(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
Fresh off the Boat – Saison 1
6nop6
La famille Huang est originaire de Taïwan et après avoir habité quelques années auprès de leur famille à Washington, ils s’installent à Orlando en Floride. Entre un père qui veut faire marcher son restaurant, une mère psychorigide et deux petits frères fayots, Eddie pré-ado fan de hip hop, essaie de se faire une place sans rentrer dans le moule.
.
Made in Taïwan
Finalement peu de nouvelles sitcoms auront eu mes faveurs depuis la rentrée ! Il faut dire déjà que sur les premières fournées il y en a un nombre incroyable qui ont été annulées. Finalement, de ces derniers mois je retiendrai surtout The Last Man on Earth, Unbreakable Kimmy Schmidt (même si je ne suis pas encore allée plus loin que le pilot), Galavant, Togetherness dans un autre style et Fresh off the Boat (et Weird Loners et Younger qui viennent juste de commencer, mais on en reparlera ! 😉 ).
Bref, je suis difficile en matière de sitcom, mais Fresh off the Boat a tenu jusqu’à la fin de la saison et c’est plutôt bon signe ! 🙂
En fait, après le pilot j’étais dubitative parce que j’ai du mal avec Eddie qui est censé être le personnage principal. Ce personnage parlera forcément à ceux qui étaient gamins comme moi dans les années 90 et qui étaient fan de hip hop. Mais bon moi je le trouvais assez pénible. Je ne dirai pas que je me suis mise à l’adorer pendant le reste de la saison, mais j’ai tellement aimé les autres personnages que ça a pris le pas sur le reste !
Les parents sont géniaux. Louis, le père, est le gentil naïf, toujours de bonne humeur et qui se démène pour faire tourner son restaurant. D’ailleurs j’ai trouvé ça top que le restaurant ne soit pas chinois mais grill (genre Buffalo Grill!) !!! Jessica la mère aussi est à mourir de rire mais pour des raisons différentes. Elle est psychorigide, très dure avec ses enfants et son mari et a un peu de mal à s’intégrer. Tout le monde la craint, mais en tant que spectateur, c’est un personnage à mourir de rire.
Ma préférence ultime va à Emery et Evan, les deux petits frères. Ce sont des enfants modèles, hyper intelligents et obéissants. A l’opposé de leur grand frère, on pourrait les trouver insupportables et pourtant je les ai adoré dés le début ! Evidemment, s’ils étaient plus présents on se lasserait peut être, mais je regrette vraiment qu’on ne les voit pas plus tant j’ai adoré ces deux là ! A noter que la grand mère n’est pas mal non plus dans son genre ! 😛
.
Autre élément qui m’a bien plu dans cette série, c’est que ça se passe dans les années 90 et il y a tout un tas de clins d’oeil qui parleront forcément à ceux qui ont été enfants eux aussi durant cette décennie ! On se rend compte que finalement ça n’est pas si loin (on peut oublier à certains moment que ça se passe il y a 20 ans !) mais en même temps on réalise aussi à quel point tant de choses ont changé depuis !!!
.
Fresh off the Boat n’est clairement pas la comédie du siècle, ni celle que je préfère de toutes les nouveautés de cette année, mais j’ai vu hebdomadairement tous les épisodes avec plaisir et j’espère que ABC va la renouveler pour une seconde saison, ne serait ce que pour retrouver Emery et Evan ! ❤
.
Bonne journée et bonne semaine ! 😀
Bisous à tous ! 🙂
Coucou, c’est une série qui pourrait me plaire. bisous et merci pour la découverte
Avec plaisir ! 😀
Je m’en vais regarder ça de ce pas ! En grande adepte de série que je suis je ne comprends pas comment j’ai pu louper celle-là 🙂
Tu me diras ce que tu en penses ! 😉
Et bien écoute, il est presque 20h et j’ai déjà regardé les cinq premiers épisodes. Je crois que ça me plait bien haha !
Effectivement je crois bien que tu as accroché ! 😛
Moi j’ai adoré! Les clichés chinois et Masuka de Dexter avec une perm, je suis ravie d’avoir vu ca!
Comme toi je craque pour la mère, qui est juste géniale! Je me suis trop vue dans l’épisode ou elle regarde l’émission qui parle de que trucs pour faire peur!
Moi j’adore et c’est complètement différent des autres comédies je trouve!
Tu as commencé younger? J’adore moi!
Ha et comme toi j’adore les deux petits bouts, surtout evan qui est vraiment trop trop mignon! Et j’adore Avery le tombeur!
Oh la la Younger c’est un énorme coup de coeur pour le peu que j’en ai vu !!! Mais comme je suis fan de Sutton Foster ça ne m’étonne pas du tout d’être aussi vite accro à cette série ! J’espère qu’elle sera renouvelée !
J’ai pas encore regardé le dernier épisode mais j’ai globalement aimé cette saison. Elle change un peu des autres comédies c’est sympa. Et j’adore vraiment la mère et Evan et Emery. Mais j’avoue que dans l’épisode où ils ont la varicelle (qui était énorme ^^) Evan m’a plutôt fait flipper! lol
Le père est super aussi. Quant à Eddie je pense que le problème vient aussi de l’acteur. Les enfants jouent bien sûr moins bien que les adultes, mais ça n’empêche pas les acteurs jouant Emery et Evan de bien s’en sortir, alors qu’Eddie je le trouve vraiment mauvais.
Mais bon je suis déjà très étonnée d’aimer 2 gamins sur 3 dans une série!
Oui pareil normalement je déteste les gosses et ces deux là j’ai envie de les adopter tellement ils sont énormes ! ❤