Series Hebdo (3)

Series Hebdo

 

Comme promis nous nous retrouvons donc aujourd’hui avec les événements sériesques de ma semaine ! (Ok on avait dit que ce serait l’article du samedi, mais weekend et Dj 1er mai obligé, le planning a été quelque peu chamboulé)

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

Je ne sais pas du tout quand est ce que le couperet est tombé, mais j’étais passée à côté de l’info (ou je l’ai volontairement occultée) mais je suis vraiment attristée par l’annulation de Constantine ! 😦 Bloody Hell !

.

Mauvaise nouvelle aussi pour Revenge qui s’achèvera à la fin de sa 4ème saison. Ca faisait un moment que ça lui pendait au nez et je dois dire que je ne suis pas surprise. Et puis avec tous les événements récents dans la série, ça aurait été compliqué de rebondir sur autre chose. Ca restera quand même une série WTF que j’ai suivi avec plaisir ! 🙂

.

Alors que je me laisse la saison 2 pour quand ce sera un peu plus calme, malheureusement Syfy annule Helix… 😦 Je ne sais pas encore ce que la saison 2 vaut, mais j’avais bien aimé le concept du season premiere… Bref, je regarderai quand même !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Je crois que je n’ai pas eu beaucoup de chances avec les nouveautés commencées cette semaine ! Evidemment je vous en parlerai plus en détail dans un article dédié, mais j’ai voulu attaquer The Comedians pour me rendre compte rapidement qu’il s’agissait d’un faux reportage sur les fausses coulisses d’un show de comédiens (Billy Cristal & Josh Gad)… Vraiment pas mon truc !

Ensuite j’ai voulu commencer The Lizzie Borden Chronicles et non seulement j’ai eu le mal de mer tout l’épisode (réalisation TRES saccadée) mais en plus je n’ai vraiment pas accroché à l’histoire malgré l’excellente Christina Ricci.

Enfin, j’ai tenté la nouveauté CW, The Messengers, pour me rendre compte que c’était une série qui n’avait vraiment pas grand chose d’original. Bon par contre pour celle-ci, j’attends de savoir ce que vous en penserez d’ici la fin de saison pour me décider à l’abandonner définitivement ou non !

Pas beaucoup de réussite sur ces nouveautés donc, mais j’ai teeeellement de retard sur les séries en cours que je me dis que c’est pas plus mal ! 😉

.

Côté challenge j’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup de chance non plus! Heureusement qu’on n’est pas limité dans les switchs! J’avais prévu de me faire la saison 1 de Transparent ce weekend mais je n’ai pas pu dépasser le second épisode. Je sais que la série a de super critiques mais je n’accroche vraiment pas.

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parlera de Grey’s Anatomy 11×21 & 11×22, Game of Thrones 5×03, Revenge 4×21.

.

.

.

.

.

.

.

Grey’s Anatomy : Comme je vous le disais, la semaine dernière je me suis spoilée LE scoop de la série. Du coup, samedi matin (oui parce que j’ai rien trouvé de mieux que de regarder l’épisode avant d’aller bosser) j’ai attaqué sereinement l’épisode… Et j’ai chialé comme une conne à gros bouillon pendant tout le dernier quart d’heure. Je crois que je n’avais pas autant pleuré devant Grey’s Anatomy depuis Sloane… Et quel choc de revoir les images du premier épisode, parce que finalement, comme quelqu’un de notre entourage qu’on voit tous les jours, je ne me suis pas rendue compte qu’ils avaient vieilli et mine de rien les 11 ans ont marqué leur passage ! Mais à part cela, si en soit l’absence de Derek ne changera pas grand chose (à part certainement Meredith, qui aura quand même vachement morflé), je suis très déçue du mode opératoire ! Ok il est mort en héros, après avoir sauvé des gens. Mais sa mort est quand même super couillonne et le fait qu’il meurt parce que les médecins qui s’occupent de lui ne sont pas aussi bons que lui a pu être et l’entendre commenter et savoir qu’il est mal soigné et que c’est pour cela qu’il va mourir, je trouve quand même que le personnage aurait mérité quelque chose de plus digne. Alors évidemment, Shonda Rhimes aurait eu un peu les boules que Patrick Dempsey veulent s’éloigner de la série et j’ai vraiment ressenti cette mort comme une punition (on aurait tout à fait pu nous confirmer l’adultère soupçonné quelques épisodes plus tôt et il aurait pu rester à Washington).  Je n’ai pas encore vu le double épisode de cette semaine, mais je m’attends au torrent de larmes. Je suppose que ce sera l’annonce et les réactions de tous les autres personnages qu’on n’a pas vu dans cet épisode là. Et franchement je crains celles d’Amelia et Owen… Reste à savoir aussi quel final ils nous préparent puisque les seasons finales de Grey’s Anatomy sont toujours des événements. Ce sera peut être plus calme vu le récent décès… ou pas, avec Shonda on se méfie ! 😉

Màj après avoir vu le double épisode 11×22: Malgré la peine ressentie, cet épisode était excellent. Je n’ai pas du tout vu venir la grossesse de Meredith et au final ça m’a soulagée. J’ai juste trouvé ça un peu bizarre qu’elle appelle la petite Ellis compte tenu de ses rapports avec sa mère.

Tous les autres parallèles étaient excellents, que ce soit pour les différents personnages ou pour les patient, et notamment les deux femmes brûlées. Chacun a vécu le deuil à sa façon et sans revenir sur chaque personnage en détail, je les ai tous aimés, pas un seul ne m’a paru à coté de la plaque et ça faisait du bien. Finalement cet épisode était très éprouvant parce que j’ai régulièrement chialé tout du Long mais il était nécessaire pour repartir sur de bonnes bases. Et l’idée d’avancer dans le temps était très bonne également. Bref, j’aime toujours autant cette série !

.

.

.

.

Game of Thrones : En ce qui concerne le 3ème épisode cette nouvelle saison de GoT, même si on n’est pas encore dans de l’action de fifou, j’ai trouvé que tout s’accélère. Déjà cet épisode marque la décapitation de Janos Slynt et ça franchement c’était un moment pépite pour moi. N’oublions pas qu’il était parti prenante dans la décapitation de Ned ! Donc à partir de maintenant, alors que j’en sentais déjà les prémices dans les deux précédents épisodes, je peux vous affirmer que je suis fan de Jon Snow ! ❤ Par contre Mr Petyr, je t’ai toujours beaucoup aimé, mais promettre la main de Sansa à Ramsay BoltonSnow… o_O Il lit pas les journaux ? Et la pauvre… sachant que les Bolton sont ceux qui ont tué son frère et sa mère… Bon en même temps, même venant de Littlefinger, je trouve ça très moyen parce qu’il nous barbe depuis le départ avec son amour inconditionnel pour sa Cat chérie, quel drôle de moyen que d’envoyer sa fille au casse-pipe ! Ca m’a fait également très plaisir de revoir Jorah, même furtivement dans un bordel ! 😀 Bref un épisode riche en événements et qui donne très envie de voir la suite (mais je tiendrai bon et ne me jetterai pas sur l’épisode suivant !).

.

.

.

.

Revenge : Alors oui c’est terminé mais en même temps maintenant qu’à part l’insupportable Charlotte, il n’y a plus un seul Grayson de vivant, continuer l’histoire aurait été étrange ! Ca fait quand même bizarre de se dire que Victoria s’est donné la mort, même si c’était brillant de le faire en faisant accuser Emily et on en attendait pas moins d’elle. Il ne nous reste donc que 2 épisodes avant la fin définitive de cette histoire et j’espère vraiment qu’ils serviront à innocenter Emily/Amanda et à lui faire obtenir son happy end avec Jack. Un happy end pour Nolan aussi ne serait pas trop demander ! Par contre j’aurai presque peur que pour nous arracher des larmes une dernière fois, ils nous tuent David… En tous cas je compte vraiment sur eux pour nous réussir la fin !

.

.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et à demain!

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Series Hebdo (3)”

  1. 5 mai 2015 à 11 h 20 min #

    QUOIIII?? Constantine a était annulé?? non 😦
    mais tu as vu ça oui?

    • tequi
      5 mai 2015 à 15 h 50 min #

      Non mais comme je dis dans les commentaires en fait j’ai vu ça sur Seriebox et apparemment ça n’est pas encore officiel… On peut peut-être encore croiser les doigts mais je crois que c’est mal barré !

  2. 4 mai 2015 à 9 h 54 min #

    Je suis d’accord pour Revenge, il était quand même temps que ça se termine ! 🙂

  3. 3 mai 2015 à 22 h 46 min #

    Ce double épisode de GA, je l’ai surkiffé moi aussi et comme toi, j’avais pas chialé comme ça depuis la mort de Mark…

  4. 3 mai 2015 à 21 h 07 min #

    Haha comment je l’avais trop vu venir le coup pour Meredith! Moi aussi j’ai trouvé que la mort de Dereck était super couillonne >.<
    J'ai bien aimé revoir les flash-back des premiers épisodes et comme toi j'ai trouvé qu'ils avaient pris un coup de vieux! Par contre j'avais pas percuté pour Ellis c'est vrai que c'est un peu étrange, ou peut étre est ce parce qu'elle enfin compris sa mére.

    Je suis contente que Revenge s’arrête, j'avais arrêté car je trouvais qu'on allait nul part, maintenant je vais rattraper mon retard surtout que d'ici à 3 semaines toutes les séries que je suit seront finies.

    Je suis dégoûtée j'avais raté l'info concernant Constantine, j'avais prévu de la mettre dans mon TFSA 😥

    Par contre je ne sais pas si tu a vu mais y a un(e) acteur(rice) du casting de The Vampire Diaries qui s'en va à la fin de cette saison *.* Oh joie, bonheur et papillon ❤

    • tequi
      4 mai 2015 à 10 h 45 min #

      Ha ha ha l’info était tombée avant que je me lance dans mes Series Hebdo, mais oui je suis joie, bonheur et papillon aussi, en espérant que ça relance la série !

  5. 3 mai 2015 à 17 h 11 min #

    C’est sur sur pour Constantine ? Parce que c’était toujours pas certain fin Avril. Tu m’apprends un truc pour Helix aussi, dommage. Pour Revenge j’ai beaucoup de retard du coup je ne sais pas trop si c’est une bonne nouvelle ou non ^^ Je ne lis pas la suite de ton article, je ne suis pas a jour dans ces séries là (je ne suis à jour dans aucunes séries d’ailleurs )

    • tequi
      4 mai 2015 à 10 h 43 min #

      En fait j’ai vu sur Seriebox qu’elle était annulée et là suite à toutes vos remarques je suis allée un peu creuser et je ne trouve pas d’info définitive ! Donc je vous tiens au courant !
      (et si ça peut te rassurer je suis extrêmement à la bourre sur tout aussi !)

  6. Eva2410
    3 mai 2015 à 13 h 26 min #

    J’attendais de savoir pour Constantine, je ne dépasserai donc pas le pilote.

    Sinon The Messengers j’ai bien aimé les 2 premiers épisodes moi 🙂 Même si clairement, la série a des défauts. Par contre j’ai moins aimé le 3ème, même s’il n’était pas mauvais non plus. En fait ce qui me fait peur avec cette série, c’est qu’elle a un bon potentiel mais j’ai vraiment pas envie que l’aspect religion prenne trop de place (la blague pour une série sur l’apocalypse biblique 😛 ). Ce que je veux dire, c’est que j’espère que en tant qu’athée je vais pouvoir la regarder sans me taper des leçons de morale comme quoi c’est important de croire en Dieu. Je sais que c’est possible puisque dans un cas similaire, Supernatural a très bien réussi (les saisons 4 et 5 sont même mes préférés).

    Et sinon pour GoT, ça fait plusieurs fois que je me dis que c assez drôle parce que la storyline de Jon est plus ou moins la même que dans les livres, et pourtant elle est bcp plus intéressante à regarder qu’à lire, je dois avoir un problème avec la narration de Jon dans les bouquins je pense. Mais la décapitation de Slynt c’était un moment que j’attendais 😀
    Et pour Sansa et Littlefinger je suis mitigée. En fait c’est la même chose qu’avec Jaime et Bronn, je suis à la fois enthousiaste parce que ça peut donner un truc génial mais en même temps pour Sansa comme pour Jaime, j’ai peur que ça change trop l’évolution de leur personnage, surtout Jaime. Et l’autre chose qui me chagrine, c’est que comme tu l’as relevé, c’est vraiment bizarre de la part de Littlefinger, presque out of character même. Jamais il ne promettrait Sansa à quelqu’un dont il ne connait rien, et encore moins à la famille qui a en partie tué son frère et sa mère. Mais après comme je l’ai dit, ça n’empêche pas que l’histoire peut être vraiment intéressante. Donc à voir, je me déciderai en fin de saison.

    • tequi
      4 mai 2015 à 10 h 42 min #

      Par contre pour The Messengers attends un peu avant de t’emballer parce que les audiences sont vraiment pas terribles et il se pourrait bien qu’elle ne passe pas le cap du renouvellement ! 😉

      • Eva2410
        4 mai 2015 à 13 h 09 min #

        oui j’ai lu ça 🙂 je pense effectivement qu’elle va être annulée vu toutes les critiques que j’en lis. ça ne me dérange pas plus que ça. Je pense que je continuerai quand même parce que j’aime bien et que j’ai bien envie de voir comment va progresser l’aspect religieux.
        Oh fait, ça va faire changement de sujet, mais ça m’a fait fait rire quand j’ai vu que le type qui fait le diable dans la série a joué 2 fois le rôle de Jésus XD

        • tequi
          4 mai 2015 à 15 h 22 min #

          Il devait en avoir marre d’être crucifié donc il est parti sur un tout autre rôle ! lol

  7. 3 mai 2015 à 11 h 16 min #

    Pour Constantine, j’avais aussi loupé l’info 😦 Espérons qu’elle soit reprise par une meilleure chaine !
    Pour le reste, revenge j’avais abandonné ainsi que Helix donc cela me conforte dans mes choix !
    Même avis pour The messengers qui risque déja l’annulation au vu des audiences minables, donc ne garde pas une place exprès dans ton agenda !

  8. 3 mai 2015 à 8 h 51 min #

    Salut,

    Pour Revenge, je pense que c’est une bonne chose qu’ils arrêtent la série quand ils peuvent encore faire quelque chose de bien. Happy End pour tout le monde ! (Moi, bisounours ?)
    J’avais l’intention de commencer The Lizzie Borden Chronicles mais pour le coup, je crois que je vais plutôt regarder une autre série que j’ai laissé de coté.
    GOT : Moi j’ai toujours détesté Little Finger et franchement, ça ne va pas en s’améliorant !! J’adore de plus en plus Sansa, je suis sûre qu’elle va nous donner des surprises !

    Bon dimanche !

    • tequi
      4 mai 2015 à 10 h 37 min #

      Moi aussi je veux une happy end pour Revenge, on croise les doigts !!!! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :