Seasons Finales (23)

Bonjour à tous ! On pense souvent à mai pour les fins de saisons mais finalement ces derniers temps et dans les semaines à venir, pas mal de séries achèvent également leur diffusion. Faisons donc le point ! 😉

PicMonkey Collage3

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

 

Chasing Life – Saison 1 Deuxième Partie

Mon article sur la première partie de saison 1

Je me rappelle à quel point j’avais été emballée par la première partie de saison. Une série sur la maladie, qui aurait pu être totalement déprimante et qui s’était avérée à la fois très juste et très positive. Tout en nous délivrant une bonne dose de soap comme on les aime (ou pas).

On va pas se mentir, les épisodes de la seconde moitié de saison était largement moins bons. Pas mauvais non plus. Juste plus quelconques.

En fait, comme April était guérie, les thèmes des épisodes tournaient beaucoup plus au soap, ses histoires de coeur et celles de ses proches, ses problèmes au boulot, sa demie soeur bitchy… Bref, c’était sympa à regarder mais ça cassait pas trois pattes à un canard, même boiteux…

Jusqu’au dernier épisode… Parce qu’April rechute et qu’elle pourrait tout à fait y passer (mais y aurait plus de série, ce serait ballot…). Mais surtout parce qu’on retrouve ce mélange d’émotion due à la maladie et malgré tout de bonnes ondes ! Je ne m’explique pas vraiment comment ils arrivent à ce résultat, mais c’est très réussi.

J’aime aussi beaucoup l’évolution du personnage de Leo et le thème de la difficulté de se reconstruire après une maladie, quand pendant des années le seul projet qu’on a pu avoir est celui de ne pas mourir.

L’amorce de la nouvelle storyline de Brenna qui va être donneuse de moelle osseuse pour un jeune homme de son âge, risque aussi d’être sympathique et de varier les maladies ! lol En plus le fait qu’il ait été amputé d’une jambe m’a fait penser à The Red Band Society, malheureusement annulée !

Bref, à priori la série devrait revenir pour sa seconde saison cet été, ABC Family étant le champion des saisons morcelées auxquelles on ne comprend jamais rien… lol … et je sais déjà que je retrouverai les Carver avec grand plaisir, surtout si Uncle George reste dans le coin parce que moi je l’aimais bien ! 😛

.

The Mindy Project – Saison 3

Mon article sur la saison 2

Arf cette troisième saison est vraiment passée trop vite et je n’en reviens pas qu’elle soit déjà terminée. The Mindy Project aura vraiment confirmé pour sa 3ème saison sa place dans le top 5 de mes comédies préférées !

La première chose qui m’a plu dans cette saison c’est le fait de nous faire durer le couple Mindy / Danny et de ne pas tomber dans la facilité de jouer avec nos nerfs en les faisant rompre / reprendre / rompre… Non là on nous montre avec humour les difficultés de la vie de couple, des rapports sexuels, des rapports avec la belle famille, de l’emménagement… Bref, c’est à la fois drôle, positif et plus ou moins réaliste !

J’ai trouvé que même la mini parenthèse californienne était bien gérée, même si je n’ai pas trop compris à quoi elle aura servi puisqu’elle a rapidement été éclipsée par l’annonce de la grossesse de Mindy. A ce propos, et c’est mon bémol de la saison, j’ai été un peu choquée par les interrogations et autres craintes de Mindy par rapport à sa grossesse, alors qu’elle est gynéco, que son mec est gynéco et que tous leurs amis bossent dans le domaine… C’était certes drôle, mais quand même bizarre…

Bref, une fois de plus cette série m’aura fait rire, m’aura aussi émue et j’ai beaucoup aimé la fin de saison. Danny est vraiment un chouette personnage, peut être aussi parce que c’est le moins foldingue de la bande ! lol

D’ailleurs j’ai trouvé peut être que cette saison les autres personnages étaient moins intéressants… et Peter Prentice me manquera forcément !

Par contre, on aura encore eu un chouette éventail de guests cette saison : Julia Stiles (Dexter), Shonda Rhimes (dans son propre rôle !), Allison Tolman (Fargo), Ana Gasteyer (Suburgatory), le génialissime Lee Pace (Pushing Daisies, Le Hobbit, Les Gardiens de la Galaxie…), John Cho (Go On, Sleepy Hollow), Vanessa Williams (Ugly Betty, Desperate Housewives, 666 Park Avenue…), Laverne Cox (Orange is the New Black), Laura Dern (Enlightened) ou encore Cristin Milioti (How I Met Your Mother, A to Z) que j’espère revoir dans la prochaine saison puisqu’elle est censée être le nouveau coup de coeur de Jeremy !

D’ailleurs on n’a pas encore confirmation que la série soit renouvelée, mais j’ose espérer qu’elle le sera parce que terminer comme ça ce serait bien dommage ! (et puis terminer tout court ça me dégoûterait passablement !)

.

Hart of Dixie – Saison 4

Mon article sur la saison 3

Après avoir plus ou moins apprécié la saison 3, j’ai trouvé cette saison 4 vraiment géniale, qui revenait totalement à tout ce que j’aimais dans cette série : l’humour et et la romance !

Je passerai sur le teint orange des acteurs pendant toute la saison (les maquilleuses devaient être en grève ou d’humeur farceuse…), mais en tous cas cette saison raccourcie aura vraiment été géniale et je suis bien triste de me dire que c’était la dernière !

Je ne m’attendais absolument pas à la grossesse de Zoe (même si c’était logique puisque ça correspondait à la grossesse de l’actrice !) et j’ai trouvé Wade vraiment super mignon pendant toute la saison.

Si le couple Lemon / Lavon n’aura pas vraiment su me passionner, par contre j’ai trouvé que c’était une bonne idée de caser la pauvre AB avec George, même si c’était la solution de facilité. C’était toujours mieux que d’introduire de nouveaux personnages sortis de nulle part, surtout qu’en 10 épisodes ils n’auraient jamais eu le temps d’approfondir.

Tout le monde aura eu son happy end et même si normalement je n’aime par particulièrement cela, c’était plutôt logique pour le ton de la série.

J’ai adoré le clin d’oeil à la fin avec la nouvelle avocate débarquée de New York et qui est jouée par Autumn Reeser, qui jouait aux côté de Rachel Bilson dans The O.C ! Le must ça aurait été que le nouveau médecin soit joué par Adam Brody, mais là je rêvais ! lol

En fait, ce n’est pas tant la série qui va me manquer, même si son dépaysement ensoleillé faisait vraiment du bien au moral, mais les acteurs en eux même ! Wilson Bethel est programmé sur The Astronaut Wives Club et j’ai hâte de le retrouver, mais pour le moment rien d’annoncé pour la pétillante Rachel Bilson que j’adore, pour Scott Porter, Jaime King ou Kaitlin Black !

En tous cas Hart of Dixie restera clairement un excellent souvenir et Zoe Hart un de mes personnages féminins préférés !

.

 

.

Voilà, j’attends donc vos réactions par rapport à tout cela ! 🙂

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Seasons Finales (23)”

  1. 24 décembre 2016 à 15 h 04 min #

    Bon 1an et demi plus tard, je termine officiellement Hart of Dixie! Bon sang j’ai pleuré presque tout l’épisode!

    L’aspect « comédie musicale » m’a un peu cassé l’émotion, j’avoue. J’aime pas plus que ça. Tout comme la nouvelle carrière de Georges que je trouve être un arc un peu ridicule. Mais parce que moi je n’ai jamais cessé d’aimer Georges et même de le préférer à Wade, alors qu’il parte de Bluebell ça m’a fait mal! Mais enfin j’adorais totalement AB et ses réparties drôlissimes, alors j’ai apprécié qu’ils finissent ensemble même si j’avoue que je n’y avais jamais pensé 😀
    Le coup du mariage dans la salle d’accouchement j’ai trouvé ça débile aussi. Mais bon c’est le genre de Zoe alors ça colle au personnage ^^ . Pour autant je suis heureuse qu’ils soient mariés ces 2 là!

    Bref, une grosse tristesse pour moi que de finir cette série qui aurait pu continuer facilement une saison! Mais enfin ils n’ont pas trop saboté la fin donc je suis contente 🙂

    • tequi
      25 décembre 2016 à 20 h 14 min #

      Ça n’est clairement pas le meilleur episode de la serie, mais comme tu dis ils n’ont pas gâchés la fin. En tous cas c’est une serie qui me manque vraiment et aucune ne l’a vraiment remplacée pour moi. Comme toi j’aimais vraiment beaucoup George et AB! Arf tu réveilles ma nostalgie. Joyeux Noël Miss!

  2. 13 avril 2015 à 16 h 12 min #

    Mindy)
    J’ai été tellement surprise que ça se termine à cet épisode, si tôt dans l’année. Je serais vraiment déçue qu’ils ne la renouvelle pas. Mais la saison était sympa quand même. Faut qu’ils trouvent de quoi en alimenter une nouvelle. Malheureusement ça se termine souvent comme ça : l’héroïne cherche l’amour, trouve l’amour, fait un bébé, sa vie est comblée, merci au revoir. C’est dommage, mais gardons espoir.

    Hart of Dixie)
    Alors là, j’ai mis quelques jours à m’en remettre tellement j’étais triste de ne plus les revoir. C’était ma comédie romantique préférée, devant Mindy. Tellement d’optimisme, d’humour, pas de gros ennuis (même si la fin de la saison 2 m’a bien mis les nerfs !), la série que je regardais quand j’allais pas bien va me manquer (bon je regardais aussi quand j’allais bien quand même).
    Enfin tout est bien qui fini bien, c’est l’essentiel. Mais comme j’ai toujours un truc à dire : George et AB, ça m’a pas envoyé des paillettes je trouve. Comme tu dis c’était trop facile, mais comme tu le dis aussi c’était compliqué d’intégrer de nouveaux personnages en 10 épisodes. Je m’en contenterais mais j’espérais autre chose. Lemon et Lavon, je les trouvaient trop mignons donc là ça me plait, pis j’adore vraiment Jaime King ❤ (qui attend son second bébé) du coup je suis peut-être pas très objective. Le côté comédie musicale du final, je suis totalement hermétique, même si ça collait bien à l'esprit de la série.
    Voilà voilà, j'irais bien faire un tour à Bluebell un de ces jours, ce serait top !

    • tequi
      13 avril 2015 à 16 h 48 min #

      Pour Mindy, je ne pense pas qu’ils aient prévu la grossesse comme un élément qui comble l’héroïne et qu’on en reste là, je pense justement que ça peut continuer avec les galères et les situations drôles d’une jeune maman un peu flinguée que pourra totalement être Mindy ! Mais pour ça faut que ça soit renouvelé donc je croise les doitgs !
      Pour Hart of Dixie, comme toi l’aspect comédie musical de la fin ne m’a fait ni chaud ni froid et du coup ça m’a enlevé peut être un peu l’émotion de fin d’une série que j’ai adoré. Mais comme toi, ne plus aller à Bluebell va vraiment me manquer !

  3. 8 avril 2015 à 23 h 41 min #

    Même s’il y a effectivement eu des moments de creux dans Chasing Like j’ai hâte de découvrir ce que le sort (et les scénaristes )réservent à April!
    Quant à Hart of Dixie j’ai vraiment aimé le ton de cette série qui était fraiche et dépaysante! Le final aurait pu passer pour un peu niais mais je trouve qu’il termine vraiment parfaitement la série et on y retrouve l énergie propre à Bluebell 🙂 Plus qu’à me mettre à The Mindy project tu m as donné envie!

    • tequi
      9 avril 2015 à 9 h 49 min #

      Ah chouette tu me diras si tu tentes !!! 😀

  4. 2 avril 2015 à 17 h 27 min #

    J’ai pleuré comme une madeleine à la fin d’Hart of Dixie tellement j’étais triste que cette série soit finie… Cette saison était parfaite ! J’espère aussi revoir bientôt les acteurs.

    Chasing Life, j’ai globalement bien aimé même si c’était bien en dessous de la saison 1 / partie 1 (notamment la stoyline de Brenna & Greer). C’est aussi Léo que j’ai préféré avec son personnage qui se cherche après la maladie.

    Et Mindy Project, j’adore pour ses personnage mais c’est vrai que les histoires étaient bizarres et un peu décousues… Mindy et Danny étaient vraiment mignons. J’espère que Cristin Milioti restera dans le show, j’adore cette actrice !

    Je crois que je vais arrêter de commenter tes articles season final parce que je me retrouve à écrire un pavé juste pour te dire que je suis d’accord avec toi sur tout !! 😉

    Biz

    • tequi
      3 avril 2015 à 8 h 52 min #

      Oh ben moi ça me fait plaisir que tu prennes le temps et plein de mots pour me dire que tu es d’accord avec moi ! 😛

  5. 2 avril 2015 à 13 h 00 min #

    J’ai adoré le dernier épisodes de Hart of Dixie, je suis un peu triste que ça se finisse maintenant mais en même temps je préfère ça à 10 saisons où ça s’essouffle, là au moins tout est bien cloturé. Le couple Zade était trop chou mais comme toi je n’ai pas été passionné par Lemon / Lavon, par contre AB va me manquait, j’adore son personnage et je trouve l’actrice juste magnifique *.*

    N’empéche tu m’a donné envie d’essayer The Mindy Project ^^

    • tequi
      2 avril 2015 à 15 h 04 min #

      Franchement Mindy c’est une de mes comédies préférées ! Y a de l’humour loufoque, mais malgré ça je trouve que c’est une héroïne qui ressemblent aux nénettes de notre génération. Je n’avais pas trop aimé les tous premiers épisodes, mais depuis je suis fan ! 😉 Si tu tentes, tu me diras ! 🙂

  6. 2 avril 2015 à 10 h 50 min #

    Je viens de regarder le final de HoD et je suis trop triste que ce soit fini! Le final était à l’image de la série ; émouvant mais très positif et je suis contente de la façon dont ça se finit 😉

    • tequi
      2 avril 2015 à 11 h 57 min #

      Cette série nous manquera nécessairement !

  7. 2 avril 2015 à 9 h 55 min #

    J’ai adoré cette saison de Mindy Project et avec cette fin j’espère bien qu’il y aura une suite :O

    • tequi
      2 avril 2015 à 10 h 34 min #

      Oui ce serait vraiment couillon de nous l’annuler maintenant ! Surtout qu’ils ont renouvelé New Girl qui a été bien moins bonne cette année !

  8. 2 avril 2015 à 7 h 35 min #

    Moi aussi j’ai beaucoup apprécié cette saison de The Mindy Project, Danny s’est confirmé en tant que mon personnage préféré ! Après des incohérences existents, notament comme tu le dis dans le traitement de la grossesse de Mindy mais aussi dans son boulot. Toute l’intrigue autour de la clinique de la fertilité est un peu bête, elle n’arrive pas a trouver de clients mais en tant que gynéco ayant eu une formation specifique sur la fertilité elle n’a jamais aidé des couples a concevoir ? Bref, de petites choses qui font de cette série une bonne comédie mais totalement irréaliste !

    • tequi
      2 avril 2015 à 9 h 41 min #

      Et c’est tant mieux parce que savoir que Morgan pourrait exercer comme infirmier en « vrai » ça me ferait bien peur !!! lol

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Miss You | Smells like Chick Spirit - 17 mars 2017

    […] La plus girly – Hart of Dixie […]

  2. Top Five Séries Addict – I need love love love | Smells like Chick Spirit - 10 février 2017

    […] 5 – Hart of Dixie […]

  3. Seasons Finales (50) | Smells like Chick Spirit - 11 août 2016

    […] Mon article sur la saison 3  – Renouvelée pour une saison 5 […]

  4. Top Five Séries Addict – Miss you so much | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2016

    […] 11 – Zoe Hart (Hart of Dixie) […]

  5. Top Five SériesAddict – Pôle Emploi des séries | Smells like Chick Spirit - 27 mai 2016

    […] mais non seulement ils nous arrêtent Hart of Dixie, mais en plus ils nous privent de notre Rachel Bilson toute mimi ! Moi je veux la revoir dans une […]

  6. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] The Mindy Project (Hulu) […]

  7. Series Hebdo (38) | Smells like Chick Spirit - 8 mai 2016

    […] Hulu annonce des renouvellements, The Path (que je n’ai pas encore eu le temps de tester) et The Mindy Project ! C’est dingue comme pour cette dernière la nouvelle m’avait remplie de joie […]

  8. Series Hebdo (36) | Smells like Chick Spirit - 24 avril 2016

    […] The Mindy Project – 4×14 […]

  9. Top Five SériesAddict – Funny People | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2016

    […] 16 – Zoe Hart (Hart of Dixie) […]

  10. Top Five SériesAddict – All you need is love | Smells like Chick Spirit - 12 février 2016

    […] 10 – Zoe & Wade (Hart of Dixie) […]

  11. Top Five SériesAddict – Mes personnages chouchous 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2016

    […] 17 – Mindy Lahiri (The Mindy Project) […]

  12. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Chasing Life (ABC Family) […]

  13. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2015 | Smells like Chick Spirit - 8 septembre 2015

    […] L’épisode 2×07 de Chasing Life […]

  14. Series Hebdo (5) | Smells like Chick Spirit - 23 mai 2015

    […] une super bonne nouvelle ! 😀 Je vous expliquais il y a peu que FOX avait décidé d’annuler The Mindy Project et que j’étais fort triste. Mais heureusement les rumeurs de reprise par la plateforme Hulu […]

  15. Series Hebdo (4) | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2015

    […] série pour laquelle on ne sait pas trop sur quel pied danser : The Mindy Project ! Je l’adore et ça me désole de me dire que ma sitcom préférée pourrait bien ne pas […]

  16. Top Five SériesAddict – Hého Hého… on rentre du boulot… | Smells like Chick Spirit - 1 mai 2015

    […] 3 – Le Rammer Jammer de Hart of Dixie […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :