Seasons Finales (25)

Bonjour à tous !

On rentre maintenant dans la pleine période des fins de saison et je devrai normalement poster un article de ce type tous les jeudis de ce mois de mai et à priori des articles bien fournis ! Tout dépendra bien sûr de mon rythme car je pense que la cadence ne va pas être évidente à suivre vu que j’ai déjà du retard sur certaines séries, mais promis je fais au mieux !

Attaquons donc avec les séries qui viennent tout juste de s’achever…

.PicMonkey Collage

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

.

 

Mom – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

Après quelques réticences en début de première saison, j’ai fini par beaucoup aimer cette comédie malgré son aspect très sitcom. Et ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié cette saison c’est qu’ils ont su renouveler le process. Ils auraient pu se contenter de poursuivre sur la même lancée, le personnage de Bonnie étant tellement génial qu’il se suffit à lui-même ! Mais voilà, la première saison avait tourné principalement autour de la grossesse de Violet et on ne pouvait pas en rester là. Ne plus voir ou presque l’ado tête à claques m’a bien convenu et finalement les enjeux des relations mères/filles sont bien plus intéressants entre Bonnie et Christy !

Et puis il y a même eu ce que je n’aurai jamais cru possible dans ce genre de comédie… J’ai chialé ! Je ne m’attendais absolument pas à la mort d’Alvin et la manière dont ça a été traité, est vraiment remarquable. Parce que oui certaines scènes m’ont tiré des larmes, mais en plus ils arrivaient toujours à ne pas rester dans le pathos et à nous proposer une bonne occasion d’éclater de rire juste après. C’était bien écrit et bien joué.

Le fait aussi qu’ils insistent sur l’addiction dans cette saison, tout en nous faisant rechuter Bonnie était vraiment bien parce que ça aurait été trop facile de les faire tenir. Et puis j’aurai aussi pensé que si l’une des deux devaient craquer ça serait Christy !

Bref, cette saison 2 aura été une excellente surprise et j’espère qu’ils sauront autant nous faire rire et nous surprendre dans la 3 !

.

Gotham – Saison 1.2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une Saison 2

En fin d’année dernière je vous avais présenté la nouveauté Gotham, une série que j’attendais avec beaucoup d’impatience et qui si elle m’a laissé perplexe au départ, m’a tout de même beaucoup plu et tout particulièrement sur les derniers épisodes !

Alors évidemment il y a beaucoup de choses bizarres en terme de chronologie par rapport aux « méchants » que devra affronter Batman dans quelques années, mais comme je suis une amatrice sans être une afficionada, c’est le genre de choses qui ne me dérangent pas. J’apprécie les clins d’oeil sans être obnubilée par les incohérences !

Et plus les épisodes se sont enchaînés, plus j’ai appris à aimer les personnages. Gordon évidemment en premier lieu et je trouve que le rôle est fait pour Ben McKenzie ! Mais j’ai aussi vraiment appris à aimer Bullock, Alfred (avec qui j’avais un peu de mal au début), Bruce, Nygma (que je commence à aimer autant que le Pingouin et dont j’ai apprécié l’évolution lente tout au long de la saison !) et même Barbara que je trouvais vraiment inutile au départ et qui s’est avérée un personnage clé dans les derniers épisodes.

 Ces derniers épisodes que j’ai particulièrement aimés grâce à la présence de l’Ogre ! Déjà ça faisait du bien d’avoir des intrigues principales qui se prolongent vraiment sur plusieurs épisodes. En plus j’ai trouvé Milo Ventimiglia vraiment bon dans ce rôle de méchant sadique et élégant ! Et puis ça nous a permis de découvrir que la Barbara est bien atteinte ! J’ai d’ailleurs trouvé qu’on se débarrassait un peu vite de l’Ogre et j’aurai préféré avoir le doute de pouvoir le recroiser. Et je trouve d’ailleurs que ça n’est pas très clair si Barbara a été tuée ou assommée par Lee dans le dernier épisode… (Lee personnage que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé)

Et puis bien sûr il y a eu la grande bataille Maroni vs Falcone que j’ai trouvée géniale. Dommage qu’on nous ait annoncé il y a déjà plusieurs mois que Jada Pinkett Smith ne serait pas au cast de la prochaine saison parce que là encore je savais à l’avance qu’elle mourrait dans le dernier épisode et on a aucun suspens sur le fait qu’elle ait pu s’en sortir de son grand plongeon. Mais entre Falcone qui veut se retirer et Maroni et Fish qui sont hors d’état de nuire, on aurait plus que le Pingouin la saison prochaine en mafieux de Gotham ? Des nouveaux apparaîtront certainement, mais c’est dommage d’avoir tant balayé !

En tous cas, si en milieu de saison j’ai trouvé que ça s’empatouillait un peu et que la série aurait peut être mérité un format avec des saisons plus raccourcies, les derniers épisodes ont vraiment su raviver tout mon intérêt. C’est peut être un peu tôt pour découvrir la Batcave et rencontrer Lucious Fox mais après tout pourquoi pas !!! (à condition qu’ils ne nous transforment pas Bruce Wayne en Batman à 14 ans !)

J’attendrais donc la saison 2 avec impatience ! 🙂

.

Exceptionnellement, pour les deux prochaines séries, il s’agit de séries dont je vous ai présenté les saisons 1 il y a peu, mais avant d’avoir vu le dernier épisode et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai envie d’en parler avec vous ! 😛

.

The Royals – Saison 1 Final

Mon article sur la saison 1 – Son sort n’est pas encore fixé !

Personnellement j’ai trouvé que la qualité de la série s’est améliorée grandement au fil des épisodes et en tous cas m’a de plus en plus passionnée. Et le moins qu’on puisse dire c’est que cela s’est terminé en beauté !!! Ce que l’on peut toujours craindre avec ce genre de séries c’est qu’elles soient prévisibles et sur ce final, je me suis faite avoir tout du long !

Après la fin du 7, je pensais vraiment que le roi était mort et je suis plutôt contente que son sort ne soit pas réglé à la fin de cette première saison ! La réaction des enfants était en tous cas vraiment touchante et Helena bien reine des glaces comme toujours.

J’ai beaucoup aimé la réaction de Jasper et par contre je ne m’attendais vraiment pas à celle dEleanor envers lui après ! Ce personnage m’intrigue vraiment et même s’il est le bouc émissaire idéal, je ne pense vraiment pas que ça soit lui qui soit à l’origine de la tentative d’assassinat. Par contre la question d’Eleanor, de savoir pourquoi il est arrivé là, me parait très intéressante.

Et puis bien sûr il y a eu les nombreux rebondissements politiques. Liam qui fait prétend suivre en bon toutou sa mère pour devenir Régent mais qui complote de poursuivre le choix de son père concernant le référendum pour la dissolution de la monarchie, le coup d’éclat de Cyrus concernant la paternité des jumeaux et bien sûr le fait qu’Helena y soit mêlée !!! Franchement pas un seul instant, alors qu’on sait qu’elle a un amant depuis avant son mariage royal, je n’avais imaginé que Liam et Eleanor n’étaient pas des enfants légitimes ! Je suis naïve c’est pourtant un grand classique du genre ! Et le fait que l’autre garce soit derrière la révélation qui va détruire ses propres enfants, bien sûr c’est brillant et odieux !

Reste à savoir également qui est le beau gosse planté devant les grilles du château… Au point où on en est, je verrai bien un enfant illégitime du roi lui-même et donc un héritier potentiel qui pourra contrecarrer les plans du duo infernal ! 😛

Vous l’aurez compris je suis totalement accro à ce soap royal et j’espère bien qu’il reviendra pour une seconde saison et avec plus d’épisodes !

ERRATUM : j’étais persuadée que c’était la fin de saison alors qu’il reste 2 épisodes… Je suis un boulet ! (mais je suis contente parce que ça fait 2 épisodes de plus à voir ! lol)

.

The Last Man on Earth – Saison 1 Final

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une Saison 2

J’ai eu du mal à rédiger mon article de présentation sur cette série parce que j’avais du mal à me décider si oui ou non je devais dire que Phil n’était pas le seul homme sur terre ! 😛 En tous cas, si les épisodes de la saison ont été un peu en dents de scie, je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce dernier épisode. Parce que les autres se rebellent enfin contre Phil (enfin Tandy…) et lui font subir ce qu’on a rêvé de lui faire toute la saison… Sauf que finalement ça m’a fait de la peine pour lui… parce qu’il se fait virer comme un malpropre de chez lui et abandonné dans le désert par Black Phil qui s’avère être un gros con… Et c’est bien sûr là que j’ai adoré la réaction de Carol et le fait qu’elle vienne à sa rescousse et veuille partir avec lui ça m’a vraiment fait chaud au coeur, alors que j’avais envie de l’étranger au début de la saison ! ❤

J’ai trouvé ça vraiment chou et finalement, les voir partir vers de nouvelles aventures pour la saison 2, je trouve que c’est une bonne idée. Finalement on n’avait pas creusé les autres personnages donc ils ne me manqueront pas et je préfère que Phil et Carol repartent sur des bases saines que celui-ci ne s’empêchera évidemment pas de ruiner, faut pas rêver !

Et puis les dernières secondes avec l’astronaute qui pourrait s’avérer être le frère de Phil, j’ai trouvé ça totalement WTF, mais très drôle ! Décidément les Miller sont naturellement doués pour la survie ! 😉

.

Bon cet article était assez court, je vous préviens les prochains Seasons Finales risquent d’être bien plus chargés ! 😛

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

33 Commentaires le “Seasons Finales (25)”

  1. 8 mai 2015 à 10 h 59 min #

    Comme toi je pensais que The Royals était fini, deux épisodes de plus *.*

    • tequi
      8 mai 2015 à 11 h 28 min #

      C’est toi en fait qui m’a induite en erreur ! lol Et en plus le 8 aurait été parfait en season finale !!! Mais je suis quand même contente d’en avoir encore 2 à voir !

  2. 8 mai 2015 à 9 h 22 min #

    Tiens j’ai toujours pas de nouvelles, tu as regardé The Musketeers saison 2 ou pas encore? 😛

    • tequi
      8 mai 2015 à 10 h 31 min #

      Nooooon j’ai un retard de ouf sur plein de séries !!! Du coup comme ça va se calmer progressivement, je vais pouvoir intégrer mes retards et peut être même avancer dans mon Challenge ! lol

      • 8 mai 2015 à 10 h 32 min #

        J’attends toujours ta réaction de fin de saison alors… 😉 😛
        PS: J’ai commencé la saison 2 de Scandal, je t’ai écoutée. 😉

        • tequi
          8 mai 2015 à 10 h 34 min #

          Tu vas voir les prochaines saisons sont vraiment dingues. J’espère que tu ne t’ais rien spoilé !!!

          • 8 mai 2015 à 10 h 47 min #

            Nope. 😉

  3. Eva2410
    8 mai 2015 à 0 h 18 min #

    Le bouton est réapparu je peux donc enfin poster mon commentaire! ^^

    Je disais donc que tu m’as convaincu de rajouter Mom à mes séries à voir. Encore une! Et pour une fois j’ai réussi à m’arrêter de lire avant de me spoiler 😀 Ouais parce que d’habitude je suis un gros blaireau et même quand la phrase commence par « je ne m’attendais pas à » ben ça fait pas tilt et je me spoile -_-‘

    Et pour The Royals j’avoue que tu m’as intrigué, je n’ai pas lu l’article entier non plus donc, mais je vais peut être reprendre plus tôt que ce que je pensais 🙂

    • tequi
      8 mai 2015 à 10 h 29 min #

      Pour The Royals ça reste du soap mais c’est frais et les personnages sont chouettes donc ça passe vraiment tout seul !

  4. 7 mai 2015 à 22 h 42 min #

    Bon Gotham, c’est vu et finalement j’en ai la même impression que pour le reste de la saison : c’est un peu bof.
    Disons que les 3 derniers épisodes relèvent un peu le niveau mais c’est quand même pas bien folichon dans l’ensemble.
    (et je n’ai plus le bouton pour poster les commentaires directement depuis ton billet, je sais pas ce qu’il se passe ^^)

    • tequi
      8 mai 2015 à 10 h 28 min #

      Apparemment y a dû y avoir un bug hier parce que d’autres lecteurs m’ont fait la même remarque ! 😦

  5. 7 mai 2015 à 9 h 30 min #

    J’attends beaucoup de la fin de saison 1 de Gotham qui est une série sur laquelle j’ai vraiment accroché , c’est un bon complément / préquel de ce qui a pu sortir en histoire de comics et tout se raccroche correctement avec les histoires des comics , ce qui colle bien à l’histoire de base, ce qui me ravit 🙂
    Quand à Last Man on Earth j’adore les aventures de Phil/Tandy aussi il y a eu un peu de creux au milieu de saison mais on se demande vraiment jusqu’à quel point ça peut dégénérer et ça dégénère vraiment bien à chaque fois.
    Je ne sais pas s’il y aura vraiment une saison 2, mais ça sera marrant de voir les aventures de Phil et Carol, les autres je ne les suis pas 🙂

    • tequi
      7 mai 2015 à 9 h 33 min #

      Si si la série est bel et bien renouvelée ! 😉

  6. 7 mai 2015 à 8 h 03 min #

    Le final de Person of Interest est splendide ! ❤

    • tequi
      7 mai 2015 à 9 h 32 min #

      Euh oui mais comme je regarde pas la série… lol

      • 7 mai 2015 à 9 h 46 min #

        Il fallait que je le dise 😛

        • tequi
          7 mai 2015 à 9 h 48 min #

          Par contre j’ai lu que cet épisode avait fait des audiences très médiocres… 😦

          • 7 mai 2015 à 9 h 52 min #

            La saison entière a eu de mauvaises audiences 😦
            (je regarde Gotham ce soir, je reviendrai commenter plus sérieusement après 😉 )

          • tequi
            7 mai 2015 à 9 h 52 min #

            Ca marche ! Bon visionnage ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (46) | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2016

    […] Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 4 […]

  2. Seasons Finales (45) | Smells like Chick Spirit - 26 mai 2016

    […] Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4 […]

  3. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Gotham (FOX) […]

  4. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2016 | Smells like Chick Spirit - 19 avril 2016

    […] Oswald Cobblepot alias The Penguin dans Gotham […]

  5. Top Five SériesAddict – Funny People | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2016

    […] 1 – Bonnie (Mom) […]

  6. Top Five SériesAddict – Mise en lumière | Smells like Chick Spirit - 4 mars 2016

    […] – Mom […]

  7. Series Hebdo (31) | Smells like Chick Spirit - 28 février 2016

    […] Mom – 3×11 […]

  8. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 6 – James Gordon (Gotham) […]

  9. Series Hebdo (22) | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2015

    […] Gotham – 2×11 […]

  10. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – Mom – Saison […]

  11. Series Hebdo (14) | Smells like Chick Spirit - 20 septembre 2015

    […] que parmi les séries que je suis, devinez qui reprend du service : Castle, Gotham, Fresh off the Boat, Empire, Nashville, Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder, Scandal, […]

  12. Top Five SériesAddict – My Private Show | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2015

    […] le père, je dirai que Jeff Perry (Scandal) pourrait tout à fait convenir… Allison Janney (Mom, Masters of Sex) serait une Olivia Spellman (la mère) idéale parce que belle et déjantée à la […]

  13. Top Five SériesAddict – Valar Morghulis… ou pas ! | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2015

    […] 4 – L’Ogre (Gotham) […]

  14. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Mom (CBS) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :