Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015

Coucou à tous !

Comme à peu près tous les trimestres, voici le détail des nouvelles séries que j’ai découvertes ces dernières semaines !

PicMonkey Collage

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Weird Loners – Fox

Caryn, Stosh, Zara et Eric ne le savent pas encore, mais ils vont devenir les meilleurs amis du monde. Un lien improbable mais très fort va se créer entre eux lorsque le destin, par d’heureux hasards, va décider de les réunir. Ces phobiques de l’engagement, incapables de mener une vie sociale équilibrée, vont alors découvrir qu’ils sont bien plus épanouis quand ils sont ensemble. Le moment est venu de se serrer les coudes et de vivre enfin vraiment…

C’est typiquement le genre de sitcom qui me fait un peu peur et on l’a vu avec les nouveautés de ce début d’année, je n’ai accroché finalement qu’avec très peu d’entre elles. Du coup une comédie sur une bande de losers, handicapés pathologiques du sentiment, ça promettait d’être bien lourd et malgré la présence de Becki Newton (Ugly Betty, How I Met Your Mother, The Goodwin Games) que j’aime beaucoup, je n’y allais pas très optimiste !

Et bien figurez vous que j’ai beaucoup aimé !

C’est peut être l’introduction où l’on nous parle de ces trentenaires qui pour des raisons inconnues n’ont pas eu droit au package mariage + enfants et que forcément je me suis reconnue dans la description ! 😛

Il est certain que les personnages sont de primes abord caricaturaux : la blonde qui voit les années passées et est prête à tout pour se faire passer la corde au cou, l’artiste rebelle qui elle fuit toute forme d’engagement, le séducteur à deux balles et le vieux garçon bouboule bien trop naïf…

Malgré ça la sauce a pris et j’ai vraiment bien ri aux différentes situations et la fin, avec notamment le « doublage » du mariage, était vraiment sympa.

Pour les autres acteurs principaux, on retrouve Meera Ruhit Kumbhani, Zachary Knighton (Flashforward, Happy Endings) et Nate Torrence (Hello Ladies, Super Fun Night).

Je ne sais pas si ça se maintiendra sur les prochains épisodes, mais en tous cas ça m’a bien plu.

Verdict => A voir comment ça évolue, mais pour le moment ça me plait !

Au bout de 6 épisodes => J’ai vu toute la saison et j’ai beaucoup aimé (mon article). Malheureusement la série a été annulée.

.

Younger – TvLand

Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune…

Rah mais que je l’attendais celle ci !!! Entre le retour de Sutton Foster à l’écran après l’annulation injuste de Bunheads et la date de diffusion repoussée plusieurs fois, c’est une nouveauté que j’aurai vraiment langui !!

Et je n’ai pas été déçue ! 😛

D’abord parce que le personnage de Liza est vraiment tout de suite attachant, grâce évidemment à Sutton Foster ! Cette quadra qui essaie de replonger dans le bain de la vie active et qui se fait regarder de haut par les petites minettes qui la jugent trop vieille. Ca n’est que lorsqu’elle se fait draguer dans un bar par un tatoueur de 26 ans joué par Nico Tortorella (The Following) que sa meilleure amie lui fait réaliser qu’en modernisant un peu son look, elle pourrait passer pour plus jeune… et ça marche !

Le thème est intéressant, les situations s’enchaînent rapidement et sont toutes drôles et cela promet de nombreux quiproquos.

Le reste du casting est composé de Debi Mazar (L.A Law, Entourage…) la meilleure amie gay, Miriam Shor (Swingtown, GCB…) la nouvelle boss quadra aigrie et Hilary Duff (Lizzie McGuire) la collègue minette.

Bref une série qui a tout pour me plaire, même si c’était presque gagné d’avance, on n’était pas à l’abri d’une déception ! Vivement la suite ! 🙂

Verdict => Coup de ❤

Au bout de 11 épisodes => le final sera diffusé ce soir et je vous en dirai plus la semaine prochaine, mais je vous confirme le coup de coeur et la joie que la série soit renouvelée !

.

Olympus – Syfy

Dans un monde où dieux, monstres et humains se côtoient, le jeune Hero devient peu à peu le leader de ceux qui s’opposent aux dieux …

Avec Syfy, je me méfie toujours un peu et je dois avouer que pour cette nouveauté là y a de quoi ! lol

On est face à un pilot extrêmement brouillon, avec des scènes qui s’entrecoupent dont j’avoue ne pas avoir particulièrement compris la chronologie… Mais si ça n’était que ça… Visuellement c’est vraiment pas terrible… C’est entièrement tourné sur fond vert, avec des effets spéciaux pas très réussis pour un rendu qu’on ne peut même pas estimer de choix artistique comme pour d’autres séries ! lol

Ca m’agace terriblement parce que franchement la mythologie est un puit sans fin d’inspiration et mériterait une vraie bonne série avec de vrais bons effets spéciaux.

Du coup je n’arrive pas à me résoudre à abandonner tout de suite donc je pense regarder encore au moins un épisode en espérant qu’à défaut d’être plus esthétique, l’histoire soit plus intéressante… Dingue que je sois si optimiste ! lol

A part Sonya Cassidy qui jouait dans The Paradise, je ne connaissais pas les autres acteurs : Tom York (qui fait une apparition dans Tyrant), Graham Shiels (vu dans Arrow) ou encore Matt Frewer (Falling Skies, The Librarians…).

Verdict => Grosse déception et pourtant je vais tenter encore quelques épisodes…

Au bout de 2 épisodes => Bon y a rien à faire, c’est de pire en pire, donc je laisse tomber !

.

Templeton – OCS City

Arrivé par hasard dans la ville de Two Rivers, Butch décide d’y réunir ses frères pour braquer ensemble un convoi d’or afin d’aider leur mère à reconstruire sa ferme qui a récemment brûlé. De son côté, Jack devient rapidement le Shérif de la ville et séduit la fille du Maire, la charmante Lisbeth, tandis que Cole tombe sous le charme de la “patronne” du saloon, la très étrange Miss Daisy. Peu à peu, les trois frères se réconcilient, s’intègrent et apprennent à devenir de vrais hors-la-loi en espérant monter le plan parfait pour leur futur braquage. Mais le temps presse ; ils ne disposent que de quelques semaines et les habitants de Two Rivers ne sont pas aussi honnêtes qu’ils en ont l’air…

Je suis tombée par hasard sur cette série, pensant au départ qu’il s’agissait d’une série historique type western. Du coup en découvrant le format court et le ton humoristique, ça m’a d’abord surprise, mais finalement ça n’a pas été trop la catastrophe. Parce qu’il y a quand même un ton assez décalé qui joue à la fois sur les clichés, sans pour autant être lourdingue et du coup ça passe plutôt bien.

Après il manque quand même la petite étincelle qui aurait pu en faire la Kaamelott de l’Ouest Sauvage… Le petit supplément inexplicable qui aurait fait que j’aurai eu envie de me ruer sur les épisodes suivants.

Bon à titre de comparaison, la série m’a bien plus plu que l’adaptation ciné de Lucky Luke il y a quelques années, mais bon là on partait de loin. Par contre on sent quand même bien l’influence de la bande dessinée sur l’esprit de cette série, ce qui en soit n’est pas une mauvaise chose. On a un peu l’impression que c’est l’histoire des Dalton qui au lieu d’être des bagnards auraient été des cowboys…

Non en fait ce qui est un peu dérangeant avec Templeton c’est qu’on a l’impression à la fin des 20 minutes du pilot qu’on en a déjà fait le tour. Du coup je donnerai une chance à l’épisode suivant, mais je ne suis absolument pas sûre d’aller au bout des 10 épisodes !

Côté casting, à la différence de Peplum, Templeton n’a pas misé sur des visages ultra connus. On retrouve François-David et Jonathan Cardonell et Hubert Dellattre (Scènes de Ménage) qui joue le troisième frangin. Je suppose que les deux frères qui jouent les rôles principaux sont à l’origine de la série.

Evidemment je salue quand même l’effort de faire des séries françaises qui changent Camping Paradis et Joséphine Ange Gardien et j’espère que la sauce prendra mieux avec moi dans le prochain épisode !

Verdict => En espérant que le prochain épisode m’emballe plus.

Au bout de … épisodes => ben en fait j’ai jamais eu le courage d’en regarder plus ! lol

.

A.D : The Bible Continues – NBC

Bon une chose est certaine, je ne comprends rien au contexte de production de cette série. Moi j’avais lu que c’était la suite de The Bible, diffusée par History en 2013. Du coup, je me suis dit que j’allais regarder la série originale dans le cadre de mon challenge, histoire de reprendre là où elle c’était arrêtée avec A.D. Sauf que la série de History n’était pas géniale (au bout de 3 épisodes avec une impression de peplum des années 50), et que je me suis rendue compte que celle ci était diffusée par NBC… o_O Bon en fait, les deux séries ont le même créateur, Mark Burnett, la première nous parlait de l’ancien testament et celle ci démarre par la crucifixion d’un certain nazaréen… Mais quel imbroglio tout de même ! (ou alors c’est moi qui suis blonde)

Bref, de toutes façons on sent bien que les deux séries n’ont pas été créées pour les mêmes chaînes. Dans The Bible, j’avais l’impression d’une reconstitution comme on peut avoir dans un documentaire, alors que là on sent tout de suite au niveau de l’esthétique qu’on est dans quelque chose qui a plus de moyen et une vision différente des choses. Je ne dirai pas que j’ai été passionnée par ce pilot, mais il est beaucoup mieux joué et présente plutôt bien les personnages.

C’est aussi agréable de croiser des visages connus, tels que ceux de Vincent Reagan (300, Troie, The Royals…), Richard Coyle (Crossbones), Juan Pablo Di Pace (Camp, Dallas 2012…).

Je ne vous dirai pas que j’ai trouvé ça extraordinaire mais ça me donne quand même envie de voir la suite. Et puis ça permet de réviser les classiques ! 😉

Verdict => Pas la série du siècle, mais c’est instructif et bien réalisé

.

 

American Odyssey – NBC

Une femme soldat poursuivie par un groupe terroriste au beau milieu de l’Afrique, un ancien procureur devenu l’avocat désenchanté d’une grande compagnie qui baigne dans des affaires louches et un jeune activiste politique en pleine rébellion contre le système et ses propres origines, ainsi que leurs familles, sont victimes d’une conspiration militaire internationale sans précédent…

Toutes les chaînes rêvent d’avoir leur Homeland et je suppose que c’est un peu dans cette optique là qu’à été pensée American Odyssey (qui s’appelait d’ailleurs Odyssey tout court au départ). Si la série ne me faisait pas frétiller du pompon sur le papier, j’y suis allée avec curiosité mais sans attente particulière. Et c’est donc là que j’ai été vraiment surprise en bien !

Alors c’est du très classique de fiction sur les manipulations politiques et militaires avec les gentils pas si gentils, les armées privées, l’avocat pas si véreux, le fils à papa devenu militant altermondialiste, le givré accro de la théorie du complot mais qui au fond n’est pas loin de la réalité, la hiérarchie qui fait des sourires par devant mais n’hésite pas à éliminer les éléments dérangeants… Bref c’est relativement classique, mais en même temps c’est hyper prometteur parce qu’avec un tel matériel on sait d’avance qu’on ne peut faire confiance à personne et qu’on va avoir de chouettes twists.

En fait ce qui m’a plu surtout c’est que j’ai tout de suite accroché avec les personnages. En premier lieu d’ailleurs avec Odelle, l’héroïne, femme militaire qui se retrouve perdue au milieu de nulle part, entourée d’Islamistes qui veulent sa peau parce qu’elle est une soldate américaine et de soldats américains qui veulent sa peau parce qu’elle en sait trop. Elle n’est pas too much, elle est un juste mélange de badass et de sensibilité qui la rend totalement crédible et je ne connaissais pas Anna Friel (Pushing Daisies) mais je l’aime déjà ! Par contre j’ai été ravie de retrouver Peter Facinelli (Nurse Jackie) à des années lumières des rôles qu’on lui connaît et dont le personnage peut apporter de bonnes surprises. Contente également de retrouver Jake Robinson (The Carrie Diaries), Treat Williams (Everwood, Chicago Fire…), Nate Mooney (It’s Always Sunny in Philadelphia), Adewale AKINNUOYE-AGBAJE (Oz, Lost) ou encore Danielle Pineda (The Originals).

J’ai donc vraiment été surprise en bien par ce pilot qui m’a tenu en haleine tout du long et qui me donne vraiment envie de voir la suite !

Verdict => Une bonne surprise qui j’espère tiendra sur la durée !

Au bout de 8 épisodes => La série aurait peu de chances d’être renouvelée mais personnellement j’aime beaucoup chacun des épisodes ! En plus c’est toujours sympa de croiser Benjamin Fitoussi dans une série anglophone !

.

The Lizzie Borden Chronicles – Lifetime

En 1892, après que son procès pour meurtre se soit soldé par un acquittement, le retour à la vraie vie de Lizzie Borden …

Il y a des fois des séries qui ont tout sur le papier pour nous séduire et qui finalement ne fonctionnent absolument pas ! Bon il faut dire qu’apparemment, avant la série il y a un téléfilm, Lizzie Borden took an Ax, et ne l’ayant pas vu ça m’a peut être influencée.

Mais si je n’ai pas vu le téléfilm, on nous remet toutes les 5 minutes des flashbacks du meurtre, bien violents, bien gores, bien saccadés. A force j’ai cru que j’allais faire une crise d’épilepsie ! lol Mai sil faut dire que la réalisation en général m’a assez donné le tournis. C’est très saccadé, ça ralentit, ça accélère et c’est porté par une musique anachronique rock… o_O Bizarre comme des fois ce genre d’originalité me séduit totalement (Peaky Blinders ❤ ) et des fois ça ne marche absolument pas !

Mon souci a été aussi que certainement bon nombre de personnages étaient présents dans le film et là on nous en introduit tout un tas d’autres. Du coup j’ai été quand même pas mal paumée et déjà que je devais restée concentrée et fixer un point pour ne pas avoir le mal de mer, en plus je me perdais entre les personnages.

C’est franchement dommage parce que ce genre de série à la fois historique et gore ça avait tout pour me plaire. Surtout que Christina Ricci est une super actrice et qu’elle arrive bien à jongler entre la jeune femme pleine de vie et la psychopathe qui ne sommeille pas tant que ça… C’était sympa aussi de retrouver Clea Duvall (Carnivale, Heroes…) et le personnage de Siringo, joué par Cole Hauser, me semblait prometteur !

Mais voilà quand tu en arrives à attendre la fin d’un épisode avec impatience, ça n’est pas bon signe. J’aurai pu partir à la recherche du téléfilm, histoire de me mettre à niveau pour voir la série dans de meilleures conditions, mais ça ne m’a vraiment pas donné envie de prendre cette peine. Alors tant pis !

Verdict => J’abandonne !

.

Your Family or Mine – TBS

Quand Oliver s’est marié avec Kelli, c’est aussi la famille de cette dernière qu’il a épousé sans le savoir. Et réciproquement. Le couple doit maintenant faire face à leurs proches envahissants et à leurs critiques…

Alors si vous aimez les sitcoms américaines dans la grande tradition du genre, vous aimerez certainement cette nouvelle série. Pour ma part j’ai attendu avec impatience la fin de l’épisode parce que je ne voulais pas me « sauver » en plein milieu mais je n’ai vraiment pas accroché à ce pilot.

On a les éléments habituels du couple de jeunes parents qui ont des familles encombrantes (enfin vu le titre je suppose que c’est le cas des deux familles, dans cet épisode nous n’avons croisé que la famille du mari), la belle mère acariâtre, le beau frère prétentieux, la belle soeur cruche, le petit frère séducteur… Le couple en lui même n’est pas désagréable, au contraire, mais franchement les ressorts humoristiques sont tellement lourdingues que ça n’a vraiment pas marché sur moi !

La famille de Kelli m’aurait peut être plus tentée, mais je n’irai pas jusqu’à faire leur connaissance ! 😛

Verdict => J’abandonne !

.

Daredevil – Netflix

Adaptation du comic book Marvel homonyme…

Comme tout le monde, je connaissais Daredevil de l’adaptation d’il y a une douzaine d’années avec Ben Affleck et qui ne m’en avait pas laissé un souvenir impérissable (si ce n’est que j’avais trouvé le méchant pas mal… un certain Colin Farell… lol). Mais que Netflix, qui jusqu’à présent s’est révélée plus qu’à la hauteur en matière de séries inédites, s’attaque à l’univers Marvel, cela ne pouvait que me tenter fortement.

Ce pilot est relativement long. Parce que les choses se mettent en place, qu’on fait la connaissance des personnages, de leurs liens et de cette histoire qui sera le fil rouge de la saison. On rencontre donc Matt Murdock un jeune avocat fraîchement diplômé et aveugle depuis l’âge de 9 ans suite à un accident. Mais Matt, dont le papa était un boxeur professionnel, a appris à faire de son handicap une force et ne supportant pas l’injustice, opère comme justicier masqué pendant son temps libre. On rencontre également Foggy son meilleur ami et associé, mais aussi la jolie Karen Page, mêlée à une histoire de meurtre et qui va être l’élément déclencheur de l’histoire.

Un pilot qui met du temps à se mettre en place, mais qui nous tient quand même bien en haleine et nous met clairement l’eau à la bouche. Le trio principal est immédiatement sympathique. Si j’avais un peu des doutes sur Charlie Cox (Boardwalk Empire) en Daredevil, j’avoue l’avoir immédiatement trouvé crédible et attachant, ce qui est rare. Justement il ne fait pas superhéros cliché et c’est vraiment agréable. Foggy (Elden Henson) est le sidekick humoristique idéal et contribue largement à ce que l’on aime Matt. Et puis il y a Karen, que je ne pouvais qu’aimer puisqu’elle est interprétée par Deborah Ann Woll (True Blood ❤ ), qui m’avait vraiment manquée depuis l’arrêt de la série.

Les scènes de baston sont plutôt pas mal et l’esthétique bien dark est vraiment plaisante.

Dans l’absolu ce pilot est plaisant et donne vraiment envie de voir la suite. Mais juste après la mise en ligne de la saison, j’ai vu une déferlante de louanges sur cette série. Visiblement beaucoup ont enchaîné tous les épisodes à la suite et vu les notes, la série est totalement encensée ! Du coup j’ai vraiment hâte de découvrir la suite et je me réjouis déjà qu’il y ait au moins 3 autres franchises Marvel dont les droits ont été achetés par Netflix ! 😛

Verdict => Très bonne surprise qui donne envie de vite voir la suite !

.

 

The Messengers – CW

Lorsqu’un objet mystérieux s’écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d’énergie solaire qui arrête un à un les cœurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu’elles ont désormais pour mission d’empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers…

En voilà une qui était annoncée depuis longtemps et dont je commençais à m’impatienter. Et puis faut bien le dire, généralement j’accroche assez aux séries pas prise de tête de la CW ! 😛

Mais voilà, je pense que j’ai tout d’abord été influencée par ce que j’ai pu lire sur le net avant de voir ce pilot. Que la série avait déçue, qu’elle avait fait de très mauvaises audiences sur ses deux premiers épisodes et que cela semblait mal barré pour elle…

Allez savoir si c’était vraiment bof ou si j’ai été influencée, mais en tous cas ce pilot ne m’a pas spécialement emballée.

En fait, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu 50 fois cette série : un événement étrange qui touche des personnages très différentes qui ne se connaissent pas mais qui comme par hasard vont être amenés très vite à se croiser… On rajoute à ça une bonne dose de clichés en tous genres : le Mexicain recherché par la police, la scientifique prête à tout, la mère célibataire qui a une gamine super intelligente, l’ado orphelin qui est maltraité par ses camarades, le fils de pasteur…

Bref cette série manque totalement d’imagination et ne distille à mon goût pas assez de mystère pour qu’on ait vite envie de connaître la suite.

Pourtant les effets spéciaux sont bien faits et les acteurs plutôt pas mal. On retrouve entre autres : Shantel Vansanten (Gang Related), Sofia Black D’Elia (Gossip Girl, Skins US), Joel Courtney (Super 8), JD Pardo (Revolution), Craig Franck (Mixology) ou encore Diogo Morgado qui doit définitivement avoir une tête de mystique puisqu’il jouait Jésus dans The Bible ! lol

Ce sera donc un abandon pour moi, mais je resterai quand même à l’affût des infos sur la série. Si jamais je commence à lire qu’en fait c’est génial et que la série est renouvelée, j’y reviendrai peut être ! 😉

Verdict => J’abandonne pour le moment ! … et comme la série a été annulée, j’abandonne totalement ! lol

.

Le Bureau des Légendes – Canal +

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

De retour d’une mission clandestine de six années à Damas, notre héros est promu à la tête du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie.…

Je crois que je suis définitivement trop formatée par les séries américaines. Parce que celle là elle avait quand même un super casting et bonne presse. Ben non je ne suis pas arrivée au bout du pilot.

Bon déjà j’ai mis un moment avant de faire le lien avec « Legends », la nouveauté de la TNT de l’été dernier. Nouveauté dont j’avais aimé le pilot mais que j’ai finalement laissée de côté au profit d’autres séries ! Du coup si Sean Bean n’était pas arrivé à me faire restée, ça n’est pas Matthieu Kassowitz (même si à la base c’est un acteur que j’aime bien) qui y serait arrivé !

Je pense que le problème majeur de ce pilot c’est qu’il manque terriblement de rythme. Je ne pense pas que la série soit mauvaise et elle aura certainement un paquet de fans, et c’est certainement moi qui suis mal habituée. Mais au bout d’une demie heure d’enchaînements de dialogues mous, je m’ennuyais totalement et envisageais de faire autre chose en même temps… Et quand t’en arrive là et que tu sais que tu as des dizaines d’épisodes à la bourre sur des séries qui te palpitent, tu comprends qu’il vaut mieux laisser tomber !

Mais je ne perds pas espoir de tomber sur LA série française qui me fera changer d’avis ! 😉

Verdict => J’abandonne !

.

Grace & Frankie – Netflix

Grace et Frankie sont les pires ennemies du monde. Mais quand leurs maris respectifs leur annoncent qu’ils s’aiment et vont se marier, les deux femmes voient leurs vies basculer, et surtout s’entremêler…

Décidément, après Unbreakable Kimmy Schmidt, Netflix s’essaie de plus en plus à la comédie et si je n’ai vu pour le moment que les pilotes de ces deux séries, je dois dire que c’est à la fois réussi et différent !

Le postulat de base, de ces deux femmes « d’un certain âge » (les actrices ont respectivement 77 et 75 ans, mais je ne crois pas que dans le pilot on aborde l’âge précis des personnages) qui se sont fréquentées pendant si longtemps parce que leurs maris étaient associés mais qui n’ont jamais pu se blairer et qui se rapprochent le jour où elles apprennent qu’ils les quittent pour se marier tous les deux, tout ça pouvait être cliché et je suis sûre déjà vue. Les deux personnages aussi sont déjà vus : la coincée qui picole et l’ex hippie qui mange des champignons… lol

Malgré tout ça, on arrive vite à les aimer, mais aussi à aimer leurs maris. Et puis je ne sais pas comment va évoluer la série, mais ce coup de massue qu’elles se voient asséner est quand même hyper violent, entre la trahison et la peur de l’avenir, du coup l’humour n’est pas omniprésent mais je préfère. Parce que l’humour forcé ça ne marche pas sur moi. Je n’ai donc pas éclaté de rire dans ce pilot, mais j’ai beaucoup souri, ressenti beaucoup d’empathie et de tendresse pour les personnages et du coup ça m’a donné vraiment envie de voir la suite.

J’ai aimé également la grande modernité de la série. Sans vouloir être mauvaise, avec un casting de cette moyenne d’âge, on pouvait s’attendre à une bonne vieille sitcom en plateau, avec rires enregistrés et scènes surjouées. Là pas du tout, on est dans des « vrais décors » et l’on a vraiment une impression de modernité. Je pense d’ailleurs que c’était indispensable pour la réussite de cette série !

Le casting est plutôt classe ! On retrouve donc Jane Fonda et Lily Tomlin (qui avaient déjà joué ensemble il y a 35 ans !), mais aussi Martin Sheen (toujours aussi classe malgré l’abus de botox) et Sam Waterson (Gatsby le Magnifique 1974, Law and Order, The Newsroom…). 4 septuagénaires de grande classe qui montrent qu’il n’y en a pas que pour les ptits jeunes dans ce métier !

J’ai du boulot niveau rattrapage de séries ces derniers temps, mais je sais que je retrouverai Grace & Frankie avec plaisir !

Verdict => Agréablement surprise !

.

Wayward Pines – Fox

Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

A priori Wayward Pines serait une mini série et si c’est le cas elle pourra donc être excellente. Parce que ce pilot nous propose beaucoup de mystères, beaucoup de tension et d’incompréhension. Des éléments qui donnent envie mais qui peuvent faire peur car avec ce genre d’ingrédients on peut facilement se perdre à vouloir trop en faire. Là si on sait qu’au bout des 10 épisodes l’histoire sera terminée, on n’a pas de risques de se retrouver avec une série qui n’a pas vraiment de fin et avec du trop de mystère tue le mystère.

Beaucoup de personnes comparent cette série à Twin Peaks. J’avoue que je n’ai pas encore vu Twin Peaks, mais il va vraiment falloir que je rattrape cette lacune !

En tous cas j’étais contente de retrouver Matt Dillon à qui le costard d’agent et la gueule en vrac vont très bien ! lol Il faut dire que le casting est classe. Que ce soit Juliette Lewis (Gilbert Grape, Osage County, Secret & Lies US…), Carla Gugino (Political Animals, Californication…), Terrence Howard (Iron Man, Prisoners, Empire…) ou encore Shannyn Sossamon (Mistresses US), ce sont des visages qu’on retrouve avec plaisir.

L’ambiance m’a également beaucoup plu. Ce mélange de banlieue chic à la Wisteria Lane et d’endroit totalement flippant sans qu’on ne sache trop pourquoi…

Evidemment il y a beaucoup de choses qui sont too much, mais j’ose espérer que c’est parce qu’ils sont enfermés dans un univers totalement fake. Parce que la secrétaire qui répond « Services Secrets j’écoute », j’ai failli m’étouffer ! mdr

Ce pilot n’est donc pas totalement dingue, un peu long à mettre en place, mais il arrive bien à recréer l’impression d’enfermement que peut ressentir le personnage et on en arrive vite à se poser autant de questions que lui.

Je laisserai très certainement la saison se dérouler pour la binge watcher d’une traite, histoire d’être bien concentrée sur tous les petits détails ! 😉

Verdict => Ca me plait, je continue ! 🙂

.

Between – CityTv / Netflix

Une ville est frappée par une mystérieuse maladie qui a tué tout le monde, excepté les moins de 21 ans. Dans cette localité aussitôt placée en quarantaine, les jeunes survivants vont devoir se débrouiller par eux-mêmes…

D’habitude j’aime plutôt bien les séries canadiennes et le fait que ce soit retransmis dans les autres pays via Netflix est plutôt une gageure de qualité. En plus le principe de scénario catastrophe et de huis clos, a tout normalement pour me plaire. Mais si Under the Dome a mis une saison à me lasser, Between m’aura fait tenir à peu près 15 minutes. Pour des raisons obscures, je me suis forcée à aller jusqu’au bout de l’épisode, mais je ne sais pas trop comment j’ai fait !

Déjà on nous présente les personnages, de façon très subtiles et ceux ci ne sont pas du tout une longue galeries de clichés : la fille du pasteur ado qui est enceinte mais on ne sait pas de qui, sa frangine hyper religieuse, l’ado rebelle geek qui rêve de se barrer au plus vite de ce trou perdu, le fils à papa dont le papa justement est l’homme le plus riche et le plus détestable de la ville, le gentil dealer et son cousin qui se laisse un peu entraîner alors que lui a plus de moralité, le taulard trop vénère, la jeune prof qui se prend d’amitié pour son élève le plus doué…. HELP !!!!

On rajoute à cela des effets spéciaux des années 80… o_O Non mais sérieux c’est même pas  une série qui mériterait d’avoir des effets spéciaux de ouf… C’est juste pour faire saigner du nez les gens… Ben non là tu vois limite les acteurs s’appuyer sur la narine pour faire péter la capsule de faux sang…

Acteurs d’ailleurs dont je ne vous ferai pas la liste, parce j’en ai déjà bien vu qui jouaient mal, mais là c’est vraiment atroce…

Nous dirons donc que le postulat de départ aurait pu être intéressant, pas révolutionnaire, mais intéressant, et qu’ils sont arrivés à tout nous planter lamentablement. N’est pas The Leftovers qui veut…

Verdict => Je prends mes jambes à mon cou !!

.

 

Aquarius – NBC

Un sergent de police traque Charles Manson et sa famille avant qu’il ne commette le massacre de 1969…

Déjà pour moi cette série est avant tout la joie de retrouver David Duchovny qui m’avait bien manqué depuis l’arrêt de Californication ! Certes son rôle ici est à des années lumière de celui d’Hank Moody, mais l’on retrouve quand même la malice dans le coin de l’oeil !

On se retrouve donc en plein dans les années 60 et l’esthétique de la série est géniale. J’ai beaucoup aimé la couleur des images et bien évidemment la bande son venue tout droit des 60’s ! ❤

La série nous raconte l’histoire d’Emma une jeune fille de 16 ans qui fuit les tensions de sa famille en faisant le mur pour accompagner son petit copain (joué par Beau Mirchoff de Awkward) dans une soirée hippie / pétards… C’est là qu’elle va succomber au magnétisme d’un certain Charlie, un musicien qui veut devenir plus célèbre que les Beatles et qui a tout un tas de groupies… Lorsque ses parents se rendent compte de sa disparition, sa mère contacte Sam Hodiak, son premier amour qui est maintenant inspecteur. Celui ci va également devoir faire équipe avec un jeune flic, Brian Shaffe.

Ce pilot n’est pas aussi hypnotique ou passionnant qu’on pourrait se l’imaginer venant de l’univers de Manson, mais j’ai quand même beaucoup aimé. On fait connaissance avec les personnages et avec l’univers de la série, moi ça m’a bien plu ! Evidemment j’espère que ça va s’accélérer et que le rythme sera moins contemplatif pour la suite, mais je pense que le potentiel est plus qu’intéressant !  Surtout quand on sait que c’est NBC qui diffuse également une série comme Hannibal !

Et puis le casting est super classe. Outre Duchovny, ce Charlie est joué Gethin Anthony nul autre qu’un certain Renly Baratheon, le jeune coéquipier est joué par Grey Damon qui quitte enfin les teenshows (Friday Night Lights, The Secret Circle, The Nine Lives of Chloe King, Twisted, Star-Crossed…)… On retrouve également la jolie Claire Holt qui a bien fait de laisser de côté son rôle dans The Originals ou encore Emma Dummont qui jouait dans Bunheads.

Bref ça n’est pas le pilot le plus excitant de l’histoire des séries télé, surtout pour une nouveauté qu’on attendait de pied ferme depuis son annonce alléchante, mais en tous cas je suis ferrée pour suivre la suite de la saison ! 😉

Verdict => Ca me plait, je continue ! 🙂

.

Jonathan Strange & Mr Norrell – BBC

Au début du 19ème siècle, l’Angleterre subit les guerres napoléoniennes. Mr Norrell propose d’utiliser ses dons surnaturels pour arrêter la flotte française. Cette démarche va le rendre très populaire, ce qui le conduira à faire la connaissance d’un jeune et prometteur magicien nommé Jonathan Strange. Mais avec le temps, une rivalité va s’installer dans leur relation et les conséquences en seront terribles…

Une mini série anglaise ! 😀 Une mini série en costumes ! 😀 Une mini série fantastique avec de la magie ! 😀

Vous l’avez compris, j’étais ravie de découvrir cette nouveauté de la BBC et me lamentais déjà qu’il n’y ait que 7 épisodes !

Bon ça c’était avant de regarder parce qu’en fait j’ai lutté comme une malade pour aller au bout du premier épisode… Et le pire c’est que je ne m’explique pas pourquoi je n’ai pas accroché !!

Parce que j’aime les séries en costume, j’aime les séries anglaises, j’aime le fantastique et encore plus la magie, les acteurs sont parfaits et les effets spéciaux bien réalisés…

Mais je me suis ennuyée quand même comme pas possible. Il y a un côté théâtral qui m’a un peu dérangée en fait…

J’avoue que je ne connaissais absolument pas le roman de Susanna Clarke sorti en 2004 et la série plaira certainement énormément à ceux qui ont lu le livre !

Dans les rôles principaux on retrouve Bertie Carvel (Les Misérables) et Eddie Marsan (Ray Donovan), mais on croise aussi Charlotte Riley (Peaky Blinders), Marc Warren (Ben Hur, The Musketeers) pour Bigre, Enzo Cilenti (Rome) ou encore Mark Warren (Mr Selfridge).

Verdict => J’abandonne !

.

Stitchers – ABC Family

Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être « piquée » dans l’esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours…

J’avoue qu’en général je suis plutôt friande des séries ABC Family, mais là j’ai eu vraiment du mal à accrocher avec celle ci !

Une héroïne particulièrement antipathique, des effets spéciaux qui donnent le mal de mer, une intrigue pseudo policière vue des milliers de fois. On a ici un peu le même concept qu’avec iZombie mais le fun en moins !

J’ai vraiment lutté pour arriver au bout de ce pilot. En général j’essaie vraiment de terminer car on peut être surpris sur la fin de l’épisode, trouver l’élément qui nous donnera vraiment envie de voir la suite, parce que les pilots sont toujours des épisodes un peu particuliers. Mais là je n’ai vraiment rien trouver pour me raccrocher. Si ce n’est le personnage masculin principal, plutôt sympathique au demeurant, mais tellement cliché et vu 1000 fois qu’il ne suffira pas à me garder !

Le casting est pour ma part totalement inconnu : Alison Scaglioti (Warehouse 13), Ritesh Rajan (Campus Life), Emma Ishta et Kyle Harris. Et l’on ne peut pas dire que ça soit particulièrement mal interprété.

Je ne dirai pas que c’est aussi mauvais que Between, mais ça manque du petit truc qui me donnera envie de voir la suite !

Verdict => J’abandonne

.

UnReal – Lifetime

Les coulisses d’une émission de dating à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme…

Je vous avouerai que celle ci me tentait plus que moyennement. Les dessous d’une télé réalité type Bachelor alors que je ne regarde pas ce genre d’émissions, ça ne m’emballait pas des masses ! Par contre, suite à mon article Pluie de Pilots Eté 2015, j’ai bien compris que vous oui ! Et puis face à l’engouement de Cyrielle après qu’elle ait vu le pilot, il fallait vraiment que je vois ça.

J’avoue que c’est bien mieux que ce que je m’imaginais.

En fait ça m’a fait penser à une autre série de la chaîne qui s’est arrêtée, The Client List. Une héroïne interprétée par une actrice qui a marqué une autre série il y a quelques années, un thème un peu sulfureux tout en restant grand public, une cible plutôt féminine, le tout pour un show divertissant et pas prise de tête.

Bon on ne va pas s’emballer, c’est pas la série du siècle, mais c’est sympa à regarder. Les personnages sont caricaturaux, mais avec un tel thème c’était obligé. On se doute bien qu’on va avoir plein de rebondissements et c’est tout ce qui compte pour ce genre de série que je prendrai très certainement plaisir à suivre tout au long de l’été.

Pour le casting, on retrouve donc Shiri Appleby que je connaissais pour son petit rôle dans Chicago Fire, mais qui en fait était la star de Roswell ! On retrouve également Constance Zimmer (Entourage, Boston Legal, House of Cards…), Craig Bierko (Boston Legal), Freddie Stroma (Harry Potter), Johanna Brady (Greek), ou encore Ashley Scott (Dark Angel, Jericho…).

Et puis qui sait, dans l’enchaînement des épisodes je pourrai peut être devenir accro ! 😛

Verdict => Ca me plait, je continue ! 🙂

.

The Whispers – ABC

Alors qu’un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l’enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer…

Avec les dernières nouveautés vues, j’avoue que j’étais un peu déçue. Parce qu’entre celles que j’ai vite abandonnées et celles qui étaient sympas sans pour autant être des coups de coeur, je désespérais un peu de trouver une nouveauté qui m’emballe véritablement.

Et si The Whispers me tentait beaucoup de par son casting, j’avais un peu peur de ce que l’histoire allait donner.

Et bien figurez vous que je tiens là ma bonne surprise ! 😀

J’ai pas mal lu de commentaires comme quoi les gens trouvaient ça pas fameux, mais moi j’ai vraiment été scotchée au pilot que je n’ai pas vu passer !

En général les gosses dans les séries, ça me tape sur le système et là je ne sais pas si c’est à cause du fait qu’ils soient les « méchants » de l’histoire, mais le fait de les trouver flippants m’a mieux fait accepter leur omniprésence !

En plus je ne sais pas si je suis un peu cruchasse ou si j’étais tellement hypnotisée par l’histoire, mais à la fin quand tout se recoupe et qu’on comprend les connexions, j’ai été vraiment surprise parce qu’il y a plein de choses que je n’avais pas vues arriver.

Cette histoire de forces venues d’ailleurs qui murmurent à l’oreille des minots pour qu’ils s’en prennent à leurs parents, je trouve ça vraiment intéressant. Je ne sais pas où ça va nous mener, mais ça me plait vraiment !

Et puis comme je vous le disais, le casting me plait beaucoup.

Ca fait plaisir de voir Lily Rabe (American Horror Story) sans sa tenue de bonne soeur psychopathe et j’ai tout de suite aimé son personnage ! Evidemment ma plus grosse excitation du casting c’était Barry Sloane (Revenge) et y a pas à dire il a la classe en agent du gouvernement… Me voilà totalement subjective face à cette série ! 😛 Milo Ventimiglia (Heroes, Chosen…) aussi d’ailleurs est plutôt pas mal en John Doe étrange et tout tatoué… C’était aussi sympa de retrouver Autumn Reeser qui a vraiment fait du chemin depuis The O.C !

Ca faisait longtemps que je n’étais pas tombée sur une nouveauté qui me donnait autant envie de voir la suite et franchement ça fait du bien ! J’espère que tout cela ne va pas retomber comme un soufflé au bout de quelques épisodes.

Verdict => Très bonne surprise !

.

Sense8 – Netflix

Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu’une entité tente de les regrouper et qu’une autre cherche à les tuer…

Alors là c’était LA nouveauté du moment hyper attendue de tous. Parce que c’est de la science fiction, que Netflix nous a habitué à des séries de qualité et parce que les Wackowski, créateurs d’une saga qui a un peu du bruit en son temps, Matrix… 😉

Je vous avouerai que ça n’est pas un pilot très vendeur. Parce que difficile à suivre. Forcément, on nous balance à un rythme effréné des pastilles de personnages, plus ou moins intéressants et sur lesquels on s’attarde plus ou moins. On essaie de rattraper le train de raccrocher les wagons, mais ça n’est pas toujours évident.

Du coup pendant la première demie heure (l’épisode dure une heure) j’étais un peu déçue. Et puis j’attendais impatiemment l’apparition de Naveen Andrews (Lost, Once Upon a Time in Wonderland…) qui n’est pas arrivé ! lol

Et comme j’avais tout de suite accroché avec la Djette anglaise et le flic américain, du peu qu’on les voyait au début, le fait que ce soit eux qui soient mis en avant à la fin, a bien contribué à me faire mieux accrocher à la suite.

Bon évidemment, on a ce goût bizarre de ne pas trop comprendre devant quoi on se trouve et si on aime ou non ce que l’on a vu. Mais Netflix n’a pas les mêmes contraintes que les autres « chaînes ». La saison est tout de suite disponible dans son intégralité, du coup pas besoin d’appâter le chaland avec un pilot explosif qui donne envie de passer à l’épisode suivant. On peut tout à faire prendre son temps et se contenter de juste attiser suffisamment la curiosité pour que le spectateur ait envie de regarder l’épisode suivant. Si mes souvenirs sont bons, je n’avais pas plus aimé que cela les pilots de Hemlock Grove et de Orange is the New Black… Du coup il est certain que je poursuivrai mon visionnage !

Verdict => Ca m’intrigue, je continue !

.

BONUS – Supergirl – CBS

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. À 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c’est ainsi qu’elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer Supergirl…

Et oui la série ne démarre qu’à l’automne mais le pilot a fuité… Je ne sais pas si c’est volontaire ou non de la part des chaînes, mais cela arrive tous les ans et généralement j’évite de regarder ces pilots. Parce qu’ils ne sont pas définitifs et parce que je veux m’éviter la frustration de devoir attendre des mois. Mais celui ci j’ai eu envie de le regarder et s’il est pas mal critiquer, moi j’ai bien aimé !

Le créateur de la série est le même que pour Arrow et The Flash et l’on retrouve la fraîcheur du second. D’ailleurs je trouve que l’univers coloré, l’âge des personnages, ça aurait tout à fait pu être une série CW ! En tous cas voici une nouvelle série DC Comics. On ne sait pas si elle sera liée ou non aux deux autres, mais elle se reconnait visiblement du film Man of Steel et ce cher grand cousin est évoqué tout au long de l’épisode sans qu’on ne le voit vraiment. Sachant que Batman vs Superman sortira l’an prochain, je suis curieuse de savoir s’ils vont lier la série au film comme cela peut être fait avec l’univers Marvel…

Bref, ce Supergirl m’a beaucoup fait penser à Lois & Clark (et le clin d’oeil avec Dean Cain était chouette). C’est léger, c’est divertissant et pas prise de tête. Après bien sûr il faut laisser le temps pour que l’univers autour du personnage se crée, mais ça on le verra dans les épisodes suivants. La chose à la limite qui m’a dérangée c’est qu’à la fin du pilot y a déjà la moitié de son entourage qui est au courant de son identité… C’est un peu bizarre par rapport aux codes du genre. Ah et qu’on nous refourgue le sempiternel : avec lunettes je suis une nénette lambda, sans lunettes je suis une superhéroïne et personne ne me reconnaît…

Le casting aussi m’a bien plu. Melissa Benoist est plutôt choupette en Supergirl. Je n’avais rien contre elle dans Glee, mais là je l’ai trouvée plus solaire et justement son côté un peu naïf colle bien avec le personnage. On retrouve également Calista Flockhart (Ally McBeal) dont le rôle de patronne autoritaire colle à la peau, Chyler Leigh (Lexie dans Grey’s Anatomy) qui n’a pas beaucoup plus de charisme que lorsqu’elle jouait la frangine de Meredith lol, Mehcad Brooks (bien plus canon que dans son bref rôle dans True Blood), Jeremy Jordan qui m’avait bien plu dans Smash, Laura Benanti que j’aimais beaucoup cette saison dans Nashville (mais aussi dans Go On et Nurse Jackie) ou encore Owain Yeoman (The Mentalist). Bref tout plein de visages connus dans des rôles bien différents de ceux qu’on leur connait, ce qui me plait bien.

Voilà donc pour cette exclusivité qui ne va pas me faire trépigner d’impatience d’ici la rentrée mais me donne bien envie de connaître la suite !

Verdict => Une chouette mise en bouche pour un divertissement pour le moment sans prétention.

.

BONUS – Mr Robot – USA Network

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant…

La série ne commence que le 24 juin mais le pilot a déjà été mis à disposition pour le téléchargement donc j’y ai jeté un oeil et je dois dire que je suis plutôt mitigée…

En fait je me suis vraiment ennuyée pendant le début de l’épisode. C’était mou et avoir la voix du personnage principal en narrateur constamment ça devenait bien lourd. En plus je n’ai pas trouvé Rami Malek aussi hypnotique que je m’y attendais. Du coup j’étais un peu déçue.

Et puis finalement l’histoire est devenue un peu plus intéressante quand on a arrêté les présentations pour rentrer dans le vif du sujet, notamment avec le personnage interprété par Christian Slater.

Je ne sais pas pourquoi non plus mais je m’étais imaginée la série se déroulant dans une réalité parallèle ou dans un futur proche, avec une plus grande omniprésence des technologies. Du coup j’ai été un peu perturbée.

Au final, cet épisode m’aura tout de même donné envie de voir la suite lorsqu’elle sera diffusée, mais j’espère vraiment mieux accroché au second épisode parce qu’il n’est pas encore dit que j’aille au bout de la saison si on suit ce même rythme par la suite…

Verdict => En espérant que le prochain épisode m’emballe plus.

.

J’ai hâte de savoir ce que vous aurez pensé de tous ces pilots et si on est sur la même longueur d’onde ! Surtout n’hésitez pas à me laisser des commentaires fleuves, souvent vous vous excusez des commentaires trop longs, mais d’un j’adore ça et de deux vu la longueur de mon article, je n’ai rien à redire ! 😛

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

42 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015”

  1. 16 juin 2015 à 22 h 19 min #

    Finalement, y a quand même pas mal de série que tu as abandonné !! 🙂

    • tequi
      17 juin 2015 à 9 h 58 min #

      Oh ben tu sais tu en arrives à être exigeante pour ne pas être submergée ! Et puis autant je regarde quasiment toutes les nouveautés qui sortent, autant y a plein de styles que je n’aime pas !

  2. 16 juin 2015 à 14 h 07 min #

    Sense8 est juste une tuerie !!!
    J’ai regardé par hasard, je n’en avait pas entendu parler avant. Après le premier épisode, je me suis dit WTF… Surtout après la scène de cul que j’ai eu un peu de mal à regarder… Faut dire que je l’ai maté en VF par erreur, et cela n’a pas du être en faveur de la série.
    J’ai tout de même décidé de m’accrocher, j’ai regardé le deuxième, j’étais déjà un peu plus convaincue !!
    J’ai continué, j’ai adoré, même si toujours un peu de mal avec l’autre scène de cul…
    Cette série est juste géniale, magnifique, fantastique, je suis fan, et j’ai qu’une hâte que la saison 2 arrive !!! Je suis tellement contente de m’être accrochée !!

    • tequi
      17 juin 2015 à 9 h 50 min #

      Ah ben ça fait bien plaisir de savoir qu’une fois passé l’étonnement, la série provoque un tel enthousiasme ! 😀

  3. 11 juin 2015 à 17 h 03 min #

    Je note donc définitivement que je DOIS commencer Younger et UnReal.

    Bon, Strange et Morell…évidemment, j’ai regardé dès le départ sur la BBC, mais je suis de ton avis que j’ai eu du mal à accrocher sans vraiment savoir pourquoi… Je me donne encore deux épisodes pour statuer.
    Et en effet, Marc Warren il est pour moi. En perruque poudrée et Roi des Fées je l’aime moins qu’en cuir et en Rochefort, mais il est quand même super canon… :3 😛

    • tequi
      11 juin 2015 à 18 h 02 min #

      Je te laisse volontiers Marc Warren ! 😛 et tu me rassures pour Strange & Norrell, je me demandais ce qui n’allait pas chez moi ! 😛

  4. 10 juin 2015 à 12 h 05 min #

    Pour l’instant je ne regarde que Younger (aussi emballée que toi, mais en tant que fan de Bunheads, quoi de plus normal ?) et The Whispers (vu le pilot, flippée, décidée à continuer…) Et Aquarius me tente bien, de ce que tu en dis 🙂

    • tequi
      10 juin 2015 à 15 h 41 min #

      Ah ben en plus dans Aquarius la gamine qui se fait enlever elle est jouée par une de Bunheads ! (celle qui était toujours à côté de la plaque)

  5. 9 juin 2015 à 21 h 41 min #

    J’adore Younger et j’ai beaucoup aimé le pilote d’Aquarius. Par contre, je ne suis pas très fan de The Whispers.

    • tequi
      10 juin 2015 à 9 h 36 min #

      Non mais The Whispers je peux très bien comprendre qu’on n’aime pas. D’ailleurs c’est limite si je comprends pourquoi j’ai tant aimé ! lol

  6. 9 juin 2015 à 18 h 57 min #

    à part Dardevil y’a rien qui me fait trop envie =)
    Je viens de finir la saison 5 de the walking dead, bon la 6 elle est pour quand quoi ??
    Je charge Vikings saison 3 et le loup se tape la saison 3 de the americans tout seul parce que je déteste en anglais =)

    bisouuus

    • tequi
      10 juin 2015 à 9 h 35 min #

      A priori la S6 de TWD devrait arriver en octobre, mais je crois avoir lu qu’ils comptaient la repousser un peu. Et puis ils nous avaient promis le spin off pour l’été mais rien n’est programmé ! 😦

  7. 9 juin 2015 à 15 h 53 min #

    J’ai commencé Daredevil et j’avoue que je me suis vite accrochée : on retrouve un peu de fraîcheur dans cette série, revisitant le thème des super-héros sans tomber dans le cliché. Et il faut reconnaître que c’est assez bien filmé, notamment les scènes de combats, qui pour une fois, semblent vraiment réalistes : ce que je veux dire, c’est que l’on voit bien l’action, et n’on a pas des coups qui partent dans tous les sens sans trop plus savoir où regarder.
    Sense8 me tente vachement aussi, je pense la commencer rapidement, ainsi que Supergirl, même si je suis un peu moins emballée ^^ Et pourquoi The Whispers.

    • tequi
      10 juin 2015 à 9 h 34 min #

      Pour Supergirl de toutes façons on n’aura pas plus que le pilot avant un moment, mais ça donne une bonne idée de ce que ça sera. C’est très loin de Daredevil, mais c’est sympa !

  8. 9 juin 2015 à 14 h 52 min #

    J’ai abandonné Weird Loners au bout de deux épisodes. Je crois que je n’en peux plus des comédies de ce genre ^^
    Sinon, je t’encourage à continuer Daredevil. J’en suis à l’épisode 10, et c’est vraiment bien 🙂

    • tequi
      9 juin 2015 à 16 h 39 min #

      Je n’en doute pas, faut juste que je rattrape tout mon retard ! 🙂

  9. Eva2410
    9 juin 2015 à 12 h 42 min #

    Bon ben voyons tout ça ^^

    Weird Loners : J’ai bien aimé les 2 premiers épisodes même si certains passages sont un peu lourds, donc je finirai la saison. Mais je ne suis pas vraiment déçu qu’elle est été annulée parce que je ne sais pas si j’aurais tenu sur une saison complète.

    Younger : Comme toi gros coup de coeur!! J’aime vraiment beaucoup et je suis contente que ce soit renouvelé ^^

    Olympus : ben dis donc je t’ai trouvée bien gentille!! Moi j’aurais pas pris autant de pincette!! lol Je trouve qu’avec toutes les séries qui sont diffusée depuis quelques années c’est inadmissible de faire quelques chose d’aussi moche et peu fini! J’ai même pas pu finir le pilote.

    American Odyssey : J’avais très peur avant de la commencer mais au final j’ai vraiment beaucoup aimé le pilote! Moins le 2ème épisode mais il était bien quand même et j’ai bien l’intention de continuer. J’ai vu le pilite de Pushing Daisies et le moins qu’on puisse dire c’est que son rôle est totallement différent!!

    Daredevil : J’ai aussi aimé ce pilote, l’esthétique y est très différente que dans les autres franchise Marvel et franchement c’est rafraichissant parce que personnellement je sature un peu. J’ai regardé jusqu’à l’épisode 5 pour l’instant et j’aime beaucoup. Le méchant me fait flipper un max!!

    • Eva2410
      9 juin 2015 à 12 h 43 min #

      The Messengers : J’ai bien aimé les 2 premiers épisodes malgrè les défauts que tu as cité et qui sont clairement véridique. Mais dans les épisodes 3 et 4 je trouve que ces défauts ressortent encore plus! Je pense que je finirai quand même la saison, mais je comprends pourquoi elle n’a pas marché.

      Grace & Frankie : Je suis moins emballée que toi. En fait je n’ai vraiment aimé que le dernier quart d’heure du pilote. Le reste n’était pas mauvais non plus mais ne m’a pas trop emballée. Donc je regarderai l’épisode 2 pour me décider.

      Wayward Pines : J’ai trouvé le pilote vraiment sympa et intrigant 🙂 Et j’aime le fait que la ville et ses habitants sont déjà franchement bizarres (l’infirmière m’a bien fait flipper!) mais qu’en plus il rajoute à ça le fait que le personnage principal a déjà été sujet à des hallucinations, du coup ça nous fait douté de pas mal de chose et a c’est vraiment sympa. L’ambiance qu’ils ont réussi à créer est super aussi. J’ai légèrement moins aimé le 2ème épisode mais c’est sans doute aussi parce que j’étais bien crevée.

      Between : Tu as résumé ma pensée 😀 Vers 8 minutes quand le mère du riche meurt on voit carrément la capsule dans sa bouche, c’est abérant! Perso je ne suis pas allée au bout du pilote. Et je pensee que la palme du mauais acteur revient à l’intello! Et franchement quand il déduit que les moins de 22 ans ne peuvent pas être atteint de la maladie parce que la plus jeune victime a 22 ans… mec la plus vieille en a 81!! Quand la tranche d’âge est aussi large ça peut être un hasard!!

      • Eva2410
        9 juin 2015 à 12 h 43 min #

        Aquarius : Là encore on a le même avis 🙂

        Jonathan Strange & Mr Norrell : J’ai l’intention de la commencer mais ton avis ne me rassure pas.

        Stitchers : Je me doutais que tu n’emmerais pas. Personellement je donnerai une chance au 2ème épisode mais sans grande conviction.

        UnReal : bon je ne suis toujours pas convaincu. J’attendrai ton article sur la saison complète pour savoir si je teste.

        The Whispers : J’ai bien aimé le pilote et je vais continuer mais par contre contrèrement à toi j’avais vu venir à 10km le recoupement de fin de pilote, et je le trouve assez cliché mais le jeu d’actrice de Lily Rabe est tellement bon que ça m’a permis de passer outre.

        Sense8 : Le pilote sert clairement à introduire les personnages du coup c’est sûr qu’il n’est pas captivent mais je l’ai quand même bien aimé. Il me tarde d’en savoir plus sur l’histoire en elle-même. Et j’étais contente de revoir Benjen Stark, même si ce n’est probablement que pour un épisode.

        • Eva2410
          9 juin 2015 à 12 h 44 min #

          Supergirl : J’ai plutôt bien aimé même si la série est assez gnangnante par moment. Par contre j’ai trouvé que le jeu de Owain Yeoman laissait vraiment à désirer :/

          Mr Robot : Ah ben moi par contre j’ai beaucoup aimé! Et j’ai une amie qui a carrément adoré. J’aime le personnage principal, ils l’ont rendu réaliste, sa maladie est traité de façon réelle et non pas clichée et stéréotypé comme dans d’autres séries. Et j’aime le fait qu’on ne sache pas si ce qu’il voit est réellement là ou pas (Mr Robot notamment). Et ils n’en font pas des caisses avec l’informatique, là aussi c’est crédible (pas comme Eye Candy 😉 ) et pour une fois on a pas un acteur qui se contente de pianoter de façon anarchique sur son clavier.

          Bon ben je suis contente, pour une fois j’ai testé à peu près tout ce que je voulais tester ^^

          • tequi
            9 juin 2015 à 15 h 39 min #

            Yeoman a un jeu de merde, mais j’ai l’impression que c’est le stéréotype du jeu de méchant dans les films/séries de superhéros donc ça ne m’as pas choquée plus que cela.
            Sinon pour Mr Robot, moi aussi j’ai aimé ne pas savoir s’il voyait vraiment Slater ou pas (et ce serait d’ailleurs bien plus intéressant qu’il n’existe que dans sa tête). Je pense que j’accrocherai plus quand la saison sera lancée.

        • tequi
          9 juin 2015 à 15 h 37 min #

          Ouiiiii moi aussi j’étais trop contente de le retrouver puisque je continue à espérer qu’on le revoit dans GoT ! mdr
          Sinon pour The Whispers, je m’étais douté que Machin était le pilote mais je ne pensais pas qu’il était aussi relié à l’histoire ! (en fait au départ je pensais que c’était un extraterrestre donc c’est pour ça que je ne m’étais pas méfiée !)
          Pour Jonathan Strange & Mr Norrell, j’aimerai bien ton avis quand même pour savoir si je n’étais pas mal lunée au moment où j’ai regardé l’épisode ! lol

      • tequi
        9 juin 2015 à 15 h 34 min #

        Muahahah l’intello il a la palme du plus mauvais jeu d’acteur et de la pire touffasse sur la tête ! XD

    • tequi
      9 juin 2015 à 15 h 31 min #

      Faut que je poursuive Daredevil. Là je rattrape petit à petit mes gros retards… 🙂

  10. 9 juin 2015 à 12 h 30 min #

    Encore beaucoup de nouveautés ! Je pense que je vais regarder Younger 🙂 sinon j’ai vu le premier épisode de Dardevil la semaine dernière et j’ai bien accroché à cette nouvelle série !

    • tequi
      9 juin 2015 à 15 h 30 min #

      Oh oui Younger c’est génial ! (je suis triste d’avoir presque fini la saison !)

  11. 9 juin 2015 à 12 h 17 min #

    American Odyssey est dans mes séries à regarder ! J’ai beaucoup aimé Daredevil, enfin quelque chose qui me réconcilie avec ce super-héros !! Je n’ai vu que les deux premiers épisodes de Sense8 pour l’instant, mais j’adhère totalement 😀 !!

    • tequi
      9 juin 2015 à 13 h 23 min #

      Franchement je ne comprends pas pourquoi American Odyssey ne fonctionne pas parce que moi je suis vraiment fan !

  12. 9 juin 2015 à 10 h 56 min #

    Ahhh, toujours aussi ravie que tu aies aimé Unreal (j’avais pris un gros risque en te la vendant, cette série, vu que je t’en fais espérer trop a chaque fois ! ).

    Sinon, la meuf de Stitchers, je la trouve moins antipathique que le mec de MrRobot. J’aime les personnages sur le fil, a la base (c’est pas pour rien que Marissa était ma préférée dans Newport Beach et Jenny dans Gossip Girl ! ), mais j’ai une limite et c’est celle que MrRobot a franchie avec ses monologues « passe-moi un couteau que je m’auto-suicide en regardant cette série » ! 🙂

    Grace et Frankie, j’ai vu toute la saison, et si t’as aimé le pilote, tu devrais aimer la suite. Je crois meme avoir pleuré a un moment, c’est pour dire !

    Et, franchement, regarde la suite de Unbreakable Kimmy Schmidt ! 😀

    • tequi
      9 juin 2015 à 13 h 23 min #

      UKS a migré de mon disque dur externe à mon ipad, c’est donc imminent que je regarde la saison ! 😀

  13. jenni kalamity
    9 juin 2015 à 10 h 44 min #

    Pour Wayward Pines c’est plus un hommage à Twin Peaks par quelques détails qu’une ressemblance , il y a aussi un hommage au prisonnier d’ailleurs . Twin Peaks c’est beaucoup plus wtf ça reste du David Lynch donc il faut aimer le style^^.
    C’est marrant parce que Mr Robot moi j’ai bien kiffé et j’ai hâte de voir la suite par contre Aquarius pour l’instant ne m’emballe pas plus que ça ( à part la bande son :p) même si j’adore David Duchovny . Il faudra voir ce que ça donne !

    • tequi
      9 juin 2015 à 12 h 56 min #

      Pour le moment pour Aquarius, c’est surtout l’ambiance qui me plait ! 😀

  14. 9 juin 2015 à 10 h 01 min #

    Hiii,

    Je vois que tu partages mon coup de coeur pour Younger ^^
    Comme toi, très bonne surprise sur unREAL et The Whispers ! Tu me donnes envie de tenter Mr Robot !
    Et MILLE FOIS OUI sur le fait que l’heroïne de Stitchers est totalement antipathique, mais je vais qd mm voir le 2 pour confirmer mon avis ^^
    Oh et il faut définitivement que je me mette à Daredevil à force d’en entendre du bien !
    J’ai fini Lizzie Borden, c’était un supplice, j’espère que c’est annulé !

    • tequi
      9 juin 2015 à 12 h 11 min #

      J’adore ta remarque sur Lizzie Borden ! Mais pourquoi t’es allée au bout ?! mdr
      Et sinon contente qu’on soit globalement d’accord et que tu aimes Younger autant que moi ! ❤

  15. 9 juin 2015 à 7 h 59 min #

    Que de pilots !

    Alors pour ma part j’adore Younger que je trouve raffraichissante, je suis fan de la meilleure amie lesbienne, toujours de bons conseils !
    Wayward Pines, j’ai aussi bien aimé et du coup ai commencé Twin Peaks dans le cadre de mon challenge et a part quelques ressemblances esthétiques (surtout au niveau de la ville) je ne vois pas trop l’influence de l’une sur l’autre. Twin Peaks a un personnage principal beaucoup plus présent et charismatique et une bonne dose de « weird »en plus !
    En dernier, Sense8 j’ai beaucoup aimé aussi, même avis que toi donc j’ai continué et ai hâte de voir la suite ce WE !

    Sinon The whispers est sur ma liste mais j’attend de voir ce que ça donne ^^

    • tequi
      9 juin 2015 à 9 h 16 min #

      Ca fait des années que je me dis qu’il faut que je vois Twin Peaks, il faudra bien que je passe à l’acte ! 😛

      • 9 juin 2015 à 9 h 34 min #

        J’ai pas encore tout vu mais c’est pas mal ! Bon par contre ça date donc la mise en scène est un peu vieille parfois…

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict – Les petits nouveaux (4) | Smells like Chick Spirit - 21 août 2015

    […] pilot a été proposé il y a déjà plusieurs semaines et je vous en avais parlé dans mon bilan des nouveautés de printemps. Certes c’est assez cheesy et l’on retrouve bien tout l’esprit de Lois & […]

  2. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] vous voulez plus de détails, je vous invite à retrouver mon paragraphe sur le pilot en fin de cet article […]

  3. Series Hebdo (9) | Smells like Chick Spirit - 27 juin 2015

    […] En revanche, Mr Robot, avant même la diffusion de son pilot a d’ores et déjà été renouvelée par USA Network. Il faut dire que le pilot a été mis à disposition au téléchargement il y a déjà plusieurs semaines et que ça a eu beaucoup de succès. Je vous avouerai que pour ma part ne j’ai pas trouvé ce pilot transcendant, mais j’attends de voir la suite ! Si vous voulez, vous pouvez lire mon avis dessus ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :