéduraux… Bon je ne vais pas non plus être trop mauvaise en vous disant que c’est nul parce que ça ne l’est pas. J’ai regardé le pilot sans trouver ça long et au final l’enquête n’est pas mal ficelée et j’ai été surprise par le coupable. Mais bon ça n’est pas suffisant pour donner envie d’aller voir la suite, pas de fil rouge mis en plage…

Je n’irai pas plus loin pour le moment. Si jamais je lis partout que dans quelques épisodes ça devient génial, je reviendrai voir, mais si ça se maintient comme ça, ce n’est pas une série pour moi ! (même si je vais regretter Josh !)

Verdict => Il manque le petit truc qui fait la différence pour que j’ai envie d’y revenir. Dommage !

.

 

Secret & Lies US – ABC

Au petit matin, Ben Garner, un père de famille ordinaire en train de faire son footing dans la forêt, tombe sur le corps mort d’un petit garçon qui n’est autre que le fils de sa voisine. La police le suspecte immédiatemment d’être le meurtrier, d’autant qu’une preuve l’accable, tandis que les médias s’en mêlent, le rendant coupable aux yeux des habitants de son quartier. Il n’a alors pas d’autre choix que d’enquêter lui-même afin de retrouver le vrai tueur et de prouver ainsi son innocence…

Cette série est une adaptation de la mini série australienne du même nom qui a été diffusée l’an dernier. Pour tout vous dire j’avais regardé le pilot et je n’étais même pas arrivée au bout tellement ça m’avait barbée… Et pourtant toutes les critiques que je lisais étaient positives et copine Despe m’a assuré que c’était top. Quoi qu’il en soit, je suis allée un peu à reculons vers ce remake. Parce que c’est un remake dont je n’ai pas accroché à l’original et en plus j’avais pas mal d’à priori sur Ryan Phillippe ! lol

Alors ? Ben déjà j’ai terminé le premier épisode ! 🙂 Et puis en plus j’ai trouvé ça plutôt sympa. Même si la première moitié est laborieuse, due au fait aussi qu’elle est calquée sur l’original. Mais après je ne sais pas, je me suis prise d’empathie pour ce père de famille un peu largué sur qui tout retombe. Et puis on se prend rapidement au jeu de savoir qui est le meurtrier du gamin !!!

Si je tiens à présenter mes excuses à Ryan Phillippe qui est bien moins fadasse que dans mes souvenirs (ok le dernier truc que j’ai dû voir avec lui c’était Sexe Intentions…), j’ai été très contente de retrouver KaDee Strickland qui me manquait depuis l’arrêt de Private Practice, même si son rôle pour le moment d’épouse de Ben, n’est pas très mis en avant. J’ai d’ailleurs trouvé très drôle que Ryan Phillippe partage l’affiche avec Juliette Lewis (dans le rôle de l’inspecteur en charge de l’enquête sur le meurtre) puisque à mes yeux ils sont tous les deux des acteurs des 90’s qui ont eu un peu du mal à vraiment exister depuis. Souhaitons leur que cette mini série soit de bonne augure ! 😉 Notons aussi la présence (mais on la voit peu dans le premier épisode) de Nathalie Martinez qui jouait la fliquette dans Under the Dome (décidément Despe, cette série est faite pour toi ! lol). 

Verdict => Ma curiosité est piquée donc je pense aller au bout des 6 épisodes !

.

The Last Man on Earth – FOX

En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante.…

Voilà une nouveauté qui était très attendue parmi les différents blogs que je lis et les lecteurs qui étaient passés sur ma Pluie de Pilots… Pour ma part cette série en huis clos en terme de personnages (mais en terme d’espace) me faisait un peu peur et finalement j’en suis à peu près rendue au même niveau après avoir regardé les deux premiers épisodes ! lol

En fait ce qui est bizarre c’est que je ressens pour cette série à peu près les mêmes sentiments que le personnage… Au départ il est tout seul et c’est génial il peut faire à peu près tout ce qu’il veut et ces minutes là du pilot sont vraiment poilantes ! (le coup des chiottes j’ai adoré !) Ensuite il commence à vraiment se sentir seul et moi j’ai commencé à me lasser et à trouver ça limite chiant… Et sans vous spoiler quoi que ce soit, on attend avec lui qu’il se passe des trucs et quand ça se passe, ben comme lui ça nous gonfle… Alors dans un sens c’est plutôt intéressant mais dans un autre ça n’est pas très encourageant sur la suite et j’ai peur que la série en elle même devienne rapidement redondante… Parce que la question se pose de savoir si c’est une chance d’être le seul survivant ou une catastrophe et ce serait couillon que ce soit ça que je ressente vis-à-vis de la série !

Néanmoins j’ai bien aimé la luminosité de l’image, le fait d’arriver à nous proposer des plans larges totalement déserts et pourtant pas dévastés. On nous parle vaguement d’un virus mais finalement on est loin de ces fictions post apocalyptiques auxquelles on est habitués. Ici s’il y a eu pandémie, rien n’a été pillé, rien n’a été saccagé (à part par le personnage) et pas un corps ne dépasse. Du coup ça rajoute quelque chose d’un peu onirique à l’affaire.

The Last Man on Earth reste néanmoins un projet ambitieux parce qu’on jongle avec des moments franchement drôles (quand il rêve et surtout qu’il se réveille, c’est magique !) et avec d’autres que j’ai trouvé très tristes. On a donc une tragicomédie originale et pour le moins casse gueule, mais qui mérite que je m’accroche encore un peu pour voir comment tout cela va évoluer car malgré tout, entre les deux épisodes, cela évolue pas mal. Et puis peut être aussi le fait de n’ingurgiter que 20 minutes à la fois évitera cette sensation de redondance !

En tous cas je ne connaissais pas du tout Will Forte, créateur de la série et interprète de son survivant, mais il s’attaque là à un projet intéressant !

Verdict => Pas totalement emballée, mais on verra comment cela évolue !

Au bout de 3 épisodes => J’ai mis un peu de temps à m’habituer à l’humour de cette série, mais finalement j’accroche bien et j’aime beaucoup ce Phil ! 🙂

.

American Crime – ABC

L’étude d’un crime odieux, soupçonné d’être raciste, de l’enquête et du procès qui en découlent, aussi bien du point de vue des familles des victimes que de celui des accusés…

Retrouver Felicity Huffman est toujours un plaisir, même si son rôle ici est  bien loin de Lynette Scavo. En effet, elle joue une mère dont le fils vient d’être sauvagement assassiné. Entre son ex-mari, le deuil de son fils, l’impression que la police ne fait rien, le support apporté aux parents de la belle fille qui est dans le coma… Bref, Barb et Lynette n’ont pas vraiment de points communs…

Cette série est assez originale j’ai trouvé. Parce qu’on dirait plus un film qu’une série. Parce qu’au départ on a l’impression d’avoir affaire à un thriller psycho-socio-dramatique mais au final on est happé par l’histoire qui n’est pas si classique que cela. Ou tout du moins son traitement. Parce qu’évidemment on passe du temps en compagnie des familles des victimes, mais finalement sur les 40 minutes je pense qu’on en passe bien plus avec ceux qui sont mêlés au crime, ceux qui sont des potentiels coupables, ceux dont on ne voit pas trop le lien au départ mais qui sont bien plus impliqués qu’on ne le pense. Et puis on en apprend aussi beaucoup sur les différents protagonistes et on est bien loin d’une série manichéenne avec les gentils blancs et les méchants latinos clandestins et drogués…

Je ne sais pas ce que la série va donner sur la longueur, mais elle a en tous cas tout le potentiel pour nous tenir en haleine sur les 11 épisodes. A noter aussi que American Crime, selon la mode de ces dernières années, est une anthologie (au même titre que True Detective, Fargo ou American Horror Story) et cela permet donc aux scénaristes de tout donner sur cette saison. Parce que je pense que dans ce cas là il est toujours difficile de se dire qu’il faut ménager tout le monde pour espérer une saison supplémentaire et avoir quelque chose à y raconter.

Outre Felicity Huffman on retrouve Timothy Hutton (Leverage), W. Earl Brown (Deadwood) ou encore Benito Martinez (The Shield, Sons of Anarchy).

En tous cas c’est une bonne surprise de la part de ABC de nous proposer cette série ambitieuse !

Verdict => Très agréablement surprise par la qualité du scénario et le jeu des acteurs.

.

Dig – USA Network

Peter, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans… et qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire…

Me voilà bien embêtée avec le pilot de cette mini série !!!

Parce que je l’attendais avec impatience, que le côté conspiration millénaire et fouilles archéologiques me tentait bien, que la bande annonce était prometteuse et qu’avant même de commencer je regrettais déjà que ce ne soit qu’une mini série !!!

Mais voilà après ce premier épisode d’une heure, je suis dubitative. Parce que ça semble très prometteur, qu’on a vraiment envie de voir la suite, mais que bordel ils auraient quand même pu mettre les choses en place plus rapidement en 1h et pour une série qui ne va pas avoir des dizaines d’épisodes !

Je ne veux pas vous gâcher la surprise donc je ne vais pas spoiler, mais c’est vrai que le début est relativement long. On assiste plus ou moins à 3 histoires, dont on se doute qu’elles sont liées (même si la 3ème met vraiment du temps à être connectée de loin aux autres) et il y a suffisamment de choses « choc » pour qu’on ait envie de voir la suite. N’empêche que je trouve quand même qu’il aura manqué quelque chose à cet épisode et pas nécessairement que du rythme.

Je vais continuer parce que j’ai envie de connaître la suite et parce que j’étais trop emballée par le projet pour ne pas lui donner sa chance, mais j’espère que la suite va être plus prenante !

Anne Heche (Ally McBeal, Everwood, Save Me…) n’a finalement pas un rôle très intéressant pour le moment, j’espère aussi que ça va se développer par la suite. En revanche Jason Isaacs (The Patriot, Harry Potter, Peter Pan, Rosemary’s Baby…) porte vraiment tout l’intérêt de l’épisode sur son charisme. Ce mec a vraiment un magnétisme particulier qui bouffe l’écran et te pousse à ne pas le lâcher des yeux.

Verdict => Un peu déçue mais je continue parce que le potentiel est là !

.

Unbreakable Kimmy Schmidt – Netflix

Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinies possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…

Finalement c’était la première comédie Netflix à laquelle j’étais confrontée et j’avais un peu peur de ce que cela allait donner. Surtout qu’avec le thème on pouvait tomber dans quelque chose de très drôle, comme de totalement lourdingue.

Pour le pilot, je dirai qu’on est entre les deux…

Parce qu’ils jouent sur énormément de clichés, mais qu’ils arrivent à faire quelque chose de drôle. Alors évidemment tout ne m’a pas fait rire, mais globalement on sent bien que cette comédie est fraîche, divertissante et qu’elle a le potentiel pour tenir sur la longueur.

Cyrielle m’avait dit qu’elle avait adoré et qu’elle avait quasiment regardé tous les épisodes d’une traite. C’est peut être ça en fait qui m’a déçue, parce que je n’ai pas eu cette envie irrépressible après le pilot d’enchaîner tout de suite avec les autres épisodes. Mais j’ai quand même envie de voir la suite ! Reste maintenant à déterminer si je vais picorer les épisodes comme les bonbons sucrés et colorés qu’ils sont ou si je vais tous les engloutir d’un coup…

Si je ne connaissais pas l’actrice principale, Ellie Kemper (The Office US), en revanche il y a quelques visages qui ne m’étaient pas inconnus dans ce pilot : Jane Krakowski (Ally McBeal, 30 Rock), Carol Kane (la mère du Pingouin dans Gotham). Et l’on devrait également retrouver dans les prochains épisodes Dylan Gelula (Chasing Life), Adam Campbell (Harper’s Island, Mixology) ou encore Ki Hong Lee (The Maze Runner).

Verdict => Une comédie fraîche et sympathique !

.

The Returned – A&E

Le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l’épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel. Les relations entre les personnages sont décortiquées avec intrigue et profondeur lorsque des phénomènes étranges commencent à se produire…

Décidément les Américains aiment les remakes. Et ici, j’ai d’autant moins d’excuses de ne pas avoir vu la série originale, puisqu’il s’agit de Les Revenants, série française de Canal + diffusée il y a 2 ans ! Une série que je me suis toujours promise de regarder pour laquelle je n’ai jamais succombé. Je pensais même vouloir la voir avant son remake américain et puis j’ai vu qu’il y avait Mark Pellegrino (Lost, Supernatural, Dexter, Grimm, Being Human US, Revolution, The Tomorrow People…)  au casting et j’ai craqué ! 😛

C’est vrai que je comprends mieux pourquoi l’année denrière tout le monde a cru que c’était Resurrection le remake de la série française. Parce que franchement le point de départ est assez similaire. Si ce n’est quand même que The Returned est beaucoup plus sombre.

Ce pilot a le mérite d’être accrocheur, même si au final beaucoup de choses nous échappent. On nous présent énormément de personnages et l’on nous pose finalement la question de savoir si le retour des êtres chers est vraiment une bénédiction ou non.

Je ne peux pas faire la comparaison avec la série originale, mais en tous cas j’ai bien aimé ce pilot qui semble prometteur. Outre mon Mark Pellegrino chéri, on retrouve également Sandrine Holt (24, House of Cards…), India Ennenga (Treme), Sophie Lowe (The Slap, Once Upon a TIme in Wonderland…) ou encore Mat Vairo (Revolution).

Verdict => Un pilot qui donne clairement envie de voir la suite !

.

Poldark – BBC

Un drame romantique situé à la fin du 18ème siècle en Cornouailles…

Oui il n’y a pas si longtemps, voir passer dans mon fil de téléchargement une série historique anglaise, ça ne m’aurait fait ni chaud ni froid. Oui mais voilà, combinaison de série historique (vous savez que j’adore ça !), de BBC et de Aidan Turner, sans avoir entendu parler de cette nouveauté, je me suis jetée dessus ! 🙂

Et j’ai bien fait, parce que le pilot m’a vraiment plu. 🙂

Ross Poldark est un jeune Anglais envoyé visiblement de force faire la Guerre en Amérique et y est laissé pour mort. 3 ans plus tard il rentre en Cornouailles, où il retrouve celle qu’il aime sur le point d’épouser son propre cousin. De plus son père vient de mourir, lui léguant un domaine en décrépitude, des terres infertiles et une mine inexploitée depuis longtemps.

On est totalement dans le genre d’histoire romantique au sens littéraire du terme et l’on s’attache immédiatement aux personnages !

Celui de Ross évidemment, joué par Aidan Turner, connu pour son rôle dans la version originale de Being Human, mais aussi et surtout pour ma part, pour celui de Kili dans la récente saga du Hobbit ! 🙂 Et comme c’est la première fois que lui et moi on se rencontrait en VO, je comprends tout à fait ce que Bigre répète souvent au sujet de sa voix ! lol

Pour le reste du cast on retrouve Eleanor Tomlinson (The White Queen, Jack le Chasseur de Géants…), Heida Reed (Vampyre Nation), Ruby Bentall (The Paradise) ou encore Kyle Soller (et certainement tout plein d’acteurs anglais que je ne connais pas ! lol).

A noter que la série est un remake d’une autre série de 1975, également diffusée par BBC et qui avait connu 2 saisons. Je n’ai vu que le pilot et pourtant je me prête déjà à espérer que cette nouvelle version connaîtra encore plus d’épisodes que son aïeule ! 🙂

Verdict => Excellente surprise !

.

One Big Happy – NBC

Lizzy est lesbienne. Luke est hétéro. Ils sont amis depuis l’enfance. Ils vivent dans le même appartement. Et ils ont décidé de faire un bébé ensemble. Tout aurait pu être très simple, oui mais voilà : les tentatives d’inséminations artificielles échouent les unes après les autres et Luke vient de trouver l’amour de sa vie, Prudence, une anglaise sur le point d’être déportée…

Bon il faut aimer les sitcoms, c’est certain, mais à choisir, j’ai largement préféré ce One Big Happy à The Odd Couple ! En fait, je regrette principalement de ne pas avoir éclaté de rire véritablement. J’ai beaucoup souri, mais pas vraiment ri. Du coup ça me donne envie de poursuivre quelques épisodes, mais j’aimerai retrouver des barres de rire comme je peux en avoir avec Baby Daddy ou Mom qui jouent dans la même catégorie !

En fait j’ai beaucoup aimé le thème et la complicité entre Lizzy et Luke. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de Lizzy tout court qui, homosexualité mise à part, m’a beaucoup fait penser à moi niveau caractère ! 🙂 Dommage que Luke soit un peu benêt, mais bon pour épouser une nénette au bout de quelques jours, fallait pas spécialement avoir la tête sur les épaules ! 😉

Le personnage de Prudence est moins insupportable qu’on pourrait le penser pendant les premières minutes et c’est plutôt rassurant pour la suite. Le couple d’amis aussi m’a amusée.

Alors ce n’est pour le moment pas la sitcom la plus hilarante mais le thème est sympa (même si pas si original)  et le trio formé par Elisha Cuthbert (24, Happy Endings), Nick Zano (Happy Endings, 2 Broke Girls) et Kelly Brook (Piranha 3D) marche plutôt bien.

Verdict => Pas totalement emballée, mais on verra comment cela évolue !

.

dltgbigt0oyayt3nywbb

iZombie – CW

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide de l’inspecteur Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

En voilà une qu’on attendait tous depuis longtemps !!! 🙂 Une série de zombies sauce CW ! 🙂

Je dois dire que j’ai bien aimé ce pilot ! Bon évidemment on est loin de The Walking Dead ou même de Z Nation. C’est du zombies pas gores du tout (mise à part la scène du bateau que j’ai plutôt bien aimé). Mais finalement ça n’est pas trop le thème de l’histoire, plutôt le prétexte. Un prétexte qui cause des problèmes existentiels à l’héroïne et qui lui permet d’avoir des « pouvoirs » qui la font collaborer avec la police. Bon là en fait c’est surtout le point négatif pour moi parce que je n’en peux plus de ses séries qui ont un thème sympa et qui se retrouve à être de bêtes copshows avec un « consultant » original. Mais des fois ça marche bien (Castle, Grimm, Forever…). Donc j’espère que là ça va bien marcher !

Parce que je dois dire que j’ai bien accroché à Liv, le personnage principal et à la dynamique avec son collègue qui sait qui elle est ! J’ai bien accroché aussi à la forme de la série. Sans que ça ne soit too much, ils ont su donner un effet comic books assez moderne et qui colle bien avec l’esprit de la série.

Le casting est plutôt « frais » avec des têtes connues Rose McIver (Once Upon a Time, Masters of Sex…), David Anders (Alias, Heroes, The Vampire Diaries…), Robert Buckley (One Three Hill, 666 Park Avenue), Bradey James (Arthur) et des moins connues comme Malcom Goodwin (Breakout Kings) ou encore Aly Michalka (Hellcats).

Une nouveauté qui n’est donc pas un maxi coup de coeur parce que je ne sais pas trop comment elle va évoluer, mais qui donne clairement envie de voir la suite !

Verdict => Pas totalement emballée, mais on verra comment cela évolue !

.

Spotless – Canal +

Cela fait des années qu’ils ne se sont pas vus lorsque Martin, un loser qui multiplie les mauvaises fréquentations et accumule les problèmes, débarque chez son frère, Jean, un Frenchy installé à Londres où il mène une vie bien rangée de chef d’entreprise, de mari, de père de famille… et d’amant discret. Martin n’est pas le bienvenu. Jean a tiré un trait sur son passé.
Mais le métier de Jean, nettoyeur de scènes de crimes, et le don de Martin d’attirer les embrouilles vont très vite les propulser dans l’univers à la fois sordide et délirant du crime organisé. Et ils vont devoir affronter leurs traumatismes et comprendre que rien ou presque ne pourra véritablement effacer le terrible secret qui remonte à leur enfance, dans leur Vendée natale, au cœur de la ferme familiale…

Oui je me mets même aux séries de Canal +, déjà que j’ai du mal à suivre le rythme avec les séries américaines, si j’ouvre mon champs des possibles à l’Angleterre et la France, je suis foutue ! lol

Et d’ailleurs on a là une série franco-anglaise puisque c’est une série Canal, avec des personnages français (enfin 2) mais qui se déroule à Londres… et du coup en fait j’avais pas capté, mais la série a été tournée en anglais… mais moi j’ai téléchargé la version VF et du coup c’était bizarre… Parce que tout le monde parle français… Du coup je vais essayer de voir les autres épisodes en VOST pour voir s’ils ont su réussir le côté bilingue de la série comme cela a pu être fait dans The Missing par exemple !

Mais revenons-en à l’histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Martin et son métier de nettoyeur de scènes de crimes. Ca lui donne un côté Dexter, les meurtres en moins. Son frère Jean, le bourrin pas net net mais sympathique, est déjà plus cliché mais la dynamique du duo et l’humour noir de la série marche plutôt bien.

En fait le pilot met un peu de temps avant de s’installer. On nous présente assez longuement les personnages, avant que tout ne s’accélère et que l’on rentre vraiment dans le vif du sujet. Ca manque un peu de rythme et il faut s’accrocher. Mais au final ça m’a quand même donné envie de voir la suite.

Il faut dire que le casting est plutôt bon. J’ai beaucoup aimé Marc-André Grondin dans le rôle de Martin, son côté un peu paumé et très pro dans ce qu’il fait. Le héros pour lequel on accroche tout de suite. Denis Ménochet a également la gueule de l’emploi pour le lourdingue poissard mais qui sera nécessairement attachant. Il n’était pas présent dans le premier épisode, mais parmi le casting principal, on retrouve également Brendan Coyle, le Bates de Downton Abbey, en mafieux et ça j’ai plutôt hâte de voir ce que cela va donner ! 😛

Pour le moment je suis plutôt mitigée par rapport à cette série, mais j’ai quand même accroché à son univers et l’esthétique est plutôt pas mal, surtout par rapport au métier de Martin. A voir ce que cela donne !

Verdict => Pas totalement emballée, mais on verra comment cela évolue !

.

The Royals – E Entertainment

La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération …

Quel meilleur environnement pour un soap que la famille royale d’Angleterre !!! Certes ça n’est pas la vraie et cette série ne doit pas leur plaire, mais franchement je trouve l’idée très bonne ! 🙂

L’histoire démarre lorsque le fils aîné, et donc héritier, meurt pendant son service militaire. Si la Reine Elena (dont le rôle convient parfaitement à Elizabeth Hurley !) cherche avant tout à maintenir les apparences, le Roi Simon remet beaucoup de choses en questions et envisage même de dissoudre la monarchie…

On se retrouve donc plongé dans une famille royale haute en couleurs avec un père attachant et très humain, une mère bitchy, un fils mimi qui craque pour la fille du chef de la sécurité, une fille paumée qui noie son chagrin dans l’alcool et la drogue, un frère du Roi envieux, des cousines cinglées (elles me font penser aux demi soeurs de Cendrillon…)… Bref tout un panel de personnages idéaux pour faire du soap sauce royale ! 😀

Le casting colle d’ailleurs parfaitement. Comme je le disais Elizabeth Hurley a la classe et l’air hautain parfait pour son rôle. On retrouve également le Gallois Vincent Regan (Troie, 300…) dans le rôle du Roi, William Moseley dans celui du jeune prince et ma foi il a bien grandi depuis Narnia… Alexandra Park dans celui de la princesse trash Eleanor ou encore Merrit Patterson dans celui de Ophelia, la nouvelle Kate Middleton !

Evidemment il faut aimer le soap mais pour ma part j’ai bien accroché et si la saison est à l’image de ce pilot, je pense que cela va être un divertissement plutôt amusant !

Verdict => Un chouette divertissement !

.

Banished – BBC Two

Au 18ème siècle, la Grande-Bretagne décide d’installer une colonie dans la lointaine Australie, composée notamment de prisonniers et de criminels …

Décidément c’est la saison des séries historiques que je n’attendais pas !!! Là c’est clairement la mention de Russel Tovey au casting qui m’a fait foncer tête baissée puisque je suis fan de lui depuis Looking ! 😉

Et puis bon je trouve qu’une série sur les débuts de la colonisation de l’Australie dont l’Angleterre se servait pour envoyer ses criminels, ça ne peut qu’être passionnant !

En plus on est apparemment dans une série qui se positionne clairement drama et c’est peut être le point négatif que j’aurai sur ce pilot. En fait on attaque directement par le drama, les histoires de coeur, avant même d’apprendre à connaître les différents personnages et j’ai trouvé ça un peu dommage. Parce que j’aime clairement lorsque le drama est intégré à l’historique, mais il faut quand même me laisser le temps de comprendre qui est qui et pourquoi on en est là. Mais je me dis que je n’avais pas spécialement aimé le pilot de Downton Abbey, donc je ne vais certainement pas en rester là ! 😛

Et puis le casting est plein de bonnes surprises ! On a donc Russel Tovey, mais j’ai également sauté en l’air en croisant le regard sombre Rory McCann (nul autre que Le Limier de Game of Thrones !), mais aussi retrouvé avec plaisir David Wenham (Faramir du Seigneur des Anneaux, 300, Australia, Top of the Lake…) et aperçu Joanna Vanderhamm (The Paradise). Le rôle principal féminin me disait aussi quelque chose, mais avec un aspect différent bien difficile de reconnaître la Edna de Downton Abbey, MyAnna Buring. D’autres acteurs que je ne connaissais pas mais qui ont déjà une belle carrière, tels que Julian Rhind-Tutt (The Hour), Orla Brady (Mistresses UK, Strike Back…) ou encore Ryan Corr (Blue Water High).

Bref c’est peut être la série historique récente qui m’emballe le moins, mais elle a un beau casting et un chouette potentiel, donc j’ai hâte de découvrir la suite ! 😉

Verdict => Pas totalement emballée, mais on verra comment cela évolue !

.

X Company – CBC

X Company est un drame qui suit l’univers dangereux de l’espionnage et des missions sous couverture de la Seconde Guerre Mondiale. Il suit 5 jeunes recrues, Canadiens, Américains et Anglais, passés de leurs petites vies ordinaires à celles d’agents secrets dans un camp d’entraînement sur les rives du Lac Ontario. Ces agents sont parachutés derrière les lignes ennemies, où la torture et les exécutions font loi. Des hôtels élégants jusqu’à l’enfer du terrain, opération dangereuse après l’autre, tout est commandité par les cerveaux du Camp X…

Allez hop encore une série historique et cette fois une série canadienne ! 🙂 Là encore, je l’ai téléchargée par hasard en tombant dessus et parce que le thème de la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale, est un thème qui me plait beaucoup.

Et je dois vous dire que j’ai été vraiment charmée parce que premier épisode.

D’abord l’ambiance y est parfaitement recréée, les décors, les costumes, tout est parfait et on se retrouve plongé dans un petit village français occupé. Ensuite, alors qu’ils sont relativement nombreux, on accroche rapidement à tous ces personnages, leurs liens, leurs rôles… Et puis ce pilot n’est pas seulement là pour nous introduire une histoire, il  nous met tout de suite dans le bain, avec des passages vraiment éprouvants pour nos pauvres nerfs…

J’ai trouvé que c’était vraiment un pilot réussi !

Les acteurs qui y jouent sont très justes. On retrouve Jack Laskey, Evelyne Brochu (Orphan Black), Warren Brown (Luther), Dustin Milligan (90212), Connor Price (le seul que je connaissais puisqu’il jouait Kenny dans Being Human US) ou encore Hugh Dillon (Flashpoint, The Killing US).

Je vous en parlerai certainement plus en détails, mais ça m’a vraiment beaucoup plu !

Verdict => Excellente surprise !

.

Bloodline – Netflix

Les blessures et les secrets d’une famille remontent à la surface avec l’arrivée d’un des membres de la fratrie, perdu de vue depuis longtemps… et toujours considéré comme le vilain petit canard…

Arf je suis assez mitigée sur ce pilot… Parce qu’il est long… et qu’il ne s’y passe finalement pas grand chose… Mais en même temps on prend le temps de nous présenter les personnages et à la dernière minute on ravive totalement notre intérêt, ce qui est intelligent !

Du coup, oui j’ai envie de découvrir plus profondément cette famille et surtout d’en savoir plus sur ce qu’il va se passer (l’épisode est entrecoupés de ce que je suppose être des flashforwards…). En espérant évidemment qu’ils ne vont pas nous faire le coup à chaque épisode avec un intérêt moyen sur 45 minutes et 5 minutes intenses à la fin pour te donner envie de passer au suivant. En même temps ce serait crétin, puisque c’est une série Netflix qui n’a pas pour but d’être diffusée hebdomadairement et qui n’a donc pas besoin de faire revenir les spectateurs la semaine suivante… (même s’ils ne souhaitent certainement pas que les spectateurs se barrent au bout de 2 épisodes…)

En revanche j’ai beaucoup aimé le « décor ». Si la Floride est souvent utilisée par les fictions, les Keys le sont bien moins et il y a pire comme environnement ! Et puis j’aime ce côté à la fois chaleureux ensoleillé et moite dangereux.

La famille est pour le moment assez « classique ». Des parents qui ont réussi, une mère protectrice, un fils aîné mouton noir de la famille, un cadet protecteur et logiquement devenu shérif, le benjamin fêtard et la frangine dont on ne sait pour le moment pas grand chose. Une réunion de famille va tous les réunir dans l’hôtel familial et c’est le point de départ d’une histoire qui risque fortement de partir en cacahuètes. Et c’est justement ça que j’attends !

Au casting on retrouve Kyle Chandler (Friday Night Lights), Ben Mendelsohn (The Place Beyond The Pines), Linda Cardellini (Freaks & Geeks), Sissi Spacek (qui a bien changé depuis Carrie…) ou encore Sam Shepard (Coeur de Tonnerre, Les Brasiers de la Colère…).

J’espère juste que la série a un démarrage lent et que le rythme ne sera pas celui de toute la saison car je risque peut être de me perdre en route. D’autant plus qu’il s’agit de Netflix et donc pour moi de binge watching.

Verdict => Pas totalement emballée, mais on verra comment cela évolue !

.

Et bien le moins qu’on puisse dire c’est que ces deux derniers mois ont été riches en nouveautés ! 🙂 Pas toutes égales en qualité, mais avec tout de même de belles surprises ! Quelles ont été vos favorites ? Est ce que j’ai loupé des nouveautés ? J’ai hâte d’avoir vos avis sur tout ça ! 😀

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

45 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015”

  1. Nolwenn (Hanako)
    20 avril 2015 à 16 h 04 min #

    The last man on earth, The Unbreakable Kimmy Smidt, Spotless, iZombie et The Returned me tentent bien 😀 Mais en ce moment je suis tellement en retard dans mes séries que j’ai même pas pu commencer une seule des nouveautés! Faut que je rattrape ça ^^

    • tequi
      21 avril 2015 à 15 h 02 min #

      Tu me diras ce que tu auras pensé de chacune ! 😉

  2. 28 mars 2015 à 14 h 47 min #

    Je repasse par la car, maintenant, je peux lire ce que tu dis de The Royals. Perso, j’ai bcp aimé car: 1) les accents… 2) les personnages sont vite attachants (j’ai pleuré quand le roi a pris le gamin dans ses bras… et j’ai retenu mon souffle a la fin) 3) j’aime les liens avec la vraie famille royale 4) Elizabeth Hurley est excellente.

    Par contre, pour moi, c’est plus un drama qu’un soap, on verra si la suite le confirme…
    Oui, les deux cousines font penser aux demi-soeurs de Cendrillon, je le pensais aussi !

    • tequi
      28 mars 2015 à 20 h 50 min #

      Oui pareil j’ai bien cru qu’il allait tirer à la fin! Mais au moins ça donne plus d’intérêt au personnage!
      Contente que ça t’ai plu autant qu’à moi!

  3. Eva2410
    26 mars 2015 à 12 h 49 min #

    Comme d’habitude, j’adore ce genre d’article et comme d’habitude, j’ai plein de chose à dire, donc comme d’habitude, tu vas avoir droit à un roman probablement réparti sur 2 commentaires !:P

    Fresh off the Boat : On a le même avis, ce n’est pas la comédie du siècle, mais elle est sympa. Et mon problème c’est également Eddie. Je trouve que l’acteur qui le joue n’est pas très doué. J’aime bien le père, J’ADORE la mère ! Après le pilote c’est elle qui m’a convaincu de continuer. Et clairement on ne voit pas assez les 2 petits frères qui sont juste géniaux et trop mignons.

    Allegiance : Le pilote ne m’avait pas emballé, j’avais même fait autre chose en le regardant et comme en plus tu dis que c’est annulé, c’est sûr que je ne continue pas.

    The Slap US : J’ai commencé la série pour Zachary Quinto et j’ai bien aimé ce pilote. Comme toi j’avais envie de baffer le gamin, mais surtout, j’avais envie de baffer la mère !! Elle m’a vraiment fait penser à ma demi-sœur dans sa façon de faire avec le gamin, c’était insupportable !

    The Casual Vacancy : Je n’ai pas non plus lu le livre, mais c’est quand même parce que j’ai vu le nom de J.K. Rowling que j’ai testé (j’aime tellement les livres Harry Potter !!). Mais comme toi je n’ai pas pu aller au bout, je m’ennuyais. Dommage.

    The Odd Couple : Là encore on a le même avis si ce n’est que le fait de ne pas avoir détesté et qu’il y ait Matthew Perry m’a quand même poussé à aller jusqu’à l’épisode 3. Mais bon quand j’ai vu les notes sur seriebox je me suis dis que de toutes façons ça ne serait pas renouvelé et j’ai laissé tomber.

    Peplum : J’ai commencé le pilote et j’ai fini par le regarder en diagonale, en cliquant pour faire avancer et donc en sautant des scènes. Donc bien évidemment j’ai abandonné.

    Secrets & Lies US : J’attendais ton avis pour tester et je pense que je vais le faire. D’autant plus que je n’avais pas compris que ce serait une mini-série de 6 épisodes. Je pensais que ce serait au moins une dizaine d’épisode avec possibilité d’être renouvelée et que du coup l’ambiance serait trop lourde pour moi pendant trop longtemps.

    American Crime : Commencée pour Feliciy Huffman, mais comme je m’y attendais je n’ai pas pu finir le pilote. Non pas que je n’ai pas aimé, car le scénario, la réalisation et les acteurs sont bons, mais tout simplement, je peux supporter ce genre d’ambiance le temps d’un film, mais pas d’une série.
    PS : Ce n’était pas une illusion dans le trailer, Felicity Huffman a bien des lentilles marrons, ça m’a fait extrêmement bizarre. Je trouve que ça se voit énormément.

    • Eva2410
      26 mars 2015 à 12 h 50 min #

      Dig : Je suis déçue parce que j’attendais beaucoup cette série, or je me suis un peu ennuyée pendant le pilote. Et en plus il ne place pas assez l’intrigue je trouve, je n’ai pas compris grand-chose au final. Je vais quand même continuer mais j’espère plus accrocher au 2ème épisode.

      One Big Happy : Je n’ai pas du tout accroché ! Déjà dès les premières minutes j’ai trouvé les rires intégrés (qui d’habitude ne me dérangent pas) vraiment fort et trop présent (et à des moments qui ne me faisaient pas rire, même pas sourire). Et je n’ai pas du tout aimé Prudence. Du coup, même si c’était un épisode de 20 minutes, et bien je ne suis pas allée au bout.

      iZombie : J’ai bien aimé, mais comme toi j’espère que le côté très copshow ne va pas tout gâcher. Parce que l’histoire est quand même sympa. Et les planches de comics qui apparaissent c’est sympa et original je trouve 

      The Royals : J’ai été agréablement surprise. Parce qu’après avoir vu le trailer j’avais vraiment peur de juste voir pendant tout l’épisode des gosses riches faire la fête, et en fait pas du tout ! J’aime bien la plupart des personnages même si je trouve que la reine est une vraie garce et que le père est au final assez plat.
      PS : Je me suis fait la même réflexion pour William Moseley (dont le cheveux n’arrêtent pas de changer de longueur pendant tout l’épisode) et sur les 2 cousines (qui m’ont bien fait rire).

      X Company : J’ai bien aimé ce pilote et j’ai l’intention de continuer. Je me suis par contre demandé pourquoi Evelyne Brochu parle à la servante en anglais alors que l’actrice parle parfaitement français et que son personnage est sensé venir du Canada français, mais bon ce n’est qu’un détail. Et puis il y a aussi François Arnaud dans ce pilote (mon Cesare d’amour !! ❤ ) pour qui j’ai décidé de ne pas perdre espoir (ou je suis désespérée à ce point !!).

      Battle Creek, j’hésite à tester.
      Je testerais peut être aussi Unbreakable Kimmy Schmidt finalement.
      Et je dois encore tester The Returned, Poldark et Banished.

      • tequi
        26 mars 2015 à 16 h 05 min #

        Ah mais je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir regardé The Royals parce que pour le moment je n’ai rien lu la concernant ! Et moi j’ai cru au départ qu’il y avait deux autres frères (avec deux acteurs qui ce seraient énormément ressemblé certes) tellement d’une scène à l’autre les cheveux et le look étaient différents !
        Pour X Company j’espère aussi pour François Arnaud / René parce que non seulement l’acteur est trognon mais en plus le commentaire à la fin laisse entendre qu’ils vont partir le chercher !

    • tequi
      26 mars 2015 à 15 h 58 min #

      Je viens de regarder le deuxième épisode de American Crime, et je suis bien moins emballée… Je me demande clairement si je vais poursuivre… 😦

  4. Lolotte Didou
    25 mars 2015 à 18 h 37 min #

    question idiote (nouvelle venue sur ton blog) : sont-elles en anglais toutes ces séries? car certaines me donnent envie de les regarder d’après tes commentaires, mais je suis nulle en anglais … 😦 et dans les séries en français je n’ai pas vu « Allegiance » ni « American crime ». Esprits Criminels Saison 10 arrive et je vais guetter Person of Interest et The Blacklist (séries dont je suis une fan inconditionnelle)

    • tequi
      25 mars 2015 à 19 h 13 min #

      Y a pas de questions idiotes !!!!
      Alors moi en fait je regarde généralement les séries en vo sous titrées en français (par confort parce que justement ça m’a énormément fait progresser en anglais !).
      Maintenant, avec Netflix & cie, il y a de plus en plus de séries qui sont disponibles en français quelques jours après leur diffusion US.
      Effectivement, à priori Allegiance et American Crime ne sont pas encore disponibles en VF.
      Si tu as d’autres questions, n’hésites pas ! 😉

  5. 25 mars 2015 à 14 h 02 min #

    Cool article !
    J’en ai regardé aussi quelques-unes de ta liste. Et comme toi, globalement, plutôt des avis mitigés ou moins emballée.

    > Péplum: complètement d’accord. Ça a plutôt été des petits sourires que de vrais fous rires. C’est bien dommage. Je pense qu’elle avait du potentiel. Surtout avec la belle brochette d’acteurs. Par contre, les décors sont vraiment superbes !
    > American Crime, ça me tentait vraiment pas mal. À voir.
    > Unbreakable Kimmy Schmidt: J’ai regardé la saison 1 en deux jours. J’ai enchaîné les épisodes, alors que je n’étais pas plus « fan » que ça. Je trouve la série rafraîchissante, et assez fun dans l’ensemble, sans qu’elle soit non plus géniale. Il y a quand même des passages vraiment drôle. Je trouve Titus Burgess top. Je suis persuadée que son personnage va devenir culte. Et j’étais ravie de retrouver Ellie Kemper après The Office. C’est une série à prendre vraiment à la légère. Et le fait quelle joue sur le cliché, est bien trouvé 🙂
    > Poldark: Je n’en suis toujours qu’au 2 ème épisode. (J’ai trop de retard niveau séries ces derniers temps ^^). Mais pour l’instant, ça me plait bien. Une bonne surprise. Hâte de voir la suite !
    > Spotless: Comme toi, j’ai vu deux épisodes en français, et pour le coup, ça m’a beaucoup perturbé ! Du tout, j’ai vraiment eu du mal à accrocher. C’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Mais je suis très heureuse de retrouver Marc-André Grondin. Ça faisait un petit moment qu’on ne l’avait pas vu 🙂 Mais du coup, je ne pense pas continuer. Pourtant, en général, je ne suis pas déçue des séries Canal.
    > Bloodline: J’ai assez hâte de découvrir. La série me fait de l’oeil. Mais je ne sais pas trop quand je vais pouvoir m’y plonger dedans :p

    • tequi
      25 mars 2015 à 17 h 50 min #

      Oui globalement on est assez d’accord sur l’ensemble et ça me rassure de ne pas être la seule un peu gênée par Spotless… En plus pour le moment je n’ai trouvé que les épisodes en français ! 😦

      • 26 mars 2015 à 18 h 55 min #

        J’ai pensé à toi !
        Je suis tombée sur un épisode de Spotless en anglais tout à l’heure, et je peux te confirmer que c’est beaucoup plus prenant dans cette version. Ça n’a complètement rien à voir ! Faut peut-être attendre que Canal les diffusent en original… 🙂

        • 26 mars 2015 à 21 h 14 min #

          Et One Big Happy, je laisse tomber. Après 5 min seulement, j’ai trouvé ça insupportable. ^^

        • tequi
          27 mars 2015 à 10 h 10 min #

          Ce qui m’agace c’est que je ne les trouve pas en téléchargement non plus ! 😦

  6. 25 mars 2015 à 13 h 48 min #

    Banished et Poldark sur ma liste !

  7. sheli29
    25 mars 2015 à 13 h 31 min #

    J’accroche bien à Secrets and Lies, je trouve les acteurs top (et notamment Juliette Lewis, haïssable à souhait!). J’ai été assez déçue par le début d’American Crime mais je vais insister tout de même, The Returned comme j’ai vu les Revenants et qu’apparemment c’est un remake totalement identique, je passe… The Dig je regarderai car le sujet j’adore et ça se passe à Jéru…

    • tequi
      25 mars 2015 à 17 h 47 min #

      Pour The Returned, apparemment ça devrait évoluer différemment à la longue, mais bon je te dirai ! 😉

  8. 25 mars 2015 à 11 h 13 min #

    Désolée de t’avoir trop vendu UKS. Je l’ai conseillée a d’autres amies et elles ont adoré.
    Sinon, j’attends avec impatience d’avoir 1h pour voir The Royals et ma pause déjeuner pour continuer sur One Big Family que j’avais bcp aimé !

    (Je veux savoir ce que tu penses du final de PLL… Bcp sont décus, pas moi.)

    • tequi
      25 mars 2015 à 13 h 07 min #

      Je l’ai téléchargé je vais le regarder à midi et j’en parle demain sur le blog ! 😉
      Pour UKS, t’inquiète je vais regarder ça quand ça sera un peu plus calme.
      Hâte d’avoir ton avis pour The Royals, fais moi signe quand tu l’auras vu ! 😛

  9. 25 mars 2015 à 10 h 34 min #

    Banished faut totalement que je me jette dessus… Faramiiiiiir… ❤ (Non, pas que pour ça, j'ai vu passer la bande annonce sur la BBC et j'ai hurlé. Voilà.) Et pour ton info, Russel Tovey, c'est aussi George le loup-garou de Being Human UK. 😛

    Aaaah Poldark…elle est trop magnifique cette série… Et ouep, Aidan Turner, dans n'importe quel rôle, il est sublime. Et seulement rencontrer sa VO, c'est un petit blasphème, ma'zelle! Faudra regarder The Hobbit en VO fissa! 😛

    • tequi
      25 mars 2015 à 11 h 01 min #

      Oui oui je sais que Russel Tovey joue dans la version originale de Being Human, mais comme je ne l’ai pas vue, je ne peux pas me réjouir de la présence d’un acteur que je ne connais pas ! lol
      Et pour The Hobbit, j’ai vu le 3 en VO mais comme il parle pas des masses ça ne m’avait pas marquée !

      • 25 mars 2015 à 18 h 52 min #

        Faudra donc regarder The Desolation of Smaug. 😉

  10. 25 mars 2015 à 9 h 55 min #

    Rlalalala j’en ai quasi pas vu ni même entendu parler … Je suis trop en retard merci pour la récap je vais en essayer pour voir !

  11. 25 mars 2015 à 9 h 51 min #

    Bon je lis plus de pas vraiment emballée que de bonnes surprises.. 😦 Mais bon ça fait moins de séries a commencer pour nous les éternels retardataires ^^

    The slap –> aussi sur ma liste de visionnage
    Battle creek, comme toi j’en ai un peu ras le bol des cops shows avec une équipe complémentaires, du genre l’un est inadapté et l’autre l’aide. Par contre ce qui m’aurait fait regarder c’est l’autre acteur Dean Winters que je trouver sex avec une super voix !
    The Last Man on earth : comme toi je ne sais pas comment classer cette série, j’étais un peu perplexe devant les premiers épisodes et finalement j’ai accreoché. Surtout parce que la série nous parle d’un thème commun mais avec un traitement completement différent c’est un vrai pari réussit ! (sauf que le second personnage m’agace un peu trop tout de même)
    Dig: pas encore commencée au vue des retours pas tops sur le pilot ! Du coup la suite est meilleure ??
    UBS –> Pas sur ma liste du début d’année mais ajoutee suite aux différents retour !
    Obe Big Happy : je la garde sous le coude pour un coup de mou dans mes formats courts.
    iZombies, sur ma liste définitvement ! Je suis trop curieuse pour ne pas la regarder même si comme toi le format procédural a consultant m’agace mais on en dit tellement de bien de cette série !

    Les autres séries je choisit de les laisser pour le moment, pas trop le temps. Je rattraperais celles qui font des éclats cet été !

    • tequi
      25 mars 2015 à 10 h 59 min #

      Effectivement il y a toujours plus de séries qui ne m’emballent pas totalement que de surprises (et heureusement !). Mais celles qui ne m’emballent pas ont généralement droit à une seconde chance et il arrive que certaines séries ratent simplement leurs pilots et se révèlent bien meilleure dans les épisodes suivants.
      Pour Dig, je te dirai ça plus tard parce que je compte la marathonner lorsqu’elle sera totalement diffusée. Mais bon tu auras mon avis complet par ici, forcément ! 😉

  12. 25 mars 2015 à 9 h 30 min #

    J’ai tellement de retard dans mes séries en cours, que je ne pense en retenir que trois dans ton listing :
    Unbreakable Kimmy Schmidt : je pense que cette série pourrait me plaire, elle a l’air bien sympa:)
    Poldark : rien que les mots « drame romantique » me plaisent déjà !
    The Royals : déjà dans ma WL:) cette série m’intrigue !
    Merci pour tous ces conseils en tout cas:) c’est impressionnant le nombre de séries que tu visionnes !

    • tequi
      25 mars 2015 à 10 h 38 min #

      Bon pour la plus part je n’ai vu que les pilots et j’ai un retard de dingue sur les séries en cours, hein ! 😛
      Pour tes 3 choix c’est 3 séries dont le pilot ma bien plu donc je te les conseille ! En plus elles sont très différentes donc ça te fera des nouveautés diversifiées !

  13. 25 mars 2015 à 8 h 58 min #

    J’ai pas tout regardé mais parmi ce que j’ai regardé : j’accroche bien à Dig, mais c’est vrai que sans Jason Isaacs ce ne serait pas pareil ; j’ai bien aimé Kimmy Schmidt même si c’était lourdingue par moment ; et comme je n’ai pas vu les Revenants, je me suis mise à The Returned et j’adore pour le moment :

    • 25 mars 2015 à 8 h 58 min #

      Ah oui et IZombie aussi que j’ai adoré. C’est totalement le genre de série que je regarde ça xD

    • tequi
      25 mars 2015 à 10 h 36 min #

      Donc on est bien d’accord sur celles qu’on a en commun ! 😉

  14. 25 mars 2015 à 7 h 34 min #

    Je ne suis pas grand chose de nouveau en ce moment.

    J’ai mis Dig de côté pour le marathonner quand ce sera terminé.

    Je regarde iZombie dont le pilote m’a bien plu et Poldark pour Aiden ❤

    Et puis bien sur il y a 12 monkeys que j'aime vraiment beaucoup.

    Je me rajoute Banished et X Company, ça a l'air plutôt sympa.

    • tequi
      25 mars 2015 à 10 h 35 min #

      Oui toi aussi tu es amatrice de séries historiques, tu devrais aimer ! 😉
      12 Monkeys c’est bientôt fini, mais heureusement la série est renouvelée ! 😀

      • 25 mars 2015 à 11 h 43 min #

        C’est en train de devenir ma série chouchoute 12 monkeys. C’est vraiment chouette je trouve.

        • tequi
          25 mars 2015 à 13 h 09 min #

          Moi aussi je l’aime beaucoup cette série, elle est surprenante et attachante !

          • 25 mars 2015 à 16 h 43 min #

            Et pourtant, j’étais super sceptique au départ !

  15. 25 mars 2015 à 7 h 22 min #

    Et ben, voilà un avis complet !
    Je n’ai regardé que Odd Couple que j’ai trouvé sympa, sans plus mais comme j’adore Matthew Perry, je continue. Et iZombie que j’ai beaucoup aimé, j’espère que la suite sera à la hauteur.

    • tequi
      25 mars 2015 à 10 h 34 min #

      Oui voilà te reste plus qu’à attendre mes articles sur les saisons complètes pour choisir celles que tu regarderas ou non ! lol

  16. 25 mars 2015 à 6 h 30 min #

    Ha bah pour le coup on est pas d’accord!
    J’ai adoré backstrom et fresh off the boat, j’aime beaucoup battle creek et malgré mon mauvais pressentiment j’ai bien accroché à izombie ^^ »

    • tequi
      25 mars 2015 à 10 h 34 min #

      Oh mais finalement j’aime bien Fresh off the Boat, mais j’ai mis un peu de temps à m’y habituer. Pour Backstrom et Battle Creek y a peu d’espoir qu’elles soient renouvelées, je crois que les audiences n’étaient pas folichonnes.
      iZombie ça dépendra de la direction prise par la série mais ça peut être très sympa !
      Je note que tu aimes les copshows ! 😉

      • 25 mars 2015 à 11 h 15 min #

        Rah dommage pour le renouvellement.. Moi fresh je n’aime pas, j’adoooore!
        D’ailleurs je me demande en général tout ce qui a été renouvelé ou arrêté.. Je me suis arrêté aux nouvelles des séries de CW toutes renouvelées !

        • 25 mars 2015 à 11 h 16 min #

          Et à la base je voulais dire autre chose mais j’ai oublié! Oui j’ame bien les cop show quand ils sont un peu originaux, mais je ne regarde aucun experts (à part cyber) ou ncis

        • tequi
          25 mars 2015 à 13 h 08 min #

          Toutes sauf Hart of Dixie ! 😦
          Je ferai un article à ce sujet en mai après les annonces des upfronts des chaînes ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] typiquement le genre de sitcom qui me fait un peu peur et on l’a vu avec les nouveautés de ce début d’année, je n’ai accroché finalement qu’avec très peu d’entre elles. Du coup une […]

  2. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2015

    […] One Big Happy […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :