Series Hebdo (6)

Series Hebdo

Coucou les Loulous ! La semaine est achevée et l’on se retrouve donc avec mon condensé sériesque de la semaine. Je suis contente parce que j’ai hésité avant de me lancer dans cette nouvelle rubrique sur le blog et finalement je crois que vous l’aimez autant que les TFSA… (d’ailleurs je ne vais bientôt plus publier que les vendredi et samedi ! lol)

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

Netflix a renouvelé sa comédie Grace & Frankie et il me semblerait bien que pour le moment, ils aient renouvelé toutes leurs nouveautés ! Une façon intelligente de traiter les séries produites, ça fait du bien. Pour ma part je n’ai vu que le pilot pour le moment, mais j’ai bien aimé.

.

Je vous en ai déjà parlé cette semaine, mais pour ceux qui n’aurait pas lu mon article Ca Tourne en Boucle, dans le cadre d’une émission caritative, Coldplay et le cast de Game of Thrones ce sont lancé dans un faux reportage sur le projet ambitieux d’une comédie musicale tirée de la série. Non seulement ça nous prouve que certains des acteurs ont un beau brin de voix, mais en plus le second degré est juste à mourir de rire. C’est vraiment la vidéo que je peux regarder en boucle pour me mettre la banane !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zs7xO5P3Az4]

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

La semaine dernière je vous parlais de mon hésitation quant au choix pour la série que j’allais rajouter à mon Challenge… Ce ne sera donc aucune de celles évoquées la semaine dernière, mais The Fall ! Parce que je l’ai téléchargé pour mon père (oui je suis en charge de son éducation sériesque !) et que du coup je vais en profiter pour la regarder moi aussi ! 🙂 (au rayon des bonnes nouvelles, je lui ai téléchargé aussi les premières saisons de Sons of Anarchy, Breaking Bad et House of Cards…)

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parlera de Game of Thrones 5×07 et iZombie 1×09 – 1×10.

.

.

.

.

.

.

.

.

#GoT : Faisons donc notre petit point hebdomadaire sur GoT ! Je crois que cet épisode 7 est celui qui m’a le plus plu de toute la saison et pourtant on n’y voit pas Arya et Jaqen !

Au Mur, Sam perd sa virginité, mais Vère et lui c’est typiquement le genre de personnages qui ne servent pas à grand chose mais que j’aime quand même parce qu’ils sont touchants. Et Sam qui fait tout pour défendre sa Belle contre deux brutes épaisses alors qu’il n’a aucune chance c’était mimi. Et puis ça nous permettait d’oublier la tristesse de perdre Maître Aemon, le seul qui aura eu la chance de mourir de vieillesse dans cette série, mais qui me manquera quand même. On notera que les « vieux » n’ont pas vraiment leur place dans cette série et qu’ils sont tous dégommés les uns derrière les autres…

D’ailleurs la « Nordienne » qui voulait filer un coup de main à Sansa l’a bien compris que les vieux n’avaient pas d’avenir… Cette scène aura été vraiment un ascenseur émotif. Entre l’espoir que Theon se reprenne et permette à Sansa de s’en sortir, la déception évidemment de le voir partir vers Ramsay, la jubilation de Sansa qui mouche son nouvel époux et l’horreur de la mamie torturée… Sansa n’est pas sortie du pétrin mais elle a le mérite d’avoir le destin le plus passionnant ! (au passage merci pour les commentaires de la semaine dernière qui abondaient dans mon sens concernant l’absurdité de ceux qui veulent boycotter la série suite à la scène finale du 5×06 !)

Si Ramsay est une belle ordure, la Melisandre elle vaut pas mieux… Non parce que j’espère bien que Stannis ne cédera pas à la tentation de s’en prendre à Shôren pour obtenir ce qu’il veut… (et c’est pas la mère de la gamine qui est totalement givrée qui prendra sa défense !)

La bonne nouvelle de l’épisode était aussi que finalement Bronn ne trépassera pas… C’était fun, pas indispensable, mais fun de voir l’Aspic jouer avec son afflux sanguin et oui, la garce a des seins magnifiques ! lol Bon par contre j’ai pas trop compris pourquoi elle sauvait Bronn, mise à part qu’il chante bien… mais je ne vais pas chipoter ! 😛

Et puis il y a eu les scènes explosion de bonheur… ❤ Parce que oui, après l’avoir vue parader pendant deux épisodes, c’était ultra kiffant de voir Cersei se faire embarquer et enfermer… Par contre je me demande qui il reste pour torcher le cul à Tommen, parce que King Choupinou il lui reste plus grand monde…

Et la deuxième scène qui te donne envie de danser nue sous la pluie, c’est le premier face à face Daenerys / Tyrion. Parce que tu sens dans son regard à lui que ça pourrait bien lui redonner une bonne raison de vivre… Et tu sais pertinemment que si ser Barristan (RIP) et Jorah (bientôt RIP) ils sont bien gentils et serviables et sages, ben c’est quelqu’un de la trempe de Tyrion qu’il lui faut si elle veut récupérer son Trône de Fer la Mère des Dragons…

Du coup je suis un peu triste de savoir qu’il ne reste déjà que 3 épisodes, mais en même temps, j’ai hâte de les voir parce qu’ils devraient être riches en rebondissements ! (du moins je l’espère !)

.

.

.

.

.

#iZombie : Je ne vous en ai pas encore beaucoup parlé mais j’aime beaucoup cette nouveauté CW ! Une façon originale d’aborder le thème des zombies et une adaptation comics qui change de ce que l’on connait jusqu’à présent !

Mais bon voilà faut que je crie au scandale et partage avec vous ma peine. Parce que j’ai vraiment commencé à aimer la série lorsqu’a débarqué le personnage de Lowell, interprété par Bradley James, que je ne connaissais pas encore, shame on me ! Mais le zombie rockeur romantique et drôle ne m’aura enchanté que 5 épisodes… 😥 Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’ils nous le zigouillent ! Certes j’avais bien compris que Liv était destinée à remettre le couvert avec Major (que j’aime d’ailleurs beaucoup aussi), mais je pensais qu’ils nous pondraient un triangle amoureux comme c’est tellement la mode chez CW… Du coup entre les épisodes 9 et 10 j’ai espéré… pour rien ! Parce qu’ils ont bel et bien tué Lowell et ça me fait ch***. Alors certes une série de ce type (genre pas prise de tête) qui ose tuer l’aimant à minettes, c’est surprenant et j’aime être surprise… Mais j’ai toujours pas digéré.

Il faut que je vois l’épisode de cette semaine pour voir s’ils savent suffisamment bien rebondir pour que j’aime toujours autant la série… Ou alors qu’ils nous fassent un petit coup de TVD et que Lowell ressuscite… 😛

.

.

.

.

.
.

.

Sur ce, je vous souhaite un bon week end ! Et lundi, parce que je sais que certains l’attendent, je vous fais le récap des nouveautés qui arrivent cet été ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Series Hebdo (6)”

  1. 3 juin 2015 à 20 h 17 min #

    Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j’ai eu la même déception que toi lors de la mort de Lowell, quel dommage !!! J’attends donc la suite avec impatience !!!
    Bisous ma belle

  2. 31 mai 2015 à 16 h 03 min #

    par contre je voulais faire un article sur les season final où on se fout de notre geule vous avez deja fait ça au TFSA????

    • tequi
      1 juin 2015 à 9 h 39 min #

      Non on avait fait les séries qui réussissent le mieux leurs seasons finales. Tu entends quoi par se foutre de notre gueule ?

  3. 31 mai 2015 à 16 h 02 min #

    bon j’ai rechefli…; je ne te parles pas parce que j’ai eu la bonne idée de ne pas regarder la nouvelle saison de GOT avant d’avoir fini l’intégrale 5… oui car dans les livres il y a un ordre… et cet ordre n’est pas respecté dans la série… ce qui fait que tu peux me spoiler et je peux te spoiler aussi … donc plus rien au sujet de GOT… tant pis par contre je me doutais que tu tomberais à un moment sur cette vidéo de coldplay c’est de la bombe… et là on peut voir pourquoi je kiffe le batard bolton (même depuis missfits… ila un piotetiel sexyyyyy peu utilisé dans les séries c’est bien dommage). Ne me dis pas dans la vidéo de coldpaly on voit bien qu’il a du potentiel quand même…
    bisous
    désolé je suis à la ramasse et ne vient pas beaucoup sur la blogo en ce moment

    • tequi
      1 juin 2015 à 9 h 37 min #

      Alors de ce que je sais de ceux qui sont à jour dans le roman et la série, c’est qu’il y a énormément de choses à partir de cette 5ème saison qui sont différentes ou inédites du livre. Apparemment, George aurait raconté aux showrunners comment il voyait la fin et les grandes lignes de la destinée des personnages principaux, mais ils ne sont pas tenus de prendre les mêmes chemins pour y arriver. Du coup si tu ne veux rien te spoiler, je pense qu’il ne faudra plus que tu regardes la série jusqu’à ce que tous les romans soient lus et parus… Ou alors il faudra accepter que les 2 canaux peuvent avoir des « vies » parallèles !

      Et sinon je suis tout à fait d’accord avec toi pour Ramsay et c’est ce qui rend la chose encore plus dérangeante. Le type est une pourriture, mais il est sexy as hell !

  4. 31 mai 2015 à 11 h 44 min #

    J’aime beaucoup la vidéo sur Game Of Thrones elle est génial et moi aussi je n’en revenais pas de la mort de Lowell ❤

  5. 31 mai 2015 à 11 h 06 min #

    Je suis pas la seule à ne pas avoir compris pourquoi ils ont zigouillé Lowell. Merci de me le faire savoir. 😉 Par contre moi je ne peux pas saquer Major donc j’espère bien que la saison se finira en beauté. Et sinon, Bradley a apparemment quitté iZombie parce qu’il sera bientôt le lead d’une autre.
    (Si Colin Morgan pouvait le rejoindre et qu’ils reforment leur couple débilo-touchant de Merlin, ça m’arrangerait bien, et mes canaux lacrimaux aussi…)

    GoT plaisir puissance mille en cette fin de saison… J’ai vu la promo de celui de ce soir et ça va claquer sa mère. XD

    • tequi
      1 juin 2015 à 9 h 33 min #

      Ah c’est une bonne nouvelle si la mort du personnage vient du fait que l’acteur a d’autres projets ! Parce que je voyais vraiment pas l’intérêt !!!

  6. Eva2410
    30 mai 2015 à 15 h 24 min #

    Ah c marrant j’ai justement rajouté The Fall à mes séries wishées cette nuit ^^ Après avoir vu la video des Showrunners (https://www.youtube.com/user/lesshowrunners/videos si tu veux jeter un oeil). Je me suis fait toutes leurs vidéos pendant ma nuit c vraiment sympa.

    Par contre je suis deg je me suis spoilé pour Lowell dans iZombie! En fait j’ai lu les 2 dernières lignes en pensant que c’était la fin de l’article général alors que c’était la fin de la partie iZombie #boulet Bon après je sais pas le pourquoi du comment donc c’est déjà ça.

    Pour GoT je suis tout à fait d’accord avec toi. Par contre Sam, j’aimerais bien qu’il récupère sa storyline des livres parce qu’elle est sympa. Et je pense qu’ils vont finir par le faire mais peut être dans le dernier ep de la saison pour la poursuivre surtout dans la saison 6. Et j’étais triste pour Mestre Aemon mais en même temps il avait dans les 102 ans je crois, c’est déjà rare dans notre monde mais alors à Westeros et qui plus est au Mur!! Le mec c un warrior!!

    Bon et pour finir Grace & Frankie j’ai regardé le pilote et je suis mitigée parce que je n’ai aimé que le dernier quart d’heure. Le reste n’était pas mauvais, simplement pas mon truc. Donc je testerai le 2ème épisode pour me décider.
    Par contre je suis joie, la saison 2 de Vicious commence dans 2 jours!! 😀 Franchement si t’as le temps je te conseille vraiment de regarder! C’est vraiment très drôle et très bien joué, mais en même temps vu le cast… En plus c’est des épisodes de 22 min et il n’y en a pas beaucoup, 2h37 pour voir le tout d’après seriebox, c’est rien du tout!! Et ça permet de voir l’aspect trop chou de Iwan Rheon qui, avouons le, n’est pas vraiment exploité dans GoT 😉

    • tequi
      31 mai 2015 à 8 h 15 min #

      Je voulais voir Vicious de toutes façons, faudra que j’y pense!
      Désolée pour iZombie, je mettrai plus d’espace après mes derniers paragraphes! 😦

  7. 30 mai 2015 à 13 h 53 min #

    the fall ? bien ?
    bisouuuus

    • tequi
      1 juin 2015 à 9 h 32 min #

      Et bien je ne sais pas encore puisque j’ai décidé de le rajouter à mon Challenge, mais pas encore regardé !

  8. 30 mai 2015 à 12 h 00 min #

    Purée, j’y croyais pas pour Lowell ! Comment ils ont osés ??
    Et quel bonheur de voir Cercei au trou !! J’ai hâte de voir ce que l’association Daenerys/Tyrion va donner !!

  9. 30 mai 2015 à 9 h 18 min #

    Ooooh, The Fall ! Ceci est un très très très bon choix, ma chère 😀

    • tequi
      30 mai 2015 à 9 h 33 min #

      N’est ce pas ! 😛

Comments like Chickspirit

