Tranches de Gifs … Le bonheur est dans le gif

Hello les Chickettes !

Ce sympathique « challenge » a été lancé par Cranky Ju et vous pourrez retrouver toutes les informations ICI. Le principe étant super simple : une date – un thème et à nous d’illustrer cela comme bon nous semble avec des gifs animés !

Le thème du jour ? Le bonheur est dans le gif… description de toutes ces petites choses qui me rendent heureuse…

.

J’ai toujours prôné l’addition de tout plein de petits bonheurs mis bout à bout plutôt que d’un gros bonheur ponctuel. Savoir se réjouir des petites choses du quotidien est bien plus profitable que d’attendre THE big one !

Déjà quand je me lève et qu’il fait beau, c’est mon premier bonheur. Et comme je vis dans un pays où il fait quand même souvent beau, cela contribue largement à ma bonne humeur ! 😛

Oh yeah I’m Feeling Good ! 😛

Dans les petites choses du quotidien qui me font du bien au moral, il y a aussi le contact avec les animaux. Voir un bébé animal (poussin, agneau, chaton…) quand je passe en voiture pour rentrer chez moi (oui alors je comprends que ça puisse paraître abstrait pour vous, mais même en vivant dans une énorme ville, je traverse des zones plus rurales avec l’impression d’être à la campagne ). Voir un chien qui dort profondément du sommeil du juste, ça me rend heureuse.

Je suis particulièrement en joie aussi quand je suis auprès de ceux que j’aime. Par exemple lorsque mon amie d’enfance rentre pour quelques jours et qu’on peut avoir de nouveau 8 ans et oublier tout le reste !

Elle arrive dans un mois ! 😛

Dans les joies simples, on retrouve aussi celles liées à mes passions… Quand je sais qu’une série que j’aime fort est renouvelée…

Quand on est à la veille du season premiere d’une série que j’adore…

J’ai tendance aussi à en faire des caisses quand je vois arriver le coursier qui m’apporte ce que j’ai commandé sur le net et fait envoyer chez mon ami à Paris…

Ca me fait clairement penser à ma filleule quand elle voit un paquet cadeau…

En plus j’ai tout un rituel parce qu’en général ce sont des gros paquets et que je ne peux pas tout déballer devant mes collègues (mais c’est le combien-t-ième flacon de vernis ce mois-ci ?)… Du coup je pose le paquet à côté de moi et je le regarde… De temps en temps j’essaie discrètement d’en extirper un truc parce que je peux pas me retenir…

Jusqu’au moment où je rentre à la maison et où c’est vraiment la fête !

Après y a les joies au boulot… Quand un dossier particulièrement compliqué est enfin bouclé et qu’il n’y a pas eu de soucis à la fabrication.

En général avec Collègue on danse limite dans le bureau…

Ah et puis bien sûr il y a la grande joie de la balance… Quand tu montes dessus après un week end orgiesque et que tu vois que tu n’as pas trop pris… Ou mieux encore quand tu grimpes dessus pour la cession hebdomadaire et qu’elle te dit que tu as perdu du poids ! (mais ça arrive pas souvent en ce moment… lol)

Je pourrais continuer comme ça encore pendant longtemps parce que j’aime les petites surprises qui pimentent le quotidien et en général il m’en faut peu pour être heureuse…

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4]

Bonne journée !

Catégories : Inclassable

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Tranches de Gifs … Le bonheur est dans le gif”

  1. 3 juin 2015 à 23 h 07 min #

    Le gif avec le sourire qui fait peur de la gamine est tellement mythique ! J’aime beaucoup tes petits bonheurs simples, ça te correspond bien et c’est parfait pour le thème. Merci d’être aussi fidèle à TDG (et toutes mes excuses pour ne pas avoir commenté tes dernières participations). bises ❤

    • tequi
      4 juin 2015 à 16 h 31 min #

      Pas de soucis Miss ! Et je participe avec plaisir parce que même si je ne parle pas de sujets sérieux sur ce blog, mes TDG je les vois un peu comme des articles récréation !

  2. 3 juin 2015 à 18 h 31 min #

    J’adore les gifs choisis, ça donne de suite envie de sourire ! 🙂

    • tequi
      4 juin 2015 à 16 h 19 min #

      Alors je suis ravie parce que c’est le but ! 😛

  3. 3 juin 2015 à 13 h 55 min #

    Très sympa ces gifs !
    Bonne journée 😉

    • tequi
      3 juin 2015 à 15 h 10 min #

      Merci Miss ! 🙂

  4. 3 juin 2015 à 9 h 53 min #

    Coucou, Baloo et Mowgli, la référence absolue des petits bonheurs du quotidien! 🙂 Merci de m’avoir (re-)mis la chanson dans la tête pour la journée! :-))

    • tequi
      3 juin 2015 à 15 h 10 min #

      Je te rassure moi c’est depuis hier soir que ça dure ! lol

Comments like Chickspirit

