The Walking Brains – iZombie (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

izombie_saison_2_cw-1280x720

iZombie – Saison 1

6nop6

Olivia est une jeune interne en médecine promise à un brillant avenir. Acharnée de travail pour devenir chirurgienne et fiancée à un homme parfait, elle a tout pour être heureuse, jusqu’au jour où elle se fait entraîner dans une soirée qui tourne mal… et où elle se fait transformer en zombie ! Pour ne pas le bouffer tout cru, elle rompt avec son petit ami et se trouve un job de médecin légiste pour avoir des cerveaux à boulotter aisément (sa race de zombie ne se nourrit que de cela). Son collègue va vite découvrir sa vraie nature et être un bon allier pour elle, alors qu’elle se rend compte que le fait de manger le cerveau d’un mort lui fait adopter temporairement un peu de sa personnalité, mais lui donne aussi des visions qui vont lui permettre d’aider la police pour élucider les meurtres.

.

All Brains, the breakfast of champions

Je vous avouerai qu’après le pilot j’étais un peu déçue… Certes les personnages sont de suite sympathiques et l’esthétique qui rappelle fortement l’origine comics de l’histoire, vraiment moderne et originale. Néanmoins, j’avais l’impression qu’on allait de nouveau retomber sur un de ces copshows avec un « consultant » original et en l’occurrence ici une consultante zombie… et franchement ça ne m’emballait, mais alors pas du tout.

Certes on a un peu de procédural, mais de moins en moins au fil des épisodes. En fait, on a toujours le procédural, mais plus dans le côté un meurtre = une cervelle bouffée = une nouvelle personnalité pour Liv et qui fera avancer le schmilblik. Parce que la vraie histoire c’est de savoir qu’est ce qui a causé cette épidémie de zombies, est ce qu’on peut y remédier, qui va découvrir la vérité et comment lutter contre une raclure de zombie qui a décidé de se lancer dans le commerce de cervelles…

Et au bout du 3ème épisode j’étais accrochée et totalement fan.

En fait ce que j’ai aimé dans cette série, c’est qu’on a tout plein de genres mélangés. On a le zombiesque évidemment et même si Liv est un gentil zombie, c’est pas non plus cucul. On a du copshow mais qui ne m’a pas lassée alors que j’ai de plus en plus de mal avec le genre. On a beaucoup d’humour, pas mal de suspens, un peu de romance et une bonne dose d’action dans certains épisodes… Bref c’est assez complet et on ne s’ennuie jamais.

Les personnages sont vraiment sympas, bien kiffant, drôles, badass et que ce soit les méchants ou les gentils, ils ont tous un côté super cool.

Il faut dire que la série est très fortement marquée par la pop culture.

Je vous le disais, l’esthétique qui renvoie aux comics dont la série est inspirée m’a beaucoup plu. On retrouve également une très bonne bande originale pop rock qui dynamise totalement les épisodes. Et puis il y a plein de références qui parleront forcément aux spectateurs. Souviens toi l’été dernier, Game of Thrones, Orange is the New Black, Fight Club… Tout plein de petits clins d’oeils qui parleront forcément aux gens et qui montrent que les personnages sont ancrés dans notre réalité.

La série est créée par Rob Thomas, papa de Veronica Mars, une série que je n’ai pas regardée mais dont j’entends toujours énormément de bien et apparemment, elles sont un ton commun. Du coup si vous avez aimé Veronica Mars il se pourrait bien que iZombie vous plaise. Plus que si vous êtes adeptes de The Walking Dead en tous cas ! lol

Je vous avouerai qu’au départ, le fait que ce soit Rose McIver qui ait le rôle principal, ne m’emballait pas plus que ça. Elle ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable après ses rôles de Clochette dans Once Upon a Time ou de la fille Scully dans Masters of Sex ! Mais là elle m’a tout de suite plu et les cheveux péroxydés et le teint blafard lui vont à merveille ! 😀 J’étais aussi bien contente de retrouver Robert Buckley qui n’avait pas eu beaucoup de chance avec 666 Park Avenue et qui joue tellement bien le gendre idéal pas si lisse et fade que ce qu’il ne parait ! David Anders (Alias, Heroes, The Vampire Diaries, Once Upon a Time) est définitivement abonné aux rôles de saloperies ambulantes, mais il faut avouer que ça lui va tellement bien ! 😛

J’ai également découvert Malcom Goodwin (Breakout Kings), Rahul Kohli qui est parfait en Ravi, personnage coup de coeur, Aly Michalka (Hellcats) ou encore mon nouvel amoureux, Bradley James qui me pousserait presque à regarder Merlin ! 😛

Ah et j’ai mieux compris aussi pourquoi le personnage de Steven Weber s’était plus absent dans la seconde moitié de la première saison de Chasing Life !

Bref, iZombie est vraiment une de mes meilleures découvertes de ces dernières semaines et je suis ravie de la retrouver pour une seconde saison ! Entre Jane the Virgin et iZombie, CW a bien su renouveler ses séries et proposer des nouveautés qui changent de ses habituelles romances fantastiques. The Messengers a été un four, mais le reste était réussi ! 😛

Je vous encourage donc vivement à découvrir iZombie et à ne pas vous arrêter après le pilot qui est bien en deçà de la qualité générale de la saison !

Bisous à tous ! 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

57 Commentaires le “The Walking Brains – iZombie (1)”

  1. 20 juillet 2016 à 12 h 18 min #

    On vient de terminer la série, et il est vrai que la qualité monte crescendo (heureusement!) avec un final vraiment bien! Liv, son entourage, le flic, le méchant et son trafic, les enquêtes en parallèle, tout est bien fichu! J’apprécie surtout la vision décalé des zombie, leur mode de vie et ses aléas, c’est original et très frais. Et donc même mon Chéri a accroché, ce qui prouve que ce n’est pas gnangnan!
    A nous la saison 2!

    • tequi
      20 juillet 2016 à 12 h 25 min #

      Et tu verras que la saison 2 est encore meilleure ! 😀

  2. 2 novembre 2015 à 1 h 04 min #

    J’attendais d’avoir fini la saison pour ne pas être influencée par ton avis mais comme on a les mêmes goûts je ne suis pas surprise de ton enthousiasme ! En grande fan de Veronica Mars j’ai pour ma part accroché dès le premier épisode, le ton de Rob Thomas est en effet particulier et on le retrouve totalement dans I Zombie. D’ailleurs c’est quand j’ai vu le nom de Rob Thomas dans le générique que tu avais posté dans ton 30 days challenge que j’ai foncé sur le pilot, car c’était sur ma to see list mais je n’avais pas plus creusé pour éviter les spoils ! Du coup j’ai tout regardé en deux semaines et j’ai commencé la saison 2 ! Autant te dire que la reprise du boulot après une semaine de vacances va être rude vue l’heure à laquelle j’ai éteint l’ordi cette semaine !!

    • tequi
      2 novembre 2015 à 17 h 16 min #

      Je suis vraiment trop contente que tu ais aimé iZombie et que tu ais dévoré la saison !
      Je n’ai jamais regardé Veronica Mars mais ça fait partie de ces séries que je regrette d’avoir loupées !
      J’espère que la reprise a été bonne !

  3. 18 juin 2015 à 18 h 04 min #

    « Me pousserait presque à regarder Merlin ». Depuis le temps que je te harcèle pour que tu la regardes, il te faut quoi en plus? T’as déjà Tom Hopper, Eoin Macken, Santiago Cabrera et maintenant Bradley pour te pousser à passer le cap!!! 😛 (Plus Katie McGrath mais bon, c’est une fille, moins drôle… ^^ )

    Faut que je la finisse, j’ai un retard abominable…

    Et c’est mal si je craque sur David Anders, docteur? XD

    • tequi
      19 juin 2015 à 13 h 49 min #

      Il manquait encore Colin Morgan, mais maintenant que je viens de craquer sur le pilot de Humans, c’est fait ! mdr

      • 19 juin 2015 à 14 h 49 min #

        Fait gaffe, Colin y a le veto de Lady So qui a dressé un mur de forteresse imprenable… XD

        • tequi
          20 juin 2015 à 9 h 59 min #

          Qu’elle se rassure c’est purement platonique et pour son personnage ! 😛

          • 20 juin 2015 à 12 h 48 min #

            Oh oui, regarde Merliiiiiin !
            Et pas touche à Colin ! C’est mon mien ! Je vais te surveiller de très près là 😈

          • tequi
            22 juin 2015 à 13 h 42 min #

            Non t’inquiète, c’est purement platonique! lol

  4. 16 juin 2015 à 18 h 53 min #

    Punaise que je kiffe cette série !!! J’ai hâte mais super hâte de voir la suite !!! Tout comme toi j’aime aussi beaucoup Jane the virgin que j’avais zappé au départ et puis en entendre tellement de bien entre autre ici, m’ont poussé à aller voir plus loin et j’adore également !!!
    Merci ma bichette pour tous tes articles qui me permettent de découvrir ou re découvrir de nouvelles séries !!
    Bisous bisous

    • tequi
      17 juin 2015 à 9 h 56 min #

      A vot’ service ma bonne dame ! ❤ ❤ ❤

  5. Eva2410
    16 juin 2015 à 15 h 15 min #

    Je suis bien d’accord avec toi sur le pilote!! Il m’avait pas mal déçu étant donné que j’attendais beaucoup la série. Mais clairement la série est bien mieux dès l’épisode 2 et vraiment super à partir du 5 (oui c en partie grace à Lowell 😉 ). Et moi aussi j’adore Ravi ^^
    J’attends que la saison sorte en français pour la faire voir à mes parents. Je ense vraiment que ça pourra leur plaire, au moins à mon beau-père en tout cas.

    • tequi
      17 juin 2015 à 9 h 55 min #

      Ah ah toi aussi tu fais provider officiel de séries pour tes parents ?! Moi c’est principalement pour mon beau père, depuis qu’on lui a offert un ipad à Noël il y a 3 ans ! Mais il a un rythme plus intense que le mien (il est insomniaque, ça aide) et ça n’est pas évident ! Par contre je ne suis pas sûre que iZombie pourrait lui plaire ! Il est plus TWD !

      • Eva2410
        17 juin 2015 à 16 h 11 min #

        Oui moi aussi c’est surtout pour mon beau-père. Ma mère regarde quasiment que des copshows avec lui. + Merlin qu’elle a adoré et a terminé très vite.
        Mon beau-père tout seul est plutôt série SF et fantastique. Par contre TWD pour le coup ça serait pas son truc. En revanche j’ai été super étonné quand il m’a demandé de télécharger OUAT! (il regarde qu’en VF) Et encore plus quand il a aimé (alors que ma mère n’a pas aimé).

        • tequi
          17 juin 2015 à 18 h 31 min #

          Ha ha ha le mien aussi il kiffe OUAT. Tout comme le mari de ma meilleure amie ! Comme quoi c’est pas une série de gonzesses !

  6. 16 juin 2015 à 12 h 07 min #

    Tu m’as donné envie d’essayer alors qu’en règle générale, les zombies ne sont pas trop ma tasse de thé…

    • tequi
      16 juin 2015 à 15 h 59 min #

      Bon c’est très très loin de The Walking Dead hein ! 😛

  7. 15 juin 2015 à 17 h 17 min #

    J’adooore cette série j’en veux encore ! oui et Jane the virgin aussi !!! top top top ! je crois que j’ai quasiement tout aimé, il faudrait juste retravaillé la fin lol

  8. 15 juin 2015 à 14 h 14 min #

    aaaaahhhh ça me fait penser un peu a true calling (que j’avais bien aimé malgrès tout) et si ça vient de rob thomas il doit y avoir pleins de petites remarques au ton humoristique et sarcastique ( une des caractéristiques de V mars.

    • tequi
      15 juin 2015 à 17 h 47 min #

      Oui tout à fait l’humour sarcastique est très présent et c’est ce qui fait que ça me plait beaucoup !

  9. 15 juin 2015 à 10 h 34 min #

    Très hâte de la découvrir !

  10. jenni kalamity
    15 juin 2015 à 8 h 32 min #

    Bon ben moi c’est évident j’ai beaucoup aimé ! Dans les références y a Blaine qui parle de Nirvana aussi et c’est drôle parce que comme tout bon fan il se souvient encore de ce qu’il faisait quand il a appris la mort de Kurt Cobain ^^ Je ne savais pas que c’était le même créateur que Veronica Mars mais maintenant que tu le dis ! J’adore Veronica Mars 😀

    • tequi
      15 juin 2015 à 17 h 45 min #

      Il y a tellement de références que je ne me suis pas souvenue de celle de Nirvana, honte à moi !

  11. 15 juin 2015 à 7 h 39 min #

    Moi aussi j’adooore! Pourtant il a d’assez mauvaises critiques je vois pas pourquoi!
    Ce que j’ai aimé le plus? Au fur et à mesure de la saison son maquillage est de mieux en mieux et plus naturel, ca la rend plus jolie et ca fait moins ridicule je trouve (au premier je trouve le maquillage un peu raté)
    Sinon j’adore aussi le casting!

    • tequi
      15 juin 2015 à 17 h 44 min #

      Je t’avouerai que je n’ai pas noté l’évolution du make up, mais je pense que les critiques négatives viennent surtout de ceux qu in’ont pas insisté et passé le cap un peu relou du début de saison !

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2017

    […] – iZombie […]

  2. Top Five Séries Addict – Amours surnaturels… | Smells like Chick Spirit - 28 mars 2017

    […] 5 – Lowell (iZombie) […]

  3. Top Five Séries Addict – I’ve got the Power | Smells like Chick Spirit - 27 janvier 2017

    […] 9 – S’approprier momentanément une personnalité (Liv – iZombie) […]

  4. Top Five Séries Addict – Mes recommandations de fin d’année | Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2016

    […] régulièrement, sinon j’aurai fait un top avec Banshee, Outlander, Vikings ou encore iZombie !😛 (ou comment en rajouter quelques unes, ni vu ni connu… […]

  5. Top Five Séries Addict – Bulles de séries | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2016

    […] iZombie […]

  6. Top Five Séries Addict – Miss you so much | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2016

    […] 12 – Lowell (iZombie) […]

  7. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 11 à 15 | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2016

    […] à David Anders !!! Quel dommage qu’on le voit si peu ! (mais il est bien occupé sur iZombie donc il est pardonné […]

  8. Seasons Finales (43) | Smells like Chick Spirit - 21 avril 2016

    […] Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3 […]

  9. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2016 | Smells like Chick Spirit - 19 avril 2016

    […] iZombie […]

  10. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 71 – Liv Moore (iZombie) […]

  11. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 178 – Blaine (iZombie) […]

  12. Top Five SériesAddict – Funny People | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2016

    […] 11 – Ravi  (iZombie) […]

  13. Series Hebdo (33) | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2016

    […] prochaine les taulières Arrow, Supernatural, The Vampire Diaries, The Originals, The Flash, iZombie, The 100, Jane the Virgin et Reign, mais aussi les petites nouvelles Legends of Tomorrow et Crazy […]

  14. Top Five SériesAddict – Mise en lumière | Smells like Chick Spirit - 4 mars 2016

    […] iZombie […]

  15. Pluie de pilots – Printemps 2016 | Smells like Chick Spirit - 2 mars 2016

    […] n’ai découvert Bradley James que dans iZombie et son départ de la série m’avait vraiment vraiment attristée. Je ne connais pas le film […]

  16. Top Five SériesAddict – Never Again | Smells like Chick Spirit - 19 février 2016

    […] 10 – Liv & Major (iZombie) […]

  17. Top Five SériesAddict – Mes personnages chouchous 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2016

    […] 13 – Liv Moore (iZombie) […]

  18. Top Five SériesAddict – Les plus belles découvertes 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2016

    […] iZombie – […]

  19. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants de 2015 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2015

    […] – iZombie – 1×09 – Patriot […]

  20. Pluie de pilots – Hiver 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] n’ai découvert Bradley James que dans iZombie et son départ de la série m’avait vraiment vraiment attristée. Je ne connais pas le film […]

  21. Top Five SériesAddict – Police Académie | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2015

    […] 5 – Liv Moore (iZombie) […]

  22. I Zombie – Y’a pas que Walking Dead dans la télé ! | desperatecouchpotatoe - 4 novembre 2015

    […] net dans Vampire Diairies et dans Once Upon a Time. J’allais oublier le canon de la bande (au vu de l’article de Tequi je ne suis pas toute seule sur les rangs !), Lowell Tracey, qui montre que Bradley James est […]

  23. 30 jours Challenge Séries – Jour 18 Générique préféré | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2015

    […] dans les derniers en date, je ne peux m’empêcher de citer ceux de iZombie et de The Bastard Executioner. Très différents l’un de l’autre, mais ce sont deux […]

  24. Series Hebdo (17) | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2015

    […] iZombie – 4×02 […]

  25. IZombie, la série qui me réconcilie avec les zombies | Le cercle des blogueuses - 6 octobre 2015

    […] une fois de plus, grâce à Tequi et son article de présentation de la série que vous pouvez lire ici, je suis tombée sur un petit bijou d’humour où les zombies sont tout à fait présentables […]

  26. Series Hebdo (16) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2015

    […] s’accélère et je commence à flipper ! lol Du côté des redémarrages, je vais retrouver iZombie, The Flash, American Horror Story, Arrow, The Originals, The Vampire Diaries, Reign et The Walking […]

  27. Top Five SériesAddict – My Private Show | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2015

    […] peuvent avoir un look plus comics que numériques (comme on peut le voir dans un autre style avec iZombie) et rajouter des informations comme le font les appendices du roman. L’utilisation des […]

  28. Top Five SériesAddict – Sexy Boys (4) | Smells like Chick Spirit - 11 septembre 2015

    […] 4 – Lowell (iZombie) […]

  29. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2015

    […] – iZombie – […]

  30. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 29 juillet 2015

    […] Klaus, visage connu des séries addicts puisqu’elle a joué des petits rôles dans Arrow et iZombie, mais ça me fait plaisir de la retrouver dans un rôle qui semble vouloir durer un peu plus […]

  31. Top Five SériesAddict – J’ai failli passer à côté ! | Smells like Chick Spirit - 17 juillet 2015

    […] – iZombie […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :