Seasons Finales (29)

Bonjour à tous !

Le Seasons Finales de cette semaine sera bien plus light que ceux de la semaine dernière, le rythme s’étant largement ralenti !

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

PicMonkey Collage

.

 

The Flash – Saison 1

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 2

The Flash aura vraiment été une bonne surprise ! D’abord parce que même s’ils ont beaucoup entrecoupés les deux séries, le spin off a bien su prendre de la distance avec Arrow et les séries, tous comme les deux héros, sont vraiment différents. Du coup, au départ j’ai jugé The Flash comme un divertissement sympa mais sans beaucoup de profondeur.

Pourtant, The Flash c’est surtout une mine d’or de références geeks, que je n’ai bien sûr pas pu toutes noter, mais en lisant les commentaires, j’ai compris ce que je loupais et franchement quel boulot pour les scénaristes, c’est assez impressionnant ! Outre le fait que le père de Barry est joué par John Wesley Shipp qui était le Flash de la série des années 90, on retrouve également un certain Mark Hamill qui reprend son rôle de la série des années 90, mais qui lâche aussi un « I’m your Father » bien senti… Bref tout un tas de petites choses dans ce genre qui sont vraiment délicieuses quand on a les clés et qui ne gâchent rien quand on ne les a pas !

A côté de ça, l’histoire est elle aussi devenue vraiment intéressante. Avec un Barry qui prend de l’ampleur, qui est moins naïf et qui découvre aussi que son mentor n’est pas celui qu’on croit. J’ai aimé qu’ils trouvent la parade d’Eobard Thawne qui a pris l’apparence d’Harrison Wells. Car même si depuis le début le seul qu’on a connu était déjà Thawne, j’ai eu un peu du mal à accepter que Wells soit un méchant.

Bon après on ne comprend pas toutes les motivations de Thawne et ils nous embrouillent un peu avec tous les voyages temporels dont certains sont dévastateurs et d’autres plus minimes… Bref, il ne faut pas que je commence à me poser trop de questions sinon j’ai le neurone qui va surchauffer… lol Notamment la mort d’Eddie (qui m’a bien attristée d’ailleurs) parce que si pas d’Eddie pas d’Eobard et donc pas d’explosion qui transforme Barry en Flash… donc pas de série ! A moins qu’Iris soit enceinte d’Eddie et là il aura une chance d’avoir une descendance et donc de faire exister Eobard (même si on ne sait pas quel est le lien exact). Et là ce serait le gros dilemme de savoir si elle garde le bébé qui va engendrer la mort de la mère de Barry (et de plein d’autres personnes) ou si elle ne le garde pas… Mais bon j’arrête sur cette piste, je suis déjà allée trop loin ! lol

J’ai donc hâte de voir la saison prochaine qui ne devrait plus être du tout procédurale (cette saison on avait quand même beaucoup de 1 épisode = 1 meta-humain à neutraliser). Surtout que Cisco et Caitlin sont amenés eux aussi à avoir des pouvoirs… J’ai hâte aussi, finalement, de voir comment ils vont introduire le nouveau spin-off, Legends of Tomorrow, d’autant plus qu’on y retrouvera Ronnie qui est le fiancé de Caitlin…

J’espère juste pour la prochaine saison que je vais enfin arriver à accrocher avec Iris, parce que décidément les petites copines de super héros ont la fâcheuse tendance à être bien trop nunuches pour moi !

J’ai également beaucoup aimé la kyrielle de guests ! Outre Wenworth Miller et Dominic Purcell qui vont prendre du gallon dans le spin off, on a retrouvé Robert Knepper (Prison Break), Nicholas Gonzales (Sleepy Hollow), Peyton List (The Tomorrow People), Devon Graye (Dexter) ou encore Emily Kinney (The Walking Dead).

Bref, vivement la rentrée ! 🙂

.

Chicago PD – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

Ah ben tiens, encore un spin off et ça n’est même pas fait exprès. Cette année encore, Chicago PD nous aura prouvé que c’est une excellente série, tout comme sa grande soeur (même si j’avoue quand même une petite préférence pour les pompiers).

Si j’avais un petit reproche à faire sur cette saison, c’est qu’on s’est peut être moins intéressé aux personnages en eux mêmes. En début de saison on nous a montré Antonio qui cumulait son job de flic et celui de garde du corps, mais c’était pour nous mener à une enquête et finalement on en a plus jamais réentendu parler et Antonio n’aura pas servi à grand chose. Et j’ai trouvé que c’était un peu comme ça tout le long. Même finalement Voight, était bien moins mis en avant sur le plan personnel que dans la première saison qui a été plus riche en développement de personnages alors qu’elle était plus courte.

Par contre j’ai bien aimé qu’on s’attarde sur le duo Burgess / Roman. D’ailleurs Roman au départ j’avais un peu de mal avec lui et finalement c’est un personnage que j’aime bien. L’épisode où il se font enfermer par les trafiquants dans l’entrepôt est l’un de mes préférés de la saison !

Evidemment les 2 triples crossovers avec Chicago Fire et New York Unité Spéciale, étaient vraiment bons également. D’ailleurs pour le dernier, j’étais vraiment surprise parce qu’ils sont arrivés à nous faire tenir en haleine sur 3 épisodes et je ne m’attendais vraiment pas à ce que cela se solde par le décès de Nadia. Un personnage qui n’était pas central mais qui quand même avait un beau potentiel de développement scénaristique.

Mais cela était surtout pour amener Lindsay à replonger et dont la descente aux enfers sera très certainement le point de départ de la prochaine saison. Ce qui nous permettra d’avoir des épisodes plus personnels en la mettant au centre, mais aussi en ramenant principalement Voight et Halstead (qui lui non plus n’a pas servi à grand chose cette saison…).

J’ai trouvé la demande en mariage toute mimi et même si le couple n’a pas l’air très apprécié des fans, moi je les adore tous les deux et j’ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Bref une série toujours de qualité avec des épisodes haletants, mais qui mérite d’être un peu approfondie au niveau de certains personnages. J’espère donc qu’on verra plus à la rentré Antonio, Olinsky ou encore Atwater !!!

.

The Night Shift – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

J’avais vraiment beaucoup aimé cette série médicale l’an passé et j’étais contente de la retrouver. Oui c’est une série médicale de plus, mais elle a un vrai rythme, des cas spectaculaires sans que ça ne fasse hôpital de la poisse, des interventions sur le terrain… Et l’on rajoute à ça une belle brochette de personnages attachants.

La seule chose que je regrette cette saison c’est la disparition de Landry, la psy de l’année dernière qui avait eu un rapprochement avec Ragosa. Celle là elle a totalement disparu sans qu’on sache où ni pourquoi. Ou alors c’est moi qui ai loupé un truc. Bon du coup ils ont développé le rôle de Gwen, l’ambulancière, qui est devenue la meilleure amie de Jordan, dont on a découvert le passé et dont l’histoire avec Kenny était toute choupi.

Sinon pour tous les autres, j’ai adoré leur évolution. TJ est bien plus posé et son couple avec Jordan plus solide (ce qui rend Eoin Macken encore plus canon…). Le drame qu’ils vivent en fin de saison était déchirant. L’histoire de Topher et la parenthèse irakienne était vraiment bien aussi. Ragosa était plus touchant que jamais. Je l’aimais déjà bien bureaucrate hargneux, mais intégré à la team il était encore plus intéressant. J’ai bien aimé aussi le personnage de Chavez, qui n’est malheureusement pas resté assez longtemps ! D’ailleurs pourquoi faire venir Adam Rodriguez  (Roswell, Les Experts Miami, Magic Mike) si ce n’est pas pour le garder… 😦

Et que dire bien sûr de Drew et Rick qui sont clairement un des couples les plus cute de toutes l’histoire des séries télé ! ❤ D’ailleurs c’est limite leur histoire à eux qui m’intéresse le plus pour la saison prochaine !

En fait ce que j’aime dans cette série, c’est son ambiance. Le fait que l’on nous mélange tous les métiers de l’hôpital, que ça ne fonctionne pas par castes comme cela peut l’être pour Grey’s Anatomy par exemple où les internes restent entre eux ou où ne voit que rarement des interactions avec les infirmiers. Le fait qu’il y ait aussi le background militaire rajoute un plus bien appréciable à la série et à la psychologie des personnages.

The Night Shift ne révolutionne pas le genre, c’est un drama médical sympathique à regarder mais qui pour le moment n’a rien pour rentrer dans les annales. Néanmoins il plait aux amateurs du genre et je regrette qu’on en entende pas plus souvent parler. D’ailleurs tout le monde pensait qu’elle ne serait pas renouvelée et je suis bien contente que ce tout le monde ce soit loupé parce que j’ai hâte de les retrouver en saison 3 ! 😉

.

.

Hâte de comparer nos impressions et on se retrouve avec d’autres Seasons Finales jeudi prochain ! 😉

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Seasons Finales (29)”

  1. 30 mai 2015 à 13 h 20 min #

    pas vu et pas dans mes listes à voir =)

  2. jenni kalamity
    29 mai 2015 à 9 h 13 min #

    Je ne mate que The Flash dans le lot ! J’ai bien kiffé comme tu dis ça se distance quand même d’arrow , c’est un peu comme dans les comics finalement tu as l’histoire propre au héros et parfois la réunion de plusieurs héros ! Ils ont su garder les petits détails du perso et j’accroche bien à l’acteur . Pour Wells c’est un peu comme toi aussi , il faut dire qu’il est quand même bien charismatique ! :p et pour ces questions de voyage dans le temps j’ai arrêté de me poser des questions parce qu’y a forcément des incohérences mais comme ça reste un comics ( et que de tout façon je suis pas scientifique lol) ça me dérange pas 🙂

    • tequi
      29 mai 2015 à 10 h 36 min #

      J’aime qu’on soit d’accord ! 😛 et oui le Wells est bien charismatique, mais du coup je ne sais pas si on le reverra la saison prochaine… Enfin en même temps avec une fin de saison pareille, je ne sais pas trop où et comment ils vont reprendre ! lol

  3. 28 mai 2015 à 20 h 10 min #

    Je ne regarde que Chicago PD dans ta liste! Comme toi j’ai trouvé qu’on s’attardait moins sur les personnages pour cette saison! J’ai vraiment adoré les épisodes avec les deux autres séries, et ouiiiiiiiii j’ai versé ma larme pour Nadia! Je l’aimais bien, et franchement je n’arrivais pas à y croire quand ils ont trouvé son cadavre! Bref il me tarde de regarder la saison 3 (et pas uniquement pour voir Halstead shirtless….) 🙂

    • tequi
      29 mai 2015 à 10 h 33 min #

      Oui c’est avec des personnages comme Haldstead que tu en viens à regretter que la série ne soit pas diffusée sur HBO… lol

  4. 28 mai 2015 à 9 h 29 min #

    AH mais the flash à aussi était réellement une découverte pour moi, et j’ai su l’apprécié au fil du temps 😀 même j’ai eu du mal avec barry au début, mais la dans le seaons final il s’est surpassé.
    Quand a la mort de eddy, certains pensent qu’il n’est pas vraiment mort,
    mais ta proposition parait plus logique ^^

    Et iris j’ai aussi vachement du mal avec elle..

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (46) | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2016

    […] Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4 […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] The Flash (CW) […]

  3. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 57 – Callie Torres (Grey’s Anatomy) […]

  4. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 106 – Maggie Pierce (Grey’s Anatomy) […]

  5. Top Five SériesAddict – Call 911 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2016

    […] 9 – Hank Voight (Chicago PD) […]

  6. Series Hebdo (26) | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2016

    […] Chicago Fire 4×10 / Chicago Med 1×05 / Chicago PD […]

  7. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2015

    […] – Chicago PD – Saison […]

  8. Series Hebdo (17) | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] des choix, je vous en supplie ! lol) avec la reprise de séries comme Fargo, Jane the Virgin et Chicago Fire et le démarrage de Crazy Ex-Girlfriend et Truth be […]

  9. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – The Night Shift – Saison […]

  10. Series Hebdo (15) | Smells like Chick Spirit - 28 septembre 2015

    […] semaine aussi ! Du côté des redémarrages, je vais retrouver Marvel’s Agents of SHIELD, Chicago PD, Bones, Homeland, The Affair et The Leftovers. Et du côté des nouveautés, Grandfathered, The […]

  11. Top Five SériesAddict – Revenez vite ! (4) | Smells like Chick Spirit - 14 août 2015

    […] – The Flash – CW […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :