Reprises en séries – Printemps 2015 (1)

Coucou à tous !

Bon normalement cet article était prévu pour demain… mais comme hier j’étais mega à la bourre, je n’ai pas eu le temps ni de rédiger mon #StampingMaster, ni mon Tranches de Gif !!! Du coup je profite de cet article déjà tout prêt pour vous l’avancer d’une journée ! 😉

.

Et bien sûr il s’agit d’un article full of spoils !!! Sauf dans les gifs pour que vous puissiez défiler l’article sans risque ! 😉

Généralement j’essaie d’écrire mon paragraphe sur la série concernée après avoir vu le season premiere et je reviens faire un petit point au moment de la parution de l’article si j’ai eu le temps d’en voir plus ! 😉

.

The Americans – Saison 3 (FX)

La série d’espionnage so 80’s est de retour et me voilà bien perplexe ! Je vous l’avais déjà dit l’année dernière, au moment de la reprise de la saison 2, j’avais  laissé les épisodes s’accumuler et c’est SeriesEater qui m’a poussée à m’y remettre pendant l’été et j’avais vraiment adoré cette seconde saison.

Du coup j’avais vraiment envie de voir ce que ça allait donner pour cette troisième saison et tout particulièrement pour le positionnement par rapport à Paige. Et j’avoue que ce season premiere m’a pas mal déçue. Parce que oui il est question de Paige, mais ça n’est pas véritablement le centre de l’intrigue et du coup on peut supposer que comme pour la saison précédente, cela va être une intrigue parallèle mais pas principale.

Alors oui les intrigues plus politiques sont aussi intéressantes et surtout pour amener jusqu’à la scène de fin, mais il m’a manqué quelque chose pour que je sois véritablement happée par la saison.

Je ne vais pas pour autant laissé tomber la série, mais je vais laisser les épisodes s’empiler je les regarderai tranquillement lorsque le rythme de diffusion des autres séries ce sera un peu calmé ! 😉

> la saison s’achève ce soir et comme promis je la regarderai dés que j’aurai un peu moins de retard ! Surtout que la série a obtenu une 4ème saison.

.

Bitten – Saison 2 (Space)

J’étais plutôt contente de retrouver ma meute de loups canadiens parce qu’au final même si la saison 1 n’était pas d’une qualité extraordinaire, j’avais quand même passé un bon moment devant ! 🙂

Et cette reprise confirme plutôt bien mon souvenir de la saison précédente.

Bon évidemment, vu comme la saison s’était terminée, il était logique que ça redémarre en se castagnant dans tous les sens. (pour rappel le père de Jeremy avait fait décapiter Phillip…) Du coup Elena est bien remontée (et se défoule sur le corps de ce « pauvre » Clayton) et ça se tape dessus (et ça baise aussi) dans tous les coins… 🙂 Evidemment le pauvre Logan est aussi à la recherche effrénée de sa douce et l’on peut supposer qu’il n’est pas prêt de la retrouver ! (pas tant qu’elle n’aura pas accoucher…)

Si on retrouve donc tout ce qui a fait la réussite de la première saison : beaucoup d’action, pas mal de gore et une grosse touche d’érotisme, je suis bien contente qu’ils aient aussi étoffé l’histoire. Parce qu’ils auraient tout à fait pu se contenter de la storyline sur la bataille de prise de pouvoir entre les loups. Mais rajouter cette espèce de secte mystérieuse c’était vraiment une bonne chose ! Bon je n’ai pas lu la saga Les Femmes d’Autremonde, mais je suppose que ça fait partie de l’histoire des romans, surtout qu’apparemment dans les livres Elena n’est pas la seule héroïne et que les loups ne sont pas les seules créatures fantastiques de cette univers et qu’on devrait aussi y croiser des sorcières, des nécromanciens, des vampires, des démons… Bref une belle panoplie qui j’espère sera bien exploitée et nous permettra d’avoir une série qui continue sur sa lancée « bitlit » adulte et obtiendra la possibilité d’un nouveau renouvellement ! (oui je ne perds pas de temps)

Bref une série que je suis contente de retrouver ! 🙂

> cette seconde saison aura été en demie teinte, mais je vous expliquais ça hier en détails ICI.

.

Vikings – Saison 3 (History Channel)

Arf mais quel bonheur pour les yeux que de retrouver Vikings ! Et je ne parle pas pour le physique avantageux de Travis Fimmel et de certains de ses comparses, mais bien pour l’esthétique visuelle de cette série qui me captive à chaque fois ! 🙂

Ragnar est à présent roi et il embarque tout le monde chez le roi Egbert qui lui a promis un marché : des terres contre un coup de main guerrier.

Cet épisode est vraiment bien fait car il nous replonge dans l’univers de la série, dans les enjeux laissés en saison 2, tout en préparant ce que va être cette troisième saison et en nous offrant du neuf. Ainsi on retrouve Ragnar jouant avec ses enfants et ayant toujours cette relation d’amour/haine avec le dernier né et ses malformations (ça me fait trop de peine !). Floki qui trouve bien anormal d’être heureux ! Lagherta qui pense avec des alliés sur ses terres et qui pourraient bien se tromper. Bjorn qui s’est trouvée une chérie à la hauteur de sa mère. Le Roi Egbert qui pourrait bien causer des ennuis à Lagherta. Athelstan qui risque d’être bien moins pieu cette saison… (reste Rollo qui sert pas à grand chose) 

Tout ça avec des paysages magnifiques et une très belle scène de bataille à la fin.

Un premier épisode qui sert à se remettre dans le bain et qui donne très envie de voir la suite. Reste que je vais attendre que tous les épisodes soient diffusés pour tous les regarder d’une traite et que j’espère bien qu’elle sera renouvelée pour une quatrième saison ! ❤

> la saison s’achève demain et je vais pouvoir faire un marathon série auprès de mes vikings préférés ! En plus la série a été renouvelée donc tout va bien ! 

.

The Night Shift – Saison 2 (NBC)

J’avais vraiment beaucoup aimer la courte première saison de cette série médicale bien badass. Bon je ne vais pas non plus dire que je l’attendais avec impatience, mais ça m’a fait plaisir de tous les retrouver !

Surtout qu’ils ont quand même eu la bonne idée de nous donner un TC moins torturé, un Ragosa guéri de son cancer et toujours aussi génial (hâte de le voir en assistant des autres, ça promet !) et le nouveau docteur Chavez totalement illuminé est très bien interprété par un Adam Rodriguez (Les Experts Miami, Magic Mike) totalement à contre emploi !

Les deux cas médicaux (un couple empalé dans une barre en métal et un homme coincé sous un ascenseur) ont été bien dégueu comme sait le faire la série.

La seule chose que je regrette avec ce premier épisode c’est qu’on voit à peine Drew qui est quand même mon petit chouchou… ❤ Et puis que De la Cruz, la psychologue canon ait totalement disparu de la circulation !

C’est pas la série du siècle mais si vous avez envie d’une série médicale avec du punch c’est vraiment un très bon divertissement ! 🙂

> 7 épisodes vus et si elle ne révolutionne pas le genre, j’aime vraiment bien cette série et ses personnages !

.

The Following – Saison 3 (FOX)

C’est amusant comme certaines séries te plaisent pendant qu’elles sont diffusées mais dont tu te fous totalement de leur retour. C’est le cas de The Following dont la saison 2 était vraiment sympa mais dont je n’attendais pas spécialement la reprise !

Reprise qui se fait plusieurs après la fin de la saison 2. Le procès de Joe a eu lieu et il sera bientôt exécuté (t’as qu’à croire), Ryan s’est trouvé une nouvelle copine (louche), Mike revient de mission toujours perturbé par le meurtre de son père (on le serait à moins) et pendant ce temps là Max s’est trouvé un nouveau mec (qui ne fera pas long feu évidemment). Et puis bien sûr l’evil twin toujours vivant cherche à se venger de la mort de son frère et de sa mère, est arrivé à réunir une clique de « followers » et qui est toujours aussi schizophrène. Une fois de plus l’acteur me bluffe, parce que la scène du repas est juste dingue !

Ce season premiere est donc un excellent avant goût pour cette troisième saison, mais j’espère quand même voir plus de Joe Carroll dans les prochains épisodes. Par contre la totale absence de Claire était un vrai soulagement, même si je crains que ça ne dure pas…

> j’attends la fin du mois et la fin de saison pour me la faire en marathon ! 😛

.

Bates Motel – Saison 3 (A&E)

Décidément on enchaîne les psychopathes de tous poils ! On retrouve donc Norma & Norman qui font des soirées pyjamas et dorment dans le même lit… Tu m’étonnes que le grand frère trouve ça limite ! lol

Bref, j’avais moyennement aimé la précédente saison car finalement, après le meurtre de la prof d’anglais, on nous expliquait beaucoup ce qui pouvait être la cause des problèmes de Norman, mais aussi de ceux de sa mère (et il est quand même triste de se rendre compte que c’est l’enfant consanguin qui est le plus équilibré de la famille…), mais finalement on avait moins affaire aux soucis psychologiques de Norman et ça manquait un peu, notamment dans le rythme de la saison.

Mais finalement on retrouve bien le Norman dangereux qu’on a aperçu pendant la dernière scène du polygraphe. Celui qui peut avoir l’air tout aussi bien paumé que dangereux manipulateur. De la même façon que Norma essaie de donner une impression de mère normale tout en étant tellement fragile.

Je ne sais pas ce que va donner la relation Emma/Norman cette saison, mais sa proposition de « date » me fait un peu peur… En revanche, j’aime beaucoup l’histoire de Dylan, de son oncle/père et pourquoi pas de son nouveau business.

J’ai bien aimé aussi l’apparition de Tracy Spiridakos, dans un rôle à des années lumières de celui qu’elle avait dans Revolution ! lol L’ambiguité avec Norman, la géniale référence à la scène de la douche et bien sûr la dernière scène de l’épisode, en ont fait un personnage clé de cette reprise et j’ai hâte de voir s’il l’a trucidée ou non… Parce que si c’est le cas, il est quand même un peu concon de rentrer avec la Porsche, d’autant plus qu’Emma les a vus partir ensemble…

Bref mes espoirs pour cette saison sont qu’il y ait plus de rythme, qu’on ne traîne pas trop avec des histoires de drogue, que Romero serve à quelque chose et que Norman ne bute pas son frère…

> encore quelques semaines avant que la saison ne s’achève…

.

Game of Thrones – Saison 5 (HBO)

Forcément la reprise la plus attendues de toutes !!! Même si personnellement, la fuite des 4 premiers épisodes la veille de la diffusion du season premiere, m’a quand même bien gâché le plaisir. Pendant un moment je me suis dit que les gens de chez HBO n’avait pas pu nous faire ça, pas sur LA série la plus regardée et que peut être on aurait le droit à au moins 3 épisodes de plus pour nous remettre de ce mauvais poisson d’avril (c’est ça, t’as qu’à croire…). Après avoir longtemps débattu avec moi même, j’ai fini par décider de ne regarder ces 4 épisodes qu’un à la fois, tous les dimanches soirs, comme s’il n’y avait eu aucune fuite ou presque (puisqu’en temps normal c’est le lundi soir que je regarde mes épisodes de GoT !).

Ce premier épisode, donc… Un peu mou du genou, il faut bien le dire, mais c’est GoT et si on semble tous l’oublier, GoT ça n’est pas que des mariages sanglants ou des décapitations à tire larigot ! Non ce premier épisode est là pour nous rappeler où on en était arrivé (des fois qu’on n’ai pas revu la saison dernière pour patienter). Et tout cela est bien prometteur ! 😀

Avec Cersei qui oscille entre jubilation d’être aux manettes et peur de ce qui pourrait arriver à ses deux enfants toujours en vie, Jaime qui semble de moins en moins sous la coupe de sa frangine, Littlefinger toujours aussi secret et manipulateur, Daenerys qui risque d’avoir bien des problèmes d’autant plus que ces Fils de la Harpie sortis d’un bal vénitien font quand même bien flipper, Tyrion a viré totalement alcoolique mais je compte sur Varys pour le remettre dans le droit chemin. Et puis il y a Jon Snow qui nous montre qu’il peut vraiment devenir un personnage passionnant. Ses quelques minutes à l’écran m’ont hypnotisée et je crois que je l’ai aimé véritablement lorsqu’il achève Mance Rayder.

Et tant qu’on y est, le second épisode (j’en suis là pour le moment) est dans la continuité de celui ci. On retrouve enfin Arya qui après avoir poireauté un peu fête ses retrouvailles avec Jaqen et la cruchasse que je suis a carrément levé les bras au ciel en signe de victoire en voyant le minois fourbasse de Tom Wlaschiha… ❤ ❤ ❤ Les aventures de Brienne et Podrick, à défaut d’avancer véritablement, me font bien rire et c’est déjà ça de pris. Daenerys a retrouvé Drogon et ça, ça m’a filé des frissons. On a fait un crochet par Dorne et il me tarde de faire la connaissance des Aspics ! Et l’idée d’y envoyer Jaime et Bronn en vacances me ravit ! 😀

Enfin, pour deux semaines consécutives, c’est encore la scène de Jon Snow qui m’a le plus plu. Apparemment il n’ira clairement pas reprendre le Nord au nom de Stannis et refuse même d’être nommé Jon Starck, mais la scène de l’élection m’a filé les mêmes frissons que j’avais eu lorsque feu Robb avait été nommé King of North !!!

Bref pour le moment la saison ne nous a pas encore offert de scènes magistrales, mais j’aime plutôt bien l’évolution des différentes storylines. Vivement la suite ! 😀

.

Nurse Jackie – Saison 7 (Showtime)

La série médicale la plus ovni qui soit attaque sa dernière saison et je pense que c’est une bonne chose car cela fait quand même quelques saisons qu’on tourne en rond !

N’empêche, j’ai plutôt bien aimé cette reprise parce que si une fois de plus Jackie oscille entre la dépendance qui lui fait faire n’importe quoi et sa volonté de se battre pour sa famille et son job, là elle est suffisamment dans la merde pour n’avoir d’autres choix que de s’en sortir. A priori cela passera par le sevrage avec l’aide de se bon vieux Eddie qui n’est décidément pas rancunier !

Gloria et Zoey n’étaient pas dans une optique humoristique pour ce season premiere, mais je les ai retrouvées quand même avec plaisir, surtout Zoey que je suis contente de voir aussi mature et évoluée, tout en gardant la totale fraîcheur du personnage.

Cooper lui aussi est parfait et cela fait tellement bizarre de voir dans la même journée Peter Facinelli dans ce rôle et dans American Odyssey ! lol Par contre la blondasse je ne peux toujours pas me la voir !

Reste à savoir ce qu’ils vont nous faire pour cette ultime saison. L’idée de lancer Jackie en croisade contre l’hôpital et contre son ex pour récupérer sa vie d’avant est bonne et saura nous intéresser je pense. Mais je n’arrive pas à me décider comment je voudrai que la série s’achève. Une happy end serait peut être trop décalée du ton général de cette série et pourtant je pense que ce serait trop frustrant si on terminait avec Jackie qui une fois qu’elle aura récupéré sa vie d’avant, s’en remette une dans la narine…

Bref, j’ai hâte de voir quel sera le parti pris des scénaristes et j’espère retrouver les autres acteurs bientôt dans d’autres séries car j’ai vraiment appris à tous les aimer.

Notons aussi que cette série, à l’image de cet épisode de reprise, n’est plus du tout une série médicale puisqu’il n’y a eu aucun cas dans cet épisode. C’est vraiment devenu une dramédie sur le thème de l’addiction.

.

Silicon Valley – Saison 2 (HBO)

Cette bande de geeks avait mis du temps à me séduire l’année dernière et j’avoue que pour ce season premiere, j’ai eu un peu la même impression mais sur la durée de l’épisode. Au départ je ne comprenais absolument rien. Même avec les sous titres j’avais l’impression que tout était dans une langue lointaine et inconnue. Et puis petit à petit on reprend contact avec les personnages et c’est surtout dans l’enchaînement des scènes d’entretiens chez les investisseurs potentiels que je me suis reconnectée avec cet humour si particulier qui est la signature de Silicon Valley !

Je ne sais pas trop où ils vont nous emmener cette saison, mais je sais déjà que ça me fera bien marrer. Et puis la série a été renouvelée pour une 3ème saison donc ça fait plaisir et ça comblerait presque la frustration que HBO m’ait annulé Looking il y a quelques semaines… :/

.

Hâte de comparer nos impressions !

Et pour ce qui est des articles qui étaient prévus pour aujourd’hui, je pense pouvoir vous préparer un petit Tranches de Gif pour demain ! 😉

Bonne journée à tous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Reprises en séries – Printemps 2015 (1)”

  1. 9 juin 2015 à 22 h 12 min #

    Tu as fini de regarder The Americans ? J’ai hâté d’avoir ton avis ☺️

    • 9 juin 2015 à 22 h 13 min #

      Hâte*

    • tequi
      10 juin 2015 à 9 h 37 min #

      Non je n’ai pas encore dépassé le season premiere, mais ça ne devrait plus tarder puisque je suis en plein rattrapage de toutes les séries que j’avais un peu laissé de côté ces derniers mois !

  2. 24 avril 2015 à 17 h 55 min #

    Rollo sert plus à qq chose par la suite, t’inquiète. 😉 Et ne te réjouis pas trop, cette saison, Vikings, elle m’en a foutu plein la face et j’ai passé mon temps à grogner et à pleurer… 😥

    Hâte de recommencer The Night Shift, notamment parce que, comme toi, j’adore Ragosa. 😉

    GoT… Cruchasse, de lever les bras au ciel? Mieux ou pire que moi qui ai carrément pleuré en le voyant se pointer? ^^ Comme toi, je regarde les épisodes de manière normale. La famille a déjà regardé les cinq épisodes d’un coup. Bande d’imbéciles… -_-

    • tequi
      25 avril 2015 à 10 h 26 min #

      5 ?! Je croyais que c’était 4 !!!
      Et pour Vikings, maintenant que c’est fini je vais pouvoir regarder, mais si ça me fait chialer je vais attendre un peu. Je suis pas remise du drame Grey’s ! lol

  3. Eva2410
    22 avril 2015 à 16 h 57 min #

    Moi le fit qu’ils envoient Jaime à Dorne, avec Bronn qui plus est, me fait un peu peur parce que ça modifie totalement l’histoire de Jaime qui est pourtant très intéressante dans le livre où il commence à vraiment voir qui est Cersei et cesse d’être aveuglé par son amour. Et du coup ça va modifier aussi énormément de truc à Dorne je pense, mais bon ça je le savais déjà vu que 2 personnages importants de Dorne n’ont pas été casté. Pareil pour la storyline des Iles de Fer qui tombe apparemment à la trappe. Du coup même si j’ai aimé les 2 épisodes, j’ai quand même peur pour cette saison.

    Et pour Silicon Valley je n’ai pas trop aimé l’épisode de reprise mais le 2ème était très bon par contre 🙂

    • tequi
      23 avril 2015 à 9 h 24 min #

      Pas encore eu le temps de voir le nouvel épisode Silicon Valley (je cumule un retard inégalé ! lol). Pour GoT, je me doute que ça doit faire bizarre quand des storylines changent de direction par rapport au bouquin, mais tout est je pense « validé » par ce bon vieux George donc ça ne devrait pas trop s’éloigner de l’esprit des romans !

      • 23 avril 2015 à 13 h 28 min #

        Rien n’est validé par Martin vu qu’il n’intervient plus du tout sur la série et qu’il s’en était déjà fortement éloigné l’année dernière (suite à l’histoire du viole de Cersei par Jaime) ^^.

        • tequi
          23 avril 2015 à 16 h 49 min #

          Ah oui j’ignorais. Mais bon à priori ils ce sont mis d’accord pour terminer de la même façon les deux supports, non ?

  4. 22 avril 2015 à 14 h 39 min #

    vikiiiiing !!!
    GOT je sais même pas si j’ai vu la saison 3 ?? Faut que je regarde sur ma « clé des séries » ^^
    et tiens tant que faire j’en profiterai pour sauvegarder mes photos, mon ordi donne de plus en plus de signes de faiblesse =)
    bisouus

    • tequi
      23 avril 2015 à 9 h 22 min #

      Ha ha ha je compatis, moi aussi c’est la misère, je suis obligée de jongler entre les disques durs externes, le serveur du boulot, l’iPad… De toutes façons j’ai toujours eu un mauvais fluide avec les trucs électroniques !

      • 25 avril 2015 à 8 h 36 min #

        lol ben écoute j’ai vérifié hier et j’ai bien regardé la saison 4 de got, là on a fini Hell on wheels saison 4 (la saison qui ne sert clairement à rien) et on démarre Klondike qui a l’air pas mal fichu =)

        • tequi
          25 avril 2015 à 10 h 42 min #

          Tu me diras ce que tu as pensé de Klondike, même si c’est une mini série, je n’ai pas pu aller au bout !

          • 25 avril 2015 à 11 h 41 min #

            j’ai vu que l’épisode 1 pour le moment les décors me plaisent, les acteurs sont sympas (le cul de la rouquine,, waw !) et sinon c’est assez bateau =)

  5. jenni kalamity
    22 avril 2015 à 11 h 09 min #

    Haha mais moi j’étais comme toi trop heureuse de retrouver Jaqen tu penses ! :p

    • tequi
      22 avril 2015 à 12 h 13 min #

      Un fille est très heureuse de l’avoir retrouvé ! 😛
      En plus je pensais qu’une fois qu’il avait changé de visage il ne pouvait plus revenir à son ancien et que si on le retrouvais ce ne serait pas sous les traits de Tom MachinChose donc bien moins intéressant ! 😛

  6. Gaelle
    22 avril 2015 à 10 h 13 min #

    Le premier épisode est le seul que j’autorise à être « mou du genou » dans GoT…. pour cette histoire de resituer les personnages tout ça tout ça…
    Et je ne demande pas à ce qu’on ait des mariages sanglants à tous les épisodes, mais que ça bouge un peu !!! La série s’appelle Game of Thrones ! Et ça fait 3 saisons que c’est un blondinet qui se pique les fesses dessus !
    (j’ai pas encore vu le 5.02).

    • tequi
      22 avril 2015 à 10 h 44 min #

      Bon je te préviens le 5.02 ne bouge pas beaucoup plus mais il m’a quand même bien intéressée ! 😀 Et je préfère largement ce blondinet là que le précédent ! 😛

Comments like Chickspirit

