Ca tourne en boucle (23)

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à 10 morceaux + tous les mois un « classique », une de mes chansons favorites que j’écoute absolument tout le temps ! 😀

.

music

.

La sélection du mois d’avril

.

On attaque avec le dernier clip de Stromae, Carmen. Déjà que j’aimais beaucoup ce morceau, son rythme et son message, le clip de Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville) est vraiment sublime ! ❤

.

En parlant de chouette clip, Sho-Bro de Chinese Man, qui marque le lancement du nouvel album, est vraiment très chouette également ! 🙂

.

Dans un tout autre style, je ne pouvais définitivement pas passer à côté du duo entre Sam Smith et John Legend. La chanson ne me marquera pas autant que les tubes respectifs des deux chanteurs mais je trouve que c’est une bonne idée de les avoir fait collaborer !

.

Y a des chansons comme ça où tu passes un peu à côté et que tu apprends à redécouvrir. C’est le cas de Say Something, duo entre A Great Big World et Christina Aguilera.

.

J’aime bien The Voice et si l’émission vient de se terminer, moi c’est surtout la sortie du premier single de mon chouchou de l’année dernière, Maximilien Philippe, qui me fait frétiller ! 😀 Ca fait du bien de le réentendre, même si je suis un peu déçue. Non pas que je n’aime pas la chanson de Zazie, bien au contraire, mais bon pour attendre une année, j’aurai quand même préféré une chanson inédite. Y a plus qu’à attendre ! 😉 (même si bon qu’elle voix quoi !)

.

Comme toujours les nouveaux titres de Sia nous rentrent dans la tête pour ne jamais en sortir ! 😉

.

Les derniers albums ne m’avaient pas vraiment emballée, mais le nouveau titre de Francis Cabrel me plait bien. C’est du Cabrel pur jus mais j’aime et ça me donne très envie de découvrir le nouvel album ! 🙂

.

Et… en nouveauté c’est à peu près tout. J’ai un peu tourné en boucle sur mes vieux trucs préférés habituels et suis moins restée à l’écoute des nouveautés (ou n’ai pas accroché !). Mais promis je vous prépare une liste plus fournie pour mai ! 😉

.

.

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Ca tourne en boucle (23)”

  1. 1 mai 2015 à 10 h 49 min #

    T’es sûr que ce que tu préfères dans le clip de Sia c’est pas ce bon vieux Pedro? 😛 😛 😛

    Nan mais ce clip est magnifique, je ne l’avais pas encore vu!!! Heidi Klum elle m’énerve, le temps n’a pas d’emprise sur elle, elle est toujours aussi canon qu’il y a quinze ans… -_-

  2. 29 avril 2015 à 12 h 58 min #

    Comme toujours, j’adore!

    • tequi
      29 avril 2015 à 16 h 14 min #

      😉

  3. 28 avril 2015 à 9 h 16 min #

    Et bien, merci de nous faire partager tout cela!! Perso, j’aurai bien du mal à dire ce qui passe à la radio étant donné que je ne l’écoute plus ou peu car…ça tournait trop en boucle!! Du coup, j’écoute mes MP3 sur mon téléphone…Sinon, j’aime beaucoup SIA mais alors stromae, je ne supporte pas….!

    • tequi
      28 avril 2015 à 11 h 43 min #

      Moi aussi je suis plus sur mon téléphone que sur la radio, mais justement pour élargir mes horizons je fais quelques tours sur les radios.
      Pour Stromae, je peux comprendre que l’orsqu’on apprécie pas trop, le matraquage qu’il y a eu sur lui l’année dernière fait que ça a dû tourner au dégoût. Moi non plus je n’aimais pas plus que cela au départ et puis j’ai pris le temps d’écouter son album, ses paroles et je suis vraiment tombée sous le charme. Et puis je l’ai vu en concert l’année dernière et ça a été un vrai beau moment ! Mais non non je ne cherche pas à te convertir ! lol

Comments like Chickspirit

