Series Hebdo (7)

Series Hebdo

Coucou ! Nous revoilà cette semaine encore avec quelques infos sur nos séries préférées, même si le rythme est nécessairement bien plus calme ! 🙂

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

On avait déjà commencé il y a 3 semaines à lister ensemble les trailers des saisons sur le point de commencer et je vous propose donc de poursuivre ici !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gSnnLGwFxvM]

Chasing Life – Retour le 06/07/2015

On ne peut pas dire que ça soit une bande annonce qui nous apprenne grand chose, mais au moins la série est bientôt de retour et ça, ça me plait ! 🙂

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GVtxkNJUZHU]

Rectify – Retour le 09/07/2015

La série hypnotique est de retour et j’espère qu’elle sera aussi bonne que les précédentes ! (et en plus y a Michael Vartan qui a rejoint le cast !)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ljzs8Z_5ihk]

Masters of Sex – Retour le 12/07/2015

En voilà une qui m’a vraiment manquée depuis la fin de sa saison 2 et que j’attends avec une folle impatience ! ❤

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=RT00iqaCxyk]

Ray Donovan – Retour le 12/07/2015

Voilà typiquement une série qui ne fait pas beaucoup de bruit et qui pourtant est excellente !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Am7IeSvlicI]

The Strain – Retour le 12/07/2015

Alors voilà clairement une série qui n’est pas la série du siècle, faut adhérer au genre, mais c’est quand même super jouissif quand on aime !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

On en parlera plus en détails lors du prochain Seasons Finales, mais cette semaine j’ai principalement rattrapé la saison 2 de The Musketeers et je vous avouerai que je me suis passablement fait chier… Bigre va me balancer des chapeaux à plumes à la figure, mais cette saison manque cruellement de ligne directrice… Ca reste un divertissement sympa, mais l’an prochain je suivrai les épisodes hebdomadairement parce qu’en binge watching ça fait un peu overdose… 😦 Heureusement qu’il y a Aramis ! ❤

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parlera de Game of Thrones 5×09 et iZombie 1×13.

.

.

.

.

.

.

.

.

#GoT : Forcément tout plein de choses à dire et vous pouvez compter sur moi pour dés mardi débriefer avec vous de la saison dans son intégralité et bien sûr de ce final que j’attends à la fois avec l’impatience qu’un final de GoT peut susciter chez moi, mais aussi avec la tristesse d’une fin de saison.

Cet épisode 9 sera peut être moins marquant que les 4 précédents, mais pas moins riche. Parce que déjà on peut se faire plaisir et le découper différemment et si on intègre la bataille d’au delà du Mur du précédent, on a un épisode parfait ! (parce qu’il faut bien admettre que la pastille Jon Snow de cet épisode servait à que dalle si ce n’est à prouver que ser Alliser est moins un connard que ce qu’on pouvait craindre…)

On a eu aussi un peu d’Arya dans un bordel (parce que le bordel c’est the place to be dans GoT) qui nous prouve qu’elle a enfin compris qu’elle n’est plus une enfant et je crains un peu ce qu’il va se passer dans le prochain épisode. Et puis à Dorne c’était pas la grosse action, mais un peu d’humour moi ça me plait !

Mais évidemment les deux gros morceaux de l’épisode ont été les remakes de Jeanne d’Arc et de Gladiator !

On le sentait venir gros comme un camion que la pauvre Shoren elle allait y passer… Mais je ne pensais vraiment pas que ce serait brûler par son père… Parce qu’ok Stannis n’a jamais été mon personnage préféré, mais je lui trouvais quand même une droiture assez admirable. Du coup, lorsque la pouffiasse Mélisandre lui suggère qu’il faudrait du sang royal pour se sauver les miches, je pensais que ça allait être plutôt une façon de créer de la tension entre lui et la prêtresse. Quand il a commencé à dire à Davos « vas donc au Mur voir si j’y suis » j’ai senti venir le truc, mais là encore je pensais vraiment qu’il n’irait pas au bout. D’ailleurs j’ai vraiment été surprise que ce soit Selyse qui ait des remords parce que jusqu’à présent elle n’avait pas été des plus mère poule pour sa fille et elle semblait bien plus endoctrinée que son mari.

Du coup j’ai vraiment du mal à trouver des excuses/raisons à la décision de Stannis. Même Mance qui était son ennemi et qui n’était pas un enfant de choeur aura eu une fin abrégée par rapport à l’innocente Shoren ! Certes Stannis et ses troupes se retrouve dans une situation terrible, ils ne peuvent plus attaquer et ne peuvent pas non plus rebrousser chemin. L’impasse dans laquelle ils se trouvent doit être atroce et on le voit bien, les soldats sont tellement dépités que ça n’en choque pas un seul qu’on crame vivante une enfant, des fois que ça puisse marcher… Mais merde, Stannis c’était sa fille et ils nous avaient bien montré à plusieurs reprises qu’il l’aimait fort. Et puis quel intérêt de se battre pour un trône pour lequel on aura aucun héritier ?! (si ce n’est un bâtard qui fait du bateau depuis déjà bien longtemps comme me l’a fait remarquer Bigre !) Comme quoi les actes odieux qui viennent de personnages de la trempe d’un Joffrey ou d’un Ramsay, on les supporte bien mieux que lorsque c’est un Stannis !

Pour la partie Gladiator, je vous avouerai que j’ai surkiffé ! 😀 Alors certes, on nous a vendu en saison 3 des Immaculés invincibles qui depuis qu’ils sont commandés par Daenerys semblent particulièrement mauvais au combat (au fait finalement Grey Worm il est mort ou pas ?!). Ok les Fils de la Harpie étaient pas super bien planqués dans la foule et malgré ça ils ont bien charcuté tout le monde. Ok en vrai Daenerys et ses potes ils auraient dû se bouffer 25 lances chacun dans le buffet. Ok les effets spéciaux de l’envol de Drogon et sa Môman étaient pourris. MAIS J’AI ADORE ce passage ! 😀

Déjà parce que les ambiances d’arènes et de combat de gladiateurs, c’est plus fort que moi, je kiffe (un gros boulot à faire chez le psy, je sais). Ensuite parce que je ne sais pas si c’est parce que Jorah avait trop la classe, mais je suis rentrée totalement dans la scène et je le suis laissée portée. Du coup j’ai vraiment cru qu’il visait sa Reine lorsqu’il a balancé sa lance sur le premier Fils de la Harpie et pendant toute la bataille j’ai flippé qu’il y en ai un qui y passe (ce qui aurait pu être probable, principalement pour Jorah et pour Daario). Je trépignais de voir apparaître Drogon même si c’était obvious que ça allait être lui qui allait sauver la situation et j’ai vraiment cru pendant un instant quand il a commencé à se prendre les lances, que c’était lui qui allait y rester et ça m’a fait très peur…

Maintenant que Daenerys sait qu’elle a un transport facile, rapide et peu coûteux (mais qui doit quand même pas être des plus confortables), faut espérer qu’elle rejoigne enfin Westeros (surtout que maintenant elle n’a plus d’armée, elle voyage léger !). Même si c’était pas super cool d’abandonner se meilleurs potes dans l’arène avec encore tout plein d’ennemis ! lol

Bref, il me tarde de voir ce dernier épisode qui je l’espère sera aussi riche en émotions et on se retrouve en début de semaine pour débriefer de tout ça ! 😉

.

.

.

.

.

#iZombie :

Lundi je vous présenterai la série en général et sans spoilers pour ceux qui ne la connaissent pas encore. Mais comme je viens de terminer la saison, j’avais envie de vous en dire quelques mots.

Déjà que j’ai vraiment été surprise en bien par cette série qui a un degré de kiffance assez dingue. La scène dans le dernier épisode où Major défonce du zombie c’était juste magique! Bon j’ai un peu moins aimé le côté « oh la la tu vas mourir vite je te transforme en zombie » suivi d’une crise de totale ingratitude puis d’une injection d’antidote… Mais la série ne peut être parfaite, je ne pinaillerai donc pas !

En tous cas j’ai hâte de retrouver la saison 2 parce qu’elle promet d’être intéressante. Maintenant que Peyton et Major sont au courant, la dynamique va être relancée. Il y aura aussi le dilemme du petit frère qui occupera la reprise et je pense que ça pourrait être sympa que lui soit transformé (contrairement à Major pour qui je pensais que ça serait une mauvaise idée). Le retour à l’humanité de cette enflure de Blaine aussi est une bonne chose.

Bref tout plein de points bien prometteurs qui me font regretter que la saison soit déjà achevée ! Par contre je ne me remets toujours pas de la mort de Lowell même si on me promet Bradley James en lead in d’une nouvelle série pour bientôt !

.

.

.

.

.
.

.

Sur ce, je vous souhaite un bon week end !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Series Hebdo (7)”

  1. Eva2410
    16 juin 2015 à 15 h 05 min #

    Tout pareil que toi pour l’épisode de GoT ^^ Même si l’envol de dragon piquait un peu les yeux 😛 Et je ne me serai jamais attendu à avoir de la peine pour Selyse!! 😮

    Et pour iZombie j’ai vraiment bien aimé aussi. Il me tarde de voir ce que donne le Blaine humain, j’ai d’ailleurs trouvé ça cool qu’elle décide de l’utiliser comme cobaye plutôt que de le tuer 🙂
    Par contre comme toi je n’aurais pas aimé que Major deviennen un zombie. Surtout que je n’aime pas trop le personnage et que je n’ai pas envie de le (re)voir en couple avec Liv.

    • tequi
      17 juin 2015 à 9 h 53 min #

      Ah par contre je pense que c’est quand même l’un des buts de la série que de remettre Major et Liv ensemble, sinon ils ne nous auraient pas tué Lowell ! 😦

      • Eva2410
        17 juin 2015 à 16 h 14 min #

        oui je sais. je m’y suis résolue. La série reste super quand même 🙂

  2. 14 juin 2015 à 21 h 19 min #

    aaah j’ai terminé aujourd’hui la saison 1 de the strain… je suis bien contente que la saison 2 arrive… je kiffe!!!!

    • tequi
      15 juin 2015 à 17 h 41 min #

      Contente de savoir que je ne suis pas la seule nénette à aimer cette série ! lol

  3. 13 juin 2015 à 11 h 47 min #

    Trop hâte de voir la suite de Masters of sex 🙂

  4. 13 juin 2015 à 10 h 50 min #

    ray donovan je kiffe, j’adore l’acteur principal, j’adore celui qui joue le père, je kiiiiffe
    ray donovan ! ray donovan ! ray donovan !!!!
    bisouus

    • tequi
      13 juin 2015 à 12 h 13 min #

      C’est clair que le duo Liv Schreiber / Jon Voight (qui est le papa d’Angelina Jolie !) est absolument génial !

      • 13 juin 2015 à 14 h 01 min #

        aaah c’est son papa d’accord =)

  5. 13 juin 2015 à 8 h 41 min #

    Bien d’accord avec toi pour les épisodes! Je sais pas si t’as remarqué mais GOT en fait c’est une série pour les amoureux des animaux xD C’est toujours eux qui sauvent la mise (bran avec le voleur, sam avec les autres et la drogon)
    Sinon pour Izombie je suis trop amoureuse de cette série! J’ai beaucoup aimé la fin, qui ouvre de belles portes mais qui te fait pas un méga cliffhanger comme c’est la mode. Et oui j’ai trouvé trop con de re rendre major humain surtout que bon elle aurait pu faire ca après avoir dupliqué l’antidote..
    Pour son frère un petit « j’ai le sida je peux pas lui filer mon sang » et c’est réglé! Par contre major va se faire arrêter et accuser c’est obligé!

    • tequi
      13 juin 2015 à 10 h 20 min #

      Pour GoT, quitte à aimer les animaux ils auraient pu éviter de tuer Lady et Grey Wind et me rendre Nymeria que j’attends depuis des années maintenant ! lol
      Pour la fin c’est clair que ça ouvre plein de portes ! Je ne sais pas si le coup du Sida peut marcher parce qu’elle va nécessairement se faire tester et là on verra qu’il n’y a rien… Mais bon au moins ça permettra de voir un peu plus le petit frangin qui finalement n’a pas été très présent. Et oui c’est clair que Major va avoir des soucis avec la police, reste à savoir si du coup ils vont mettre Babinaux dans la confidence !

Comments like Chickspirit

