Seasons Finales (24)

Bonjour à tous !

PicMonkey Collage

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

 

Bitten – Saison 2

Mon article sur la saison 1

Bitten n’est pas la série du siècle, tout le monde en conviendra, mais j’avais plutôt bien accrochée à la saison 1 dans laquelle on retrouvait tous les éléments qui font que j’aime bien la bitlit en général, un monde surnaturel mais axé pour les adultes et avec des créatures qui ne sont pas édulcorées. Evidemment les effets spéciaux n’étaient pas géniaux et ça baisait un peu trop dans tous les coins, mais j’avais quand même bien aimé cette première saison.

J’avoue que je suis plus mitigée sur la seconde… En fait il y a des épisodes qui m’ont bien plu, des storylines qui étaient sympa et d’autres qui ne servaient pas à grand chose ou qui ont trop traîné en longueur.

Introduire les sorcières c’était plutôt une bonne idée surtout que de ce que j’ai compris, elles sont très présentes dans la saga dont est inspirée la série. Mais j’ai quand même trouvé ça maladroit et ça donnait un peu l’impression d’aller dans tous les sens. Pareil pour le personnage d’Aleister qui à la base était plutôt un bon « méchant » avec un beau potentiel mais qui finalement s’en est allé sans que ça paraisse bien compliqué… Et c’est sans parler du fait que l’intrigue du « camp » de sorciers et du kidnapping d’Elena a duré bien trop longtemps ou encore que Logan et Rachel a tellement été traité bizarrement que finalement la mort de celui ci ne m’a fait ni chaud ni froid !

Et pourtant il y a eu de bonnes choses dans cette saison et tout particulièrement le fait qu’on se soit concentré sur Nick… 🙂 Ok en fait ce que j’ai préféré c’est que Nick serve enfin à autre chose qu’à être le jeune loup beau gosse qui se fout torse poil à toutes les occasions. Sa relation avec la jeune sorcière, ses retrouvailles avec sa mère… Bref c’était bien amené, utile à l’intrigue et ça nous permettait aussi de passer plus de temps à admirer la plastique de Steve Lund ! 😛

Je reconnais aussi que j’ai beaucoup aimé le personnage de Savannah qui aurait pu être pénible à la longue mais qui finalement a donné un peu d’intérêt à Elena… Celle ci a été tellement transparente cette saison que j’ai bien cru qu’elle était vraiment morte dans le dernier épisode ! (je suis naïve !)

On ne sait pas encore si la série canadienne va être renouvelée, mais disons que je ne ferai pas une maladie si ça n’est pas le cas. En revanche ce serait quand même dommage puisque la saga Les Femmes de l’Autremonde compte quand même 13 tomes et tout un tas de nouvelles ! Y a de quoi puiser des intrigues plus intéressantes !

Un peu déçue donc, mais si la série revient pour une saison 3, je reviendrai aussi ! 😉

.

Mr Selfridge – Saison 3

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2

Vous savez maintenant que j’aime les séries anglaises en costume et vous savez aussi à quel point j’ai aimé les deux premières saisons de Mr Selfridge ! Du coup j’étais ravie de les retrouver pour une 3ème saison, sachant en plus que la série a déjà été renouvelée.

Bien sûr dés le départ j’ai été attristée car si en fin de saison précédente on apprenait la maladie de Rose, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit morte avant la reprise ! Néanmoins ce saut dans le temps, le fait que la guerre soit finie et que les personnages aient évolué, ça m’a bien plu.

La première chose que j’ai aimé dans cette saison, c’est que les enfants Selfridge aient enfin un rôle intéressant. Gordon a de la moustache, de l’ambition et des sentiments, mais est resté ce jeune homme doux et à l’opposé de son illustre papa niveau charisme. N’empêche que son histoire d’amour est toute choupi et que j’ai hâte de voir ce que cela va donner en saison 4. Si Rosalie n’est pas au premier plan, elle prend quand même un peu d’importance, principalement par son mariage avec Serge. Petite parenthèse à ce sujet. Au départ, quand j’ai vu arriver ce noble russe déchu, là pour foutre le bordel et qui traîne derrière lui une mère extravagante et opportuniste, j’ai trouvé ça terriblement cliché. Mais finalement Princesse Marie est un personnage très chouette et son duo improbable avec la mère d’Harry m’a bien fait rire.

Et bien sûr, parmi les enfants il y a Violette… Qu’est ce que j’ai aimé ce personnage. La jeune femme qui cherche à vivre avec son temps et qui veut se libérer des carcans de l’époque. Elle fait forcément penser à Rose de Downton Abbey, mais je la trouve plus aboutie. Et qu’est ce que j’ai aimé son histoire avec Victor !!! Déjà l’ambiance club des années 30 était parfaite, mais en plus j’aimais déjà beaucoup Victor à l’époque où il courtisait Agnes. C’est le nouveau couple maudit de la série et j’espère bien qu’ils se retrouveront dans la prochaine saison ! 😀

En parlant d’Agnes, au départ j’ai été un peu surprise que Henri et elle soient débarqués au bout de quelques épisodes et comme j’aimais vraiment leur histoire j’avais peur que cela ne signe la fin de la série à mes yeux. Et finalement ils ne m’ont pas manqué du tout ! Parce que justement l’histoire d’amour dont on avait besoin a été largement remplacée par Violette et Victor ! Bon par contre, j’aimerai bien les retrouver dans la saison 4 !

L’histoire d’Harry était passionnante également. Parce que si Lady Mae m’a manquée, son ex, cette enflure de Lord Loxley ne m’avait pas manqué du tout ! Mais il est une Némésis parfaite et en plus on ne s’en est toujours pas débarrassé ! 🙂 Et puis l’histoire de Harry avec Nancy était très intéressante aussi parce que pas cliché et pleine de rebondissements. Elle conduit le personnage au fond du trou et c’est un Harry bien différent que l’on retrouvera en saison 4, mais ça ne rend la série que plus intéressante ! 🙂

Et puis il y a toutes les autres histoires et notamment les mésaventures de Kitty qui dénoncent aussi ce que les femmes pouvaient représenter à l’époque et indirectement la difficulté qu’ont eu les hommes après la guerre pour reprendre leur place dans la société. J’ai aussi beaucoup aimé la storyline de Doris, qui continue à énormément me toucher et je suis bien contente que ça ce soit conclu par une note positive avec Mr Grove !!!

Et que dire de Mr Crabb que j’aime toujours autant et qui mériterait bien d’avoir un peu plus d’importance ! 🙂

Le moins qu’on puisse dire c’est que sous ses airs assez classiques, Mr Selfridge est un drama historique plein de rebondissements et de charme. Certes il n’a pas la même aura que Downton Abbey, mais la série a su bien renouveler ses storylines et nous offre toujours de l’action à tous les épisodes et toutes les saisons !

Vivement la saison 4 et vu le potentiel des histoires, j’espère déjà qu’il y aura une saison 5 !

.

Que deux séries pour ce Seasons Finales parce que je suis partout à la bourre, mais promis je reviens vite avec toutes les séries qui ce sont terminées il y a peu ! 🙂

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Seasons Finales (24)”

  1. 25 avril 2015 à 15 h 10 min #

    J’ai été carrément déçue de la seconde saison de Bitten, j’ai abandonné au bout de 2-3 épisodes…

  2. 21 avril 2015 à 10 h 07 min #

    ah ben j’ai publié mon avis sur Bitten aujourd’hui, les grands esprits se rencontrent. Mais bon, en gros, j’ai préféré cette saison la que la première parce qu’il y avait moins d’informations à traiter xD J’ai bien aimé Savannah et Aleister en grand méchant et c’était cool d’en savoir plus sur Nick ^^

    • tequi
      21 avril 2015 à 15 h 09 min #

      On doit avoir le même rythme de visionnage c’est pour cela qu’on est très souvent synchro ! 😉

  3. 21 avril 2015 à 8 h 29 min #

    Mitigée aussi sur Bitten, mais pour toutes autres raisons : cela commencait a partir loin de l’intrigue des romans (qui se concentre sur le huis-clos d’Elena dans la prison – qui est plus scientifique que sorciere). En plus, a la base, Elena et Clay finissent ensemble et font des bébés a la fin, et c’est Paige qui est la nouvelle héroine, dans le tome 3, donc j’ai cru qu’ils l’avaient vraiment fait mourir, Elena…
    Par contre, l’idylle de Nick… cela m’énerve. Parce que je commence a en avoir marre de voir que tous les scénaristes n’ont que ce ressort-la en bouche des qu’il y a un mec et une fille célibataires qui se rencontrent, dans les séries. Ils auraient pas pu juste devenir amis, non ? (Mais, pour le coup, ce serait sympa qu’elle tombe enceinte…)

    • tequi
      21 avril 2015 à 15 h 08 min #

      Oui c’est ce que je pensais aussi, mais bon là encore que ce soit Paige ou Elena qui font des gosses on en revient au cercle éternel ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (44) | Smells like Chick Spirit - 19 mai 2016

    […] Mon article sur la saison 2 – Série terminée […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Bitten (Space) […]

  3. Seasons Finales (42) | Smells like Chick Spirit - 23 mars 2016

    […] Mon article sur la saison 3 – Série terminée 😦 […]

  4. Series Hebdo (23) | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2015

    […] Bitten, la série canadienne pleine de beaux gosses à poils loups garou revient le 12 février, mais la chaîne Space a d’ores et déjà annoncé qu’il s’agirait de la dernière saison. Bon espérons qu’ils feront mieux qu’avec la saison 2 pour finir en beauté ! 😉 […]

  5. Top Five SériesAddict – So much drama… | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] – Mr Selfridge […]

  6. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] Bitten – Saison […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Mr Selfridge (ITV1) […]

  8. Reprises en séries – Printemps 2015 (1) | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2015

    […] > cette seconde saison aura été en demie teinte, mais je vous expliquais ça hier en détails ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :