Top Five SériesAddict – Valar Morghulis… ou pas !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les personnages morts trop facilement

Il est de ces personnages, que l’on souhaite leur mort ou non, dont on trouve au moment où elle se produit, qu’elle a un peu tout gâché… Qu’elle soit arrivée trop tôt ou trop facilement au vu de l’importance du personnage. Ca n’est pas tant que le personnage soit mort qui me dérange, mais plutôt la façon dont ça s’est produit…

.

Il va sans dire que cet article parlant de la mort de personnages, est tout plein de spoilers !!!! Ici on parle de Game of Thrones (bon saison 1, mais tout de même), Gotham, Grey’s Anatomy, Bones, The Mentalist et The Walking Dead. Vous êtes prévenus !

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

5 – Drogo (Game of Thrones)

Des morts injustes on en a eu un paquet dans cette série et on sait pertinemment que ça n’est pas fini. Mais on comprend quand même rapidement les mécanismes de l’esprit tordu de George R. R. Martin, qui finalement correspondent plus à la réalité qu’aux codes de la fiction, selon lesquels les personnages meurent généralement de façon couillonne et bien moins « braves » que ce que leur rang pourrait laisser présager. C’est ainsi que le valeureux guerrier, l’amoureux de l’héroïne, va y rester à cause d’une égratignure infectée… Life’s a bitch…

.

4 – L’Ogre (Gotham)

C’est certainement parce que le rôle est tenu par Milo Ventimiglia que j’aime de plus en plus, mais j’ai été très déçue que le personnage soit liquidé si facilement. Certes j’aurai préféré qu’il devienne un « grand méchant » mais c’est surtout que j’ai eu l’impression qu’on nous le présentait comme un adversaire vraiment redoutable pendant quelques épisodes pour finalement se rendre compte que oups c’est le fin de saison, alors faut le zigouiller et finalement c’était plus si compliqué… Bref, un beau potentiel parti en fumée…

.

3 – Derek Sheperd (Grey’s Anatomy)

J’en ai déjà parlé ici à plusieurs reprises, la mort de Derek ne me fait pas plus d’effet que cela. Bon j’ai chialé bien évidemment, mais pour l’émotion du moment, mais je ne crie pas non plus au scandale de la future absence du personnage qui ne servait déjà plus à grand chose. Ce qui m’a vraiment fait ch*** c’est la façon. Les morts de Grey’s Anatomy c’est quand même toujours des moments forts et impressionnants. A la limite j’aurai préféré qu’il y reste après la fusillade ou pendant le crash de l’avion. Mais non, il se fait bêtement percuté par un camion et on nous fait bien comprendre que oui oui s’il avait été traité par un médecin aussi bon que lui, genre sa frangine, ben il aurait pu être sauvé. Franchement, même si Shonda Rhimes en avait après Patrick Dempsey (quelles qu’en soient les raisons parce qu’on a lu un peu tout et n’importe quoi), par respect pour le personnage qui a contribué à la réussite de la série et par respect pour les fans, il aurait mérité qu’on se batte un peu plus pour lui…

.

2 – Pelant & Red John (Bones & The Mentalist)

Là c’est le cas typique du « Méchant de Fil Rouge » d’un copshow. Parce que le copshow a pour ambition de séduire les amateurs du genre (ceux qui se contentent de simples enquêtes policières et dont je ne fais pas partie) et ceux qui en veulent un peu plus (genre moi).

Du coup tu te dis que si les équipes de ces séries, arrivent à attraper en un épisode un tueur, c’est que ceux qui leur donnent du fil à retordre sont de vrais badass. Et tu en arrives à avoir des attentes énormes. Tellement énormes que tu es forcément déçue par le dénouement de l’affaire.

Pelant était vraiment le méchant omniprésent qui te fait froid dans le dos et j’attendais avec impatience les épisodes où il réapparaîtrait… C’est d’ailleurs l’annonce de la fin son intrigue qui m’a fait reprendre Bones que j’avais laissé tomber. Pour être finalement bien déçue parce que c’était trop facile (c’est ce personnage qui m’a donné l’idée de ce thème !). Pour The Mentalist c’est encore pire. Parce que Red John est beaucoup plus omniprésent dans la série et qu’il est tout simplement le point de départ de celle-ci. Sans lui, Jane n’aurait pas subi le drame de l’assassinat de sa famille et n’aurait eu aucune raison de collaborer avec le CBI. Sans Red John pas de The Mentalist. Et finalement, au dénouement de l’affaire, alors que c’était vraiment l’identité de personnage la plus désirée des séries télé, on nous pond une réponse vraiment pas satisfaisante. J’ai vraiment eu l’impression qu’ils nous ont fait une Gossip Girl bis. Au moment de devoir choisir ils y sont allés au pif, sans que les scénaristes ne sachent vraiment dans toutes les saisons précédentes qui était Red John. Et si l’identité de Gossip Girl une fois la série finie, on s’en fout un peu, celle de Red John était plus importante… d’autant plus qu’après ça ils nous l’ont tout de suite liquidé et pas franchement difficilement (alors que le mec c’est quand même une tête) et par dessus le marché (sérieusement ça vient d’où cette expression ?!) ils ont eu l’ambition de poursuivre la série ! Ils nous auront au moins prouvé que le personnage principal était celui qui dessinait les smileys ensanglantés et pas celui qui savait décoder les comportements des suspects…

.

1 – The Governor (The Walking Dead)

Lui aussi est l’exemple typique de ces personnages que l’on déteste parce que ce sont les méchants de série, que l’on souhaite voir mourir dans d’atroces souffrances à chaque fois qu’ils font un truc horribles, mais en même temps on sait très bien, le jour où ils y passent qu’il va manquer quelque chose à la série. Dans cette catégorie là, j’aurai pu citer Joffrey, le personnage le plus haï de l’histoire des séries télé mais en même temps que je ne voulais pas voir mourir parce que je savais que je perdrai un défouloir. Le Gouverneur de ceux là, mais en même temps sa mort a été trop simple… certes il m’aura privé d’Herschel avant de rendre l’âme, mais un départ plus combatif aurait été plus à la hauteur du personnage. Et en comparaison un Joffrey n’est pas dans le top puisque lui sa mort était le fruit d’une complexe machination… Alors je comprends bien qu’ils avaient besoin que le Gouverneur meurt pour pouvoir quitter la prison et poursuivre leur chemin, mais j’aurai juste voulu qu’il rende un peu les coups…

.

Vous l’avez compris, j’accorde plus d’importance à la façon qu’à la mort en elle même d’un personnage. Si cette mort est justifiée et qu’elle est à la hauteur du tué, je veux bien l’accepter ! 😛

.

Nous sommes actuellement 153 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages que l’on déteste le plus… Parce ce que même si ce sont des personnages de fiction, on arrive à leur vouer une haine sans borne !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Valar Morghulis… ou pas !”

  1. Lesfemmesquilisent
    11 juillet 2015 à 18 h 25 min #

    Je n’ai pas regardé Bones (j’ai lâché l’affaire quand elle est tombée enceinte la première) donc je n’ai pas vu la mort de Pelant, mais je me doute que ça doit être l’image des nouvelles saisons: plat et inintéressant! Quant à The Mentalist, je n’ai jamais accroché^^

  2. 30 mai 2015 à 12 h 08 min #

    Evidemment Dereck….
    Je n’avais pas pensé à Drogo mais c’est vrai que c’était vite expédié…

  3. 29 mai 2015 à 14 h 37 min #

    Un en commun. Drogo oui j’y ai pas pensé, mais bon j’ai déjà casé deux GoT, ça aurait fait beaucoup là ^^

    Pour le thème de la semaine, des personnages vivants ou même morts ils comptent ? Genre Joffrey Baratheon ^^

    • tequi
      29 mai 2015 à 18 h 20 min #

      Oh bien sûr que même morts ils comptent ! et Joffrey sera dans beaucoup de tops je pense ! 😛

  4. 29 mai 2015 à 14 h 20 min #

    On n’en a aucun en commun mais c’est vrai que la mort de Drogo est limite risible pour un guerrier tel que lui… 😉

    J’ai sauté le numéro quatre comme une chef! 😀

    Bon, sinon, évidemment, Joffrey est dans le mien. Je suis pas difficile. XD

    • tequi
      29 mai 2015 à 18 h 18 min #

      COntente que tu ne te sois pas spoilé le 4 !

  5. 29 mai 2015 à 12 h 10 min #

    Crap, je me suis spoilée la mort de Derek… pourtant tu avais prévenu. Bah, tant pis, je regarderai quand même la saison 11 parce qu’il y a tous les autres trucs que je ne sais pas 😉

    • tequi
      29 mai 2015 à 18 h 17 min #

      Raaaah je suis dégoûtée de t’avoir spoilé ça ! Surtout si tu étais arrivée à ne pas l’être avant !!!! o_O Bon si ça peut te rassurer, hormis ça, la saison était très bonne !

      • 29 mai 2015 à 19 h 45 min #

        mais non, c’est pas ta faute, je savais ce que je risquais en lisant ton article 😉

  6. Eva2410
    29 mai 2015 à 11 h 03 min #

    Totalement d’accord pour Red John!!! Quelle déception! J’aurais préféré que ce soit un personnage qu’on avait jamais vu dans la série! Puis tout ce truc de société secrète des ripou avec leur « tigre, tigre » -_-‘

    • tequi
      29 mai 2015 à 18 h 16 min #

      Mais justement moi j’avais espoir que ce soit creusé dans la saison suivante et pfiou que dalle on n’en a jamais réentendu parler !

  7. 29 mai 2015 à 7 h 38 min #

    Arg j’ai faillit mettre Derek car sa mort est vraiment bête mais j’en ai mis un autre finalement ! Et drogo aussi quelle mort débile, je me suis toujours dis que c’est a cause de la « sorcière » que sa femme lui impose qu’il meure (genre elle empoisonne la plaie), mais bon on ne saura jamais !

    • tequi
      29 mai 2015 à 10 h 34 min #

      Je pense que c’est ça aussi même si ça n’est pas dit clairement. Mais c’est surtout un processus nécessaire pour que les dragons puissent naître !

      • 29 mai 2015 à 10 h 43 min #

        ben oui mais ce serait bien qu’il soit vivant quand même ! Mais bon yen a pleins dans GOT que j’aurais aimé ne pas voir mourrir…

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :