Series Hebdo (1)

Series Hebdo

 

 

Coucou à tous ! Aujourd’hui c’est dimanche et dimanche c’est … Nailstorming ! Ouais bon je sais, aucun suspens, vous aviez déjà compris vu le nom de l’article qu’on n’allait pas parlé nail art aujourd’hui. Non parce que mon Stamping Master Ecailles de Sirènes a bien tenu, que je l’aime et que je n’avais pas envie de l’enlever… Donc un joyeux anniversaire au Nailstorming tout de même, mais aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une nouvelle rubrique du blog qui me travaillait depuis un moment déjà.

.

Je vous explique. Beaucoup de blogs qui parlent de séries ont des articles hebdomadaires qui parlent des épisodes vus dans la semaine. D’autres ont des articles de différentes périodicité qui font le point sur les news relatives au monde passionnant des séries. Moi j’avais envie d’un mix des deux. De vous parler en quelques lignes, à la fois des épisodes qui m’auront marquée pendant la semaine, des séries que j’aurai décidé d’abandonner ou encore des nouvelles liées aux renouvellements et autres annulations. Ce sont généralement des informations que je partager avec vous sur Twitter, mais tout le monde n’y est pas ou pas sur sa timeline à ce moment ça ! Bref ma petite gazette perso des séries ! 😀

Et cet article sera, à partir de la semaine en prochaine, en ligne tous les samedis, aujourd’hui étant l’exception qui confirme la règle ! 😛

.

On attaque donc avec la première mouture de mon Series Hebdo ! 😉

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

La bonne nouvelle de la semaine c’est que non seulement la saison 3 de Orange is the New Black revient bientôt, mais en plus elle est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 4 ! Et vu comme les deux premières étaient géniales, je me réjouis d’avance ! 😀

.

Dans un peu plus d’un mois la nouveauté Aquarius débarquera enfin sur NBC et le moins qu’on puisse dire c’est que le trailer fait envie :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aVTdizy0Wds]

.

Castle n’a pas encore été officiellement renouvelée, mais Nathan Fillion a resigné pour une saison supplémentaire, ce qui revient au même ! Si ce n’est que Stana Katic, elle, n’a pas encore signé quoi que ce soit…

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Beaucoup de choses cette semaine !

Déjà ça a commencé avec le buzz Game of Thrones du week end dernier. J’étais excitée comme une puce à l’idée que ma série préférée allait reprendre, mais la fuite des 4 premiers épisodes m’a fait l’effet d’une douche froide et m’a vraiment gâché mon plaisir ! Comment, sur une telle série en plus, ils ont pu être assez couillons pour laisser fuiter  épisodes ?! Sérieusement !!! Du coup, dimanche soir j’ai regardé le premier et pour le moment je me suis arrêtée là. C’est dur, mais le fait que ça ait repris assez mollement m’a permis de tenir et j’essaierai de ne regarder les épisodes pré-enregistrés que le dimanche soir pour ne pas me retrouver avec une attente insoutenable après. Et puis à quoi bon les regarder à la suite si on ne peut pas lire les articles de La Dame dans la foulée !!!

.

Côté Challenge Séries 2015, il y a eu du mouvement ! J’avais intégré au Challenge The Knick, dont je n’étais pas arrivée à dépasser le second épisode l’été dernier. J’ai regardé le 3ème, et si la scène de la femme au visage « mangé » par la syphilis est hypnotique, je ne suis pas arrivée à me passionner pour cette série que j’ai finalement abandonnée. Immédiatement remplacée par The Bible, la série de la chaîne History qui ne m’avait pas tentée en 2013 lors de sa diffusion, mais dont la sortie de la suite, AD : After the Bible est actuellement diffusée, a clairement relancé mon intérêt. J’ai regardé le premier épisode et trouvé une façon ludique d’approfondir mes vagues connaissances de la Bible ! 😛

.

J’ai également laissé tomber American Crime… J’avais bien aimé le pilot, mais les épisodes suivants ne sont vraiment pas arrivés à m’intéresser et je trouve que l’histoire est tellement déprimante que je ne me précipite vraiment pas sur les épisodes. Si on rajoute à ça que les audiences sont vraiment mauvaises aux US, rien ne me donne envie de poursuivre !!!

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parlera de Chicago Fire qui a introduit son second spin off Chicago Med et Outlander qui a repris déjà depuis 3 semaines pour mon plus grand plaisir… 🙂

.

.

J’étais un peu à la bourre sur Chicago Fire et je n’ai découvert l’épisode d’introduction de Chicago Med que cette semaine !!! Il s’agissait du 3×19 et l’on y retrouvait aussi des protagonistes de Chicago PD, bref tout le monde était là !!!

Et quel putain de bon épisode ! 🙂 Bon il est clair que cet hôpital est encore plus maudit que celui de Seattle (Grey’s Anatomy) parce que c’est la deuxième intrigue qui s’y passe et c’est le deuxième attentat ! Mais entre l’accident, l’attentat, la menace bactériologique, l’incendie… Ils avaient décidé de nous présenter les nouveaux protagonistes sur les chapeaux de roue !

Et même si je ne croyais pas un instant qu’ils allaient nous faire mourir Severide, j’ai quand même bien flippé ! (on sait jamais maintenant qu’il est fiancé à Lady Gaga Taylor Kinney pourrait vouloir se barrer !)

En tous cas que ce soit le frangin de Halstead, la copine d’enfance de Severide, le chef du service psychiatrie (Oliver Platt) ou encore la chirurgienne badass (Laurie Holden !!!!), j’ai vraiment envie de découvrir cette nouvelle série médicale sauce Chicago !!!!

.

Côté Outlander, je m’éclate encore plus devant chacun des épisodes, du fait d’avoir lu cet automne le premier tome et donc de déjà connaître l’histoire. C’est très bien adapté, en même temps il y a plein de petits clins d’oeil et à a fin de chaque épisode, j’attends le suivant avec encore plus d’impatience ! Celui de cette semaine tout particulièrement, tant l’intrigue m’avait captivée dans le roman ! Je ne peux que conseiller à celles et ceux qui aiment la série de lire Le Chardon et le Tartan ! ❤

.

.

Voilà les copains pour ce premier Series Hebdo. J’espère que le concept vous plaira et on se retrouve donc samedi prochain ! Bon dimanche et des bisous ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Series Hebdo (1)”

  1. 22 avril 2015 à 15 h 22 min #

    J’adore déja ces séries hebdo 😀

    • tequi
      23 avril 2015 à 9 h 22 min #

      ❤ ❤ ❤

  2. 21 avril 2015 à 12 h 06 min #

    Aquarius me fait bien envie aussi !
    Je suis sans scrupules, j’ai regardé tout ce qui était dispo de GoT :p

    • tequi
      21 avril 2015 à 15 h 09 min #

      Heureusement que j’ai à bloc de retards sur plein de série, ça m’évite de tourner trop près des deux épisodes qu’il me reste à voir ! lol

  3. 20 avril 2015 à 9 h 15 min #

    Mais comment il était grave trop génial le 3×19 ! Je l’ai vu ce weekend aussi et j’ai tellement aimé.
    J’attends de voir Chicago Med pour me faire une idée ! (mais je me suis un peu lassée des séries médicales… à voir donc).

    Et ton « repris mollement » pour GoT… Je suis contente de retourner à Westeros, mais je veux qu’il se passe quelque chose !!!!

    Bonne journée !

    • tequi
      20 avril 2015 à 10 h 06 min #

      Le second épisode était déjà plus riche en faits, même si on n’est pas encore dans l’action de fifou ! (bon c’est pas non plus à tous les épisodes dans les autres saisons !)
      Et moi aussi j’en ai marre des séries médicales ou policières, mais certaines savent m’accrocher. Et vu comme j’adore Chicago PD, y a pas de raisons que je n’accroche pas à Chicago Med !

      • 20 avril 2015 à 13 h 01 min #

        C’est ce que je me dis aussi : j’adore tellement Chicago Fire et PD que leur petite soeur ne devrait pas être trop mal 🙂

  4. 20 avril 2015 à 8 h 48 min #

    Ah… Chicago Med ! Ça me donne déjà envie !

  5. 19 avril 2015 à 16 h 06 min #

    J’ai une rubrique hebdo pour mes séries aussi, c’est super pratique pour faire le point 🙂

    • tequi
      20 avril 2015 à 9 h 27 min #

      Oui c’est moins frustrant que de devoir attendre les articles dédiés ! lol

  6. 19 avril 2015 à 13 h 59 min #

    Je suis un peu à la bourre sur Chicago Fire, carrément larguée avec Chicago PD et il me tarde de découvrir Chicago Med !

    • tequi
      20 avril 2015 à 9 h 27 min #

      Tu me diras ce que tu auras pensé de cette introduction, mais moi ça m’a vraiment fait très envie !!!

  7. Eva2410
    19 avril 2015 à 13 h 54 min #

    Donc maintenant tu vas poster tous les jours de la semaine ^^
    J’ai eu exactement la même réaction que toi pour la fuite des épisodes de GoT. Et comme toi je vais regarder un épisode par semaine parce que devoir attendre 3 semaines pour un nouvel épisode en plein milieu de la série : no way!!

    The Knick j’ai toujours pas regardé le pilote, et il devra attendre parce que d’autres séries sont prioritaires sur elle.

    Et j’espère qu’Aquarius sera à la hauteur. Je n’ai pas regardé le trailer pour garder l’effet de surprise totale. Mais l’histoire de Charles Manson est très intéressante et j’espère qu’ils en feront quelque chose de bien et respectueux à la fois (respectueux pour les victimes bien sûr, Manson je m’en fiche). Et puis je suis contente de revoir Renly ^^ dans un rôle très différent pour le coup!

    • tequi
      20 avril 2015 à 9 h 26 min #

      Pour Aquarius, je trouve que le trailer ne spoile pas mais donne plutôt une bonne idée de l’esthétique de la série et de son ambiance et ça c’est plutôt une bonne chose ! 🙂
      Oui il y aura plus ou moins un article tous les jours de la semaine, du moins je vais essayer parce que j’ai de plus en plus de mal à prendre de l’avance sur la préparation de ceux-ci ! lol Mais bon en même temps les articles Series Hebdo seront rédigés tout au long de la semaine et pas forcément très longs donc ce ne seront pas les plus difficiles à entretenir ! 😉

  8. 19 avril 2015 à 9 h 54 min #

    sympa ton article bon vu que je regarde mes séries vachement après tout le monde je ne peux pas vraiment suivre mais tant pis =)
    bisouus

    • tequi
      20 avril 2015 à 9 h 23 min #

      Au moins pour la partie news alors ! 😉 Bisous ma Belle !

      • 20 avril 2015 à 10 h 06 min #

        il y a toujours des trucs à dénicher sur ton blog t’façon =)

        • tequi
          20 avril 2015 à 11 h 41 min #

  9. 19 avril 2015 à 9 h 11 min #

    Elle est vraiment chouette ta rubrique! Pour GoT je vais regarder un épisode par semaine aussi, tant pis pour les épisodes fuités. Ca sert à rien de regarder les 4 d’affilée si c’est pour attendre 1 mois pour voir la suite après!

    • tequi
      20 avril 2015 à 9 h 22 min #

      Je suis contente qu’on soit beaucoup à faire de même parce que j’avais l’impression d’être la seule dingue à ne pas les enchaîner ! En même temps je pense qu’il ne doit pas se passer grand chose de majeur dans ces 4 épisodes parce que pour le moment je ne me suis rien fait spoiler ! lol
      Heureuse que la rubrique te plaise ! 🙂

  10. 19 avril 2015 à 6 h 49 min #

    Bonne nouvelle pour la quatrième saison de OITNB !! J’adore !
    Et hop, Aquarius rejoint mes séries : je n’avais pas vu mais le trailer est sympa.
    Pour GOT, j’ai eu du mal a résister… Du coup, j’ai regardé les deux premiers puisque de toute façon, cette semaine je n’aurai pas pu regarder le 2 (je serai en classe de mer avec mes maternelles). Ce qui m’a fait tenir c’est qu’en regardant les 4 d’un coup, il aurait fallu attendre 1 mois pour voir la suite !
    Enfin, je n’ai pas du tout accroché au premier épisode du retour d’Outlander mais j’ai beaucoup aimé le 2. Les bouquins sont dans ma PàL mais ils sont tellement énormes que je suis un peu découragée d’avance ! Et autant j’aime bien confronter les films et les livres, pour les séries, je préfère ne garder que la série (donc je ne lirai probablement pas GOT, Outlander, The 100…).

    Très sympa ta nouvelle rubrique !
    Je serai au RDV pour la commenter 😉
    Bon dimanche

    • tequi
      20 avril 2015 à 9 h 20 min #

      C’est vrai que le thème de la « fessée » pouvait être un peu choquant. Je sais que moi ça m’avait fait bizarre à la lecture, mais là justement j’attendais de voir comment ils allaient l’adapter (et finalement c’est édulcoré ! lol). Par contre moi j’aime bien lire les romans dont sont inspirés certaines séries. Surtout pour GoT et Outlander en fait parce que ce sont des univers très denses où tout ne peut pas être retranscris à l’écran et du coup on en apprend plein de choses en lisant les livres !

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (2) | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2015

    […] dernier je vous présentais ma nouvelle rubrique du samedi (ICI) … 🙂 Oui ne cherchez pas une logique à cela, il n’y en a pas ! Comme promis nous nous […]

Comments like Chickspirit

