Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2014 / 2015

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes nouvelles séries Automne Hiver 2014 /2015 préférées

Et nous voici donc pour le rendez-vous biannuel du top de mes nouveautés préférées ! 😀 L’année dernière à la même place on retrouvait Helix, The Crazy Ones, The Musketeers, Bitten, Witches of East End, Reign, Chicago PD, Looking, True Detective et Masters of Sex.

.

10 – Gotham (FOX)

Je suis mitigée sur cette série. Je l’aime beaucoup parce qu’elle a un univers réussi et original et que les personnages sont tous chouettes et correspondent bien à l’idée de ce que je me fais de l’univers de Batman. Les acteurs sont top et j’aime particulièrement Gordon et le Pingouin. Reste que je trouve qu’il manque à la série ce petit quelque chose qui pourrait la rendre plus addictive. Peut être un mécanisme moins procédural !

.

9 – iZombie (The CW)

La série n’en est pas encore à sa mi-saison, tout juste 6 épisodes diffusés, mais j’aime déjà bien son univers. Alors oui c’est procédural, mais j’aime bien les enquêtes et surtout le fait que chaque victime affecte le caractère de Liv. Ensuite les personnages sont sympas et attachants et ils ont tout plus ou moins leurs fils rouges ce qui rend les épisodes bien plus agréables. J’avoue aussi que l’arrivée du personnage de Lowell Casey m’a tout particulièrement plu… (je ne connaissais pas l’acteur Bradley James, mais les fans de Merlin devraient être contents de retrouver leur Arthur !) Bref j’espère que la qualité se maintiendra jusqu’à la fin !

.

8 – Forever (ABC)

Décidément, moi qui disais que je n’en pouvais plus des copshows !!! Ben oui mais Forever bénéficie d’un charme particulier porté principalement par Ioan Gruffudd ! 😉 Je serai presque tentée de dire que cette série n’a rien de bien original, même si son héros est immortel ! … mais n’empêche que je retrouve chaque épisode avec plaisir et que j’espère qu’elle sera renouvelée ! On en parle bientôt plus en détails puisque la saison s’achèvera le 5 mai.

.

7 – Galavant (ABC)

On a eu droit à un paquet de nouvelles comédies ces derniers mois, mais franchement peu sont vraiment arrivées à me séduire. Galavant est clairement celle qui m’aura le plus marquée et je croise les doigts pour que ce conte de fées irrévérencieux soit renouvelé ! 😛

.

6 – The Royals (E! Entertainment)

Du drama à la cour d’Angleterre, j’adore ! 😀 C’est une fausse famille royale, bien plus moderne que la vraie mais qui doit faire face aux mêmes enjeux. J’adore le genre et forcément je suis fan de cette série ! 😀

.

5 – How to Get Away with Murder (ABC)

J’aurai mis du temps à accrocher aux personnages, mais HTGAWM aura clairement été le plus gros provider de retournements de situations et de fins d’épisodes WTF de cette année ! Quand on pense qu’ils ne peuvent pas aller plus loin, ils nous prouvent le contraire. Avec en plus des cliffs qu’on ne voit absolument pas venir. Bref le genre de série que j’adore !

.

4 – Mozart in the Jungle (Amazon)

Je savais plus ou moins que cette dramédie sur fond d’orchestre philharmonique me plairait puisque j’avais beaucoup aimé le pilot. Mais franchement je ne pensais pas que ça serait à ce point ! Mega coup de coeur pour les personnages, les histoires, la musique alors que le classique n’est pas ma tasse de thé en temps normal. Et bien sûr Gael Garcia Bernal ! ❤

.

3 – Jane the Virgin (The CW)

Ce que je prenais à la base pour un soap latino un peu cucul s’avère être une comédie romantique bien décalée et vraiment drôle ! Les scénaristes arrivent vraiment à jouer sur le concept de la telenovela parodique mais sans que ça ne soit jamais too much et ridicule. Il faut dire qu’il y a déjà un équilibre entre par exemple Jane qui est quand même tout à fait crédible, pas sa situation, mais ses réactions, et Rogelio qui est too much à souhait mais qui reste quand même mon personnage préféré. C’est vraiment une excellente surprise et chaque épisode est un petit bonbon que je déguste avec plaisir !

.

2 – Empire (FOX)

Celle-ci non plus je ne m’attendais pas à l’aimer autant !!! Parce que c’était un drama de plus et que je ne suis pas très fan de rn’b… Sauf que Empire est vraiment super bien écrite, on a une galerie de personnages à la fois attachants et originaux et on va de surprises en surprises. Le tout servi par une bande originale vraiment bien et une brochette de guests impressionnantes. Franchement je comprends tout à fait le carton d’audience que la série a fait aux Etats-Unis et j’ai déjà hâte de voir la suite !

.

1 – Marco Polo (Netflix)

Au départ je n’étais pas plus emballée que ça. Parce que ça n’était pas ce à quoi je m’attendais et qu’il y avait trop de personnages que je confondais tous. Et puis finalement je suis rentrée complètement dans l’histoire, je me suis rendue compte que je ne savais absolument rien de ce personnage qu’on connait pourtant tous et que l’histoire de la Chine et des Mongols était passionnante. Le tout servi par une esthétique sublime et des acteurs fantastiques. Décidément, Netflix devient une référence série à mes yeux, au même titre qu’un HBO !

.

Je trouve que cette fournée de nouveautés est plutôt pas mal sans pour autant nous avoir servi de séries qui pourraient devenir cultes… Mais pour le moment le printemps s’annonce plutôt bon et j’ai déjà quelques coups de coeur… 😉

.

Nous sommes actuellement 150 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les endroits où on voudrait bien travailler… Parce ce que vendredi prochain c’est la Fête du Travail donc à vous de puiser dans les environnements professionnels de vos séries préférées là où vous auriez envie de déposer un CV ! 😛

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

53 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2014 / 2015”

  1. 1 mai 2015 à 12 h 35 min #

    Avec du retard, mais voilà mon top : http://www.lespipelettesenparlent.com/2015/05/tfsa-4-vos-nouveautes-automne-hiver/

  2. 30 avril 2015 à 23 h 15 min #

    Izombie est mon gros kiff du moment !!! Mais j’aime aussi forever !! J’en ai d’autres en attente mais le temps me manque.
    Bisous ma douce

    • tequi
      1 mai 2015 à 0 h 13 min #

      Bisous ma jolie! ❤

  3. 27 avril 2015 à 13 h 10 min #

    Je plussoie Forever, iZombie, Galavant, Gotham et Marco Polo! Des découvertes pour moi pour les autres, merci!

  4. 25 avril 2015 à 21 h 01 min #

    J’ai commencé à le préparer puis j’ai été prise par la migration du blog. Je le posterais sans doute dans la semaine !
    Tes 9 et 10 sont aussi dans mon top 🙂

  5. 25 avril 2015 à 19 h 59 min #

    Oh je vais commencer Jane The virgin cette semaine ^^

  6. 25 avril 2015 à 14 h 55 min #

    4 de ces séries figurent dans mon top !
    J’avais bien aimé Forever (surtout pour l’acteur) mais j’ai abandonné après quelques épisodes parce que ça restait la nouveauté qui m’emballait le moins.
    Gotham, j’ai abandonné après le pilote, il manquait un petit quelquechose…
    J’ai réalisé que j’ai complètement oublié The Flash. Je crois que je suis tellement dans cette série que j’ai oublié qu’on n’en est qu’à la saison 1.
    J’ajoute donc Empire, Marco Polo et Mozart dans ma wishlist !

  7. 25 avril 2015 à 11 h 22 min #

    Il manquerait effectivement un peu quelque chose à Gotham pour la rendre addictive (il me reste les deux derniers épisodes sortis à voir), mais pour le coup je suis totalement à fond avec Galavant !!
    Et j’aimerais bien découvrir Mozart, iZombie, et Forever 🙂

    • tequi
      25 avril 2015 à 12 h 47 min #

      Galavant c’était vraiment trop bien j’espère que ça sera renouvelé !

  8. 24 avril 2015 à 22 h 51 min #

    On en a 3 en communs, même si j’adore The Royals et Galavant aussi.

  9. 24 avril 2015 à 20 h 18 min #

    Un tas de nouveautés que je veux regarder ! Izombie m’intrigue beaucoup , j’aime bien le look de l’héroine 🙂

    • tequi
      25 avril 2015 à 10 h 38 min #

      Le look de la série en général est très chouette !

  10. 24 avril 2015 à 18 h 18 min #

    Ah enfin un TFSA que je peux faire (oui ça fait plusieurs semaines que j’attend de me lancé, et ce thème est parfait)

    Et y’a beaucoup de mes séries que je retrouve: Gotham, forever, Empire *.* les autres soit j’ai pas accroché + que ça, soit je connais pas.. soit j’ai pas encore totalement commencé (Izombie)

  11. 24 avril 2015 à 17 h 57 min #

    J’a zappé ce TFSA parce que je ne regarde encore que iZombie. Après, faites bien attention les gonzesses, Bradley James, c’est CHASSE GARDEE! Depuis le temps que je l’aime ce con (moi, fan de Merlin, oui, vous pas, allez dormir), ce serait dégueulasse que je me le fasse piquer! Non mais! 😛

    PS: Rien que d’écrire son nom, j’ai envie de me re-mater Merlin. Ah ben bravo!

    • 24 avril 2015 à 18 h 45 min #

      Mouhahahaha … Tu peux toujours rêver pour te le garder pour toi 😛

      • 24 avril 2015 à 19 h 08 min #

        Non non non Madame! J’étais là avant! 😛

        • 24 avril 2015 à 22 h 49 min #

          Rêve toujours, Bradley James il est à moi (Moi fan de Merlin aussi) 🙂

        • tequi
          25 avril 2015 à 10 h 38 min #

          Z’êtes des malades…

    • tequi
      25 avril 2015 à 10 h 27 min #

      Ptdr j’ai su quand j’ai vu que l’acteur jouait dans Merlin que tu allais être comme une folle ! En tous cas l’arriver de son personnage a totalement relancé mon intérêt pour iZombie ! lol

      • 25 avril 2015 à 12 h 25 min #

        Non non non. Ferme les yeux, c’est mon mien! 😛

  12. 24 avril 2015 à 16 h 13 min #

    Je crois que c’est bien une des premières fois que cela arrive : je ne regarde qu’une seule série dans ta liste de 10 : Gotham… iZombie j’ai abandonné, Forever, How to get away et galavant pareil, ces séries ne me correspondaient pas, les autres pas encore commencé !
    Quoique Mozart on peut dire que je regarde, mais bon je n’ai vu que le pilote pour le moment !

    • tequi
      24 avril 2015 à 17 h 37 min #

      Dommage surtout pour iZombie (ça ne fait qu’un épisode que j’ai véritablement accroché) et How to Get Away with Murder !

  13. 24 avril 2015 à 13 h 35 min #

    On en a quelques uns en en commun. J’ai bien aimé les premiers épisodes de Gotham et Izombie. HTGAWM fait partie de mes gros coup de cœur avec Outlander.
    J’ai ajouté dans ma liste de série à voir : Empire, Mozart in the Jungle. Tu me donnes envie de les regarder.

    • tequi
      24 avril 2015 à 17 h 34 min #

      Pour Mozart c’est très vite vu donc facile à rattraper ! 😉

  14. 24 avril 2015 à 13 h 28 min #

    Aaah je suis tellement fan de Forever. C’est mon coup de coeur de la saison ! J’aurais pu mettre izombie mais j’ai choisi le series de septembre a février pour faire 6 mois. XD je le mettrai dans le prochain xD

    • tequi
      24 avril 2015 à 14 h 58 min #

      Surtout que dans le prochain on aura vu la saison complète ! 😀

  15. 24 avril 2015 à 10 h 58 min #

    Marco Polo, également ma meilleure découverte ces derniers temps 🙂

    • tequi
      24 avril 2015 à 12 h 24 min #

      Je savais déjà que tu avais bon goût ! 😉

  16. 24 avril 2015 à 10 h 43 min #

    Une en commun ^^ (HTGAWM)
    Forever, j’aime bien mais sans plus , j’ai le même avis que toi
    iZombis, pas encore le temps de regarder les épisodes déja sortit mais je m’attend a du bon avec les commentaires dessus !
    Jane the Virgin, je n’ai pas accroché et le reste je n’ai pas regardé ! ya beaucoup de séries qui sortent en 6 mois 😀

    D’une manière globale je suis du même avis, aucune série pour le moment n’a de potentiel pour devenir culte, peut être cela évoluera-t-il par la suite ?

    • tequi
      24 avril 2015 à 12 h 24 min #

      Je l’espère parce que je trouve ça dommage !

  17. 24 avril 2015 à 10 h 19 min #

    j’en découvre quelques unes et je prends note des conseils pour prioriser mes visionnages avec l’amoureux (faut qu’on arrête de bosser, on a troooop de retard séries/ciné/lectures !!!)
    Merci 😉

    • tequi
      24 avril 2015 à 12 h 23 min #

      Moi aussi j’envisage d’arrêter de bosser ! 😛

  18. Eva2410
    24 avril 2015 à 9 h 50 min #

    Galavant était vraiment trop drôle! J’espère vraiment que ça va être renouvelé! (J’ai vu hier que Eye Candy ne l’était pas 😦 )
    How to get away est géniale aussi. Et j’adore le gif que t’as choisi 😉
    Jane the Virgin est vraiment une bouffée d’air frais à chaque épisode. Ce à quoi je ne m’attendais pas du tout! ^^
    J’ai abandonné Mozart. Et pour l’instant je n’ai vu que 2 épisodes de Forever et le pilote de The Royals, iZombie mais j’ai bien aimé.
    Je suis plus mitigée pour le pilote de Gotham.
    Et il faut encore que je regarde Empire et Marco Polo.

    En tout cas je n’avais aucune idée de ce qu’allait être ton classement cette année. Je savais que j’y retrouverais certaines séries bien sûr mais j’avais aucune idée de l’ordre. Et notamment de la numéro 1.

    • tequi
      24 avril 2015 à 11 h 04 min #

      Bah honnêtement je n’en avais aucune idée avant de commencer à y réfléchir ! Je trouve que cette année il n’y a pas de série qui se détache totalement. Par contre, juste par rapport à Gotham, le pilot est clairement l’épisode que j’ai le moins aimé de la saison, si ça peut te rassurer.

  19. 24 avril 2015 à 9 h 15 min #

    De mon côté je suis vraiment en retard sur les nouveautés…
    Je me suis concentrée sur le Challenge séries donc bon. Mais j’ai regardé les deux premiers épisodes de Jane the Virgin (proposé par Téva) et je n’ai pas tellement accroché. Je ne sais pas si je vais continuer.

    • tequi
      24 avril 2015 à 10 h 33 min #

      En même temps en français je ne sais pas trop ce que ça doit donner… :/

  20. 24 avril 2015 à 8 h 28 min #

    Bon je suis tellement a la masse en nouveautés que je passe mon tour… Mais c’est pour mieux rattraper mon retard dans le reste lol Au moins tu me permets d’être sélective quand je choisirais ce que je vais regarder dans tout ça !!! I zombie et Gotham assurément. Empire me tente bien aussi.

    • tequi
      24 avril 2015 à 10 h 23 min #

      Y a un truc moins neuf qu’il va vraiment falloir que t’attaques, c’est GoT ! 😛 Je suis pas encore allée plus loin quele pilot pour Secret & Lies, t’as regardé ?

  21. 24 avril 2015 à 8 h 17 min #

    Moi qui n’aime pas batman, j’ai adoré gotham, les personnages ont vraiment un univers à part entière. J’adore izombie aussi, j’avais très peur vu l’histoire avant de commencer, mais franchement j’adore!
    Et forever, même avec tous ces meurtres, je la trouve très fraiche, très positive et ca change de ce qu’on voit, donc j’adore aussi!

    • tequi
      24 avril 2015 à 9 h 18 min #

      Ah je suis contente qu’on soit d’accord sur toutes ces séries ! 🙂 Forever c’est typiquement sur le papier le genre de séries qui me barbent parce que les copshows je n’en peux plus, je les ai tous laissé tombé ou presque ! (je m’accroche à Bones et j’aime toujours autant Castle) Et pourtant comme tu dis, c’est hyper frais et les personnages sont terriblement attachants !

  22. 24 avril 2015 à 7 h 42 min #

    On a iZombie en commun 🙂

    Forever aurait pu rentrer dans mon top mais il y a un côté répétitif qui m’agace souvent (et pas assez de Burn Gorman !).

    Gotham me saoule un peu aussi, toutes ces histoires de mafia sont un peu lourdingues et tournent en rond.

    • tequi
      24 avril 2015 à 9 h 13 min #

      Moi c’est plus Fish qui me tape sur le système et du coup je suis contente de savoir qu’elle ne sera pas là la saison prochaine ! 😛 (et je suis bien contente que pour le moment Barbara ait disparu de l’écran ! lol)

      • 24 avril 2015 à 9 h 15 min #

        Je pouvais plus me voir Barbara en photo, mais je suis plutot contente de la direction où son perso semble aller à la fin du dernier épisode. Ca peut donner quelque chose de sympa.

        • tequi
          24 avril 2015 à 10 h 32 min #

          Je n’ai pas encore vu le dernier !!! 😛

    • 24 avril 2015 à 18 h 00 min #

      \o/ Je pensais être la seule à aimer Burn Gorman, vu qu’il ne joue que des cons. Seigneur, je le note, le monde n’est pas mort! 😀

      • 24 avril 2015 à 18 h 41 min #

        Mais mais mais, il est génial ce bonhomme !
        Il est à mourir de rire dans Oxford Murders et il est encore plus drôle dans Game of Thrones avec son discours face au crane 😛
        Tu penses bien qu’on ne pouvais qu’être d’accord sur un tel acteur 😀

      • tequi
        25 avril 2015 à 10 h 31 min #

        lol Le souci c’est surtout que quand tu le vois arriver, tu sais déjà que ça va être le salop donc il coupe un peu la surprise !

Rétroliens/Pings

  1. Smart ladies love lists, Melissa’s best and worst TV in 2015 | - 31 décembre 2015

    […] Via. […]

  2. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2015

    […] triche un peu dans la mesure où j’avais déjà cité iZombie dans mon top Automne/Hiver. Mais en fait je ne l’avais classé que 9ème parce que la saison n’en était […]

  3. TFSA #150 – Vos nouveautés Automne – Hiver 2014/2015 préférées | Yoda tient un blog - 24 avril 2015

    […] avec le thème de cette semaine, je vais pouvoir vous parler de la crème de la crème des nouvelles séries qui […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :