Anyone out there ? – The Last Man on Earth (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

the-last-man-on-earth-fox-logo1

The Last Man on Earth – Saison 1

6nop6

Pour des raisons qui restent obscures, l’humanité a disparu de la surface de la planète. Nous nous retrouvons donc dans un monde post apocalyptique où il ne reste qu’un homme, Phil Miller. Et pourtant Phil n’était clairement pas le genre de gars qu’on aurait cru capable de survivre à un cataclysme. Mais voilà, il est le dernier homme sur terre et il s’occupe comme il peut.

.

Me voilà face à un dilemme… Il se passe quelque chose en fin de pilot qui m’a surprise (en bien) mais qui par définition (puisque j’ai été surprise) peut être considéré comme un spoil. Mais en même temps, ne pas en parler dans cet article ne me laisserait plus grand chose à dire… lol

Je vous propose donc 2 versions de mon article ! lol

Critique Garantie Spoiler 0%

Je vous avouerai que cette nouvelle série piquait ma curiosité autant qu’elle me faisait un peu peur… Parce qu’une histoire avec un seul et unique personnage, ça risquait de vite devenir lourdingue… Et puis finalement, j’ai mis quelques épisodes à accrocher, mais j’ai accroché ! 🙂 Il faut dire qu’on n’est pas dans une sitcom classique avec des rires enregistrés et des situations comiques classiques. On est plus dans le comique de situation et le ridicule. Mais ça finit par marcher.

Ca marche aussi parce que Will Forte, qui est le créateur et acteur de la série, y met toutes ses tripes et ça se voit. Phil c’est un peu lui et c’est pour ça qu’il peut l’incarner si bien ! 🙂

J’avoue que je ne connaissais pas du tout cet acteur, principalement connu pour son rôle dans 30 Rock, que je ne connais que de nom ! lol Mais je trouve quand même que son projet, s’il n’est pas parfait, a quand même le mérite d’être ambitieux.

Ce que j’ai tout de suite remarqué et qui m’a plu, c’est l’environnement de la série. On est certes dans un monde apocalyptique, mais bien loin de toutes les fictions du genre que l’on peut connaître. C’est bien simple, avant le passage de fil tous les endroits sont propres et rangés, pas d’impression qu’il y ait eu des paniques particulières et pas un seul corps de personne défunte à l’horizon. C’est étrange, mais une fois qu’on s’est fait la remarque, on n’y pense plus vraiment. Parce qu’en fin de compte, nous ne sommes pas dans un survival sauce sitcom, mais plus dans une réflexion sur la vie en « non-société » !

D’ailleurs je pense que ce qui fait que j’ai accroché à The Last Man on Earth est aussi le « décor », le fait que ça soit tourné en extérieur et pas en studio. Je ne sais pas vous, mais les comédie en plateau ont vraiment du mal à marcher avec moi et de tête, les seules qui me viennent à l’esprit que j’aime sont Mom et Baby Daddy. Bref, on n’est pas du tout dans cet esprit là !

The Last Man on Earth est peut être un peu répétitive, malgré ses seulement 13 épisodes, mais j’ai fini par m’attacher à Phil, même si on est bien d’accord que dans la vraie vie, j’aurai fait de la chair à saucisses d’un mec comme lui ! lol En tous cas je suis contente que la série soit d’ores et déjà renouvelée pour une seconde saison ! 🙂

.

.

.

.

On passe donc maintenant à une version qui spoile un peu mais pas trop, juste pour avoir de quoi dire un peu plus… 🙂 Vous êtes donc libres de continuer ou non ! 😉

.

.

.

.

Critique avec un soupçon de spoilers

Ma grande hantise en commençant cette série était vraiment que Phil reste tout seul et qu’on se fasse chier avec lui. Du coup, en voyant débarquer Carol à la fin du pilot, ça m’a vraiment rassurée. Et là où la série est intelligente, c’est qu’on a peu près les mêmes réactions que Phil. Comme lui on est soulagés qu’il ne soit pas le seul homme sur terre. Et comme lui, on a rapidement envie d’étrangler Carol… lol En fait ce que j’ai bien aimé dans cette série, c’est que les personnages paraissent être un peu clichés au départ, mais finalement sont plus touchants que cela. Melissa aussi au départ était la jolie et gentille blondinette qui était là pour mettre le grain de sable dans le rouage du duo Phil / Carol et qu’au final j’ai trouvé juste bitchy, lui préférant de loin l’insupportable mais touchante Carol ! lol (si vous attaquer la série en lisant cet article, pensez à moi pendant la scène « Lionel Richie »)

J’ai pas mal lu que ça agaçait les gens qu’il y ait toujours plus de personnages qui viennent se rajouter au fil des épisodes, mais justement c’est que je trouve intéressant. Parce que l’intérêt de cette comédie c’est de jouer sur la vie en société et ses difficultés. Et justement c’est intéressant de voir comment ils survivent à cela et les adaptations qu’il faut faire à chaque fois qu’un nouveau pion est introduit dans le système. Parce que forcément chaque nouveau personnage est différent et apporte ses atouts pour la survie mais aussi les difficultés que cela engendre pour les autres. La survie est ici clairement sociale puisqu’on se rend compte qu’on est loin des séries où il faut survivre au sens primaire du terme. Visiblement ils ont accès à tout un tas de supermarchés bien approvisionnés et la nourriture n’est pas un problème. L’hygiène un peu plus, mais plus pour Phil que pour les autres… Donc c’est bien les relations humaines qui sont au coeur de la série et qui la rendent intéressante.

Evidemment c’est un peu énervant parce que Phil a tendance à toujours réagir de la même façon quand il y a un nouveau personnage : se mettre en avant pour passer pour le maillon indispensable de la chaîne (après tout il a été le seul maillon pendant longtemps), faire des trucs totalement débiles et passer pour un gland aux yeux des autres en se justifiant de manière improbable. C’est dommage que ça tourne toujours sur ce même axe et j’espère que la seconde saison saura varier cela !

En tous cas si on peut reprocher pas mal de choses à cette nouvelle comédie, son originalité en fait clairement une série à tenter ! 😉

Bonne journée ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Anyone out there ? – The Last Man on Earth (1)”

  1. 5 mai 2015 à 19 h 27 min #

    J’aime beaucoup cette série, je n’ai pas encore vu le dernier épisode, mais Phil et Carole me font vraiment rire 🙂

    • tequi
      6 mai 2015 à 9 h 38 min #

      Alors tu devrais aimer le dernier épisode ! 😉

  2. 5 mai 2015 à 12 h 21 min #

    Dans mes séries à voir ! J’ai hâte 🙂

  3. 5 mai 2015 à 9 h 54 min #

    Ton spoiler n’en est pas vraiment un, je pensais que tu nous parlerais du dénouement WTF de la fin ! :*)

    • tequi
      5 mai 2015 à 10 h 36 min #

      Je sais bien que ça n’en est pas vraiment un, mais j’avais pas envie non plus qu’on me tombe dessus comme quoi j’avais révélé un élément important. D’autant plus que pour moi c’était LA question avant d’attaquer la série.
      Pour la fin, je t’avoue que j’ai pas encore eu le temps de regarder le dernier épisode ! (il attend sagement sur mon iPad)… mais maintenant j’ai très envie de le voir ! lol

  4. 5 mai 2015 à 8 h 57 min #

    arg je fais partie des gens que ça agace l’arrivée des personnages, surtout car ils arrivent tout le temps ! J’ai vraiment l’impression qu’ils ne savent pas quoi faire avec leur équipe et qu’ils sont obligés de rajouter du sang neuf tout le temps…. J’aurais aussi aimé que la serie tourne autour de comment recréer une société avec si peu de gens, quels en sont les codes, les règles et comment assurer un avenir aux enfants dont tout le monde parle … Bref, déception pour moi j’abdandonnerais a la fin de la saison…

    • tequi
      5 mai 2015 à 10 h 18 min #

      Certes ça aurait été bien que tous ces thèmes soient abordés (ils le seront peut être) mais bon après il ne faut pas oublier qu’on est dans une comédie dont le but est avant tout de faire rire…

      • 5 mai 2015 à 11 h 57 min #

        Oui c’est vrai mais pour le moment (il me reste 2 épisodes ^^) j’accorche pas trop alors que j’avais trouvé le pilot génial comique-dramatique ! Et puis je suis sure que tu peux faire rire en parlant aussi de ces thèmes là…

  5. 5 mai 2015 à 7 h 47 min #

    J’ai lu la version sans spoiler comme j’hésite encore à regarder cette série qui m’intrigue de plus en plus !!

    • tequi
      5 mai 2015 à 9 h 12 min #

      Alors tu repasseras après si tu la vois pour me dire si mon spoiler en est un ou pas ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] The Last Man on Earth (CBS) […]

  2. Series Hebdo (24) | Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2015

    […] également laissé tomber The Last Man on Earth. Après un season premiere absolument génial, tous les épisodes qui ont suivi m’on vraiment […]

  3. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] – The Last Man on Earth – Saison […]

  4. Series Hebdo (14) | Smells like Chick Spirit - 20 septembre 2015

    […] Parce que parmi les séries que je suis, devinez qui reprend du service : Castle, Gotham, Fresh off the Boat, Empire, Nashville, Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder, Scandal, Once Upon a Time et The Last Man on Earth. […]

  5. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] The Last Man on Earth (CBS) […]

  6. Seasons Finales (25) | Smells like Chick Spirit - 7 mai 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une Saison 2 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :