Who wants to live… Forever (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

6047770_orig

Forever – Saison 1

6nop6

Henry Morgan est un médecin légiste discret et efficace qui donne un sacré coup de main sur les investigations d’homicides de la police de New-York. Il faut dire que la mort, ça le connait ! En effet Henry est immortel. Depuis plus de deux siècles, à chaque fois qu’il meurt, son corps se retrouve, vivant, dans le courant d’eau le plus proche.

.

La Fontaine de Jouvence

Depuis le temps, vous commencez à le savoir, je sature des copshows. A l’exception de ceux qui arrivent à avoir un réel petit truc en plus, je commence à fuir ce genre de séries. Du coup, lorsqu’à la rentrée dernière, Forever a commencé, j’ai surtout jeté un oeil parce que j’ai toujours beaucoup aimé Ioan Gruffudd !

J’avais trouvé le pilot plutôt sympathique, sans que ça soit extraordinaire, mais suffisamment pour me donner envie d’y revenir. Et puis petit à petit, je me suis attachée de manière indescriptible à cette série et à ses personnages. J’ai vraiment retrouvé chaque épisode avec plaisir, suivi les enquêtes pas spécialement dingues, avec intérêt et me suis attachée aussi bien aux personnages principaux qu’aux secondaires. Dans un style différent, je trouve qu’ils sont arrivés avec cette série à donner un charme et une particularité à la Castle.

Evidemment, il y a l’histoire de l’immortalité en plus, mais ça n’est pas non plus le caractère principal de la série. Ils ont évité l’écueil de nous le faire « mourir » à tous les épisodes et j’ai trouvé ça plutôt appréciable. Non, l’immortalité d’Henry sert plutôt à nous offrir à chaque épisode des scènes de flashback, expliquant la longue vie qu’il a déjà eue. Se met également en place un fil rouge, car Henry ne serait probablement pas le seul immortel et « l’autre » pourrait bien ne pas avoir des intentions aussi pacifiques que lui.

Je pense que tout le charme de cette série repose sur les personnages. Henry Morgan évidemment, qui en plus ajoute la touche british à la série et donc forcément un charme supplémentaire. D’ailleurs c’est dingue comme l’ajout d’un personnage anglais à une série américains apporte un côté « exotique » qui fonctionne à chaque fois ! Et puis Ioan Gruffud (Le Roi Arthur, Les 4 Fantastiques, Ringer…) a une beauté un peu rétro qui passe aussi bien à notre époque que dans les différents flashbacks étalés sur 2 siècles.

A ses côtés, j’ai particulièrement aimé le personnage de Abe, son fils de bien 70 balais, antiquaire un peu original et sidekick adorable. Il est interprété par Judde Hirsch (Numb3rs, Damages, Independance Day…). J’ai mis plus de temps en revanche à m’attacher à la fliquette de la série, Jo, interprétée par Alana de la Garza (Law and Order), mais finalement elle m’a bien plu car elle n’est jamais dans la caricature de son rôle.

Les personnages secondaires aussi sont sympathiques, que ce soit Hanson le collègue flic (Donnie Keshawarz : Damages…), l’assistant d’Henry qui le vénère totalement (Joel David Moore : Bones) ou Abigail, la femme d’Henry, qu’on retrouve dans les flashbacks (Mackenzie Mauzy : Amour, Gloire et Beauté…). On croise également un certain Burn Gorman (Torchwood, Revenge, Game of Thrones, Turn…), ce qui fera forcément plaisir à certaines ! 😉

.

Comme vous le savez probablement déjà, Forever ne sera pas arrivé à convaincre les téléspectateurs américains et la chaîne a donc décidé d’annuler la série après sa première saison de 22 épisodes. Evidemment cela m’attriste car la série avait un beau potentiel et je l’aurai retrouvée avec plaisir. Néanmoins je me console en me disant qu’ils ont su clôturer les fils rouges principaux de la saison et par conséquent, on ne subit pas la frustration d’une histoire inachevée. Donc si vous l’avez commencé ou si le genre vous intéresse, vous pouvez aller au bout sans crainte ! 🙂

Bisous à tous ! 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

43 Commentaires le “Who wants to live… Forever (1)”

  1. Glam in my PJ's
    19 mai 2015 à 16 h 06 min #

    Perso j’ai adoré cette série et j’étais juste verte de rage de savoir qu’il n’y aurait pas de deuxième saison ! En plus je l’ai su juste après avoir regardé le dernier épisode, bonjour la frustration ! M’énerve ces amerloc ! Pfff, je boude, voilà….

    • tequi
      20 mai 2015 à 10 h 16 min #

      C’est clair que c’est super frustrant mais au moins on peut se consoler en se disant qu’ils ne terminent pas sur un cliff de malade, ce qui arrive avec certaines autres séries !

      • Glam in my PJ's
        20 mai 2015 à 10 h 22 min #

        C’est sûr, mais bon pour une fois que le scénario était pas mal et que les révélations ne trainaient pas en longueur, ils nous coupent l’herbe sous le pied ! En plus quel charme, il a avec ce rôle, rien que pour ça je regrette…. 😉

        • tequi
          20 mai 2015 à 12 h 28 min #

          Oui j’avoue que le Henry Morgan était craquant ! Reste plus qu’à espérer que Ioan Gruffudd obtienne vite un autre rôle !

  2. 18 mai 2015 à 9 h 21 min #

    Il faut absolument que je me mette à celle-ci !

  3. 13 mai 2015 à 17 h 39 min #

    C’est la seule série du moment que j’accepte de regarder en français parce que. XD On a commencé à la regarder quand elle est arrivée sur La Deux en Belgique. On doit en être à l’épisode 9 à peu près, et je suis totalement fan!

    Evidemment, Ioan Gruffudd fait bien son job, je suis in love de Henry…mais aussi de Abe qui, comme tu dis, est vraiment un personnage attachant, voire carrément génial.

    A la maison, nous appelons « l’autre » son Moriarty. 😉

    Je suis bien triste qu’elle n’ai pas fonctionné mais en effet, une vraie fin est meilleure que pas de fin du tout. 😦

    • tequi
      14 mai 2015 à 9 h 49 min #

      Arf dommage tu te prives de l’accent so cute de Ioan !!! 😛
      Mais oui l’autre est son Moriarty et il est parfait dans le rôle ! 😉

      • 14 mai 2015 à 10 h 00 min #

        Je sais, quelle honte… XD Mais je la verrai en anglais un jour ou l’autre. Bizarrement, though, son doublage n’est pas embêtant du tout. C’est assez rare pour être noté. 😉

  4. 13 mai 2015 à 15 h 47 min #

    J’apprécie beaucoup cette série, je pense que l’arrêt vient du caractère triste de cette sèrie, les autres vieillissent pas lui, cela ne peut durer éternellement , mauvais jeux de mots
    Bonne soirée

  5. 13 mai 2015 à 9 h 26 min #

    Je suis trop déçue 😦 je ne savais pas que cette série était annulée. Il a un peu la poisse Ioan Gruffudd^^

    • tequi
      13 mai 2015 à 9 h 45 min #

      Oui y a des acteurs comme ça qui n’ont pas de bol ! 😦

  6. 12 mai 2015 à 19 h 22 min #

    Je regarde cette série avec plaisir aussi, dommage qu’il n’y ait qu’une saison !

    • tequi
      13 mai 2015 à 9 h 40 min #

      Mais une bonne saison c’est toujours mieux que plusieurs médiocres ! 😉

  7. 12 mai 2015 à 15 h 54 min #

    La fin de ton article me convainc! 🙂 Je me demandais justement si c’était la peine de regarder Forever ce soir. J’ai du mal à croire que cette série ne plaise pas plus aux US…

    • tequi
      12 mai 2015 à 17 h 26 min #

      Les audiences n’ont malheureusement pas été au rendez vous ! 😦 Et ABC n’est pas le genre de chaîne à poursuivre une série qui ne fonctionne pas suffisamment !
      Mais si la série te plait, elle vaut quand même la peine d’aller au bout parce que les derniers épisodes sont vraiment bons et la fin convaincante ! 😉

  8. 12 mai 2015 à 13 h 45 min #

    Comme je l’avais déjà dit, j’aime énormément cette série et je suis decue de son annulation. Mais c’est vrai que la fin n’est pas frustrante, c’est déjà ça… 🙂

    • tequi
      12 mai 2015 à 15 h 37 min #

      Oui, t’imagine ça ce serait arrêté après qu’il se fasse tiré dessus ! lol

  9. 12 mai 2015 à 12 h 41 min #

    Ah, c’est bon à savoir qu’il y a une fin au moins ! 🙂

    • tequi
      12 mai 2015 à 15 h 36 min #

      oui c’est le plus important pour moi !

  10. 12 mai 2015 à 12 h 21 min #

    Oh tellement dégouté qu’elle ai était annulé 😦
    Moi je l’adorais cette série c’était une de mes chouchoutte en + 😦

    • tequi
      12 mai 2015 à 15 h 36 min #

      😦

  11. Eva2410
    12 mai 2015 à 11 h 03 min #

    J’avais bien aimé les 2 premiers épisodes. Et puis Ioan Gruffud est quand même magnifique! 😉 Donc je continuerai. Mais j’ai quand même été étonnée de son annulation, je pensais que la série marchait bien.

    • tequi
      12 mai 2015 à 12 h 15 min #

      Oui moi aussi mais on a peut être été influencée par le fait qu’elle arrive en grande pompe sur TF1 ! En tous cas c’est dommage parce qu’elle avait le potentiel ! (et oui Ioan Gruffud est charmant !)

  12. 12 mai 2015 à 10 h 36 min #

    Je ne savais pas que Burn Gorman allait jouer dans cette série et je l’adore. Je te dis pas à quel point j’ai fait des petits bonds devant mon écran quand je l’ai vu 😛 .

    • tequi
      12 mai 2015 à 12 h 12 min #

      C’était notamment à toi que je faisais référence dans l’article ! (et à Bigrounette ! lol)
      Bon on ne le voit pas à chaque épisode mais c’est quand même un rôle important ! 😉

  13. 12 mai 2015 à 10 h 23 min #

    Encore une série qui a l’air sympa 🙂 dès que mes séries en cours sont finis pour l’année, je profite de la trêve estivale pour en découvrir d’autre ! peut être celle ci 🙂 au début je ne voulais pas encore regarder une série sur des homicides, mais a l’air quand même bien particulière celle ci !

    • tequi
      12 mai 2015 à 12 h 11 min #

      Oui moi qui en ai ras le bol des séries policières, je l’ai adorée !

  14. 12 mai 2015 à 9 h 16 min #

    Oh je savais pas qu’elle était annulée 😦 c’est dommage

    • tequi
      12 mai 2015 à 10 h 18 min #

      Oui ! 😦

  15. 12 mai 2015 à 8 h 55 min #

    Ah mais non! J’savais pas qu’elle était annulée celle là! Je l’adore, j’ai bien accroché! Bon ben tant pis, je vais finir cette saison là et puis j’irai pleurer dans mon coin! Toutes mes séries favorites s’annulent en ce moment! XD

    • tequi
      12 mai 2015 à 10 h 18 min #

      Tu n’auras plus d’excuses pour dire que tu n’as pas le temps de regarder les autres que je te conseille ! mdr
      En tous cas celle ci a une fin à la fois satisfaisante et qui aurait été ouverte pour une autre saison du coup ça donne pas non plus envie de se pendre quand tu as terminé !

Rétroliens/Pings

  1. L’art du mensonge et les difficultés de la vérité – Liar (1) | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2017

    […] vous devez savoir à quel point je suis fan de Ioan Gruffudd (notamment pour son rôle dans Forever). Ainsi, j’avais choisi mon camp en me basant sur des à […]

  2. Top Five Séries Addict – You’re the only One | Smells like Chick Spirit - 15 mars 2017

    […] 7 – Forever (ABC) […]

  3. Top Five SériesAddict – Une seconde chance siouplé | Smells like Chick Spirit - 3 juin 2016

    […] 7 – Forever […]

  4. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 143 – Henry Morgan (Forever) […]

  5. The Frankenstein Complex – Second Chance (1) | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2016

    […] pas uniquement pour les copshows qui ne marchent pas… comme cela avait été le cas pour Forever l’an passé ! […]

  6. Ten Little Soldier Boys – And Then There Were None | Smells like Chick Spirit - 5 janvier 2016

    […] le casting !! M’agiter sous le nez Charles Dance (Game of Thrones), Burn Gorman (Turn, Forever, The Man in the High Castle), Sam Neill (Jurassic Park, Peaky Blinders), Toby Stephens (Black […]

  7. Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] et American Odyssey dont on n’aura pas le fin mot pour les deux ! 😦 Triste aussi pour Forever parce que ça faisait longtemps qu’un copshow procédural ne m’avait pas autant tapé […]

  8. Top Five SériesAddict – Police Académie | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2015

    […] 7 – Dr Henry Morgan (Forever) […]

  9. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – Forever – Saison […]

  10. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] à l’injustice de l’annulation de Forever, je me suis rendue compte que si j’avais tant apprécié ce copshow c’était […]

  11. Top Five SériesAddict – Poil à gratter | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2015

    […] je ne parle pas de Forever ! Non je parle de toutes ces séries où on tue un personnage important pour nous tirer des larmes […]

  12. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Forever (ABC) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :