To be or not to be a Zombie – The Walking Dead (5)

Coucou ! 🙂 Oui depuis quelques mois maintenant, je ne prends plus trop le temps de dédier des articles complets aux fins de saisons des séries que je suis, préférant les regrouper dans mes Seasons Finales. Mais il a comme ça quelques séries qui ne peuvent pas se perdre dans la foule, qui se doivent d’être traitées avec l’égard qui leur ai dû. Et le moins qu’on puisse dire c’est que je suis une vrai walker affamée dés qu’il s’agit d’un épisode, et encore plus d’un season finale de TWD !

season-5-walking-dead-promo-poster

The Walking Dead – Saison 5

6nop6 de la série

Rick Grimes est policier dans une petite ville tranquille. Suite à une intervention, il se retrouve dans le coma et quand il se réveille, tout son petit monde a bien changé. La terre est envahie de vilains zombies dont le but est de manger les gens qui sont encore en vie… Rick va donc galérer et finir par retrouver sa femme, son fils, son coéquipier (qui accessoirement se tape sa femme) et un groupe de gens qui tentent de survivre tant bien que mal.

Plus encore qu’une simple série où l’on bute du zombie, The Walking Dead est vraiment une analyse sur les comportements humains en période de crise ultime.

Mon article sur la saison 3 

Mon article sur la saison 4

.

6nop6 de la saison 5

Après avoir été séparés, Rick et les autres arrivent enfin au Terminus qu’ils recherchaient tant. Mais alors qu’ils s’imaginent trouver un havre de paix, ils se font enfermer par les occupants du lieu et comprennent rapidement que ceux-ci ne leur veulent absolument aucun bien… Ne reste plus qu’à espérer que Carol et Tyreese, restés dehors avec le bébé, pourront les retrouver…

.

 

Bien évidemment la suite de cet article est réservé à celles et ceux qui ont vu la saison ou s’en foutent d’être spoilés !

Les difficultés de la vie en communauté…

L’épisode 5×01 de reprise de cette saison aura juste été un des épisodes les plus marquants pour moi de toute la série, mais également l’un des épisodes les plus marquants de toutes les séries confondues ! Alors évidemment il y a eu quelques moments un petit peu WTF avec notamment Carol qui part en mission sauvetage et vise parfaitement bien, mais à part cela on a de l’action, de la tension et beaucoup de suspens.

Je me doutais bien que tous les épisodes ne pouvaient pas être de ce niveau, néanmoins je dois dire que je ne me suis pas ennuyée de toute la saison, ce qui n’est pas toujours le cas avec The Walking Dead. Evidemment, même les épisodes plus lents me plaisent toujours dans cette série, mais là je dois dire que je ne les ai pas vus, la saison ayant été bien plus variée que les précédentes à mon goût.

Mon seul regret c’est surtout que cette affaire des cannibales du Terminus ait été expédiée si vite, parce que je les ai trouvés particulièrement flippants. Heureusement, ils sont revenus à la charge et les derniers moments de Bob sont juste cultes ! 😀

Le Terminus n’aura clairement pas été le havre de paix tant espéré, pas plus que ne l’a été l’église… On fait d’ailleurs connaissance avec mon nouvel ennemi numéro 1 : le prêtre…

On fait ensuite connaissance avec une autre communauté… Celle de l’hôpital, ceux qui ont enlevé Beth et qui ne sont pas mal non plus dans leur genre… Une fois encore les survivants sont bien plus effrayants que les morts vivants… Mais cela nous aura tout de même permis de consacrer un épisode au tête à tête Darryl / Carol, un moment qui est resté chaste (ça fornique quand même pas des masses dans cette série ! lol) mais qui fut fort intéressant. D’abord parce qu’on a beaucoup vu Darryl ❤ et ensuite parce que ça nous a permis d’en savoir plus sur Carol, son passé et nous rappeler l’enfer qu’elle a vécu avec son mari violent. Un rappel qui ne sera pas sans raison pour la suite…

Les autres vont donc devoir repartir en mission sauvetage à l’hôpital (après avoir appris que Eugene était un gros mytho… moment culte s’il en est ! de toutes façons je suis fan d’Abraham et lui !). Une mission qui se terminera tragiquement pour Beth… alors qu’on commençait enfin à l’apprécier ! J’avoue quand même que ce mid season finale m’aura fait beaucoup moins d’effets que ceux des saisons précédentes (l’attaque de la prison par le Gouverneur qui se solde par la mort d’Hershel ou encore l’épisode de la grange où l’on retrouve enfin Sophia…).

On perd Beth, mais on gagne dans la bataille Noah, un jeune homme ma foi plutôt sympathique qui nous guide (enfin Rick et les autres) dans son ancienne « communauté »… Un voyage qui le fait légèrement paniquer, mais surtout qui va nous faire perdre Tyreese… Là encore, je commençais juste à l’apprécier, bande de sadiques ! 😛

Tout cela pour finalement, arriver à Alexandria, dans une vraie communauté et nous faire vivre des moments magiques. Ok on a eu des moments très très lents, où l’on ne voit quasiment pas de zombies. Mais comme le but de TWD est avant tout d’étudier la psychologie humaine, revoir nos personnages préférés dans un univers « safe », dans une vie « comme avant ». Evidemment voir Rick prendre une douche et se raser a été un grand moment pour moi. Mais c’est aussi les voir à une fête, Darryl qui mange des pâtes comme un cochon, Carol qui fait des gâteaux, mais vire totalement psychopathe en menaçant un bambin des pires supplices, Carl qui plaisante avec des ados de son âge ou encore Michonne qui range son épée… Des moments de paix apparente qui nous inquiètent car ils sont le calme avant la tempête… Un calme de courte durée puisque la scène dans l’entrepôt où l’on perd le fraîchement arrivé Noah, était vraiment éprouvante…

Je ne pensais pas que Rick serait le premier à péter un câble et ça me fait aimer encore plus le personnage. De toutes façons je l’ai trouvé génial tout du long !

Et l’on se retrouve avec un final riche en événements et qui nous promet tout un tas de bonnes choses pour la saison prochaine. La paix est définitivement de l’histoire ancienne dans la petite communauté… Pour la 3ème fois de la saison, j’ai bien cru que Glenn allait y passer (dans « l’abattoir du premier épisode, dans la porte à tambour et dans la forêt), j’aurai beaucoup aimé que le prêtre y passe, mais surtout l’arrivée de Morgan, que j’attends véritablement depuis le premier épisode de la série !!! On ne sait pas trop dans son regard s’il est déçu de retrouver Rick dans cet état, mais il est tout de même mal placé pour juger, vu celui dans lequel on l’avait croisé… 😛

Et puis la saison prochaine, ou tout du moins au début, on aura affaire à ces marbré du « W »… qui nous promettent d’être des ennemis bien intéressants et dangereux. Décidément, s’il n’y avait que les walkers ce serait paisible ! Reste à savoir s’ils vont rester à Zombie Hill où s’ils vont de nouveau partir sur les routes…

Quoi qu’il en soit, j’ai été ravie de cette cinquième saison, j’ai hâte de les retrouver pour une sixième et l’annonce d’un spin off, Fear the Walking Dead, me réjouit ! 🙂

Et vous, comment l’avez vous trouvée cette saison ?

Bonne journée à tous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

38 Commentaires le “To be or not to be a Zombie – The Walking Dead (5)”

  1. Nolwenn (Hanako)
    23 mai 2015 à 18 h 14 min #

    J’avoue que j’ai un peu moins aimé cette saison par rapport aux autres, mais bon elle reste quand même cool et j’ai envie de savoir la suite ^^ C’est dommage pourTyreese, Beth et Noah que j’aimais bien! et moi aussi j’ai trouvé un peu dommage que l’histoire des cannibales se soit finie si vite! Mais vivement la suite ^^

  2. 31 mars 2015 à 17 h 35 min #

    Alors déjà pour moi ce final est un supplice puisque depuis le début de l’année, j’ai enchaîné les saisons vu que je n’avais jamais regardé la série. Du coup quand tu arrives à la toute fin comme ça c’est dur.
    Sinon j’ai adoré cette saison 5, je l’ai trouvé super rythmée et agréable à regarder du coup. Je trouve ça dommage aussi qu’ils n’aient pas plus insisté sur les cannibales parce que c’était à la fois très gênant mais aussi essentiel d’aborder ce point dans cette fin du monde. Je trouve l’évolution des personnages vraiment super (vraiment vraiment vraiment). Rick prend vraiment du relief je trouve et Daryl et Michonne (je me remets pas que ça s’écrive comme ça xD) sont toujours meilleurs, je les adore. Quant à Gabriel c’est comme tu dis, le nouvel ennemi à abattre ^^
    Moi aussi j’attendais trop le retour de Morgan (cet acteur est génial dans ce type de série, déjà dans Jericho il était parfait). Je suis tellement contente qu’il soit arrivé à retrouver Rick et j’ai un peu peur de leurs retrouvailles. Ca va être intéressant de voir comment il s’intègre au groupe. Car il va s’intéger j’en suis sûre !
    Malgré tout ces bons points sur la saison, j’ai été un peu déçue par le final. Je m’attendais à plus spectaculaire (je suis difficile en fait =o), je trouve qu’ils se sont un peu trop éparpillés. Mais j’ai pas mal trouvé sur les cinq saisons que les avant-derniers épisodes étaient plus réussis que les finaux ^^
    Désolée pour le roman 😀

    • tequi
      1 avril 2015 à 8 h 58 min #

      HIiii tu rigoles j’adore les romans !!! 😀
      Je me doute que ça doit être horrible pour toi en ayant tout vu d’une traite. Déjà je me souviens que moi c’est la saison 1 que j’avais vue en retard d’une traite et je peux te dire que la fin avait été un supplice !
      Tu remarqueras d’ailleurs qu’en fait ce sont plus généralement les mid season finales qui sont les plus impressionnants avec TWD que les fins de saisons en elles-mêmes. C’est vrai qu’ils se sont éparpillés dans cet épisode, mais ça m’a bien plu moi. Cette impression, après qu’ils aient été dans un cocon, que tout explose et qu’il n’y en ait finalement aucun qui soit sauf…
      Je crains aussi finalement les retrouvailles avec Morgan, mais j’adore ce personnage et je ne m’explique même pas pourquoi ! Parce que pour le coup je ne connais pas l’acteur, mais j’avais eu un énorme coup de coeur pour lui au début de la série et sans en avoir la certitude, j’attendais avec impatience de le revoir. Et le moins qu’on puisse dire c’est que lorsqu’on le recroise c’est pas brillant… Du coup le voir en fin de 5×01, je crois que j’ai crié ! lol

  3. 31 mars 2015 à 16 h 38 min #

    J’aime, j’aime, j’aime ! ❤
    J'ai beaucoup aimé cette saison – bien que certains la critiquent, la trouvant un poil "molle", pour ma part, c'était toujours très bon sur la longueur. Toujours très bonne !
    Le côté psychologique des personnages qui prend de l'ampleur face aux autres survivants, j'adore. C'est très intéressant de constater que les zombies ne sont peut-être pas les plus dangereux et qu'il faut toujours rester sur ses gardes. Il y a de sacrés psychopathes à l'extérieur ^^ D'ailleurs, j'ai éprouvé énormément d’empathie pour Sasha dans ces derniers épisodes. Et je suis contente que Rick ait pété un boulon :p Le retour à "la normale" ne me plaisait pas tellement. En fait, ça me parait impossible après tout ce qu'ils ont enduré. (Coucou Carol qui joue très bien son rôle ^^)
    Néanmoins, le season finale m'a laissé un goût de trop peu. J'ai eu l'impression que c'était une "pause" plutôt qu'un final. Du coup, j'ai vraiment hâte de voir la suite. Ça fait être looong de patienter. Hâte de découvrir les nouveaux méchants, les "W" et l'arrivée de Morgan à Alexandria. Et puis, évidemment, comment la vie se passe depuis les derniers événements.

    Ps: J'ai cru aussi qu'ils allaient nous enlever notre petit Glenn. Ouf !

    • tequi
      1 avril 2015 à 8 h 49 min #

      C’est bizarre parce que moi je ne l’ai pas trouvée molle du tout cette saison ! Ils ont beaucoup bougé, on n’a pas spécialement eu d’épisodes uniquement introspectifs et finalement peu d’épisodes centrés uniquement sur un petit groupe de personnages. Bref je l’ai trouvée bien plus rythmée que les précédentes !
      C’est vrai que le final était moins spectaculaires que d’autres et du coup ça donne une impression de trop peu, mais justement je crois qu’ils nous préparent à une reprise tout aussi explosive que l’a été celle de cette saison 5 !!!! Heureusement qu’on a tout un tas d’autres séries pour patienter ! 😛

      • 1 avril 2015 à 9 h 13 min #

        Oui, pareil que toi !
        Je pense que la suite risque d’être explosive, effectivement ^^
        Tien, et j’ai oublié de dire que j’aime beaucoup le personnage d’Aaron. J’aime bien la « relation » qui se développe avec Daryl. J’espère qu’on continuera à le voir. Et par contre, qu’ils nous tuent ce prêtre !!!

        • tequi
          1 avril 2015 à 10 h 24 min #

          Oui j’ai pas parlé d’Aaron parce que finalement il est super effacé, mais le personnage promet. Soit de devenir un vrai allier de la team Rick, soit de cacher sous ses airs avenants un psychopathe (avec TWD je me méfie ! lol) !!!

  4. 31 mars 2015 à 10 h 03 min #

    je me suis régalée !! on a vu le dernier épisode hier soir et franchement moi aussi j ai bien cru que glenn y passerait !! et cette histoire de zombies dressés par le clan w !! et le retour de Morgan!!! rhaaaaaa vivement la saison 6 ^^

    • tequi
      31 mars 2015 à 11 h 32 min #

      Heureusement que cette année on aura le spin off pendant l’été pour nous faire patienter jusqu’à la reprise en octobre !!!

      • 31 mars 2015 à 11 h 35 min #

        J ai vu que ça se passait à LA 😄 j ai hâte

  5. 31 mars 2015 à 9 h 54 min #

    Pff aucune pitié, même le spoil de la barbe mwahahaha, limite ça a été le truc le plus marquant pour moi ^^

    Très bon article/résumé qui donne envie de tout se revoir d’une traite !

    Cette saison a été beaucoup critiquée pour ses moments trop calmes, mais comme tu le rappelles justement, 1) c’est le calme avant la tempête et surtout 2) le développement de la psychologie des personnages est le coeur de la série.

    Bref, vivement cet été pour peut-être découvrir les origines de ce joyeux bordel ! 🙂

    • tequi
      31 mars 2015 à 9 h 59 min #

      Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de découvrir pourquoi les gens ont commencé à vouloir se bouffer les uns les autres, mais l’idée de découvrir d’autres personnages et les débuts de tout ça, j’ai vraiment hâte ! 😀
      Et ouais clairement la scène où il se lave, se rase et se fait couper les cheveux, c’est ce qui m’aura le plus marqué de la saison ! Mais c’est ça aussi TWD, ils nous habituent tellement au gore, que ce sont les gestes de notre quotidien qui nous paraissent les plus improbables dans le leur ! 😛

  6. 31 mars 2015 à 6 h 45 min #

    ha putain tes billets sont hypers dangereux! perso je me fous tjs un peu des spoils et j’ai vu le dernier épisode hier donc perso ça va, mais quelqu un qui lira le billet en diagonal, simplement les images à chaque fois, tu fais pas dans la dentelle, si on a pas compris que beth est morte on comprendra jamais hein :s moi ça me va aussi le season final, parce que c’est bon quoi, on avait eu des pertes difficiles à accepter depuis le début de la saison tyrese, noah, beth 😥 ça faisait beaucoup hein! alors là, ces morts etaient mineures..j’ai hate de voir la suiiiiiite :)(et c’est là qu’une saison, c’est lonnnnng! )

    • tequi
      31 mars 2015 à 9 h 25 min #

      C’est aussi pour ça que je précise toujours en début de mes articles s’il y a du spoil ou non ! Et tu remarqueras que les images « spoilantes » n’arrivent d’après l’avertissement ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Bulles de séries | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2016

    […] The Walking Dead […]

  2. Seasons Finales (43) | Smells like Chick Spirit - 21 avril 2016

    […] Mon article sur la saison 5 – Renouvelée pour une saison 7 […]

  3. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2016 | Smells like Chick Spirit - 19 avril 2016

    […] The Walking Dead […]

  4. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 46 – Rick Grimes (The Walking Dead) […]

  5. Series Hebdo (35) | Smells like Chick Spirit - 3 avril 2016

    […] The Walking Dead – 6×15 […]

  6. Series Hebdo (33) | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2016

    […] The Walking Dead – 6×12 […]

  7. Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2016

    […] – Fear the Walking Dead dérivée de The Walking Dead […]

  8. Series Hebdo (31) | Smells like Chick Spirit - 28 février 2016

    […] The Walking Dead – 6×10 […]

  9. Series Hebdo (30) | Smells like Chick Spirit - 18 février 2016

    […] The Walking Dead – 6×09 […]

  10. Top Five SériesAddict – All you need is love | Smells like Chick Spirit - 12 février 2016

    […] 9 – Maggie & Glenn (The Walking Dead) […]

  11. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 7 – Rick Grimes (The Walking Dead) […]

  12. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants de 2015 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2015

    […] – The Walking Dead – 5×12 – […]

  13. Series Hebdo (19) | Smells like Chick Spirit - 1 novembre 2015

    […] The Walking Dead – 6×03 […]

  14. Top Five SériesAddict – Freak Show | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2015

    […] – The Walking Dead – […]

  15. Series Hebdo (18) | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2015

    […] The Walking Dead – 6×02 […]

  16. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2015

    […] – The Walking Dead – Saison […]

  17. Top Five SériesAddict – Meet the parents | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2015

    […] 3 – Hershel Greene (The Walking Dead) […]

  18. Series Hebdo (16) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2015

    […] iZombie, The Flash, American Horror Story, Arrow, The Originals, The Vampire Diaries, Reign et The Walking Dead… Vous me connaissez, il y en a que j’attends avec plus d’impatience que […]

  19. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 (suite) | Smells like Chick Spirit - 26 août 2015

    […] plus qu’une mise en place de la situation puisqu’on connait nécessairement The Walking Dead et que le contexte on le […]

  20. Top Five SériesAddict – Revenez vite ! (4) | Smells like Chick Spirit - 14 août 2015

    […] – The Walking Dead – AMC […]

  21. Top Five SériesAddict – Spoiler Alert | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2015

    […] – The Walking Dead […]

  22. Seasons Finales (29) | Smells like Chick Spirit - 28 mai 2015

    […] J’ai également beaucoup aimé la kyrielle de guests ! Outre Wenworth Miller et Dominic Purcell qui vont prendre du gallon dans le spin off, on a retrouvé Robert Knepper (Prison Break), Nicholas Gonzales (Sleepy Hollow), Peyton List (The Tomorrow People), Devon Graye (Dexter) ou encore Emily Kinney (The Walking Dead). […]

  23. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] The Walking Dead (AMC) […]

  24. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2015

    […] The Walking Dead […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :