Top Five SériesAddict – To infinity and beyond

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

original

Les séries pour lesquelles j’ai toujours du temps pour les revoir

On est typiquement dans une période de l’année où en bons séries addicts que nous sommes, on est tous un peu dépassés par les événements. Une journée trop occupée ou avoir moins de motivation et bam tout le planning est bouleversé et on se met dans le jus tous seuls pour être à jour dans nos séries en quasi temps réels. Et malgré cette organisation militaire dans le planning de nos séries, il y en a certaines pour lesquelles on est prêts à prendre un retard dingue, juste pour le plaisir de les revoir encore et encore… ❤

Cette excellente idée de thème m’a été donnée par Alostcritic ! 😉 Et c’est typiquement le genre de TFSA pour lequel je n’ai pas besoin de me creuser les méninges, le top est dans mon coeur depuis bien longtemps ou presque !

.

5 – Outlander (Starz)

Ok c’est le dernier réel coup de coeur en date, vous le savez. Mais figurez-vous qu’alors que j’étais dans le jus comme pas possible, j’ai préféré mettre des séries de côté et pouvoir revoir les 8 épisodes de la première partie de saison, avant que la seconde ne démarre. Et quel plaisir d’attaquer des épisodes inédits avec tous les éléments bien frais en tête et après avoir lu également le premier tome de la saga ! Bref, j’aime toujours autant Outlander ! 😉

.

4 – True Blood (HBO)

J’ai attaqué True Blood à mes balbutiements de séries addict et du coup tous les ans, avant que la nouvelle saison ne démarre je regardais toutes les saisons précédentes. Sur les dernières je n’ai pas eu le temps de le faire, mais je sais que je me trouverai toujours des moments pour voir et revoir cette série qui même si elle a fini par partir en cacahuètes, aura toujours une place spéciale dans mon coeur de fan !

.

3 – Game of Thrones (HBO)

 Là aussi pour les saisons 2 et 3, je me faisais l’intégralité des épisodes précédents avant d’attaquer la nouvelle saison. Bon pour ces deux dernières années c’était plus compliqué à caser donc je n’ai regardé que la saison qui précédait, mais c’est toujours un plaisir que de revoir ces épisodes, encore et toujours, je ne m’en lasse pas !

.

2 – Spartacus (Starz)

Alors celle-ci je l’ai vue et revue pendant des années. Parce qu’il fallait patienter pendant le rétablissement d’Andy Whitfield, puis pendant le recast du personnage. Et puis au moment de découvrir la toute dernière saison, j’ai voulu tout revoir avant de l’attaquer et ça m’a bien occupée ! Depuis je me promets de me caser à nouveau un moment pour la revoir et ça n’est pas dit que je n’emmène pas Spartacus avec moi en vacances ! 😉

.

1 – Rome (HBO)

C’est une des rares séries que j’ai en coffrets DVD. D’ailleurs je l’aime tellement qu’après avoir prêté mes coffrets à un pote qui ne me les a jamais rendus, je les ai racheté ! ❤ J’adore cette série, j’adore ses personnages, j’adore son ambiance et je ne m’en lasse pas le moins du monde. Vorenus et Pullo, c’est un peu des membres de ma famille depuis le temps !

D’ailleurs je réalise que ça fait quand même quelque temps que je ne l’ai pas revue et qu’il faudrait que je le fasse et vite ! 😛 En plus il me semble que je ne l’ai jamais regardée en VO…

.

Et le fait qu’il n’y ait que deux chaînes n’est absolument pas fait exprès, mais quand même révélateur ! lol D’ailleurs finalement si on regarde sur ces 5 séries, à part Outlander qui est mon coup de coeur récent, je trouve que ça manque de séries en cours ou fraîchement établies. Ils en font peut être un peu trop en ce moment et peu arrivent à devenir véritablement cultes… Dommage !

.

Nous sommes actuellement 152 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages morts trop facilement… Parce ce que souvent il s’agit de « méchants », qu’on veut forcément les voir trépasser mais pas trop facilement non plus si possible… 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Top Five SériesAddict – To infinity and beyond”

  1. 23 mai 2015 à 8 h 18 min #

    J’étais en deplacement pour le boulot ces derniers jours et du coup, j’ai complètement oublié de préparer ce tfsa ! zut !
    va falloir que je rattrape ça !

  2. 23 mai 2015 à 1 h 56 min #

    True blood il m’est arrivé de me refaire la saison précédente avant le début d’une nouvelle. Mais Game of Thrones je crois que je ne pourrais pas, je vais sans doute me faire lyncher, mais plus ça va plus cette série m’ennuie. En fait je crois que je la continue seulement pour quelques personnages auxquels je me suis attachée.
    Les autres séries citées je ne les regarde pas (j’ai lâché l’affaire avec Outlander (pas une série pour moi je pense…) Par contre Rome me tente pas mal !
    Il faut vraiment que je fasse ce TFSA, allez je fais ça ce week end 🙂

    • tequi
      23 mai 2015 à 8 h 48 min #

      Oui je pense que Rome pourrait te plaire.
      et pour GoT, je n’irai pas aussi loin que toi et dire qu’elle m’ennuie, mais cette saison 5 est loin d’être passionnante…

  3. 22 mai 2015 à 21 h 37 min #

    ahhhhh comme tu me fais envie avec outlander il va bien falloir que je me la tente!

    Mes séries que je peux revoir ce sont True blood, GOT, medium, scrubs et big bang theory j’ai de jours comme ça où je peux me refaire des épisodes aléatoires de ces séries.

    • tequi
      23 mai 2015 à 8 h 47 min #

      Ah non mais t’es obligée de tenter Outlander, tu me diras merci ! lol

      • 23 mai 2015 à 18 h 14 min #

        tuè veux dire encore déja que j’ai toute la famille qui adore the white queen :))))

  4. 22 mai 2015 à 21 h 09 min #

    C’est pas mal comme idée de revoir les GOT parce que je suis toujours un peu perdue….
    Et il faut que je trouve du temps pour voir Spartacus !

    • tequi
      23 mai 2015 à 8 h 44 min #

      Oh oui !!!
      Et pour GoT effectivement ça remet les idées en place pour avoir toutes les cartes en main parce que c’est tellement alambiqué parfois !!!

  5. 22 mai 2015 à 19 h 21 min #

    Mieux vaut tard que jamais, voici le mien 🙂 !
    http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2015/05/top-five-seriesaddict-11.html

    Je ne dis pas non à un ou deux épisodes de True Blood, même si effectivement la qualité varie !

  6. 22 mai 2015 à 17 h 20 min #

    Moi aussi j’adore me faire des marathons de Game Of Thrones avant le début de la saison, même si des fois c’est assez dur à caser.

    • tequi
      23 mai 2015 à 8 h 42 min #

      Justement c’était le thème, ces séries qu’on a du mal à caser mais qu’on aime tellement qu’on revoit quand même ! 😛

  7. 22 mai 2015 à 15 h 01 min #

    Spartacus et Outlander ♥ J’aime, non j’adore ton top !! Il n’y a pratiquement que des séries terminées dans le mien ^^ J’ai découvert Rome en Décembre dernier, donc récemment et c’est vrai que c’est une excellente série, mais la voir après Spartacus n’est pas forcément la meilleure idée que j’ai eu ^^

    • tequi
      22 mai 2015 à 16 h 02 min #

      Ah bon pourquoi ? o_O

      • 22 mai 2015 à 20 h 27 min #

        Parce que j’ai lu partout que Spartacus était comme Rome et en fait pas du tout. Du coup Rome au début parait un peu fade comparée. Rome est plus centrée politique que combat. Mais ça n’empêche pas que Rome est une excellente série.

        • tequi
          23 mai 2015 à 8 h 43 min #

          Ah oui ça n’a rien à voir à part vaguement l’époque et encore !

  8. 22 mai 2015 à 11 h 40 min #

    J’ai vraiment aimé Outlander qui, contrairement à la mode HBO (qui produit des séries que j’aime beaucoup également*), est une série qui prend son temps (certains ont qualifié le couple principal de froid, personnellement je trouve que le développement de leur relation sur toute la première saison est normale).

    * Comme je le disais, j’aime les séries HBO (qui ne les aime pas ?). Je suis comme toi pour Game of Thrones : « c’est toujours un plaisir que de revoir ces épisodes, encore et toujours, je ne m’en lasse pas ! ». Ha ha ha !

    Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec Spartacus : j’ai regardé toute la première saison très rapidement mais je me suis arrêtée pour une unique raison, à savoir non pas la lassitude mais la connaissance de la fin tragique du héros ! Du coup, ça ma un peu refroidie…

    Pour ce qui est de True Blood, je trouve que les épisodes perdent en qualité au fil des saisons.

    J’aurai bien rajouté quelques séries à ce top s’il s’agissait d’un top 10 comme Orphan Black, Vikings ou Downton Abbey, sans oublié la magnifique Utopia !

    • tequi
      22 mai 2015 à 11 h 47 min #

      Je suis d’accord pour Outlander. Ce que j’aime c’est que malgré une situation folle, pour une fois on nous propose une évolution de psychologie des personnages rationnelle. Non IRL on ne tombe pas direct amoureuse du premier rouquin qui passe, surtout qu’ils nous ont présenté un mari aimé et aimant. Alors oui ça met du temps, mais c’est normal. D’ailleurs j’en profite pour te conseiller les romans qui sont excellents et qui montrent à quel point la série est bien adaptée !

      Sans vouloir faire du prosélytisme avec Spartacus, la saison 1 n’est pas ma préférée, même si objectivement je préférais Andy Whitfield à Liam McIntyre. Alors oui on sait comment ça se termine pour le gladiateur, mais comme au final à mes yeux ce sont tous les autres personnages qui sont plus intéressants, ça ne m’a pas dérangée le moins du monde !

      True Blood a clairement baissé de qualité au fil des saisons (comme les livres d’ailleurs) mais j’ai fini par ne plus être objective tellement je me suis attachée à eux.

      Enfin, j’aime beaucoup Vikings et Downton Abbey mais je n’ai pas encore ressenti le besoin de revoir ces séries. Orphan Black et Utopia font partie de mes lacunes… 😉

  9. 22 mai 2015 à 9 h 13 min #

    Le numéro un de la semaine prochaine s’est imposé assez… »facilement » (gniark gniark) en relisant ton explication. XD

    Bon, nous n’en avons aucune en commun, mais c’est vrai que depuis que tu m’as fait connaitre Spartacus, j’ai bien envie de me la refaire en intégrale. Elle me manque, limite. 😉

    Arf, Rome… Depuis le temps que je dis qu’il faut que je m’achète les coffrets DVD et que je ne le fais jamais. Tapez-moi sur les doigts, merci. 😛

    Sinon, moi, je n’ai cité que des séries qui sont terminées, sinon tu allais voir se rameuter les bateaux Dr Who, Downton Abbey, Big Bang Theory, Death in Paradise et autres séries britanniques dont je ne me lasse jamais. 😉

    • tequi
      22 mai 2015 à 10 h 43 min #

      Je ne me rappelais plus que c’était moi qui t’avais fait découvrir Spartacus ! Je suis fière ! 😛

  10. 22 mai 2015 à 7 h 40 min #

    Ah quel super thème 😉 Je suis du même avis quqe toi j’aime bien regarder tout ou partie d’une série que j’adore avant de regarder la suite même si ça ne m’est pas arrivé depuis longtemps ! En effet, comme toi toutes mes séries cultes sont anciennes… Mais bon ne désespérons pas elles vont revenir ^^

  11. 22 mai 2015 à 7 h 11 min #

    Ah on en a 1 en commun! Et je n’ai toujours pas vu Rome, honte à moi !!! Mon TFSA sera publié dans la journée 😀

  12. Eva2410
    22 mai 2015 à 6 h 29 min #

    Game of Thrones, Spartacus et True Blood seraient aussi dans mon top! Mais que les 3 premières saisons pour True Blood. Sinon y a aussi Friends, Charmed et The Big Bang Theory même si c’est plus des épisodes de façon sporadique que des saisons entières.
    Rome je suis toujours pas allée plus loin que le pilote alors que depuis on m’a offert le coffret des 2 saisons en DVD. Faut que je m’y mette. Mais y a tellement, tellement de séries!

    • tequi
      22 mai 2015 à 8 h 51 min #

      Je sais qu’il y a énormément de séries mais celle là elle est vraiment culte et unique ! 😉

Comments like Chickspirit

