Seasons Finales (26)

Bonjour à tous !

Ca y est on est en plein dedans, les séries se terminent toutes les unes après les autres et cet article risque d’être long… 😉

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

PicMonkey Collage

.

 

New Girl – Saison 4

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 3 – Série renouvelée pour une saison 5

New Girl est une série que je continue à suivre avec plus ou moins de plaisir, mais l’engouement des deux premières saisons est déjà bien loin…

La saison 3 avait tourné sur le thème de la relation amoureuse entre Nick et Jess et j’avais été étonnée que cela se termine dés la fin de saison. Je trouve néanmoins qu’ils ont géré la rupture de façon très étrange. Comme si rien ne s’était passé ou presque. OK New Girl n’est pas une série réaliste, mais tout de même c’était bizarre. Et franchement, terminer la saison en nous laissant entendre qu’il y aurait possibilité de retour de flamme en saison 5, ça ne m’emballe absolument pas !

Je suis en revanche contente du départ du personnage de Coach. Parce que je ne l’ai jamais aimé et qu’il bouffait du temps d’antenne aux autres personnages principaux. On pourra donc se concentrer j’espère un peu plus sur Winston qui mérite vraiment d’être plus intéressant parce que cette saison, mise à part deux ou trois épisodes pour parler de sa nouvelle carrière de flic, on ne l’a pas beaucoup vu. Et puis le départ de Coach c’était aussi l’occasion de voir Meaghan Rath (qui a fait beaucoup de petits rôles cette année mais qu’on retrouvera en perso principal dans une des nouvelles comédies de la FOX).

Je suis également contente du retour du couple Cece / Schmidt, parce que pour le coup, eux je les aime énormément !!! D’ailleurs c’est ce que je préfère maintenant dans la série et du coup la demande en mariage était vraiment salutaire !

En fait, ce que j’ai préféré en cours de saison c’était le personnage de Ryan, mais c’est principalement dû à Julian Morris ! ❤ Par contre là encore je trouve que ça a été super mal géré. Pourquoi nous faire monter la sauce avec ce personnage tellement cute, pour finalement nous le faire disparaître définitivement. Probablement que l’acteur est parti à la pêche d’un rôle plus important, mais quand même, je trouve que la construction des personnages et le suivi des storylines est un peu nawak. Ca n’est pas parce que New Girl est une comédie qu’on peut se contenter d’une succession de gags sans queue ni tête !

Mon petit plaisir de l’année dernière était aussi de retrouver de nombreux guests et là on n’en a pas eu…

Reste plus qu’à espérer que la saison 5 sera meilleure (grâce notamment à la préparation du mariage de Cece et Schmidt qui devrait être épique tellement il est dingue), mais j’ai quand même des doutes. Notamment parce que le renouvellement et le tournage ont été lancés à la va-vite pour anticiper la grossesse de Zoey Deschanel… Alors déjà quand ils ont le temps ils font n’importe quoi, là je crains quand même un peu le résultat… Mais soyons positifs, on critiquera quand on le verra ! lol

Notons également que la saison pourrait être diffusée un peu plus tard qu’à la rentrée pour ne pas subir trop de coupures ! Je ne vais pas m’impatienter ! 😉

.

Once Upon a Time – Saison 4

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 – Série renouvelée pour une saison 5

C’est dingue comme un double épisode final de qualité peut te faire oublier à quel point finalement la saison dans son intégralité n’a pas casser 3 pattes à un canard…

Déjà ça m’agace un tout petit peu ce nouveau concept de une mi-saison = un univers. On a passé une demie saison à Neverland, une demie saison au Pays d’Oz, une demie saison avec Frozen et une demie saison avec les 3 méchantes… C’était tellement mieux lorsque tout était mélangé ou tout du moins lorsqu’on retrouvait ou introduisait un nouveau personnage par épisode !

Bref on aura donc passé la première moitié de cette saison 4 avec Elsa et Anna, des personnages que j’ai bien aimé et Ingrid qui était la méchante parfaite puisque de base je ne peux pas me saquer Elizabeth Mitchell (Lost, Revolution…) ! lol Mais bon dans l’ensemble ça n’a pas été non plus vraiment passionnant… Une fois de plus on a cherché à nous trouver des liens familiaux tarabiscotés et du coup c’était un peu étrange. Et puis au final on nous laisse une histoire assez ouverte et à priori on n’en réentendra plus parler, je trouve ça dommage.

Un peu comme pour toutes ces histoires de « villains ». Parce que finalement ils nous ont donné la lutte contre le trio infernal (quatuor avec Gold) pour thème de la 2ème moitié de saison, mais ils nous ont véritablement fait qu’un épisode centré sur Ursula et un sur Cruella ! Des épisodes qui en eux-mêmes étaient intéressants mais qui arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe dans la mesure où on ne creusait pas plus que ça les personnages et qu’ils étaient finalement présentés au moment de disparaître ! lol Et puis nous parler d’Ursula sans faire revenir Ariel, c’était un peu couillon non ? Heureusement qu’il y avait Maleficent pour relever un peu le niveau. Alors là aussi on a des liens de parenté tarabiscotés dans son histoire mais heureusement pas avec la Charming Family ! (ou indirectement ! lol) Et l’un des enjeux sera de savoir qui est le père de Lily… (Smaug ?! mdr)

En fait ce que j’ai préféré dans toute cette histoire c’est la storyline de Regina & Robin. Parce que finalement c’est un bon fil rouge qu’on retrouve tout du long et j’ai été vraiment contente du rebondissement avec Zelena parce que je détestais Marianne sans trop savoir pourquoi ! lol J’ai eu peur qu’à la fin ils nous la fassent à nouveau redevenir méchante, mais finalement non et c’est une bonne chose !

J’avoue par contre ne pas avoir accroché à toute l’histoire de oh la la Emma va devenir méchante… Ca n’était pas passionnant pour un sou et sa relation avec Hook a été totalement mise de côté. Heureusement que tout cet arc a été rattrapé par le dernier épisode. Parce que tant qu’à faire je trouve ça génial qu’elle devienne le Dark One et donc véritablement méchante et les scènes avec Hook (surtout la version amnésique) était vraiment cute.

Comme je le disais, c’est vraiment le double épisode final qui a relevé le niveau. Cette Enchanted Forest alternative était bien kiffante, Henry n’était pas agaçant pour deux sous et finalement je trouve que c’est tout à fait sa place de devenir le nouvel Auteur ! Surtout que tout cela nous amène à Merlin l’Enchanteur pour la prochaine saison et ça me fait trèèèès plaisir (sauf que Merlin peut se transformer en Dragon et Merlin qui fout en cloque Maleficent ça me plairait moyen…).

Pour ce qui est des autres personnages… Je me suis totalement désintéressée de Gold… Le fait qu’il ne soit plus le Dark One arrangera peut être les choses pour la saison prochaine. Belle n’a pas eu grand intérêt cette saison et Will Scarlet encore moins !!!! Sérieusement à quoi ça servait de nous le faire revenir de Wonderland, sans explication sur la disparition d’Anastasia, pour juste tenir la main de Belle et rendre vaguement jaloux Gold ? Snow et Charming sont toujours égaux à eux-mêmes et avoir tenté de les rendre un peu moins proprets n’a rien changé ! D’ailleurs on remarquera que le bébé a quasiment disparu en deuxième partie de saison… lol

Reste quand même que j’ai eu mon moment de bonheur dans cette 4ème saison… Le retour d’August en version adulte et pas en morveux de Pinocchio ! ❤ ❤ ❤ Ca faisait du bien de revoir le minois de Eion Bailey et même si on ne le voit pas vraiment dans le dernier épisode, vu qu’il ne redevient pas enfant et qu’il a toujours eu un petit faible pour Emma, on peut espérer qu’il participe à la sauver dans la saison 5 ! (l’espoir fait vivre !)

Bref, vous l’aurez compris, si globalement je n’ai pas été emballée plus que ça par cette saison 4, je garde espoir qu’ils remontent le niveau pour la 5 car il y a un potentiel plus qu’intéressant. J’espère qu’ils ne le gâcheront pas car si c’est le cas, il vaudra peut être mieux arriver au « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » de la série avant qu’on en arrive à garder un mauvais souvenir de Once Upon a Time comme ça aura pu être le cas de toutes ces séries qui n’ont pas su s’arrêter à temps ! 😉

.

Revenge – Saison 4

Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 – Officiellement annulée

Et ben voilà, c’est fini… Et avant de revenir sur les différents éléments, je voudrai juste commencer par dire que j’ai eu la fin que je voulais et que j’en suis ravie ! 🙂

Maintenant que ça s’est dit, on peut parler de la saison dans son ensemble et du fait que je l’ai trouvée plutôt bonne. Le retour surprise de David Clarke m’avait fait un peu peur, mais j’ai trouvé qu’ils l’avaient bien géré en ne nous en faisant pas un personnage trop neuneu, en lui gardant une part de mystère et en le faisant devenir lui aussi pendant un temps, l’objet de dispute des deux harpies des Hamptons. Je vous avouerai que toute l’intrigue Malcom Black ne m’a pas passionnée, mais ça avait le mérite de ne pas avoir qu’un seul méchant (Victoria) dans la saison et parallèlement ça aura aussi permis de zigouiller Daniel… lol

Non moi ce que j’ai surtout aimé cette saison c’est la façon dont ils ont géré l’annonce publique. Parce que maintenant que les 3/4 des protagonistes étaient au courant de la véritable identité d’Emily c’était un peu couillon de ne pas le révéler au monde. Du coup ça donnait un éclairage intéressant et ça laissait toute la place aux deux clans pour s’affronter !

C’est à peu près à ce moment là qu’on nous a annoncé que la série était annulée et ça ne m’a pas spécialement surprise. Evidemment ça fait toujours un petit pincement au coeur lorsqu’une série qu’on aime bien s’arrête, mais avec un tel développement des storylines je voyais difficilement comment ils pouvaient nous prolonger cela sur une nouvelle saison. Et puis à un moment donné il faut qu’une série s’arrête, surtout dans ce genre là et qu’elle ait une fin digne de ce nom !

Et à mes yeux c’est ce que Revenge a eu et j’en suis ravie.

Personnellement j’avais cru à la mort de Victoria et j’ai été surprise de la retrouver. Mais au fond après tout ce qu’elle avait fait subir à tout le monde, que ce soit David qui la tue était bien mieux ! 🙂 Pareil pour ses acolytes, j’ai aimé leurs fins. Margaux assumait enfin tout ce qu’elle avait pu faire et Louise choisissait enfin le bon camp !

Je vous avoue que j’ai quand même eu une petite trouille qu’ils nous tuent Emily/Amanda aussi. Parce que l’épisode s’appelait Two Graves et qu’elle venait juste d’enfin conclure avec Jack… Ca faisait trop de choses qui auraient pu nous mener à la mort des deux manipulatrices. Mais non, ils nous ont offert une happy end pour les « gentils » (à l’exception de David, mais maintenant que toute la rédemption était faite, c’était logique qu’il « s’efface »). Evidemment j’étais ravie pour Amanda et Jack parce que c’était une fin logique même si j’aimais beaucoup moins le personnage depuis quelques saisons (depuis Aiden en fait… lol). J’ai juste peur d’un truc… Avec la poisse monumentale que se trimballe Jack, franchement à la place d’Amanda je ne serais pas partie en voyage de noces sur un bateau… Tu vas voir qu’ils sont capables de couler ces cons là ! lol

Je suis contente qu’ils aient donné aussi une pseudo fin ouverte à Nolan, même si je regrette qu’on l’ait peu vu dans les derniers épisodes. C’est un personnage secondaire qui aura vraiment su marquer les fans et qui me manquera très certainement plus que les autres. Bon par contre beaucoup de fans voient l’ouverture de sa dernière scène comme la possibilité d’un spin off… Il est vrai qu’on a parlé de spin off de Revenge, mais plus comme une anthologie donc je ne pense pas qu’on reverra Nolan Ross, même si ça me ferait bien plaisir ! 🙂

Quoi qu’il en soit Revenge s’était un peu embourbée dans des ses retournements de situation et autres manipulations en tous genres, mais ils ont su offrir une fin convenable à la série. Et puis même si la série devenait un peu WTF, chaque épisode restait agréable à suivre ce qui n’est pas le cas de toutes les séries ! 😉

Bye bye Revenge !

.

Castle – Saison 7

Mon article sur la saison 4 – Mon article sur la saison 5Mon article sur la saison 6 – Série renouvelée pour une saison 8

Nous voilà donc avec l’un des seuls copshows procéduraux que j’aime encore vraiment ! 🙂 Cette série grâce à ses personnages, mais aussi à ses enquêtes, a une charme que l’on retrouve rarement ailleurs.

Après j’avoue quand même que j’ai été un peu moins fan cette saison. Déjà, j’ai pas pleuré et c’est la première saison que ça arrive ! lol Je pense vraiment que la résolution du meurtre de la mère de Beckett était indispensable, mais du coup la série a manqué un peu de profondeur cette saison.

Le coup du kidnapping de Castle aura été beaucoup trop tiré par les cheveux… Non seulement ça nous a donné une reprise confuse avec un personnage qui n’était plus le même, mais en plus on a complètement eu l’impression que les scénaristes s’étaient arrêté à l’accident de voiture et on décidé de broder par la suite. Ils avaient d’ailleurs totalement oublié cette histoire pour décider de nous la clôturer de façon totalement bidon 3 épisodes avant la fin de la saison ! Franchement, ça n’est pas digne de la série !!! Le seul truc qui était cool dans cette histoire c’était le faux Chuck Norris ! lol

En revanche on retrouve tous les trucs chouettes que j’aime dans cette série, c’est à dire les épisodes ou les situations totalement WTF : l’épisode western, la réalité alternative, la parodie de Expendables, la mafia, le meurtre dans l’avion, celui dans la station spatiale et Castle qui s’est essayé un temps au métier de détective privé !

Je suis un peu mitigée sur la fin du fil rouge de 3XT… Les deux épisodes étaient très bons et bien flippants, mais maintenant qu’est ce qu’il nous reste pour la prochaine saison !

Et décidément les scénaristes n’ont pas envie de voir Beckett garder son poste… Après avoir tenté de l’envoyer au FBI, pour la ramener au point de départ, ils veulent maintenant qu’elle se lance dans la politique. Pourquoi pas, mais il faudra alors qu’ils fassent des choix. Soit Rick la suit dans son délire et on dévie sur une série à la Scandal et donc plus un copshow (ça m’étonnerait fort), soit elle continue à bosser et ça nous fait un vague fil rouge pour la saison… On verra bien. Mais pour une fois ils ne nous ont pas infligés une fin de saison avec trop d’émotions et un cliff de malade. D’ailleurs je trouve que pour le moment les séries que je suis ont eu des fins plutôt softs.

.

Jane the Virgin – Saison 1

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 2

Je vous avais présenté la série pendant sa pause en décembre et c’est vrai que depuis je l’ai souvent évoquée car elle a été pour moi une surprise totalement inattendue. Je m’imaginais un truc lourdingue et sirupeux alors qu’il s’agit d’une comédie romantique hilarante, qui se pose sur les bases des telenovelas en s’en moquant gentiment et en restant un show « intelligent » (dans le sens où ça n’est pas abrutissant).

Cette seconde moitié de saison avec tous ses rebondissements m’aura plus tout autant. J’ai vraiment appris à apprécier Rafael et je trouve le personnage vraiment touchant. Il faut dire aussi qu’ils sont arrivés à ne nous faire détester aucun personnage. Car Michael est aussi super chou à sa façon et même la salope de Petra a ses bons côtés.

On aurait pu craindre que ça allait vite tourner en rond parce que l’humour décalé, le narrateur, les excentricités de Rogelio et les je t’aime moi non plus des différents couples, au bout d’un moment ça peut lasser. Mais allez comprendre, moi je ne m’en lasse absolument pas de ce petit bonbon sucré et rigolo ! 😀

Toute l’affaire Sinrostro ne m’a pas spécialement passionnée, mais ça rajoutait un petit truc pimenté à l’histoire et ça évitait de n’avoir que du sirupeux !

Je suis vraiment ravie que la série soit renouvelée et qu’on retrouve toute la bande à la rentrée pour une seconde saison qui sera à priori placée sous le signe de la nouvelle parentalité de Jane et Rafael… Enfin quand ils auront retrouvé le bébé! Et cette garce de Petra va probablement se faire inséminer aussi… lol Manque plus que Xio et Rogelio en fassent un aussi! Et puis Jane va peut être bien finir par perdre sa virginité, reste à savoir avec qui ! 😛

.

The Originals – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

J’étais bien heureuse de ce spin off car il permettait de retrouver la famille Mikaelson sans tomber dans les travers dans lesquels s’étaient embourbés The Vampire Diaries. Sauf que voilà, si TVD est devenue chiante au bout de la 4ème saison, The Originals n’aura pas attendu si longtemps !!!

Franchement c’est un tantinet lourd ces éternelles histoires de famille, d’alliance, de trahisons, de jsuimortmaispastoutafé, de je change de corps parce que c’est bien pratique… Raaaah on a l’impression des fois que les scénaristes ne savent pas où ils vont et qu’ils brodent au fur et à mesure !!!

Pour le coup on aura vraiment eu toute la famille cette année : les deux frères et la mère morts qui reviennent dans les corps de sorciers (et Rebekah aussi puisque Claire Holt a voulu quitter la série), le père qui est increvable (mais lui je l’aime bien), le père biologique de Klaus, et une soeur aînée et une tante maternelle qui sortent de nulle part. Cette intrigue là avait du potentiel, mais malheureusement je ne suis pas du tout arrivée à m’y intéresser.

Le souci majeur de cette série c’est qu’il y a beaucoup trop de personnages et de clans… Du coup un moment d’inattention, tu loupes une trahison et t’es paumée. Et puis ça fait aussi que beaucoup de personnages ne servent pas à grand chose. Marcel cette année n’aura servi à rien ou presque. Même si Elijah est mon chouchou chéri, à part souffrir de voir Hayley se marier avec un autre, on ne peut pas dire que sa partie ait été passionnante. Camille a quasiment pas été là avant la fin (et dans toutes les scènes elle se bourre la gueule…).

Et après on a les autres qui tournent en boucle. Klaus qui est incompris et mal aimé et qui ne fait rien pour se faire apprécier plus. Rebekah qui ne sait jamais quel corps camp choisir. Davina qui fait sa perpétuelle crise d’adolescence…

En fait ce que j’ai préféré dans cette saison ce sont les histoires sentimentales et on ne peut pas dire que ça se termine bien de ce côté là. Comme je le disais, mon pauvre Elijah n’a pas de bol. Klaus et Camille s’est visiblement voué à ne pas aboutir avant la fin de la saison 12. Davina et Kol étaient bien mignons tous les deux et ils le ramèneront très certainement, mais si ça n’est pas sous les traits de Daniel Sharman, c’est pas la peine ! Et surtout, surtout, ils m’ont détruit mon couple le plus cute qui soit, celui qui me faisait frétiller devant la série : Aiden et Josh ! Le coup gay et interacial ! lol Sérieusement c’était dégueulasse de tuer Aiden !

Finalement il n’y a que Rebekah et Marcel qui ont une pseudo happy end, mais comme je n’ai jamais accroché à leur couple, ça ne me fait ni chaud ni froid! lol

Bref, cette seconde saison ne me laisse pas un souvenir mémorable ! Les enjeux de la prochaine seront donc principalement de lever la malédiction sur les loups, dont Hayley, et de faire revenir Kol. C’est pas super palpitant, mais vu que ça n’implique pas quelqu’un qui veut tuer Klaus ce sera peut être moins répétitif… J’aimerai bien que pour une fois il ne soit pas le vilain petit canard hargneux et qu’on change un peu de registre ! L’espoir fait vivre ! En tous cas si la nouvelle saison n’est pas à la hauteur je laisserai tomber pour ne pas me faire enfermer comme avec sa grande soeur dans une série dont je me contrefous mais que je n’arrive pas à abandonner parce que ça fait trop longtemps que je la regarde !

.

Vous avez trouvé cet article long ? Celui de la semaine prochaine risque de l’être encore plus puisqu’on devrait retrouver Marvel’s Agent of Shield, Nashville, Grey’s Anatomy, Arrow, Chicago Fire, Grimm, The Vampire Diaries, Reign et Scandal… 😛

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

53 Commentaires le “Seasons Finales (26)”

  1. 27 juin 2015 à 14 h 08 min #

    Je crois qu’il faut que je suive les séries en mode Binge Watching, parce que j’ai réussi à voir toute la deuxième partie de OUAT d’un coup, ce que j’ai pas réussi à faire pour les suivre en même temps que les US. On va dire que GeekChéri est rentré au Portugal pour la semaine, ça laisse un peu de temps du coup.

    Tout ça pour dire que je suis plutôt d’accord avec toi. Cette saison pas super passionnante, mais un dernier double épisode qui rattrape tout. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous faire avec Emma ! Et j’ai bien aimé que Cruella soit méchante juste parce que ! Sans truc tarabiscoté comme pour Lily et Maleficent ! Dommage qu’elle soit partie si vite. Et Rumple, il est chiant, oui. J’espère qu’ils vont s’améliorer, oui.

    (Réalisation : Je n’ai toujours aucune envie impérial de voir Teen Wolf. C’est grave docteur ? )

  2. 25 mai 2015 à 10 h 46 min #

    The Originals… C’est pénible quand ça part dans tous les sens ! A se demander si c’est vraiment construit en avance comme tu dis.

    Moi aussi ça m’a vraiment fait mal pour Aiden et Josh. T’façons, je crois que les scénaristes, quelle que soient la série, aiment bien dézingué les couples sympathiques qui marchent plutôt bien.

    J’espère que dans la saison 3, Klaus va arrêter son petit jeu parce que c’est relou, vraiment. Davina, je n’arrive pas à l’apprécier, cela dit, Kol et elle font un couple qui pourrait sacrément déménager et mettre une méchante ambiance, si Davina mûrit un peu 😉

    Et puis je veux qu’Hayley et Elijah aient vraiment un peu plus qu’un épisode pour passer du bon temps ensembles, ça les reposerait un peu aussi 🙂

  3. 15 mai 2015 à 9 h 51 min #

    Bon évidemment je ne commente que la partie OUAT… 😉 Tu m’as tuée avec Smaug d’ailleurs…très bonne blague. XD

    Je n’avais même pas pensé au fait que Merlin pouvait se transformer en dragon…merde alors…moi aussi ça m’emmerderait pas mal qu’il soit le père de Lily, parce que je peux pas la saquer celle-là! Par contre Mal était parfaite pour son retour et ça fait plaisir.

    En fait on est d’accord quasi sur tout, et notamment sur le fait que ce final était génial et oui, aurait pu me faire oublier les conneries des épisodes qui ont précédé, sauf que…je ne peux pas pardonner la grossesse de Zelena. C’est complètement irrationnel de faire passer Robin pour un connard qui engrosserait sa femme (puisqu’il pensait que c’était Marian) alors qu’il est toujours fou amoureux d’une autre… Honneur ou pas, j’ai trouvé ça dégueulasse…

    Hook amnésique… ❤

    Oh que OUI August doit rester en saison 5!!! Moi perso je préfère le personnage en bromance avec Emma parce qu'ils ont une relation proche de frère et soeur, mais je ne vais pas te contredire sur son "faible" pour elle parce que ça se voit quand même… 😉

    Bref, une saison en demi-teinte comme d'habitude maintenant et moi aussi j'aimerais qu'on arrête les frais de ces demi-saisons à la con!

    • tequi
      15 mai 2015 à 11 h 02 min #

      Rooooh mais j’aime quand on est autant en accord ! ❤
      Pour August je préférerai aussi une bromance et qu'on lui donne un love interest avec qui il a ses chances. Mais dans l'univers des séries ils aiment tellement les triangles amoureux qu'on ne va pas y échapper à mon avis ! (enfin quoi qu'au départ il faudra d'abord qu'elle ne soit plus le Dark One… lol)

  4. 14 mai 2015 à 17 h 24 min #

    Alors, on commence par Revenge : J’ai trouvé le final absolument parfait ! Avec Ben mort, je me demandais comment ils allaient trouver Victoria (que moi aussi je pensais bien morte). J’ai tout aimé : l’évasion d’Emily, le retournement de Louise (j’en étais sûre !!) puis de Margaux, le fait que David tue Victoria pour sauver Emily puis le mariage avec le petit chien mignon et enfin, l’ouverture avec Nolan qui continue à aider quelqu’un à se venger ! C’était juste trop bien !!

    Jane The Virgin, j’ai adoré la saison dans son ensemble et le final avec tous ces rebondissement était excellent ! Par contre, moi j’aime pas Michael, je m’en fou qu’il soit tout mignon, je l’aime pas ! Je suis carrément team Rafael !!

    OUAT : J’ai globalement bien aimé la saison même si ce n’est pas hyper captivant. J’aime aussi beaucoup le découpage en deux demi-saisons différentes. Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils arrivent à faire un final tellement bien qu’on en oubli toute la saison (d’ailleurs heureusement qu’ils savent faire ça si non j’aurai certainement abandonné après la désastreuse saison 2)! J’ai adoré voir les personnages inversés. Et comme toi, Robin et Regina sont la storyline que j’ai préféré. Du coup, je suis bien contente qu’à la fin ce n’est pas elle qui sont devenu (encore une fois) la méchante !!

    New Girl : J’ai aussi adoré la présence du petit prof mignon ♥ mais j’espère un retour Jess/Nick donc son départ ne m’a pas brisé le coeur. C’est marrant que tu n’aimes pas Coach, moi je l’aime beaucoup même si je préfère les autres (surtout Winston et Schmidt). J’ai eu les larmes aux yeux lorsque Schmidt a fait sa demande à Cece, c’était trop mignon. J’ai trouvé que cette saison avait quelques épisodes vraiment mous mais ce final était top !

    Et c’est tout puisque j’ai deux épisodes de retard pour The Originals !

    • tequi
      14 mai 2015 à 18 h 10 min #

      Ah oui j’ai par parlé du chiot mais c’est ce qui a failli me faire verser ma larmichette car l’un des plus gros chagrin de série que j’ai eu c’était lors de la mort de Sami ! D’ailleurs rien que de revoir la scène en flashback il y a quelques épisodes (et le fait d’avoir perdu ma chienne récemment aussi) ça m’avait fait rechialé ! lol

      • 14 mai 2015 à 19 h 28 min #

        LOL, moi aussi je pleure quand je revoie la scène avec Sammy !
        Bon, je viens de voir The Originals donc je peux commenter : Je me suis ennuyée presque toute la saison ! J’ai trouvé les histoires sans queue ni tête et j’en ai ras le bol que Klaus soit toujours le même personnage : un vrai Caliméro qui boude et qui s’en prend à la terre entière.
        J’aime pas la nouvelle Rebekkah.
        Kol (la nouvelle version) me manque
        Je trouve inhumain d’avoir tuer Aiden !! Lui et Josh étaient mon couplé préféré aussi.
        J’ai trouvé que cette année TVD était plus intéressant que The Originals, c’est pour dire…

        • tequi
          15 mai 2015 à 10 h 57 min #

          On est presque d’accord sur toute la ligne, si ce n’est que j’ai du mal à qualifier TVD d’intéressante ! lol

  5. Eva2410
    14 mai 2015 à 14 h 52 min #

    Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit sur Jane The Virgin. Par contre c’est marrant parce qu’autant pendant la première partie de saison, j’avais une légère préférence pour Rafael (mais très légère) et j’étais donc contente que Jane se mette avec lui, mais dans la seconde partie, j’ai fini par largement préférer Michael, je l’ai trouvé vraiment adorable.
    Je me suis aussi dit que Petra allait surement se faire inséminer, mais finalement je vois pas quel intérêt ça aurait pour elle, Rafael ne se remettrait pas avec elle juste pour ça.
    Quant aux dernières minutes, je ne m’y attendais pas, mais je me demande pourquoi Rose fairait ça?

    Pour New Girl, j’ai trouvé cette saison vraiment moyenne. Comme toi je suis contente du départ de Coach, je trouvais que le personnage était lourd et que l’acteur avait tendance à en faire trop. Je suis aussi contente du retour du couple Cece/Schmidt, mais aussi de la possibilité d’un retour Jess/Nick. J’aimais beaucoup leur couple en saison 3 et je n’ai vraiment pas compris pourquoi ils ont rompu, j’avais trouvé que ça tombait comme un cheveux sur la soupe! Du coup je regarderai la saison 5, mais si elle n’est pas mieux que la 4, je pense que je laisserai tomber.

    Et enfin pour OUAT, je n’ai pas aimé le dessin animé la reine des neiges (je ne l’ai même pas fini) et je n’ai pas non plus aimé son arc dans OUAT. Le personnage d’Anna m’insupportait. Quant au 2ème arc, je l’ai trouvé mieux mais pas génial quand même. Hormis l’épisode sur Ursula que j’ai vraiment adoré, le personnage de Maleficient et Regina qui est toujours géniale. Bon et puis August aussi 😉
    Par contre pendant toute la saison, j’étais persuadée que Gold allait mourir à la fin. Et j’avoue avoir était déçue que ça ne soit pas le cas parce que son personnage m’a gonflé. J’ai trouvé que Hook/Emma était trop gnangnan dans la 2ème partie, excepté dans le final. Et justement parlons en du final : ce que j’ai aimé : Emma, Hook, la dernière minute, … et puis c’est tout. Alors que j’étais vraiment super enthousiaste pour ce final!! Je pensais qu’on allait un univers génial avec les villains qui ont leur happy ending, mais en fait pas du tout, car les villains n’ont PAS leur happy ending! Simplement il a inversé les villains et les heros et j’ai trouvé que ça n’avait aucun intérêt! En plus Snow n’a aucun charisme en méchante! David c’est un peu mieux. Et même si Henry n’a pas été trop agaçant, avoir l’épisode centré sur lui était décevant. Bref, j’ai été extrêmement déçue par ce final, et c’est pareil pour une de mes amies qui regardent la série. Mais je sais que la plupart des gens ont aimé. Par contre j’avoue que je suis assez enthousiaste pour un arc Merlin/Roi Arthur (même si dans mon esprit je vois les personnages de la série de la BBC débarquer lol).
    Ah oui et puis dernière chose, s’ils pouvaient éviter de faire apparaitre leur dragon à l’avenir ça serait pas plus mal, parce que mon dieu ce qu’il était mal fait! Pareil pour le troll dans le final d’ailleurs!

    • tequi
      14 mai 2015 à 15 h 08 min #

      Mouahahah je crois que le pire c’était le troll ! 😛 C’est vrai qu’au fond ça ne m’aurait pas dérangée non plus que Rumple y passe cette saison parce que je pense qu’on a fait 20 fois le tour du personnage même si c’était lui le plus intéressant au départ. J’espère qu’ils vont arriver à faire redécoller la série pour la saison prochaine !
      Pour Jane, en fait c’était tellement évident qu’ils voulaient rendre Michael adorable pour qu’elle ait des doutes sur son choix que ça n’a pas pris avec moi et même si Rafael était chiant à ne pas savoir ce qu’il se voulait, il est plus touchant. Pour Petra, je ne sais pas trop mais elle se dit que peut être si elle est enceinte, il lui reviendra… Et pour le bébé je suppose que Rose veut s’en prendre à l’héritier Solano… Enfin vivement la saison prochaine !

  6. 14 mai 2015 à 11 h 11 min #

    Je suis extrêmement partagé pour Revenge …

    Autant j’apprécie le côté révélations aux yeux du monde et les conséquences qui s’en suivent (et moi je kiffe Jack ! :p), mais alors le côté événement WTF pour relancer une série de haine/intrigues, ça me gonfle de plus en plus … Margaux qui se fait renversé par un taxi visiblement aveugle, Victoria dont on nous montre une scène provoquant ELLE-MEME l’incendie pour ensuite nous faire croire que ça ne l’était pas …

    Bref, je du boulot sur mon article de cette dernière saisons 😡

    • tequi
      14 mai 2015 à 12 h 29 min #

      looool Oui je ne me suis pas attardée sur Margaux et Louise parce qu’elles m’ont relativement gonflée toute la saison, mais je ne voulais pas faire un paragraphe trop long.
      L’histoire de l’incendie, m’a surprise aussi sur le coup parce qu’on la voit assise sur son fauteuil et déclencher le truc… Mais bon y a longtemps que j’ai arrêté de me poser trop de questions avec certaines séries parce qu’on est définitivement pas dans des situations réalistes (parce que perso de toutes façons je ne saurai pas piéger toute seule une baraque pour qu’elle explose de la sorte…)

  7. 14 mai 2015 à 10 h 58 min #

    Pour Revenge, comme toi j’ai bien aimé la saison, dans l’ensemble même quand elle se barrait loin j’ai toujours bien aimé suivre cette série. Je suis par contre un poil déçue par la fin, j’aurais trouvé ça tellement plus fort que ça se termine sur l’image des deux femmes allongées par terre,chacune ayant tiré sur l’autre : ça, ça aurait été emblématique de la série. Mais, comme tu dis, il fallait une fin « pour les gentils », et après toute la loose accumulée, Jack Porter méritait son happy end (ouais, Emily, je m’en cogne un peu lol).

    • tequi
      14 mai 2015 à 12 h 26 min #

      Oui moi aussi j’étais plus pour la happy end de Jack et Nolan que celle d’Emily, mais celle de Jack était liée à Emily… enfin bref ! lol
      (mais cette histoire de bateau, je te dis, je la sens pas du tout…)

  8. 14 mai 2015 à 9 h 03 min #

    ok j’en suis aucun, pas de débat lol
    bisous

    • tequi
      14 mai 2015 à 10 h 03 min #

      loooool Peut être les prochains ! 😉

  9. 14 mai 2015 à 8 h 31 min #

    J’ai bien aimé la deuxième partie de saison de OUAT, qui revient à des méchants plus « basiques », dans le sens que tout le monde les connait.
    Parce que moi, j’ai pas vu Frozen. Alors autant te dire que la première partie m’a plus que saoulée 😦 .

    Le dernier épisode est très chouette et je me suis bien amusée avec ce Hook un peu niais et la crête punk de Snow 😀

    Je regarde Castle dans la journée et je reviens ^^.

    • tequi
      14 mai 2015 à 10 h 03 min #

      Bah pour Frozen je ne suis pas sûre que ça aurait changé quoi que ce soit en ayant vu le dessin animé parce que le début avec Elsa et Anna c’est quasiment calqué de l’original et après c’est du brodage total (la tante n’existe pas). Ce qui m’agace surtout c’est qu’on en entendra plus jamais parler !
      Le Hook niais était trop mimi (et puis ça faisait du bien de le voir plus longtemps que 30sec) par contre j’ai pas trouvé la Evil Snow particulièrement convaincante… Certes sa coupe de cheveux était chouette, mais Ginifer Goodwin n’a clairement pas le talent de Lana Parilla pour jouer les méchantes ! 😉

    • 14 mai 2015 à 20 h 35 min #

      Et voilà, c’est fait pour Castle 🙂
      Bien aimé le dernier épisode qui termine une saison un peu mollassonne. L’enlèvement de Rick aura servi à rien mais la fin de 3XT m’a bien plu.
      J’aimais bien quand Castle était détective privé, je trouve que ça changeait un peu et j’aurai aimé l’avoir plus longtemps dans ce rôle.

      Je n’aurai pas crié au scandale si la série s’était arrêtée là, la conclusion était tout à fait convenable.

      • tequi
        15 mai 2015 à 10 h 58 min #

        Je suis d’accord et ils devaient clairement le craindre ! Mais ce traumatisme d’enfance sorti de nulle part c’était sympa pour l’enquête mais un peu comme un cheveu sur la soupe !
        J’adore cette série, mais comme toi ça ne m’aurait pas traumatisée que ça se termine !

  10. sevy48
    14 mai 2015 à 6 h 48 min #

    Pas de Chicago Fire ??
    Moi j’ai ame la fin de New Girl et Jane the Virgin (j’adore)

    • tequi
      14 mai 2015 à 9 h 54 min #

      Je n’ai pas encore eu le temps de voir le final de Chicago Fire, je le regarderai très certainement aujourd’hui ! (celui là je vais le savourer !)

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] The Originals (CW) […]

  2. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2017

    […] New Girl […]

  3. Top Five Séries Addict – Miss You | Smells like Chick Spirit - 17 mars 2017

    […] La plus soapesque – Revenge […]

  4. Top Five Séries Addict – Les Darwin (2) | Smells like Chick Spirit - 11 novembre 2016

    […] 2 – Pascal Lemarchal (Revenge) […]

  5. Top Five Séries Addict – Trop plein d’émotions | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2016

    […] – Revenge – 1×21 […]

  6. Seasons Finales (45) | Smells like Chick Spirit - 26 mai 2016

    […] Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3 […]

  7. Seasons Finales (44) | Smells like Chick Spirit - 19 mai 2016

    […] Mon article sur la saison 4 – Renouvelée pour une saison 6 […]

  8. Series Hebdo (39) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2016

    […] contre ça y est le couperet est tombé pour Castle et c’est la fin. Après nous avoir fait des histoires comme quoi Stana Katic ne serait pas […]

  9. Top Five SériesAddict – Lucky you ! | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2016

    […] 5 – Jane Villanueva (Jane the Virgin) […]

  10. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Once Upon a Time (ABC) […]

  11. Series Hebdo (36) | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2016

    […] m’emballe moins, mais New Girl obtient une saison 6, visiblement parce que Fox a besoin de remplir sa grille de programmes à […]

  12. Top Five SériesAddict – Save them or not (2) | Smells like Chick Spirit - 15 avril 2016

    […] 4 – Castle (ABC) […]

  13. Top Five SériesAddict – Funny People | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2016

    […] 14 – Winston (New Girl) […]

  14. Series Hebdo (33) | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2016

    […] Once Upon a Time – 5×12 […]

  15. Series Hebdo (32) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2016

    […] Fresh off the Boat (qui est quand même une comédie bien fun), Quantico (mais qui en doutait ?), Once Upon a Time (ok là je suis un peu dubitative), Grey’s Anatomy (cette série est éternelle !), How to […]

  16. Top Five SériesAddict – Never Again | Smells like Chick Spirit - 19 février 2016

    […] 4 – Jess & Nick (New Girl) […]

  17. Top Five SériesAddict – All you need is love | Smells like Chick Spirit - 12 février 2016

    […] 13 – Cece & Schmidt (New Girl) […]

  18. Top Five SériesAddict – Amour & Frustration | Smells like Chick Spirit - 10 février 2016

    […] 5 – Hayley & Elijah (The Originals) […]

  19. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 16 – Winston (New Girl) […]

  20. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2016

    […] Vampire Diaries, The Originals & […]

  21. Series Hebdo (26) | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2016

    […] New Girl – 5×01 […]

  22. Series Hebdo (23) | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2015

    […] savez que j’ai été passablement déçue par la dernière saison de New Girl et que par conséquent je n’attends pas son retour avec une folle impatience. Néanmoins le […]

  23. Top Five SériesAddict – So much drama… | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2015

    […] – Revenge […]

  24. Series Hebdo (21) | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2015

    […] Castle – Midseason […]

  25. Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] autre qui me déçoit en ce moment, c’est Castle. Ils avaient déjà amorcé la pente l’année dernière, mais là on peut vraiment dire que […]

  26. Top Five SériesAddict – Meet the parents | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2015

    […] 2 – Martha Rodgers (Castle) […]

  27. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – Castle – Saison […]

  28. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] – New Girl – Saison […]

  29. Series Hebdo (14) | Smells like Chick Spirit - 20 septembre 2015

    […] que parmi les séries que je suis, devinez qui reprend du service : Castle, Gotham, Fresh off the Boat, Empire, Nashville, Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder, […]

  30. Top Five SériesAddict – Mais ça c’était avant… | Smells like Chick Spirit - 31 juillet 2015

    […] 4- Rumplestiltskin – Once Upon a Time […]

  31. Top Five SériesAddict – Poil à gratter | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2015

    […] à fréquenter son ex, ça n’est pas anodin…Je pense notamment à Jess et Nick dans New Girl qui après avoir été follement amoureux, se séparent sans trop de raisons, vivent très bien le […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :