Top Five SériesAddict – Deuxième chance

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries que je n’ai pas aimées mais auxquelles je souhaite donner une seconde chance !

.

Vous le savez je me jette un peu sur toutes les nouveautés qui se présentent, mais bien évidemment je ne les poursuis pas toutes. Il y en a plein qui restent au bord de la route et lorsque celles ci sont renouvelées et encensées, j’ai un peu l’impression d’être passée à côté de quelque chose. Et ces derniers temps il y en a 5 précisément que je regrette de ne pas avoir poursuivies. Sans doute des idées pour mon Challenge Séries 2016 ! 😉

.

5 – Chosen (Crackle)

J’avais regardé le pilot, principalement pour Milo Ventimiglia, et malgré le format court je n’avais pas vraiment accroché. Comme en plus au moment de sa diffusion, personne n’en avait parlé, j’ai zappé. Et puis depuis quelques temps, alors que la série a été renouvelée pour une 4ème saison (ce sont des saisons de 6 épisodes), je n’en entends que du bien et je me rends compte que le cast s’est bien étoffé : Chad Michael Murray, Brandon Routh, Rose McGowan… Bref, ça me donne bien envie de retourner voir quelques épisodes, d’autant plus que sur Sériebox, l’épisode qui a la moins bonne note est le pilot !

.

4 – Person of Interest (CBS)

Pour tout vous dire, j’avais assez bien aimé le pilot. Mais après, j’ai laissé les épisodes s’accumuler et comme c’est une série procédurale, ça m’a un peu refroidie. Mais à force de lire que c’est LA série, que c’est génial et de voir qu’elle en est déjà à sa 4ème saison, c’est quand même une preuve de qualité. Il faudra que je me retente quelques épisodes pour voir si je peux faire une exception pour un procédural ! 😛

.

3 – Orphan Black (BBC America)

Bon là je ne suis carrément pas allée au bout du pilot… Est ce que la série n’est vraiment pas pour moi ou est ce que je n’étais pas de bonnes dispositions à ce moment là, je ne me rappelle pas. Mais ça m’a suffisamment ennuyée pour que je n’aille pas jusqu’à la fin. N’empêche que cette série revient tout le temps comme référence dans les articles sur je lis et du coup ce sentiment de passer à côté de quelque chose me frustre vraiment !

.

2 – The 100 (CW)

Le pilot m’avait vraiment plu l’année dernière quand je l’avais découvert. Bon c’était du CW, mais c’était plutôt original et en plus y avait Henry Ian Cusick dedans. Et là encore je me suis faite dépasser par les événements, trop de diffusions à ce moment là et finalement après avoir laissé les épisodes s’amonceler, j’ai renoncé à rattraper mon retard. Mais dans son genre elle semble remporter un vif succès et est renouvelée pour une troisième saison, ce qui me pousse quand même à vouloir aller plus loin !

.

1 – House of Cards (Netflix)

Là on parle d’une série cultissime et d’un pilot au bout duquel j’ai été incapable d’aller… Alors là clairement je me dis que je passe à côté de quelque chose. En plus je sais pertinemment que j’étais pas dans mon assiette ce jour là. Du coup j’aimerai bien retenter. Juste pour voir si cette fois le côté « narrateur » ou même le contexte politique, arrivent à m’intéresser.

.

Je ne vais pas m’attaquer à ces séries dans l’immédiat et il se peut tout à fait qu’en fin de compte elles ne me plaisent pas du tout, mais j’aimerai bien retenter l’expérience. Parmi ces 5, laquelle me conseillez vous le plus ? Est ce que vous aussi vous avez eu du mal avec ces séries là ?

.

Nous sommes actuellement 155 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qu’on est les seuls à aimer… C’est un total bashing autour d’eux et pourtant y a rien à faire, vous les trouvez sympathiques…

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

47 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Deuxième chance”

  1. 28 septembre 2015 à 13 h 38 min #

    Coucou Orphan Black et The 100 sont 2 séries que je suis et que j’adore… Dans la 1ère, il faut noter la prestation de l’actrice principale qui joue une multitude de rôle , bluffant!! et dans la seconde , c’est la saison 2 qui m’a happé le plus car il s’y passe des choses que je n’aurai pas imaginé pour une série pareille… 🙂

    • tequi
      28 septembre 2015 à 15 h 00 min #

      Il faudrait que je les retente ! 🙂

  2. 19 juin 2015 à 15 h 44 min #

    salut,
    j’ai decouvert orphan black par hasard la semaine denrière (ca passe sur W9 le samedi) comme il n’y avait rien d’autrse on a poussé jusqu’au bout nous, et c’est plutot pas mal. je reste reservée quant à la suite, ca me parait assez prévisible donc j’attend de voir qd meme.
    pour ce qui est de House of cards, il est vrai qu’il est difficile de rentrer complètement dedans au 1er episode mais une fois qu’on a persévéré, c’est bon, elle nous tient bien 🙂

  3. 16 juin 2015 à 14 h 16 min #

    Je ne regarde pas les autres mais il faut absolument que tu regardes Person Of Interest et surtout surtout ORPHAN BLACK !!!! Cette série est juste géniale !!

    • tequi
      17 juin 2015 à 9 h 51 min #

      Je vais essayer de leur faire un peu de place! 😉

  4. 1 avril 2015 à 14 h 42 min #

    J’ai faillit laissé tomber The 100 moi aussi, puis je me suis forcé à finir la saison 1 et tout est allé très vite. Addiction complète. La saison 2 est maintenant achevée et j’ai vraiment hâte de découvrir la saison 3.
    Au début ça partait dans de la nunucherie sur fond de post-apo à la Gossip Girl. Heureusement que la réalité bien dégueulasse à sut prendre sa place. Les jeunes deviennent bien vite adulte, souvent des pires façons d’ailleurs.

    • tequi
      1 avril 2015 à 16 h 17 min #

      Voilà qui m’intrigue!!! C’est pas tant que ça m’avait déplu, mais disons qu’ayant laissé trop d’épisodes s’accumuler, le pilot ne m’avait pas assez plu pour me donner envie d’y remettre ! En tous cas maintenant j’ai les arguments pour ne pas laisser tomber si jamais ça me barbe en la reprenant ! Merci ! 🙂

  5. 29 mars 2015 à 17 h 49 min #

    Mais c’est bien Person of Interest ! Et même si t’aimes pas il y a tout de même Jim, une raison de regarder à part entière !!! Non sans rire, la fin de la saison 3 donne vraiment envie de regarder la suite.

    • tequi
      30 mars 2015 à 10 h 31 min #

      Ouais bon avant d’arriver à la fin de la saison 3 faut y arriver hein ! 😛 (mais je reconnais que Jim est un bon argument !)

      • 30 mars 2015 à 10 h 40 min #

        Le truc avec cette série c’est que souvent la fin de saison est vraiment géniale, mais faut passer tous les épisodes avant !! Et c’est vrai que certains sont moins intéressants que d’autres. C’est pour ça que je la suis à la TV, quand un épisode est moins bien que les autres je suis d’un oeil et je prends l’Ipad en attendant le suivant !

        • tequi
          30 mars 2015 à 11 h 40 min #

          L’avantage de les regarder directement sur l’ipad c’est que tu peux passer en accéléré les épisodes moins passionnants ! 😛

  6. 28 mars 2015 à 10 h 04 min #

    Ouh, Orphan Black ! J’avoue, c’est peut-être un peu dur d’accrocher au début. Mais elle est super chouette comme série. Niveau rebondissement, elle est pas mal. Et puis, le premier épisode n’est pas le mieux. On ne voit pas encore Cosima et Helena dans l’épisode. Et elles sont absolument géniallissime. Surtout Cosima. J’adore Cosima !

    • tequi
      28 mars 2015 à 12 h 11 min #

      Hâte de connaître Cosima alors ! 😛

  7. 27 mars 2015 à 18 h 45 min #

    House of Cards c’est géniaaaaaaaal ! Bon aprrès c’est pas forcément pour tout le monde, mais elle vaut le coup de lui donner une deuxième chance ! Pareil pour Orphan Black et The 100.

  8. 27 mars 2015 à 17 h 37 min #

    Je ne m’attendais pas à voir Person Of Interest tellement elle est géniale 😉 Orphan Black est très bonne aussi. The 100 est une cata durant les cinq premiers épisodes après ça s’améliore et la saison 2 est vraiment bonne. House of Cards j’ai eu du mal aussi au début avec cette série, mais elle est bien, même si je n’ai toujours pas terminé la première saison. Chosen est dans ma liste à voir ^^

    • tequi
      27 mars 2015 à 19 h 12 min #

      Rien pour me décourager quoi ! 😛

      • 27 mars 2015 à 23 h 53 min #

        Non mais quelle idée ^^ Je ne décourage jamais !

  9. 27 mars 2015 à 15 h 24 min #

    House of Cards est énorme! Et c’était pas gagné avec un thème pareil. Bon, évidement Kevin Spacey est un monstre sacré, il est génial, on l’aime, on le déteste, il crève l’écran. Après c’est sûr, quand ça parle vraiment politique, on peut se retrouver un peu largué, mais ce n’est pas indigeste.

    Les autres séries dont tu parles, connais pas, sauf The 100 que je voulais commencer, mais qui à vraiment l’air d’être une série « teenagers », donc bof…
    Par contre je me laisserais bien tenter par Chosen du coup! 🙂

    • tequi
      27 mars 2015 à 17 h 42 min #

      Bon je regarde ça de plus près et je te dis pour Chosen !!! 😉

  10. 27 mars 2015 à 12 h 23 min #

    House of Cards il faudrait vraiment qu’on s’y mettre avec Madame, comme pour Game of Thrones en son temps « tout le monde en parle » et ne serait-ce que pour la culture globale, on matera ça 🙂

    Concernant Person of Interest tu connais peut-être mon avis dessus : j’adore. Dès la 1ère saison les intrigues sont multiples, se rejoignent puis s’éloignent; les personnages principaux ont une histoire très dense et complexe sur laquelle on revient souvent, et il y a une grosse intrigue globale. non vraiment, il faut que tu te tiennes à ton TFSA ! ^^

    Pour Orphan Black on vient tout juste de finir la première saison et même si j’attends de voir la seconde avant d’en faire un article, je peux te dire qu’on a eu un peu de mal avec les 4/5 premiers épisodes, mais alors après ça décolle pour devenir vraiment saisissant, avec des personnages très attachants 🙂

    • tequi
      27 mars 2015 à 15 h 54 min #

      Ok donc pour toi ce serait Person of Interest en priorité et Orphan Black ensuite… Arf faudrait que j’envisage d’arrêter de bosser ! 😛

  11. 27 mars 2015 à 11 h 45 min #

    Sans suprise on n’a aucune série en commun, mais moi aussi j’hésite à regarder Orphan Black. Beaucoup de personnes la trouvent géniale et moi je ne sais pas, je bloque… :/

    • tequi
      27 mars 2015 à 12 h 50 min #

      Faudra que l’une de nous se dévoue pour l’autre ! 😛

  12. Eva2410
    27 mars 2015 à 11 h 31 min #

    Je n’avais jamais entendu parler de Chosen, mais le cast me tente bien.

    Person of Interest, je n’ai regardé que le pilote, que j’ai bien aimé. Et je prévois de continuer mais comme toi le fait que ce soit une procédurale me refroidi parce que je sais que j’aurais plus de mal à enchainer les épisodes pour rattraper mon retard.

    Orphan Black : J’adore, j’adore, j’adore!!! J’ai regardé les 2 saisons en 2 jours! J’avais bien aimé le pilote mais sans plus, puis le 2ème épisode était mieux et à partir du 3 j’étais fan et j’ai tout enchainé! Tatiana Maslany est vraiment incroyable dans cette série, j’oublie toujours que les clones sont joués par une seule et même actrice! Donc bien évidemment que je te conseille de retenter! 😀

    The 100 : Ben justement j’ai regardé les 2 saisons il y a quelques semaines ^^ J’avais vu le pilote il y a un bon moment, mais il ne m’avait pas trop emballé, et le 2ème épisode m’a aussi fait cet effet. Mais à partir du 3ème ça s’améliore et ce de plus en plus tout au long de la saison. Et la 2ème saison est juste géniale!! Elle fait beaucoup moins ado que la première ! Donc celle là aussi je te la conseille, surtout que toi le pilote t’avais déjà plu.

    House of Cards : ça fait un moment que le pilote traine sur mon disque dur, il va falloir que je m’y mette.

    Sinon j’ai commencé Suits il y a quelques temps, j’adore ! Les personnages sont géniaux ! Jessica et Rachel étant ceux que j’aime le moins, même si Rachel est mieux depuis la saison 2. Et c’est décidé : quand je serais grande je me marierai avec Harvey et Mike sera mon meilleur ami!!

    • tequi
      27 mars 2015 à 12 h 33 min #

      Apparemment Person of Interest n’est plus procédural depuis quelques temps, ce qui est une bonne chose !
      Pour Suits, je suis bien d’accord ! Si ce n’est que moi je veux me marier avec Harvey, et avoir Louis et Donna comme meilleurs amis ! 😉

  13. 27 mars 2015 à 11 h 19 min #

    Haha y a aucune de ces séries que j’ai commencé XD
    Bon moi par contre j’ai pas pu m’arrêter à 5 ^^ »
    Mais l’avantage c’est que maintenant je sais ce que je vais regarder cet étè 😉

  14. 27 mars 2015 à 11 h 07 min #

    Person of Interest n’a plus grand chose de procédural depuis au moins deux saisons.
    La saison 3 est un modèle de maitrise dans les arcs narratifs assez fabuleux.

    Je regarde Orphan Black et c’est sympa mais pas transcendant. L’actrice principale est géniale amis dans le genre complots et manipulations génétiques, elle a 15 ans de retard sur Dark Angel.

    • tequi
      27 mars 2015 à 12 h 08 min #

      Ah c’est cool d’avoir un avis nuancé sur Orphan Black et merci de me préciser que Person of Interest n’est plus si procédural, ça c’est un argument de poids pour me faire recommencer cette série !

      • 27 mars 2015 à 15 h 14 min #

        Ça l’est encore par moments, il faut bien l’avouer mais les fils rouges prennent suffisamment de place pour faire abstraction des 3 ou 4 épisodes par saisons qui restent purement procéduraux.

  15. 27 mars 2015 à 10 h 32 min #

    Je dois regarder House of Cards aussi. Actuellement je regarde The 100. Effectivement la première moitié de la saison 1 fait très série pour ado, mais je trouve que la série évolue bien, et j’en suis totalement accro. Et puis il n’y a pas trop d’épisodes à rattraper si tu es en retard (13 et 16 épisodes :))

    • tequi
      27 mars 2015 à 11 h 40 min #

      Oui heureusement parce que sinon j’envisagerai peut être pas de m’y remettre ! 😛

  16. 27 mars 2015 à 10 h 05 min #

    Une en commun : Person of interest, mais bon comme tu dis dur dur de trouver le temps ! Sinon The 100 est aussi dans ma liste de série à regarder ^^

    Pour Orphan Black j’ai aussi eu du mal avec les premiers épisodes, ça prend du temps a se mettre en place mais ça vaut le coup. Et House Of Cards je regardes surtout car ma moitié adore, sinon ce n’est pas (trop) mon genre de série, mais je dois bien avouer que c’est vraiment pas mal dans le genre politique, (Kevin Spacey y est pour beaucoup).

    De ta liste je te conseile a fond Chosen !!

    • tequi
      27 mars 2015 à 11 h 16 min #

      Mais globalement tu me les conseilles toutes ! lol

      • 27 mars 2015 à 11 h 20 min #

        Ben a part the 100 et person of interest je les regardes toutes donc oui elles sont toutes bien 😉 Néanmoins si tu ne pouvais n’en reagrder qu’une je dirais chosen (qui est facile a caser en plus)!

        • tequi
          27 mars 2015 à 12 h 31 min #

          Oui y a moyen que ce soit celle que je retente en premier vu le peu d’épisodes qui sont courts en plus ! 😛

  17. mimi6q
    27 mars 2015 à 9 h 27 min #

    House of Cards, je suis juste devenue fan. J ai regarde vraiment par curiosité au départ en me disant que si c est culte, il doit bien y avoir une raison. C est relativement long de réussir a comprendre les enjeux du système politique américain mais le personnage joué par Kevin Spacey est tellement retord qu on a vraiment envie d aller au bout pour savoir ce qu il a en tete. Le moins qu on puisse dire, c est que j ai été scotché par son intelligence perverse a chaque fin de saison! J en suis en cours de visionnage de la saison 3 et pour le moment elle s annonce aussi bonne que les précédentes!

    • tequi
      27 mars 2015 à 10 h 46 min #

      Merci de m’encourager à m’y intéresser ! Ca n’est pas pour rien qu’elle est première de ce top, car elle est clairement celle que j’ai le plus envie de retenter ! 😀

  18. Laura
    27 mars 2015 à 9 h 02 min #

    Je te conseille absolument Chosen, cette série est une vraie pépite! En plus de ça, les épisodes sont très courts, il y a moyen de se regarder la série en une après-midi; tu perdras pas trop ton temps si tu n’aimes pas ! Fonce !!

    • tequi
      27 mars 2015 à 10 h 14 min #

      Oui c’est ce que je lis partout. Je me demande vraiment pourquoi je n’ai pas accroché au premier épisode !

  19. 27 mars 2015 à 7 h 50 min #

    Pour House of Cards, Persons of Interest et Orphan Black, j’avais aussi abandonné après un ou deux épisodes. Et puis, j’ai décidé de leur donner une seconde chance au vu de toutes les excellentes critiques. Maintenant j’adore. The 100 j’ai accroché dès le début, même si Clarke me donne envie de lui mettre des baffes par moment.

    • tequi
      27 mars 2015 à 10 h 13 min #

      Ah ben c’est bon à savoir ça qu’on peut laisser tomber et revenir sur ces séries et les aimer vraiment ! 🙂

      • 27 mars 2015 à 10 h 36 min #

        😉 Oui. Je pense que par moment, on est juste pas prêt à apprécier correctement une série. C’est une question d’humeur et de timing…

  20. 27 mars 2015 à 6 h 08 min #

    The 100 c’est trop bien !!! J’avais abandonné au bout de 6 épisodes parce que je trouvais que ça faisait trop « ados » et une copine m’avais harcelée pour que je voit la fin et c’est clair que c’est carrément mieux.
    La saison 2 était super top aussi !

    Pour les autres, je ne connais que de nom. Les éloges autour de House of Cars donnent envie de jeter un coup d’oeil.

    • tequi
      27 mars 2015 à 10 h 08 min #

      C’est bon à savoir pour The 100 ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. #TFSA Seconde Chance | desperatecouchpotatoe - 29 mars 2015

    […] semaine, Tequi nous invite à faire le point sur les séries abandonnées mais auxquelles on donnerait bien une […]

  2. TFSA #146 – Les séries qu’on n’a pas aimées mais auxquelles on donnerait bien une seconde chance | Yoda tient un blog - 27 mars 2015

    […] petit thème rapide pour cette semaine. En général, quand je commence une série, je la finis. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :