#StampingMaster – Neon

Coucou mes Chickettes !

Non vous ne rêvez pas, je suis arrivée à publier 2 semaines de suite pour le Stamping Master, alors que j’ai aussi participé au Nailstorming Fleuri de dimanche! 🙂 Je deviendrai presque une NPA sérieuse dites donc !

Instigué par Love Nails Etc, le principe est fort simple, c’est la même chose que le Nailstorming, si ce n’est que le rendez vous est fixé au mercredi et que chaque nail art doit contenir du stamping. Ca tombe bien, c’est ma technique préférée ! 😀 Et cela part du constat tout à fait logique de Julia, le stamping est à la portée de toutes, des plus maladroites aux reines du nail art. C’est d’ailleurs pour ma part la technique qui m’a vraiment donné envie de me lancer dans le nail art et c’est celle vers laquelle je me tourne le plus souvent.

Pour en savoir plus, vous retrouverez la page dédiée ICI avec notamment les prochains thèmes annoncés.

Le thème de la semaine, c’est :

Neon

Je me suis donc vue bien emmerdée embêtée, puisque je n’ai aucun vernis néon… Après avoir hésité à reprendre le thème « Géométrie » d’il y a 15 jours que j’avais loupé, j’ai finalement décidé d’utiliser mon chouchou NYAW de Cirque dont la couleur bien punchy peut évoquer un bleu néon.

A partir de là, j’avais envie de tester la technique du leadlight que j’ai justement découverte sur le blog de Julia la semaine dernière et dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI.

Le principe est simple. Il s’agit de faire du stamping coloré mais sans passer par la technique du reverse stamping que j’aime tant. Ici il faut stampé son motif puis le coloré directement sur l’ongle. Mais comme le vernis c’est un peu pâteux normalement, soit on utilise les nouveaux vernis aquarelle (genre sheer tint d’OPI), soit on dilue une goutte de vernis dans un peu de base sur une « palette » pour se créer sa propre teinte.

J’ai donc commencé par choisir le motif et avec un bleu aussi beau, il fallait un motif marin. C’est donc sur la plaque Sailor Collection 7 que j’ai jeté mon dévolu et alors que je voulais des vagues, j’ai finalement terminé avec des écailles ! 😛

J’ai donc appliqué Encore Margot de A England, mais ça aurait pu être n’importe quel vernis clair car finalement on ne le voit plus vraiment, j’ai stampé avec mon noir Konad (pour moi la Rolls du vernis de stamping, j’ai pas encore trouvé mieux) et je me suis lancée dans le coloriage.

J’ai donc coloré une partie avec NYAW dilué dans de la base et je l’ai marié avec Tibetan Nights également de la marque Cirque. Le gros avantage de ces deux vernis pour cette technique, c’est qu’ils sont déjà bien liquides à la base. Surtout Tibetan Nights que je n’ai même pas eu besoin de dilué et qui du coup est ressorti très clair, ce qui a permis un meilleur contraste entre les deux.

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 7

photo 8

Au final, je suis ravie d’avoir découvert cette technique du leadlight et ça m’a donné très envie d’acheter des vernis adaptés.

Après je ne suis pas certaine que ça soit vraiment plus rapide que le reverse stamping classique. Parce que la main gauche ça va, mais faire la main droite demande plus de temps car je ne suis clairement pas ambidextre, alors que l’avantage du reverse stamping c’est que je fais tout de la bonne main ! Et puis comme généralement je me fais les ongles le soir, laisser sécher mes patchs et prendre 5-10 minutes le lendemain matin pour les placer, ça n’est pas la mer à boire ! Donc non la technique du leadlight n’est pas vraiment plus rapide, même si elle requiert moins de manipulations.

En revanche, le résultat est totalement différent. Parce que ce que l’on veut avec le leadlight c’est quelque chose qui rappelle l’aquarelle, qui joue sur la transparence et qui ne soit pas parfait. Un effet vraiment particulier et que je trouve très esthétique. En tous cas si vous avez des vernis bien liquides profitez en pour tester la technique !!!

Comme quoi les possibilités avec le stamping sont vraiment infinies ! ❤

Est ce que vous avez déjà testé le leadlight ? est ce que vous avez des conseils à me donner ?

Des bisous et une bonne journée mes Chickettes ! 🙂

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Nail & Co

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “#StampingMaster – Neon”

  1. 20 avril 2015 à 22 h 42 min #

    La technique est pas mal mais le reverse stamping me semble plus rapide enfin il faut essayer pour savoir.
    Ton stamping est en tout cas très réussi c’est très joli.

    • tequi
      21 avril 2015 à 15 h 06 min #

      Je pense qu’il ne faut pas calculer en temps mais en effet désiré ! Contente que ça te plaise en tous cas ! 😀

  2. 16 avril 2015 à 21 h 08 min #

    Tu viens de me faire découvrir cette technique ! Ton NA est est trèèès joli ! Ce bleu cobalt est wouhaaaa ! Il va falloir que j’essaie, c’est sûr !!! ;-D ! Bizz

    • tequi
      17 avril 2015 à 9 h 09 min #

      Hâte de voir ça ! Gros bisous !

  3. 16 avril 2015 à 19 h 34 min #

    c’est troooop beau ♥

    • tequi
      17 avril 2015 à 9 h 10 min #

      Merci poulette ! Des bisous ! ❤

  4. 15 avril 2015 à 20 h 42 min #

    coucou ma belle!! c’est joli comme tout et trés bien exécuté!!!
    le dégradé de bleus est parfait!!
    bizz 😉

    • tequi
      16 avril 2015 à 11 h 19 min #

      Merci ma Belle ! Bisous ! ❤

  5. 15 avril 2015 à 11 h 38 min #

    Super joli! ce bleu est magnifique et ton nailaart vaguesque juste trop beau 🙂 encore une autre technique à tester, il va falloir que je passe au nailart à temps plein (dans une autre vie peut-être? 😉 )

    • tequi
      15 avril 2015 à 12 h 28 min #

      Merci beaucoup !!! Et c’est sûr que ce serait top de pouvoir être payées à se faire les ongles ! 😉

  6. Eva2410
    15 avril 2015 à 10 h 02 min #

    J’adore!! C’est super beau! Et décidément le bleu de ce vernis est magnifique!!

    • tequi
      15 avril 2015 à 12 h 18 min #

      Oui je ne m’en lasse pas !!! ❤

  7. 15 avril 2015 à 9 h 14 min #

    non mais ça fait 2 fois que je vois ce terme leadlight ! et je ne connaissais pas ! honte à moi, je retourne à mes aquarelles ^^

    • tequi
      15 avril 2015 à 9 h 34 min #

      Hâte de voir ce que tu en feras alors ! Je te rassure, moi avant l’article de Julia je n’en avais jamais entendu parler ! c’est ce que j’adore avec le nail art, on en aura jamais fait le tour ! 😀

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :