Top Five SériesAddict – Poil à gratter

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Ce qui m’énerve le plus dans les séries

Nous avions déjà fait il y a très longtemps (mai 2013) un TFSA sur les détails qui n’existent que dans les séries. Ces petits détails auxquels on ne prête pas nécessairement attention, mais qui sont bien éloignés de la réalité ! En soit ils n’ont rien de bien agaçant, c’est même plutôt amusant. Mais il y a aussi ceux qui sont courants dans les séries et qui franchement sont plus pénibles. C’est de ceux-là que je voudrai parler avec vous aujourd’hui !

.

5 – Les sous-vêtements

Le cas n°1 de mon TFSA sur ce qui n’existe que dans les séries concernait le sexe qui ne se passe pas exactement comme dans la réalité… Si en soit ça reste sexy et pas dérangeant, LE truc qui m’agace profondément ce sont les sous vêtements. Qu’on soit bien d’accord, je ne suis pas partisane de montrer du boobs et des kikis à longueur d’épisodes. Mais on peut très bien filmer des scènes d’intimité sans qu’elles ne virent au porno mais sans soutifs et caleçon !!! Qui garde son soutien gorge pendant une partie de jambes en l’air ?! Quel mec renfile son caleçon immédiatement après avoir jouit ?! (sachant qu’ils sont plutôt du genre à l’enlever sans raisons valables ! lol)

Du coup je trouve ça un peu couillon.

.

4 – La cicatrisation express

Toutes les séries ne peuvent pas avoir la qualité de Banshee en matière de combats, ça je l’accepte totalement (vous remarquez que j’en profite pour caser un de mes coups de coeur, ni vu ni connu…). Mais lorsque Hood se prend une rouste dans le premier épisode, il garde les bandages ou le pansement pendant toute la saison (auxquels viennent s’ajouter tous les autres bien sûr…). Il y a tellement de séries où les personnages ont un coquard, une arcade éclatée, une lèvre ou un nez explosé… Et hop scène suivante il n’y parait plus rien… S’ils pouvaient me filer la marque de leur arnica, ça me serait très utile ! 😛

.

3 – La téléportation

Vaste sujet dans l’actuelle saison de Game of Thrones, où certains personnages parcourent des kilomètres en un épisode pendant que d’autres mettent une saison pour aller chez le voisin. Mais n’étant pas diplômée de géographie westerosienne, ça ne me dérange pas plus que cela. En revanche, dans Arrow (et dans beaucoup d’autres séries plus généralement) pendant la saison passée, les allers retours entre Starling City et Nanda Parbat… Non parce qu’on peut aisément situer Starling sur le continent Nord Américain et Nada Parbat est censé être caché dans les montagnes du Tibet… Ben j’ai quand même trouvé qu’ils sont arrivés à faire de sacrés allers retours express entre les deux endroits dans une seule et même saison… A mois qu’ils se sont servis des services de taxi express de Barry…

.

2 – Les relations peu naturelles avec les ex

C’est un truc qui me rend dingue également. J ene dis pas que je ne suis pas en bonnes relations avec certains de mes ex, bien au contraire. Mais dans les séries on a l’impression qu’ils mettent deux personnages en couple, qu’ils se rendent compte que finalement ça ne convient pas à leur narration, qu’ils les séparent mais comme des tensions compliqueraient ce qu’ils ont à raconter, les personnages se comportent comme s’il n’y avait jamais rien eu entre eux. Ok même si toutes les histoires ne sont pas des passions fusionnelles, continuer à fréquenter son ex, ça n’est pas anodin…Je pense notamment à Jess et Nick dans New Girl qui après avoir été follement amoureux, se séparent sans trop de raisons, vivent très bien le fait pendant toute la saison que leur ex batifole avec d’autres et finissent la saison avec une attirance de nouveau présente… C’est tellement naturel ! D’ailleurs on se demande comment les scénaristes peuvent louper le couple principal et réussir aussi bien celui de Cece et Schmidt !

.

1 – Les personnages immortels

Et je ne parle pas de Forever ! Non je parle de toutes ces séries où on tue un personnage important pour nous tirer des larmes pour finalement nous le faire revenir dans l’épisode suivant avec des explications totalement bidon. La première fois, surtout quand c’est un personnage qu’on aime bien, ça fait plaisir, mais au bout de la 12ème, chaque fois qu’un personnage meurt, on sait pertinemment que ça n’est pas vrai et ça nous fait ni chaud ni froid !

Evidemment la série la plus gonflante dans ce domaine reste The Vampire Diaries ! Heureusement qu’il y en a de nombreuses autres qui n’hésitent plus à zigouiller pour de vrai les personnages principaux histoire de nous mettre de bonnes claques. Faudrait tout de même pas que ça devienne une mode et qu’on ne soit même plus surpris ! 😛

.

.

Nous sommes actuellement 154 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleures séries de super héros… Parce ce que c’est un genre très à la mode ces dernières années mais qu’il y a du bon et du moins bon… 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Poil à gratter”

  1. Lesfemmesquilisent
    11 juillet 2015 à 18 h 28 min #

    La cicatrisation express hahahahaa comme j’ai ri mais tu as tellement raison! C’est frustrant de les voir redevenir parfaits trois secondes après la baston! Ce qui m’énerve perso, c’est les nanas qui dorment maquillées (le truc à ne pas faire si tu veux pas retrouver ton oreiller orange) ou alors celles qui se réveillent déjà fraiche et pimpante! On y croit hein 😉

  2. Eva2410
    16 juin 2015 à 14 h 54 min #

    Bouh que de retard! Je suis partie 5 jours à Paris avec une amie. C’était chouette, on est aller voir l’expo Harry Potter et l’expo Jean-Paul Gautier ^^ Mais du coup j’ai encore plus d’épisodes en retard que d’habitude et j’ai plusieurs de tes articles à lire.
    Je ne suis pas aller voir l’article season final étant donné que je suis en retard sur Outlander et Black Sails.
    Pour ce TFSA, je suis bien d’accord avec toi, notamment pour ton numéro 1 pour TVD. C’est stupide parce que c’est énervant et en plus ils se retrouvent avec trop de personnages ce qui donne parfois des storyline fort peu intéressantes.
    Et pour la cicatrisation exprès Supernatural c’est des pros!! lol Mais en même temps les 2 frangins seraient beaucoup moins beaux s’ils avaient du garder toutes les cicatrices qu’ils auraient du avoir!
    Tu vas bientôt regarder la saison 1 d’ailleurs?

    • tequi
      17 juin 2015 à 9 h 52 min #

      J’essaierai d’attaquer cela pendant mes vacances ! Et sinon l’expo JPG me tente beaucoup !

      • Eva2410
        17 juin 2015 à 16 h 16 min #

        Elle est super! Y a 175 tenues exposées, prêt à porter et haute couture. Le seul truc un peu embêtant c’est qu’il y a pas mal de monde, mais bon ça on peut rien y faire. En plus elle est pas très chère, 10 euros avec le tarif étudiant et sinon 13 euros.

  3. 14 juin 2015 à 21 h 37 min #

    Je suis en total accord avec toi sur tout les points mais encore + pour les personnages immortels, limite dans the vampires diaries tu as plus aucuns suspense quand un mort, vu que tu sais qu’il va revenir d’une façon ou d’une autre et je trouve ça tellement dommage
    (oui même si qu’on se le dise, j’aime pas quand les perso des séries meurent 😦 )

    • tequi
      15 juin 2015 à 17 h 42 min #

      Moi non plus je n’aime pas ça, mais le but est d’avoir de la peine, de nous faire ressentir des émotions, et le fait de savoir que ce n’est que du vent, ça nous fait perdre toute émotion et nous gâche ceux qui meurent pour de bon !

  4. 13 juin 2015 à 13 h 14 min #

    Je plussoie ! La téléportation de Game Of Thrones déjà j’ai cru avoir rien compris à plusieurs reprises quand les personnages allaient en effet d’une place à l’autre en moins de deux… Pourquoi se faire des adieux à la con si on peut revenir en express (j’ai même cru m’être trompée d’épisode en streaming pour ça lol). Les morts vivants des séries de vampire : carrément ! Et le coup du soutif, je me le dis tout le temps aussi ! J’aurai pas du te lire avant de faire le mien je me sens influencée du coup…! Je vais me creuser un peu pour trouver d’autres choses y’en a tellement des ptites choses énervantes que ça devrait le faire…

  5. 13 juin 2015 à 11 h 56 min #

    Je te rejoins sur…TOUT 🙂

  6. 13 juin 2015 à 6 h 32 min #

    J’aime beaucoup tes choix aussi ! C’est vrai qu’avec Arrow, il y a de sacré problèmes de géographie…
    Quant à TVD et The Originals, ça m’agace profondément de revoir revenir des morts à tout bout de champ. Je ne pense d’ailleurs ne suivre aucune de ces deux séries à la rentrée…
    Et la cicatrisation express… no comment.

  7. 12 juin 2015 à 21 h 55 min #

    J’adore ton top ! Le numéro 4 est tellement vrai et c’est sûrement celui qui m’énerve le plus également. Je me fait toujors cette même réflexion ^^

  8. 12 juin 2015 à 15 h 30 min #

    Je suis d’accord avec tous tes points ^^ Pour les scènes de sexe, c’est généralement à cause des chaines. Et puis aux USA, ils sont très puritains tout en étant très laxistes. Ils sont assez étrange sur ce sujet. Dans Spartacus, pas de soucis, les sous-vêtements n’existaient pas à l’époque ^^

    • tequi
      12 juin 2015 à 17 h 23 min #

      C’est ça en fait il faudrait un juste milieu entre HBO/Starz et ABC/CW ! lol

  9. 12 juin 2015 à 12 h 28 min #

    J’adore le thème ! 🙂
    Le point sur les sous-vêtements est bien vrai, les parties de jambes en l’air dans les séries sont souvent très propres et en prime, ils gardent leur coiffure et leur maquillage niquel ! Moi j’ai beau m’être procuré un fixateur de maquillage, même rien qu’avec un coup dans le nez, tout part en live …. ! Mais je suppose qu’ils font ça pour les acteurs qui ne veulent pas être nus ce que je comprends tout à fait et les séries pour un public assez jeune comme celles de The CW. Et puis il suffit de te regarder un épisode de True Blood ou GOT juste après pour ne plus y penser 🙂
    Tu as raison sur les ex mais moi ça me choque moins, je regarde plus New Girl mais il y a des séries où j’ai trouvé ça bien traité comme Seth et Summer dans la saison 2 de The OC ou dans Dawson … Dans True Blood par contre, les personnages sortent tous ensemble sans que ça gêne personne, c’est un passage obligé on dirait ! Un peu comme dans Private Practice.
    Après y’a beaucoup de questions pratiques, la cicatrisation évite aux maquilleurs la surchage de travail, la téléportation express est utile à l’action mais alors les personnages immortels, je pense comme toi, et j’en ai déjà pas mal parlé aussi … TVD est maître dans le domaine et c’est aussi pour ça que j’ai arrêté.
    Voilà, je laisse pas souvent de commentaires mais je compte y remédier 🙂
    Il me tarde de faire ce thème !

    • tequi
      12 juin 2015 à 15 h 52 min #

      Ha ha ha ha je t’en prie remédie à cela et laisse moi toujours des commentaires, j’adore cela ! 😛
      Tu m’as trop fait rire avec ton fixateur de maquillage ! Je te rassure moi c’est pareil ! Même une journée normale au bureau (et je bosse pas à la mine), à la fin je ressemble plus à rien. Alors garder le brushing et le mascara pendant une partie de jambes en l’air c’est pas de la fiction c’est de la science fiction !!!! 😛

      • 12 juin 2015 à 18 h 15 min #

        Promis !
        Aha, je suis déjà passée d’un brushing niquel (oui j’aime bien aller dormir les cheveux impec, je suis bizarre) à une chevelure immense et très bouclés dans ce cas là …. Horrible ! N’est pas Nina Dobrev qui veut …

        • tequi
          13 juin 2015 à 9 h 25 min #

          En même temps dans ces moments là nous on n’a pas la maquilleuse et la coiffeuse à côté ! (et c’est aussi bien ! 😛 )

  10. 12 juin 2015 à 11 h 12 min #

    Totalement d’accord avec ton top, j’ai d’ailleurs abandonner Vampire Diaries à cause de ses personnages immortels?

    • tequi
      12 juin 2015 à 12 h 09 min #

      Moi j’arrive pas à abandonner une série que je suis depuis longtemps… Du coup je m’accroche…

  11. 12 juin 2015 à 11 h 00 min #

    Nan mais les personnages immortels quoi !!!
    Pourquoi j’ai rien ressenti quand Neal/baelfire est mort ? parce que je savais qu’il reviendrait… bon il est pas encore reviendu mais je perds pas espoir.
    Et Vampire Diairies… autant le coup de Stefan au fond de l’eau en season finale, ouais, ça m’a donné envie de voir la saison d’après (j’ai regretté) que la « mort » de Damon mouahahahahahaah on y croit pas une seconde.

    J’avoue que le coup de la cicatrisation express, ça me fait marrer 🙂

    • tequi
      12 juin 2015 à 11 h 57 min #

      Oui pareil quand ils nous ont fait le coup de la mort de Rumple, je n’y ai pas cru une seconde ! Du coup dans d’autres séries quand y en a un qui meurt pour de bon, on a de l’espoir… Genre pour Homeland… lol

  12. 12 juin 2015 à 10 h 15 min #

    Honnêtement, je comptais zapper ce TFSA parce que j’avais peur de la redondance avec celui sur Les erreurs de scénario, mais en fait ça n’a rien à voir… XD

    Donc je file faire le mien.

    Et le coup des sous-vêts, je te reconnais bien là Tequinette! 😛

    • tequi
      12 juin 2015 à 11 h 55 min #

      Ouais une vraie cochonne la Tequi ! 😛

  13. 12 juin 2015 à 7 h 39 min #

    Totalement d’accord avec toi pour les 5 points!
    En rapport à ton no.2, ce qui m’agace aussi profondément, ce sont les relations amoureuses (ou les simples histoires de sexe) dans les groupes d’amis.. Dans certaines séries ( par ex. One Tree Hill, Gossip Girl ou Vampire Diaries), les membres du groupe ont pratiquement tous couché les uns avec les autres et ça ne pose de problèmes à personne!! Quelques petites embrouilles et au final, ils restent potes! Perso, j’ai un peu de la peine à comprendre le concept 😉 Ahahah.
    Très bonne idée ce TFSA. J’ai un peu manqué de temps cette semaine donc je n’ai pas pu le faire..une prochaine fois ! 🙂
    Bon weekend !

    • tequi
      12 juin 2015 à 11 h 53 min #

      N’hésite pas à y réfléchir et à le faire un peu plus tard !
      Ton idée de plans culs entre potes, je suis complètement d’accord avec toi et c’est bien là que je voulais en venir !

Rétroliens/Pings

  1. #TFSA Ça m’éneeeeeeeeeeeeerve ! | desperatecouchpotatoe - 13 juin 2015

    […] m’habitue à supporter la douleur, toujours est-il que je suis assez en forme pour faire mon TFSA by Tequi de la […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :