Top Five SériesAddict – All you need is … hate !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les personnages que je déteste le plus

Les séries télé sont d’excellentes catharsis pour tout un tas d’émotions. Et si l’on s’attache à certains personnages comme s’ils faisaient partie de nos proches, qu’on les pleure quand l’heure vient et qu’on se réjouit pour les bonheurs qu’ils vivent, on a aussi très souvent l’occasion d’en détester certains de manière viscérales…

.

Il va sans dire que cet article contient des spoilers… Pas dans les images et le nom des séries donc vous pouvez défiler l’article sans crainte.

.

5 – Ellis Grey (Grey’s Anatomy)

Je n’ai jamais pu blairer la mère de Meredith et elle fait vraiment partie pour moi des pires mères de séries télé ! Mais alors que sa fille a entrepris de la comprendre et de lui pardonner, moi je l’ai toujours dans le nez et le fait qu’elle appelle la petite Ellis, ben ça m’a dérangée ! Voilà !

.

4 – Eli Pope (Scandal)

Décidément Shonda Rhimes réussit bien les personnages détestables ! lol Mais c’est vrai que même les salauds ont toujours quelque chose qui contrebalance. Dans Scandal, au départ je ne pouvais pas me souffrir Mellie et il faut bien admettre que Cyrus n’est pas un enfant de choeur… Et pourtant je les aime bien. Mais Papa Pope c’est juste la pire personne au monde… Le mec qui tue sans remords et qui est prêt à tout faire subir à sa fille pour arriver à ses fins. Bref c’est une ordure et j’attends avec impatience de le voir souffrir !

.

3 – Tiberius (Spartacus War of the Damned)

Raaaaaaaaaaah… Voilà à peu près ce qui me vient à l’esprit quand je pense à ce personnage de la dernière saison de ma série préférée… Non parce que des personnages haïssables dans Spartacus, y en a eu pléthore, mais là encore ils avaient toujours un petit truc sadique attachant ! mdr Lui c’est juste une saloperie sans nom qui n’est pas sans me rappeler un blondinet qui s’est assis un temps sur le trône de Fer… 😉 Alors que son père est le « méchant » de la saison, il a quelque chose de vraiment attachant et d’intéressant. Alors que son rejeton, non, c’est juste une raclure… 🙂

.

2 – Cersei Lannister (Game of Thrones)

Bon évidemment, j’aurai pu faire un top GoT… lol Mais j’ai essayé de réfléchir au personnage que je détestais le plus de toute la série. Celui qui vient le premier en tête et qui sera très certainement en bonne place de nombreux TFSA cette semaine, c’est bien sûr feu Tête de Fouine, alias Joffrey. Mais j’avoue quand même que sa bêtise lui donnait des circonstances atténuantes et on peut tout à fait en vouloir à sa mère : consanguinité et éducation de merde ! Elle lui aurait mis une tartasse dans la figure à la première connerie, il serait pas devenu si con, c’est moi qui vous le dis ! ptdr

Je suppose que j’aurai pu mettre aussi Ramsay. Parce qu’il était déjà ignoble, mais le viol conjugal de Sansa n’arrange rien à son cas. Mais voilà pour des raisons obscures, Ramsay est un personnage que j’aime détester (j’expliquais tout en détails ici) et par conséquent que je ne hais pas… Je ne sais pas si c’est clair.

Reste donc Cersei. Celle qui fomente, qui manipule, qui fait tuer ou emprisonner pour son bon plaisir. Parce qu’il faut bien l’admettre, Cersei est une couillonne ! Au début on aurait pu penser qu’elle était le symbole de ces femmes qui ont de fortes ambitions mais qui évoluent dans une société patriarcale où le fait d’être née femme les empêche de faire quoi que ce soit. Sauf que Cersei n’a pas du tout l’intelligence de son père ou de son frère Tyrion ! Non Cersei c’est l’enfant capricieuse, qui tape du pied et fait des caprices pour obtenir ce qu’elle veut mais sans en calculer les conséquences. Quand un Little Finger joue aux échecs avec 5 tours d’avance, elle avance ses pions un peu au pifomètre….

Du coup, Cersei est juste un être destructeur et son sort actuel me remplit de joie (même si je crains que ça ne dure vraiment, ce serait trop beau…).

.

1 – Jack Randall (Outlander)

Vous me direz, avec la fin de la saison la semaine dernière, c’est justifié qu’il soit à cette place parce que c’est une réaction à chaud. Sauf que bien sûr c’est un personnage que je hais depuis le premier épisode. Un personnage que j’ai appris à détester un petit peu plus à chaque chapitre de la lecture du premier tome.

Et bien sûr le « voir » dans les 2 derniers épisodes, m’a fait le détester encore plus. Je ne m’étendrais pas trop là dessus d’ailleurs, je parlerai en long et en large de la saison de Outlander la semaine prochaine !

Mais oui, Jack Randall est un personnage suffisamment bien écrit pour que je le haïsse au plus au point et qu’il mérite amplement sa première place de ce top !

.

.

Nous sommes actuellement 153 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et après tant de haine, je vous propose un petit gif pour vous remettre de bonne humeur… En tous cas sur moi ça marche ! mdr

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Ce qui nous énerve le plus dans les séries… Parce ce que les séries on adore ça, on ne serait pas en train d’en parler sinon. Mais il y a tout de même des détails redondants qui nous agacent, des constantes agaçantes et des points qu’on aimerait bien voir changer pour une fois…

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Top Five SériesAddict – All you need is … hate !”

  1. 18 juin 2015 à 14 h 36 min #

    Ah ça je suis bien d’accord pour les pires parents : Ellis et le papa Pope !!
    Je ne comprends pas non plus pourquoi Meredith a appelé sa fille Ellis… ça me dépasse !!

    • tequi
      18 juin 2015 à 15 h 50 min #

      Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été choquée par ce choix !

  2. 10 juin 2015 à 10 h 24 min #

    Cersei Lanister, en trois épisodes seulement de vus je peux déjà être d’accord ! Même avec un seul épisode d’ailleurs quelle connasse celle là ! Et Ellis Grey tu es allée la chercher loin dis dons mais je plussoie !

    • tequi
      10 juin 2015 à 15 h 36 min #

      Je vois que tu aimes déjà Cersei… Et tu vas voir ça ne s’améliore pas avec les saisons ! lol

  3. 7 juin 2015 à 17 h 27 min #

    Randall est vraiment détestable. À chaque fois que je vois sa tête j’ai envie de taper mon écran ! Faut avouer que Menzies est carrément génial dans ce rôle.
    Ahaha ton gif de fin ! J’en attendais pas moins venant de toi 😀

    • tequi
      8 juin 2015 à 10 h 29 min #

      😛
      Et oui Menzies est une excellent acteur qui nous le prouve une fois de plus !

  4. 5 juin 2015 à 22 h 20 min #

    Coucou Tequi, je viens moi même de finir ce « Tag » sur mon blog et une fois encore il y a des similitudes dans nos choix (^^)… Je suis entièrement d’accord avec les arguments que tu cites pour justifier ton choix de « Black Jack »… J’avoue que ce dernier épisode me donne encore des sueurs froides rien que d’y penser… Merci de nous réconforter avec ce tag de notre Jamie d’amour (^^)

    • tequi
      6 juin 2015 à 9 h 24 min #

      Oui il nous fallait une image « positive » de Jamie pour conclure ! 😛

  5. 5 juin 2015 à 18 h 18 min #

    Aaah c’est marrant moi c’est inversé Jeoffrey et Ramsay! Genre Jeoffrey était si grotesque dans sa folie, son amour de lui-même était si poussé et l’acteur s’en donnait tellement à coeur joie que c’était le personnage que j’adorais détester justement! Alors que Ramsay est juste flippant et taré, c’est un personnage que j’ai pas envie du tout de voir s’éterniser!

    • tequi
      6 juin 2015 à 9 h 23 min #

      Comme quoi !

  6. 5 juin 2015 à 18 h 17 min #

    Deux en commun ^^ Cersei je comprends, mais je ne peux pas la détester, faute à l’actrice que j’adore.

    • tequi
      6 juin 2015 à 9 h 22 min #

      C’est tellement bien interprété que personnellement j’arrive à oublier les acteurs !

  7. 5 juin 2015 à 17 h 23 min #

    Comme tu t’en doutes, je plussoie, même je multiploie Randall ! Rarement personnage de série m’a mise aussi mal… Et faut avouer qu’ils y sont allés forts dans la série, notamment dans le dernier épisode où ils ont mis en image ce qui s’était passé. Et le voir la bistouquette à l’air, ça ne fait pas du tout le même effet que quand c’est Jamie 🙂

    • tequi
      6 juin 2015 à 9 h 21 min #

      Oui à bistouquette égale y en a une qui nous dégoûte plus que l’autre ! mdr

  8. 5 juin 2015 à 12 h 49 min #

    ah ben tu vois, plus les épisodes passent, plus j’apprécie Cersei Lannister. Je sais c’est bizarre parce que je la déteste depuis le début mais là elle me fait de la peine… Je suis une grande sensible en fait 😛

    • tequi
      5 juin 2015 à 15 h 39 min #

      Ah oui parce que moi elle ne m’en fait pas du tout ! lol

  9. Eva2410
    5 juin 2015 à 12 h 16 min #

    Cersei est détestable mais je trouve son personnage hyper intéressant! Encore plus dans les livres où ils n’ont pas chercher à l’adoucir. Et il me tarde les prochains épisodes, ça va être jouissif, crois moi!! ^^
    Et Tiberius! Un enfoiré fini!!
    Et je n’aime pas non plus Ellis Grey, c’est vraiment une mère horrible!

    • tequi
      5 juin 2015 à 15 h 39 min #

      Je n’ai pas dit que je la trouvais inintéressante, juste détestable à souhait ! 😛 et hâte de voir la suite crois moi !

  10. 5 juin 2015 à 9 h 54 min #

    Merci pour le gif… XD

    On en aura un en commun, et pas celui que tu crois. 😛

    Je viens tout juste de rencontrer le Papa Pope donc pour l’instant je déteste plus Mellie que lui, mais ça ne me dit rien qui vaille que tu le détestes autant… :/

    Tiberius… PETIT ENFOIRE!

    • tequi
      5 juin 2015 à 12 h 05 min #

      Oui tu verras que Papa Pope est une belle ordure au fil des saisons ! (mais t’as avancé dis donc parce qu’il n’apparait pas tout de suite)

      • 5 juin 2015 à 12 h 49 min #

        Ben j’ai fini la saison deux le mois dernier. 😉

  11. 5 juin 2015 à 9 h 24 min #

    Ahah le gif pas mal!
    Je hais tellement jack randall… D’ailleurs j’ai un peu peur de regarder les épisodes. C’est horrible de savoir ce qu’il va se passer. Je vais peut être attendre ton avis avant de me lancer dans le visionnage des derniers épisodes. Je sais pas trop à quoi m’attendre en fait ^^

    • tequi
      5 juin 2015 à 12 h 05 min #

      Les deux derniers épisodes sont durs à regarder, mais de la même façon que ce passage était dur à lire…

  12. 5 juin 2015 à 8 h 13 min #

    Ha bah moi Cersei je l’aime bien!
    Depuis la scène avec sansa pendant le siège, tu la comprend mieux, c’est une femme de pouvoir qui protège sa famille peut importe les conséquences et elle fait ce qu’elle a a faire pour se protéger et rester avec son pouvoir. Comme toi bizarrement Ramsay je le deteste pas non plus ^^

    • tequi
      5 juin 2015 à 9 h 22 min #

      Cette scène là m’avait beaucoup plu et le fait de savoir qu’elle a reçu une prophétie comme quoi elle conduirait ses enfants à leurs pertes. Mais malgré tout il lui manque l’intelligence de son frère ou de son père pour justifier ses actes. Certes c’est une lionne, mais l’instinct ne pardonne pas tout !

  13. 5 juin 2015 à 8 h 08 min #

    J’ai pas su m’arrêter à 5, y a trop de persos que j’aime pas XD .
    Je suis pas la plus grande fan de Cersei mais elle me fait de la peine la nenette 😛

    • tequi
      5 juin 2015 à 9 h 21 min #

      Y a eu des moments où elle m’en a fait aussi… Mais dernièrement je l’ai juste trouvée idiote et irréfléchie donc elle ne m’en fait plus !

  14. 5 juin 2015 à 7 h 07 min #

    Ah oui Cersei ! Moi non plus je l’aime pas trop ! Enfin comme pleins de persos de GOT mais elle particulièrement, comme tu ledis elle est juste cruelle et bête et tant mieux qu’elle perde la face ! Sinon j’ai fait expres de ne pas citer de personnages de GOT sinon j’en aurait pas finit ;D

    • tequi
      5 juin 2015 à 9 h 20 min #

      Oui c’était limite trop facile ! Mais en même temps trop tentant ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #156 – Les personnages qu’on déteste le plus | Yoda tient un blog - 5 juin 2015

    […] petit thème bien sympathique pour le TFSA de cette semaine puisqu’il s’agit de lister les […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :