Coucou à tous !
Vous connaissez déjà certainement ce challenge initié par ma Bigre où l’on parle des personnages de séries télé et j’ai déjà fait à de nombreuses reprises. D’après la bonne idée de Alostcritic je vous avais proposé le Tag Favorite Shows Ce que je retiens de 2014 et en lisant que la miss l’avait refait pour l’hiver 2015, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’en faire autant ! 😀
. Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des séries en fonction des différentes catégories ! 🙂
(et évidemment il y a des risques de spoils)
.
La série préférée
Banshee
Banshee est une série que j’adore depuis son premier épisode et dont je râle toujours qu’elle est bien trop peu connue. Mais je dois dire que cette troisième saison diffusée cet hiver aura été encore meilleure que les deux précédentes ! Sérieusement sous ses airs de défouloirs pour machos, elle a tout ce qu’il faut : un scénario bien écrit et passionnant, des acteurs très doués, des rebondissements, des scènes de combats incroyables, du sexe, du gore, de l’humour, du tragique et vous fait aussi bien pleurer que rire ! Trop dur d’attendre la saison prochaine !!!
.
La série bonne surprise
Empire
Je crois que ça a été une énorme surprise pour tout le monde ! Parce que personne ne s’imaginait que la nouvelle série battrait tous les records et moi je ne m’attendais pas du tout à l’aimer autant alors qu’à la base tout ce qui est Rn’B et hip hop c’est pas trop ma came ! Mais les Lyons ne sont pas une famille comme les autres et on prend clairement plaisir à suivre leurs histoires !
.
La série la plus décevante
Pretty Little Liars
Ca n’est pas en nous livrant enfin quelques informations et en nous donnant un season finale enfin digne de ce nom que ça va rattraper la vingtaine d’épisodes précédents qui étaient vraiment chiants à mourir… Je sais que je m’inflige une série que je pourrai tout à fait annuler, mais après tant d’épisodes vus, je n’arrive pas à lâcher je veux aller au bout… Et le fait de savoir qu’elle est renouvelée pour au moins deux saisons supplémentaires, ne me réjouit pas plus que ça ! (si seulement ils pouvaient faire des saisons courtes…)
.
La série que j’aime toujours autant
The Walking Dead
Cette 5ème saison a été tout aussi bonne que les précédentes, voir même meilleure que la 4ème à mon goût ! Les personnages ont tous une belle évolution, on n’en laisse pas vraiment de côté malgré le grand nombre (bon on en dézingue aussi pas mal pour faire de la place) et chaque épisode provoque sa dose d’adrénaline. Bref, vivement la saison 6 et le spin off de cet été !
.
La série que j’ai abandonné
One Big Happy
C’est la toute dernière a être restée sur le bord de la route… Le pilot m’avait moyennement emballée, je l’avais trouvé too much malgré une histoire de départ qui me plaisait et une héroïne sympa. Le second épisode m’a confirmé que je n’adhérais pas du tout à son humour et j’ai jeté l’éponge !
.
La série qui n’aurait pas dû s’arrêter
Looking
C’est ma tristesse du moment, l’annonce de l’annulation d’une série qui en l’espace de peu d’épisodes sera devenue une de mes préférées. Heureusement HBO nous offrira un téléfilm pour clôturer tout ça, mais tout de même ça me brise le coeur parce que cette série avait vraiment quelque chose d’unique et de bon. 😦
.
La série qui doit continuer
Nashville
Comme l’année dernière, Nashville est menacée d’annulation et j’aime tellement chacun des épisodes de ce country drama que j’espère vraiment qu’ABC va la laisser se poursuivre encore !!!
.
La série qui évolue le plus
Homeland
J’avais très très peur de cette saison 4 sans Brody et les deux premiers épisodes ne m’ont pas vraiment rassurée. Et puis tout s’est enchaîné et malgré l’absence de celui qui restera l’un de mes personnages de séries préférés, j’avoue que cette saison 4 pourrait bien être celle que j’ai le plus aimée de Homeland…
.
Le meilleur jeu d’acteur
Gael Garcia Bernal dans Mozart in the Jungle
C’est encore tout frais dans ma mémoire puisque j’ai vu la saison la semaine dernière, mais la prestation du Maestro était juste géniale ! ❤ .
Ce qui m’aura le plus marquée
Les rebondissements de How to get away with murder
J’avoue qu’au départ j’étais un peu sceptique à propos de cette série qui s’attardait si peu à nous faire apprécier ses personnages. Et puis petit à petit on a appris à les aimer et surtout on en a pris plein la figure pendant toute la seconde moitié de saison jusqu’à un final explosif alors qu’on ne pouvait que se demander comment ils allaient rebondir. Bref, vivement la suite !
.
Je me suis identifiée à…
Patrick dans Looking
C’est bien simple, je ne me suis jamais autant sentie en phase avec un personnage de série. Patrick c’est moi. Sauf que Paddy est un mec, qu’il est gay et qu’il vit à San Francisco. Mais Paddy c’est aussi un jeune trentenaire un peu paumé qui croit LA grande histoire d’amour qui va révolutionner sa vie mais qui a tellement peur de se louper… Paddy c’est aussi le boulet au quotidien, celui à qui il arrive des trucs à la con et qui garde tout pour lui jusqu’à ce que ça explose. Bref Paddy c’est moi et de savoir qu’ils ont annulé cette série me brise encore plus le coeur !
.
Comme ça me démange de rajouter des catégories ! Faudra qu’on y réfléchisse pour la récap de printemps ! 😉
.
Bonne journée à tous et Joyeuses Fêtes de Pâques ! Des bisous !
.
Il va falloir que je commence Looking un jour. Rien que pour Russel Tovey ❤️
Et pour tout le reste aussi… c’est vraiment une excellente série !
J’espère qu’elle va vite arriver sur le Netflix Irlandais. Je me suis habituée à voir des séries en bonne qualité visuelle ^^
C’est vrai que les rebondissements de HTGAWM ont étés super dans la seconde partie de saison ! Et pour PLL moi je tiens bon mais je ne vois vraiment pas comment avec le final ils peuvent encore faire 2 saisons !!!
Pour les catégories, je te comprends, on a toujours envie de caser une catégorie de plus ou d’en modifier une.. mais faut aussi se retenir sinon tu va finir avec des tags de 30 catégories ^^
Oui c’est vrai… mais je pensais à des choses du type « couple préféré », « personnage qui ferait bien de crever à la prochaine saison »… lol Mais évidemment si je commence je ne m’arrête plus ! 😛
Et pour PLL, Cyrielle me disait qu’elle avait lu que d’ici les 10 premiers épisodes de la prochaine saison, l’intrigue A serait bouclée et on aurait un saut dans le temps. Du coup ça me redonne foi en la série ! 😛 lol
Ah ah bon ben ya plus qu’a voir cet été lors de la diffusion de la saison 6 pour confirmer !
J’hésite vraiment à commencer Banshee. En fait j’avais été déçue en lisant le synopsis quand elle avait été annoncée parce qu’avec un titre comme celui ci je m’attendais vraiment à une série fantastique avec des banshee et j’étais super emballée. Et en fait pas du tout, et du coup j’avais été tellement déçue que je l’avais pas commencé. Et maintenant je regrette parce que ça fait plusieurs fois que tu dis qu’elle est vachement bien. Et que du coup je vais avoir plein d’épisode à rattraper en plus de tous ceux des très nombreuses séries pour lesquelles j’ai du retard.
J’ai pas encore regardé le final de TWD, pourtant je l’avais téléchargé de suite mais je sais pas pourquoi j’ai toujours du mal à me mettre à TWD alors qu’une fois lancée j’adore. Sûrement le fait d’avoir regardé toutes les autres saisons en marathon.
Looking 😥
HTGAWM (oui oui j’ai la flemme d’écrire le titre) était juste géniale!! Surtout la 2ème partie, parce qu’elle contient encore plus de rebondissement. Et il me tarde la saison 2!
PLL je me tâte à l’abandonner officiellement. Parce que j’ai envie de finir cette série mais en même temps je l’ai mise en pause au milieu de la saison 4 et je sais pas si je vais avoir le courage de tout me faire en marathon.
Alors pour Banshee, franchement c’est une de mes séries préférées toutes confondues et c’est limite si je voudrai ne pas l’avoir vue pour pouvoir la redécouvrir pour la première fois, c’est te dire !!! 🙂
Et pour PLL, apparemment d’ici la moitié de la saison prochaine on aura toutes les infos sur A et ils feront un bon dans le temps pour repartir sur d’autres choses donc ça peut redynamiser l’affaire ! Mais je comprends ta hantise de les faire en marathon, parce que j’avais laissé moi aussi les épisodes s’accumuler et ça a été difficile de reprendre !!!
Je n’ai pas rêvé en voyant Rupert Friend dans Homeland? XD Bon, je ne regarde pas, mais n’empêche. 😛
Tu savais pas qu’il avait un des rôles principaux. A partir de la saison 2 si je dis pas de bêtises…
Ah non…en même temps je te dis, je suis pas, donc… XD
Pour ton prochain challenge alors ! XD
Non, je ne pense pas… Elle ne me dit vraiment rien, pour le coup, même si j’adoooooore Damian Lewis. 😛
Dommage parce que pour le coup c’est une très bonne série !
J’ai adoré cette saison d’Homeland!! la meilleure pour moi (avec la 1ère) et l’absence de Brody ne m’a pas dérangée alors que j’avais peur aussi! (faut dire que Quinn.. ❤ ❤ )
Oui j’avoue que moi aussi je l’aime beaucoup le petit Quinn ! 😛
Je pense exactement pareil pour PLL. J’avais pensé à abandonner mais après avoir tenu cinq saisons ça m’embête quand même –‘
Homeland, je voulais dire…
Je ne connais pas Empire mais ça pourrait me plaire. Je suis d’accord pour banshee, j’adore comme toi. J’ai envie de voir la suite de Homélies. Bisous
Homélies ? ça sent le correcteur ça ! lol
Sinon oui je pense que Empire pourrait te plaire, tu me diras ! 😉 Bisous !
Correcteur de m….. ! Je te dirais pour Empire. Bisous