All Characters must die – Game of Thrones (5)

quotes-braviary-eddard-ned-stark-game-thrones-kings-landing-tv-series

Game of Thrones – Saison 5

Inutile de vous préciser que cet article est full of spoilers. Si vous ne connaissez pas la série et voulez un article de présentation, je vous renvoie ICI ! 🙂 … et si vous voulez lire mon article sur la seconde saison c’est LA , celui de la saison 3 c’est ICI et celui de la 4 se cache par LA !

.

 

Où en étions nous restés ?

Il faut avouer que le season finale de l’année dernière était quand même hyper classe… Surtout parce que j’avais adoré tout le passage avec Tyrion, le fait que ce soit Jaime qui le libère avant qu’il ne soit exécuté, la surprise et la douleur de trouver Shae dans le lit de son père et justement la fin de Tywin, planté par le joujou préféré de feu son petit fils et les fesses sur un trône qu’il ne jugeait certainement pas à sa mesure… Tyrion était donc exfiltré par ce cher Varys et partait dans une boite, laissant à Port Real un joli foutoir et un jeune roi plutôt impatient de marier la promise de son grand frère…

Arya aussi, après avoir « semé » sa babysitter, s’embarquait pour Braavos dans l’espoir d’y retrouver Jaqen.

Sansa quant à elle se transformait petit à petit en mini Littlefinger et se voyait plutôt contente qu’avec la disparition de sa givrée de tante, un ciel à peu près dégagé se présentait à elle pour la première fois depuis un bail.

Par de là le Mur, Stannis mettait à genoux les Sauvageons et récupérait un Jon Snow en pleine mission diplomatique, avortée.

Daenerys poursuivait son stage d’apprentissage pour devenir une bonne reine crainte et respectée.

Bran arrivaient enfin à destination et s’apprêtait à devenir intéressant…

.

Fire and Blood…

Si ces deux mots en eux-mêmes n’ont pas autant d’impact que la devise des Stark, ils auront vraiment été la devise de cette 5ème saison.

Une 5ème saison un peu particulière pour tout le monde d’ailleurs. Beaucoup n’ont pas aimé, principalement pour son rythme décousu. Les lecteurs ont également beaucoup crié au scandale pour les libertés prises par rapport aux livres et les possibles spoilers de ce qui n’a pas encore été publié. Il faut dire que l’exercice doit quand même être délicat puisqu’il y a des chances que la série donne sa conclusion avant les romans…

Non moi ce qui m’a un peu gâché le plaisir en début de saison ce sont les fuites des 4 premiers épisodes quelques heures avant la diffusion du season premiere. Et je ne comprends d’ailleurs même pas ma propre réaction, j’aurai dû être ravie ! Mais non, ça m’a contrariée et j’ai pris le parti de ne pas regarder les 4 épisodes à la suite, respectant leurs dates de diffusion.

Alors il est vrai que la saison est plutôt lente, qu’il se passe plein de petites choses, que beaucoup de situations se mettent en place sur l’échiquier pour la suite, mais que la série nous a tellement mal habitués à des scènes choc et à des retournements de situation inattendus que beaucoup sont restés dans l’expectative et ont été déçus. Bizarrement pas moi. Peut-être suis-je devenue définitivement plus objective lorsqu’il s’agit de GoT ! 😛

Non, en fait ma seule vraie déception de cette saison concerne la storyline de Dorne. Parce que je ne suis pas lectrice (ou tout du moins je n’ai lu que les deux premières intégrales) et que de Dorne je ne connais qu’Oberyn. Oberyn Martell, mon mega coup de coeur de la saison précédente, celui qui en quelques minutes sera devenu l’un de mes personnages préférés et qui est parti bien trop vite ! Ca m’a vraiment traumatisée et je voulais une vraie vengeance de ce côté là. Du coup les lecteurs parlaient de l’arrivée des Aspics, les filles « bâtardes » du Dornien et j’avais vraiment hâte de les rencontrer. Et elles m’ont beaucoup déçues… Déjà parce que les 3 frangines ont à peu près zéro charisme, qu’on n’a pas vraiment l’occasion de les connaître ni de retenir leur nom, que celle qui est la plus mise en avant ressemble à s’y méprendre à Najat Vallaud Belkacem, et qu’au final elles ne servent pas à grand chose… Evidemment j’ai été la première à trépigner de joie lorsque Jaime a annoncé son départ en mission de secours pour sa nièce/fille et qu’il a décidé de prendre Bronn en sidekick ! Sauf que leur escapade aura été tout sauf épique et n’aura servi qu’à apporter quelques bulles d’humour, certes bienvenue, mais pas suffisantes. Et je ne parle même pas de Doran Martell pour lequel ils sont allés chercher Alexander Siddig pour n’en faire pas grand chose au final.

Evidemment, tout cela pour nous mener à une scène vraiment touchante entre la jeune Myrcella qui avoue à Jaime qu’elle a toujours su qu’il était son père… avant de crever, empoisonnée par Ellaria, qu’on avait vu venir à des kilomètres ! Là encore Myrcella, on ne la connait pas. Les rares fois où on l’a croisée cette saison, soit elle faisait l’ado rebelle, soit elle se galochait avec son jeune prince. Du coup, certes c’était bien triste qu’elle ne survive pas juste après une scène émouvante avec son père, mais ça aurait pu me faire bien plus de peine si j’avais été attachée au personnage ! D’ailleurs je trouve que Ellaria est super mal écrite comme personnage… On nous la présente en saison 4 comme la maîtresse d’Oberyn, sachant qu’à Dorne les moeurs sont très libres. Qu’elle demande audience au Prince pour réclamer vengeance pour l’homme qu’elle aime, passons, mais qu’elle soit présente à toutes les rencontres « officielles » entre Doran et Jaime, je ne vois pas trop en qualité de quoi… Mais bon c’est moi qui chipote. Et c’est Cersei qui va l’avoir mauvaise en saison 6 quand elle apprendra qu’il ne lui reste plus que Choupinou 1er de sa progéniture !

C’est donc principalement cette intrigue là qui m’a déçue cette saison, car j’aurai aimé mieux découvrir Dorne et j’aurai voulu que ses illustres habitants soient moitié à la hauteur de mon regretté Oberyn !

Par contre une chose que je n’ai pas regretté cette saison, c’est la storyline de Bran ! C’était un excellent choix de la part des scénaristes de nous épargner cela, même si j’ai tendance à râler sur les personnages qu’on perd en cours de route ! Non, on nous avait prévenu que Bran, Hodor & cie ne serait pas au rendez vous de cette 5ème saison et comme c’est l’histoire qui m’intéresse le moins, ça tombait bien ! Mais en même temps j’ai quand même bien envie de savoir ce qu’il va advenir de sa rencontre avec le Père Fouras et du développement de ses pouvoirs. Par contre j’aurai bien aimé qu’on nous parle juste 30 secondes de ce qu’il était advenu de Rickon, Oysha et Broussaille !

Puisqu’on est dans les jeunes enfants Stark, si j’ai été déçue par Dorne, Braavos m’a beaucoup plu. Visuellement la ville est impressionnante et puis bien sûr rapidement on retrouve Jaqen et ça, ça m’a fait très très plaisir ! 🙂 Je ne dirai pas que l’intrigue est passionnante et finalement on ne comprend pas trop comment se passe l’apprentissage d’Arya (à part empoisonner des gens et laver des morts) et surtout comment elle apprend à changer de visage. Mais peut importe, elle prend encore plus d’assurance et elle arrive enfin à se venger elle-même ! Ser Meryn était une des pires ordures et il a amplement mérité ce qu’il lui est arrivé. Après, Arya était censée devenir « une fille » et son geste montre qu’elle est plus que jamais attachée à son identité. La vengeance aveugle semble lui avoir coûté la vue… Décidément les gamins Stark ne sont épargnés par rien… Je me mets donc à espérer que son handicap aura peut être le même effet que sur son frère Bran et qu’il lui permettra de prendre possession d’animaux et de gens… (de retrouver Nymeria ?! lol) En tous cas, si la situation est tragique, elle n’en rend que le personnage encore un peu plus intéressant !

Du côté de Sansa, après des espoirs de sécurité aux côté de Littlefinger, ça n’aura finalement pas été la Compagnie Créole non plus… Non parce que c’est vrai, la pauvre enfant était fiancée au pire homme possible de tout Westeros. Après avoir bien été maltraitée, elle a finalement été mariée à Tyrion, certes pas le plus mauvais bougre, mais bien loin des standards qu’elle espérait. Finalement on l’a exfiltrée de Port Real pour qu’elle se retrouve fiancée à son cousin germain, un marmot dégoûtant… Arrivé à ce moment là tu te dis que pire ça serait pas possible… Ben si réfléchissez bien, qui est le pire homme de tout Westeros qu’il lui restait à épouser… Ramsay évidemment ! Je ne m’étendrais pas une fois de plus sur le scandale qu’a provoqué le viol de la nuit de noces, je l’ai déjà longuement fait ici, mais les épisodes qui ont suivi nous ont tout de même prouvé que dans GoT il n’y a pas vraiment d’échelle de mesures de l’horreur ! (les mêmes qui ne voulaient plus voir la série à cause de ce viol, crient maintenant au scandale pour la dernière scène du final…)

Si en soi je ne souhaiterai pas vraiment être à la place de Sansa, cette intrigue aura été l’une des meilleures de la saison. Parce que Sansa est un personnage vraiment intéressant, elle a su mûrir et grandir au fil de toutes les mésaventures qu’elle a subi et malgré toutes les souffrances qu’elle endure, elle ne s’éteint pas, comme a pu le faire Theon. D’ailleurs leurs retrouvailles étaient aussi très intéressantes. Le fait que même si ça a mis plus de temps que ce que l’on espérait, la présence de Sansa a fini par réveiller Theon et lui faire dépasser Schlingue… Qu’il lui a enfin avoué ne pas avoir tué ses frères et qu’ils pourraient bien être encore vivants. Et pour à la fin la défendre… Je crois que c’est la seule intrigue qui a évolué comme je l’imaginais et le souhaitais ! Bon ils se sont jetés du mur de Winterfell mais je ne pense pas qu’ils se soient lamentablement écrasés en bas, ce serait quand même très ballot !

En tous cas ça n’est pas cette année que les Bolton vont payer pour leurs crimes… J’attendais avec impatience que Stannis leur botte le cul, c’est plus que loupé… 😦

Stannis, Stannis, Stannis… Le frère aîné Baratheon n’a jamais été mon chouchou. Bien trop frigide pour gagner ma sympathie et ayant rapidement été séduite en première saison par Renly, un peu comme Brienne, je ne lui ai pas pardonné l’assassinat de son propre frangin. On rajoute à cela une femme psychopathe et une maîtresse prêtresse allumée et il ne nous reste que Davos et la petite Shoren pour lui trouver des points sympathie. Je sais que beaucoup de fans l’apprécient et le considèrent comme le seul héritier légitime du trône.

Mais il faut bien avouer que son arc était l’un des plus intéressants de toute la saison. Déjà parce que son arrivée au-delà du Mur l’année dernière était une  bonne surprise. Ensuite parce que ses scènes avec Jon étaient toutes intéressantes et pour un gars qui ne jure que par la légitimité, c’était sympa de ne pas traiter Jon comme un bâtard mais comme l’héritier de Ned Stark. Bon ça commençait mal évidemment, avec le barbecue de Mance Raider (là encore, était-il nécessaire de faire appel Ciaran Hinds pour les 4 malheureuses scènes auxquelles il a droit ?). Mais moi, j’avais appris à bien mieux l’apprécier ce Stannis cette saison. Notamment parce qu’il semblait enfin être paternel envers sa fille et qu’il nous expliquait comme elle avait chopé sa terrible maladie (préambule pour une autre infection..). Mais bien sûr à partir du moment où Melisandre évoque la possibilité d’avoir besoin de sang royal, je l’ai mal senti… mais je continuais à espérer et je n’aurai jamais pensé qu’il soit suffisamment désespéré pour sacrifier sa fille chérie… Quelle scène horrible. Et pourtant GoT, qui ne nous a rien épargné d’horreur en 5 saisons, aura montré pour la 2ème fois cette saison (la première étant le viol de Sansa) que finalement en ne voyant pas la scène, c’est bien plus terrible que de nous mettre du gore sous le nez. Et moi qui n’aimais pas du tout Selyse pour le peu qu’on l’avait vue, j’ai été touchée par sa détresse et finalement peu étonnée qu’elle se suicide de désespoir. Evidemment ça contribue à l’isolement de Stannis, au fait qu’il se fasse massacrer par l’armée Bolton alors que j’aurai tout parié sur sa victoire en début de saison, et sa confrontation avec Brienne… Une confrontation qu’il vit comme une délivrance (même si j’ai été étonnée qu’il ne la reconnaisse pas… il me semble que lorsqu’il se retrouve en première saison face à Renly, en présence de Catelyn Stark, Brienne devait être présente et je pense qu’une femme en armure et au physique imposant, on s’en souvient… mais bref…) Par contre je ne crois pas vraiment à sa mort… Parce qu’on ne le voit pas. Parce que même si Brienne s’est promis de venger celui qu’elle a aimé jadis, elle a plus d’honneur que ça pour abattre un homme à terre… (du moins c’est ce que je veux croire…) Après qu’elles sont ses alternatives ?! Quelles instances seraient en mesure de juger Stannis pour ce qu’elle estime être ses crimes ? Est ce qu’ils vont être interrompus par la fuite de Sansa et Theon et prendre tous le chemin du Mur ? Je n’en sais rien mais j’ai hâte de savoir !

Bien loin de là, j’ai été contente parce que globalement, l’arc de Daenerys a été intéressant cette année. Si l’histoire des Fils de la Harpie aurait pu être plus passionnante (et s’ils ne m’avaient pas tué mon Barristan Selmy, les salauds !), la sentir enfin en danger était plaisant. De même que de s’être servi du bannissement de Jorah pour faire arriver Tyrion auprès d’elle, c’était très bien. Je n’avais jamais imaginé Tyrion en conseiller de la mère des dragons et finalement quel meilleur avenir pour lui qui ne peut définitivement plus rejoindre le giron familial tant que sa soeur la cinglée s’y trouve !

La scène Gladiator Style était surprenante dans la mesure où on a à la fois eu l’impression que les hommes masqués étaient partout et qu’ils n’avaient aucune chance de s’en sortir et qu’en même temps s’ils avaient vraiment voulu les trucider ils y seraient arrivés aisément ! Reste que j’étais bien contente de voir arriver Drogon et tant pis pour les effets médiocres de l’envol. Bon par contre dans la précipitation, Dany a oublié d’embarquer son GPS et elle ne sait pas trop où l’a emmenée son dragounet chéri qui n’a pas l’air pressé de refaire le plein pour rentrer à la maison. Et c’est là que la scène la plus WTF qui soit est arrivée… Dany fait trois pas dans la pampa pour ramasser de quoi se sustenter et bam elle se fait encercler par des millions (sérieux ils y sont pas allés un peu forts sur l’effet de nombre du plan large ?) de Dothrakis des prés pendant que Drogon doit visiblement piquer un roupillon parce que tout ce monde là autour de sa Môman ça ne le fait pas du tout rappliquer… Bref c’était un peu nawak mais c’était beau à voir et pour une fois depuis la fin de la première saison, j’ai envie de savoir ce qu’il se passera pour elle l’année prochaine !

Et puis Daario et Jorah sont partis à sa rescousse, ce dernier va d’ailleurs bien finir par avouer sa maladie et certainement mourir dans les bras de sa Belle juste après l’avoir retrouvée… laissant Tyrion, Varis qui a fini par arriver, Roméo et Juliette, gouverner par intérim à Mereen. J’espère qu’on réentendra parler du démantèlement de la bande d’insurgés masqués parce que sinon ça serait quand même super bizarre !

Port Real aura été bien différent cette année. Il faut dire que Joffrey la saloperie n’est plus et que son papy conspirateur non plus. Ne nous restait donc que Cersei qui est passée par bien des étapes. D’abord le chagrin de la mort de son papa, puis l’impression d’être toute puissante, ensuite le rabaissement complet par sa nouvelle belle fille, avant de virer fanatique religieuse parce que le High Sparrow et son cousin fraîchement converti ça l’arrangeait bien ! Pauvres Loras et Margaery qu’on n’a même jamais revus ou presque depuis leur incarcération dans les geôles miteuses de la secte des crânes rasés ! On aura bien vu à ce moment là que Tommen ne sert pas à grand chose et l’on peut quand même être en droit de se demander qui règne présentement sur Westeros depuis la mort de Tywin Lannister ? En tous cas n’aimant vraiment pas Cersei, sa descente aux enfers m’a fait plaisir, parce qu’enfin elle allait payer pour son comportement de fille gâtée. Jusqu’au dernier épisode… Parce que non je ne lui pardonne toujours pas tout ce qu’elle a  pu faire subir pour son propre intérêt mais son walk of shame m’a vraiment brisé le coeur. Lena Headey est impressionnante, fendant la foule totalement nue et le crâne tondu. Blessée physiquement et moralement et se raccrochant au besoin de voir son fils. On pourrait difficilement dire qu’elle ne l’a pas cherché, mais c’était quand même très dur à voir, très long et ça m’a fait éprouver pour la première fois une vraie empathie envers le personnage.

Mais ne vous inquiétez pas les Moineaux, libérer la lionne est certainement la plus grosse erreur que vous ayez faite et vous êtes loin de l’avoir brisée. Elle le montre d’ailleurs dans les bras de sa FrankenMontagne, Cersei n’a rien perdu de sa superbe et avec une telle « arme » sa vengeance sera terrible. Reste que pour se venger du Grand Moineau j’aimerai bien qu’elle fasse libérer sa belle fille et celui qu’elle était supposée épouser… parce que pour le coup ils sont vraiment des victimes collatérales dans tout cela !

Et j’ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin… Le Mur et Jon Snow. Parce que faut bien le dire, pendant longtemps Jon Snow, j’en suis battu la nouille. Kit Harrington et sa permanente avaient zéro charisme et je trouvais Sam plus intéressant que le bâtard de Stark qui n’était pas foutu de quitter sa congrégation pour aller combattre aux côtés de son frère ou alors pour aller justement venger celui-ci. Mais voilà, cette saison, dés le début, ça a été l’épiphanie entre Jon et moi. Parce que la façon dont il a abrégé les souffrances de Mance, c’était très classe. Parce que j’ai ressenti le même frisson lorsqu’il a été élu Lord Commandant que lorsque son frère était promu King of North (en même temps j’aurai dû me méfier à partir de là…). Parce que la première vraie bataille entre les hommes et les marcheurs blancs était l’une des plus épiques de toute l’histoire de la télé… Sérieusement j’en ai encore des frissons !

Joue aussi certainement pour Jon, le fait qu’on m’ait éclairée l’année passée sur la fameuse théorie du R + L = J. Théorie pour laquelle j’ai vu des allusions à peu près toute la saison et qui plus j’y pensais, plus elle me séduisait et me donnait envie d’y croire. Imaginer que finalement c’est le pas toujours très futé, mais extrêmement courageux et loyal Jon qui pourrait s’asseoir un jour sur le Trône de Fer, ça me paraissait vraiment plaisant.

Du coup, je n’ai absolument pas vu venir la scène finale. Déjà parce que moi aussi, comme Jon, j’attends depuis la saison 1 qu’on retrouve Benjen Stark !!! Du coup, quand l’autre saloperie de mioche a annoncé qu’il était vivant, je crois que j’avais le sourire jusqu’aux oreilles. Et ça n’est que lorsqu’il s’est retrouvé encerclé que j’ai compris que ça allait chauffer pour son matricule. La scène était véritablement un choc. Parce que même si je commence à être habituée avec GoT du fait qu’aucun personnage ne soit à l’abri, je ne pouvais pas m’imaginer un seul instant que lui puisse risquer quoi que ce soit ! Bordel, R + L = J !!! C’est la clé !!! Comment peut-on tuer Jon ?! Assassiné par ses frères alors que justement il ne les a jamais trahi (Ygrid c’était pas vraiment une trahison hein, toutes ses obligations d’abstinences ça n’a jamais été sain). Et où se cache ce putain de Ghost ?! je voue un culte aux Loups des Stark depuis le premier épisode, malgré le fait qu’on ne les ai vu que très peu. Et franchement, jusqu’à présent on ne peut pas dire qu’ils aient servi à grand chose ! 

Si j’évite au maximum de me spoiler l’histoire via les bouquins, j’ai foncé sur le site de la Garde de Nuit pour voir s’il était vraiment mort… et manque de bol, visiblement les bouquins s’arrêtent aussi sur cet assassinat. Lecteurs et spectateurs en sont donc au même point concernant le pauvre Snow… Sauf que c’est décidé, je me refuse totalement à me faire une raison sur sa mort. Melisandre vient juste de revenir Château Noir et ce serait bien que pour une fois elle fasse quelque chose de positif celle là ! Pareil pour Davos qui ne peut pas être au Mur uniquement pour avoir été éloigné de Shoren et empêcher son exécution. Evidemment, s’il survit il ne pourra plus rester au Mur, mais ce serait bien qu’il se mette en quête de ses frères et soeurs et que la descendance Stark se réveille un peu pour arrêter d’être utilisés comme paillassons et souffre-douleurs par tous les autres.

.

On se prépare pour la prochaine ?! …

 

Je n’ai pas beaucoup d’espoir sur le fait de me motiver pour avancer ma lecture, surtout que je sais que je n’aurai pas les réponses qui me manquent. Par contre ça va être long d’attendre encore près d’un an pour connaître la suite. Mais tout cela semble prometteur. Cette 5ème saison aura mis tout un tas de choses en place sur le grand échiquier de GoT et les pions pourraient bien se mettre en mouvement plus vite que prévu.

Et il ne me reste plus qu’à espérer que Jon ne soit pas vraiment mort ! Je vous le dis, je vais mettre du temps à le digérer ça !

Bonne journée quand même mes Loulous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

66 Commentaires le “All Characters must die – Game of Thrones (5)”

  1. 20 juin 2015 à 12 h 59 min #

    Je suis quand même super triste pour Sheeren et Myrcella. Elles apportaient tellement de douceurs dans ce monde de brut, elles vont me manquer. Et du coup, j’ai eu super pitié pour Selyse à la fin, et aussi pour Cercei, bien qu’un peu moins. Sa vengeance va être terrible. Autant contre le High Sparrow que pour nos Dornish.

    Pour Jon, je le savais déjà. Ça fait bien 1 ou 2 ans que j’avais lu ce qui allait lui arriver, sur « La Garde de la Nuit » (La wikia zone pour Game Of Thrones). Du coup, je n’ai sans doute pas ressenti la tristesse que beaucoup ont eu.

    J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer pour Sansa, Arya et Daenerys. Et surtout, Tyrion. Je suis sûre qu’il va s’en sortir comme un chef (je veux qu’il finisse sur le trône de Fer, de toute façon !)

  2. 18 juin 2015 à 22 h 03 min #

    Coucou !
    Je suis d’accord avec tout ce dont tu parles dans ton post ! Bon par contre, il faut que tu m’expliques ce que veut dire R+L=J ???
    J’ai vraiment été choquée par la fin de la saison dans le sen ou c’est vraiment totalement inattendu !!! Jon je l’ai toujours bien aimé comme tous les membres de la famille Stark bien sur, et la ce qui me choque ce n’est pas tellement qu’il meure, mais que c’est vraiment inattendu. Bien sur toute la saison on a bien vu que c’était pas l’amour fou avec ses potes le Night’s Watch, mais bon de la à se faire buter par ses « frères », je ne l’avais vraiment pas vu venir !!! En plus la scène dure une minute, la saison se finit comme ça et on doit attendre un an pour savoir ce qu’il se passe…..
    En plus, il n’y à personne au Mur ou quoi ? Que font Ghost, Mélisandre, Davos, les Wildlings ? Et quand même il a bien été élu Lord Commander, il y en à pas un pour le défendre ?
    Autant pour Eddard, Catelyn et Rob, leurs morts même si surprenantes, on les voit arriver (surtout Ned ok) mais là cette mort, je ne m’en remets pas !!! Deux épisodes avant, il se fight avec les White Walkers, et là il se fait tuer au couteau suises ??lk
    Personnellement, je pense qu’il n’est pas vraiment mort, qu’il va revenir ou qu’il y à un truc ?
    Autant beaucoup de personnages important meurent certes, mais là ça me paraît vraiment plus pareil sans Jon Snow quand même qui pour moi est essentiel à l’histoire. Ce serait un peu comme tuer Daenerys !
    J’ai acheté les livres lorsque la saison 5 à commencé, Je sais ce qu’il me reste à faire d’ici le début de la saison 6 !!!
    Sinon, j’ai bien aimé cette saison, à part la fuite des 4 épisodes que j’ai regardé dès qu’ils sont sortis, du coup je n’ai pas bien profité, mais je voulais éviter les spoils.
    Je regrette quand même qu’on ne voit pas trop Brienne, Jamie (on le voit trop peu je trouve), Varys, pas du tout Bran et Rickon, et purée je veux avoir des news de Renly !!!!

  3. 18 juin 2015 à 18 h 21 min #

    Une tartine digne de La Dame ma chère amie! XD Du coup je ne vais pas trop commenter, parce qu’en gros, on est raccord sur tout. 😉

    Mes chéris de cette saison ont d’office été Jon Kitty-Kit et Theon, que je retrouve et je suis bien contente!

    Vivement l’an prochain parce que ce final ouvre beaucoup de portes et j’ai hâte aussi d’enfin savoir ce que Gendry a foutu entre trois saisons sur un bateau… XD

    • tequi
      19 juin 2015 à 10 h 19 min #

      Faut que je passe lire le tien, je suis à la bourre sur tout en ce moment !

  4. 18 juin 2015 à 0 h 25 min #

    Ben voilà tout est dit… Ton article retrace bien la saison et je rejoins ton avis général sur la saison. Pour ma part, j’avoue que la storyline de Sansa est celle qui m’a le plus touché, surtout parce que Théon est un personnage pour lequel j’ai beaucoup d’affection et que je misais beaucoup sur leur retrouvailles, qui au final la dernière scène, m’a comblé de bonheur. Grand moment de joie également au moment de la rencontre tant attendu entre la mère des Dragons et Tyrion (et le retour de Jonas, yesssss). Je ne m’étend pas vraiment car je suis vraiment en phase avec ton point de vue (^^)

    • tequi
      18 juin 2015 à 13 h 19 min #

      Alors me voilà ravie qu’on soit d’accord ! Je suis comme toi j’aime beaucoup Théon même si ça n’a pas toujours été le cas. En fait au départ je l’ai adoré, ensuite je l’ai haï quand il a fait main basse sur Winterfell et depuis qu’il a été torturé il me fait beaucoup de peine et j’ai fini par l’aimer beaucoup. Du coup l’image où il attrape la main de Sansa pour sauter, ça m’a fait un plaisir fou !

  5. 17 juin 2015 à 20 h 38 min #

    J’adore ton article parfaitement détaillé sur cette saison ! 🙂

    De mon côté, j’ai trouvé cette cinquième saison assez en demie-teinte. De bonnes choses, et d’autres beaucoup moins…
    – Comme toi, beaucoup déçue de la storyline à propos de Dorne et des filles d’Oberyn. Je m’attendais à quelque chose de vraiment plus poussé, au final il ne s’est quasiment rien passé qui puisse « accrocher ». ça a été très mal exploité. Vraiment dommage. D’ailleurs, même concernant Jaime, le pauvre. Moi qui adore ce personnage (il fait parti de mon top 3), son histoire n’était pas passionnante.Espérons qu’ils se rattrapent sur certaines choses.
    – Par rapport à Arya à Braavos, c’était assez intriguant et bon à suivre 🙂 Elle fait du chemin, et revoir Jaqen à ses côtés, m’a donné sacrément le sourire. Ce personnage est tellement mystérieux. Un vrai plaisir de le voir à l’écran !
    – Du côté de Sansa, je dois dire que pour une fois, elle ne m’a pas énervé dans cette saison ^^
    J’aime bien la tournure que prend ce personnage. Elle s’endurcit, doucement mais sûrement et je suis persuadée qu’au fur et à mesure elle arrivera à nous étonner. Hâte de voir la suite.
    – Comme toi, j’ai des doutes sur la mort de Stannis. Étrangement, rien ne laisse à penser qu’il est pû succomber à ses blessures. C’est un personnage assez emblématique, je ne sais quoi penser de cette scène… Grand mystère ! Bien qu’il me soit complètement indifférent, je reste avec des questions !
    – À propos de Daenerys, je suis très mitigée ! Jusqu’à la mid-season c’était assez plan-plan quand même. Il ne se passait que très peu de choses. J’étais déçue. ça s’est légèrement amélioré vers la fin, et heureusement !
    – Cersei, je suis sûre qu’elle en ressortira encore plus « bitch » de ce qui lui ai arrivé.
    – Et pour terminer… ma plus grande déception (que je sentais venir bien malgré moi, ayant lu les histoires.) Jon Snow. Ils ont osé ! Mon personnage préféré is gone… (eh oui, je fais parti de ces gens qui adorent Snow. Depuis la saison une, ce personnage me donnais espoir quant à un bon futur. Sa storyline ne m’a jamais déplut, bien au contraire, elle a toujours été intéressante à suivre au fil des saisons.) Je ne vais pas m’en remettre, quel choc. Je ne pensais pas qu’on était déjà arrivé à ce moment. Mon petit cœur est blessé. Comment vais-je pouvoir m’en remettre ? 😥
    Alors, les suspicions sur le fait que Melisandre pourrait lui rendre la vie, je t’avouerais que je ne sais pas quoi en penser… Je m’étais aussi empressée d’aller lire la Gardedenuit, et effectivement, nous arrivons au même point que la série. Donc aucun moyen de savoir l’avenir de notre cher Jon. Mais j’ai ce mauvais sentiment qu’il ne reviendra pas. Malgré tout, je croise fortement les doigts (et tout ce qui va avec). We’ll see !!
    – Et puis, où est passé Littlefinger ?
    (Et moi aussi j’ai une fascination pour ces loups depuis le début ^^)

    • tequi
      18 juin 2015 à 13 h 21 min #

      C’est vrai ça, depuis que Cersei s’est faite emprisonner on n’a pas eu de nouvelles de Littlefinger… Saloperie doit fomenter qqch… 😛

  6. 17 juin 2015 à 18 h 00 min #

    J’ai lu ton article en diagonale vu que je n’ai pas encore vu cette dernière saison. Mais pour avoir lu les livres (et tout les statuts facebook sur la série…), je suis bien familiarisée avec l’histoire.
    Alors pour ma part, pour avoir lu les livres, je ne suis pas convaincue à 100% de la mort de Snow. Certes il s’en prend plein la tronche, mais a-t-il poussé son dernier souffle ? Je n’espère pas, car c’est en partie pour lui que j’ai lu les livres, j’avoue ^^

  7. Eva2410
    17 juin 2015 à 15 h 59 min #

    Moi comme beaucoup de lecteur je pense que Jon est vraiment mort mais que Mélisandre va le ramener. Et cette idée est renforcée par la série : déjà ils ont fait revenir Mélisandre au Mur pile avant ce moment (dans le livre elle n’est jamais partie du Mur) et en plus Jaquen reparle du « seul la vie peut acheter la vie », or ils ont bruler Shoren il n’y a pas longtemps et si ça n’a pas porté chance à Stannis (à mon avis parce les Dieux doivent maudire celui qui assassine son enfant) ça pourrait porter chance à Mélisandre pour Jon. En tout cas j’espère!
    Pour Dorne je suis tout aussi déçue que toi. C’est du beau gachis parce que dans le livre cette storyline est super. Là c’est juste vaguement incohérent et surtout Ellarya et les aspics se sont abaissées au niveau des Lannister en tuant une petite fille innocente, le tout pour venger Oberyn qui à mon avis aurait été furieux. Après on a pas encore vu Myrcella mourir. Par contre pour Doran Martell, patiente ^^ Dans le livre aussi on se dit ça mais tu connais GRR Martin 😉
    La storyline de Sansa est très différente du livre mais elle était très intéressante et il me tarde de voir son duo avec Théon! Par contre Brienne n’a servi quasiment à rien! Mais ça devrait être mieux en saison 6.
    Pour Arya son histoire est plus intéressante avec un format livre mais ils s’en sont quand même bien tiré. Par contre quand elle tue Meryn Trant elle fait trop psychopathe pour moi. Et elle est pas sensée pouvoir mettre un visage par elle-même. Mais dans l’ensemble j’ai aimé sa storyline.
    Et pour Cersei j’ai beaucoup aimé mais comme toi j’ai eu du mal à supporter sa marche de bout en bout. Et pourtant je l’attendais ce moment!! En me disant qu’elle l’avait bien mérité! Mais en fait c’était très dur et Lena Headey l’a très bien joué (et c pas elle toute nue, elle a une close de non nudité). Et pour le coup ils ont pas encore tout à fait rattraper sa storyline des livres.
    Et il me tarde de voir Sam à Villevieille, ça va être trop cool ^^ Dans le livre c’est Jon qui décide de l’y envoyer alors que Sam ne veut pas. Et c’est peu de temps avant son élection. En fait ils ont quand même fait en sorte que Jon reste 100% héros en ne lui faisant pas prendre certaines décision difficile qu’il prend dans le livre. Surement pour que son assassinat nous touche encore plus.
    Quand à Dany je suis contente qu’ils rattrappe sa storyline des livres. Et j’ai adoré la voir avec Tyrion, il me tarde que ça arrive dans le livre. Mais je sais pas quand ce sera étant donné que dans le bouquin Tyrion est pas encore à Meereen quand Dany part avec Drogon.

    Et ben j’en avais des choses à dire!!

    • tequi
      17 juin 2015 à 18 h 30 min #

      loool
      Pour Jon quand je dis qu’il est pas mort, s’il est mort mais ressuscité par Melisandre ça me va aussi ! lol
      Merci pour ce long commentaire parce qu’effectivement tu avais plein de choses à dire mais c’est toujours intéressant d’avoir le point de vue d’une lectrice ! Hâte de voir la suite en tous cas !!!

  8. 17 juin 2015 à 12 h 39 min #

    Non mais cette fin !! Moi non plus je n’ai rien vu venir… Et plus Jon, quoi ! Après l’hécatombe des Stark, je pensais qu’ils allaient vraiment pouvoir souffler ! Quand on reste 10 secondes sur son visage dans la neige je me suis dit que ses yeux allaient devenir bleus mais non. Mellissandre reste donc mon espoir pour le retour de Jon (alors que j’ai souhaité sa mort toute la saison !). D’autant plus qu’ils ne peuvent pas tuer Jon sans avoir résolu le mystère de sa mystérieuse môman !

    J’ai adoré la storyline d’Arya et j’espère qu’elle va s’en tirer avec cette histoire de perte de vision… Et j’attends aussi ses retrouvailles avec Nyméria !!

    Sansa, je l’ai adoré au cours de cette saison ! Et a vraiment bien évolué !

    Stannis, je ne l’ai jamais apprécié alors j’espère qu’il est bel et bien mort (même si j’en doute). La scène avec la princesse était juste horrible !

    La storyline de Daenerys était ma préférée et j’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir. J’aimerai bien la voir régner avec Tyrion en conseiller ! Ils formeraient un super duo !

    Enfin, après avoir détesté à mort Cercei pendant toutes ces saisons, je n’arrive pas à croire que je me sois sentie mal pour elle… L’actrice est vraiment brillante, elle m’a donné les larmes aux yeux…
    Si non, j’aurai aimé des nouvelles de Loras et Margery pour ce final. J’espère que ça va pour eux parce que je les adore !

    • tequi
      17 juin 2015 à 12 h 59 min #

      Moi aussi ça m’a mise mal à l’aise d’être peinée pour Cersei !!!
      Et pour Jon, j’ai lu que Kit Harrington avait annoncé que son aventure avec GoT était terminée et que son personnage était bel et bien mort… Mais je continue à espérer que ça ne soit qu’un coup de bluff !

  9. Bloody Anna
    17 juin 2015 à 11 h 58 min #

    J’ai adoré cette saison, tu as du t’en apercevoir étant donné que j’étais « un peu » hystérique sur Twitter 😀 J’ai commencé à rédiger mon article sur l’épisode final mais quand je vois le tien, je me demande si c’est une bonne idée de le publier ^^ Bref, pour Myrcella, je ne pense pas qu’elle va mourir, c’est peut-être une hypothèse idiote mais bon… y a quand même le prince avec eux, et il connait certainement le poison, et ils ne sont pas loin de Dorne, ils peuvent faire demi-tour etc, non ? Allez, moi je veux y croire ! Pour Arya, j’ai toujours un peu de mal à tout comprendre avec cette « religion » mais si elle devient vraiment aveugle, ça va manquer de piquant, non ? Stannis, no comment… Quant à Daenerys, visiblement la prochaine saison va être épique la concernant, du moins je pense. Enfin, j’avoue que j’ai du légèrement hurler « Theon » dans mon appart quand j’ai vu que celui-ci sortait enfin de sa léthargie, et je crois pas une seconde qu’ils vont mourir, la neige ça amortit 😀

    • tequi
      17 juin 2015 à 12 h 55 min #

      Ah non mais moi je trouve intéressant qu’on fasse tous notre petit article parce que ça permet de comparer les idées ! Tu vois pour Myrcella je ne me suis même pas posée la question, pour moi c’était terminé alors que sur Stannis et Jon, je veux y croire ! Et honnêtement je n’ai rien lu là dessus. C’est sûr que si elle est morte le pauvre Trystan il est mal barré !

      Moi je trouve que c’est intéressant qu’elle devienne aveugle Arya, parce que les Stark ont ce pouvoir surnaturel et le fait de perdre un sens, lui en fera certainement gagner un autre ! Arya va se transformer en Daredevil ! 😛

      Et sur Jon t’as rien à dire ?!

      • Bloody Anna
        17 juin 2015 à 13 h 20 min #

        Ah bah j’ai plein de choses à dire mais j’en garde un peu sous le coude pour mon post 😀 Plus sérieusement, y a eu tellement de rebondissements que parfois j’en oublie ! Pour Jon, il a quand même l’air hyper mort de mort. MAIS, Mélissandre est comme par hasard revenu au Mur un peu avant, donc je suppute qu’il est possible qu’elle le ressuscite ou une connerie comme ça ; cela dit vu que « tout le monde » s’accorde à dire que Kit ne reviendra pas dans la série j’ai un doute. Sauf que bon, faudrait quand même qu’on sache d’où il vient (je pense pas que Ned Stark soit son père) et j’ai lu quelque chose de très juste : si Jon meurt, nous n’avons plus de « personnage point de vue » au Mur, tu vois ce que je veux dire ou non ? Pour Cersei, j’ai eu de la peine pour elle, réellement, de toute façon je ne l’ai jamais vraiment détesté, peut-être parce que son amour pour ses enfants me la rendait humaine. Et surtout, le type qui est devenu mestre (si je ne me trompe pas c’est sa qualification), a visiblement réussi dans ses expériences et a créé une sorte de Frankenstein, et ça personne n’en parle, c’est moi qui déraille ou bien ? 😀

        • tequi
          17 juin 2015 à 16 h 21 min #

          Ah ben si moi j’en parle c’est FrankenMontagne ! 🙂 Puisque le monstre a été crée à partir du Clegane à moitié mort empoisonné lors de son duel avec Oberyn ! 🙂
          Et pour Jon, Ned n’est clairement pas son père et ça nous ramène à R+L=J ! 😛 Mais je vois ce que tu veux dire pour le point de vue au Mur… bon réflexe de lecteurs ! Maintenant reste plus qu’à attendre… 😦 Fais moi signe quand tu publies que je loupe pas l’article ! 😉

  10. 17 juin 2015 à 8 h 12 min #

    Haha
    Alors moi je savais qu’à la fin y’aurait un personnage important qui mourrait, j’hésitait entre lui tyrion et dany mais je suis contente que ca soit lui moi je trouvais qu’il servait de plus en plus a rien.
    Pour jorah je pense que c’est soignable (vu que je suis persuadée que c’est ce qu’a eu shoren mais qu’ils ont réussi à arreté) d’ailleurs il touche dany avec sa main pendant le siège et c’est sensé être contagieux mais bon..
    Et je suis pas d’accord pour Sansa je pensais qu’elle s’affirmerait un peu plus. Et j’ai pas du tout compris le délire avec Ramsay, elle a quand même accepté de l’épouser elle savait bien qu’à la nuit de noces elle y aurait droit (en plus je veux pas casser le délire mais à l’époque quand ils se mariaient par convenance les femmes épousaient des hommes deux fois plus agés et la nuit de noce devait pas être faite avec envie non plus…) En plus par rapport à avant (dany se fait « violer » par drogo qui a deux fois son age et cersei par jaime devant le corps de son fils donc je trouve que pendant une nuit de noces d’une mariage qu’elle a accepté je vois pas pourquoi tout le monde à trouver ca choquant)

    • tequi
      17 juin 2015 à 11 h 01 min #

      Pour Jorah, oui c’est bien la même maladie que Shoren, mais Stannis lui expliquait qu’il avait fait tous les médecins de Westeros pour arriver à stopper la maladie c’est pour ça qu’elle n’a pas fini comme les zombies qui attanquent Jorah et Tyrion. Et lorsqu’il attrape la main de Daenerys, ça n’est pas avec sa main infectée ! 😉
      Effectivement ça n’était pas le premier viol de GoT mais comme il n’y a pas de hiérarchie dans l’horreur… et puis bon elle avait pas vraiment le choix que d’épouser Ramsay !

    • Bloody Anna
      17 juin 2015 à 11 h 59 min #

      Euh juste une précision, il me semble avoir vu je ne sais plus où, la main infectée de Jorah toucher Tyrion donc là aussi on pourrait avoir de l’espoir, un remède miraculeux 😀

      • tequi
        17 juin 2015 à 12 h 56 min #

        Mais lui a été infecté immédiatement, s’il avait contaminé Tyrion il s’en serait rendu compte, non ?

        • Bloody Anna
          17 juin 2015 à 13 h 25 min #

          Je ne sais pas, mais je ne veux pas que Jorah meurt, c’est tout 😀

Rétroliens/Pings

  1. Only the pack survives – Game of Thrones (7) | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2017

    […] dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4, la saison 5 et la saison 6 ! […]

  2. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2016 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2017

    […] Game of Thrones […]

  3. War is coming – Game of Thrones (6) | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2016

    […] vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 5 […]

  4. 30 Day Challenge Spartacus – Jours 21 à 25 | Smells like Chick Spirit - 25 juin 2016

    […] Pas de sondage pour juillet puisqu’on posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  5. Top Five Séries Addict – Fight Club | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2016

    […] Game of Thrones […]

  6. 30 Day Challenge Spartacus – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2016

    […] Pas de sondage pour juillet puisqu’on posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  7. 30 Day Challenge Spartacus – Jours 11 à 15 | Smells like Chick Spirit - 15 juin 2016

    […] Pas de sondage pour juillet puisqu’on posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  8. 30 Day Challenge Spartacus – Jours 1 à 5 | Smells like Chick Spirit - 5 juin 2016

    […] Pas de sondage pour juillet puisqu’on posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  9. Series Hebdo (40) | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2016

    […] Game of Thrones – 6×05 […]

  10. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 21 à 25 | Smells like Chick Spirit - 25 mai 2016

    […] Pas de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  11. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2016

    […] Pas de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  12. Top Five SériesAddict – Future Best Friends | Smells like Chick Spirit - 20 mai 2016

    […] 3 – Jon & Tyrion (Game of Thrones) […]

  13. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 11 à 15 | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2016

    […] Pas de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  14. Series Hebdo (39) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2016

    […] Game of Thrones – 6×03 […]

  15. Top Five SériesAddict – Lucky you ! | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2016

    […] 1 – Jon Snow (Game of Thrones) […]

  16. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Game of Thrones (HBO) […]

  17. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 6 à 10 | Smells like Chick Spirit - 10 mai 2016

    […] Pas de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  18. Series Hebdo (38) | Smells like Chick Spirit - 8 mai 2016

    […] Game of Thrones – 6×02 […]

  19. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 1 à 5 | Smells like Chick Spirit - 5 mai 2016

    […] Pas de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones! […]

  20. Series Hebdo (37) | Smells like Chick Spirit - 1 mai 2016

    […] Game of Thrones – 6×01 […]

  21. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Mai | Smells like Chick Spirit - 27 avril 2016

    […] fait trop de fois consécutives qu’elle arrive en 2ème position et en juillet ce sera pour Game of Thrones parce qu’il nous faudra bien un 30DC pour nous remettre d’un fin de saison qui nous […]

  22. Series Hebdo (36) | Smells like Chick Spirit - 24 avril 2016

    […] un genre vraiment très surprenant, on nous annonce que HBO renouvelle Game of Thrones pour une septième saison… Il devrait y en avoir encore […]

  23. Top Five SériesAddict – 6th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2016

    […] je retourne à Westeros et je ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment hâte ! Surtout que le final de l’an passé était vraiment intense et qu’on a bien besoin de savoir enfin où est ce que tout cela va […]

  24. Series Hebdo (36) | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2016

    […] le plus c’est bien sûr dimanche prochain, le 24, l’arrivée de la nouvelle saison de Game of Thrones !!! Je suis joie vous n’imaginez même pas […]

  25. Top Five SériesAddict – Funny People | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2016

    […] 5 – Tyrion Lannister (Game of Thrones) […]

  26. Series Hebdo (33) | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2016

    […] l’événement de la semaine aura quand même été la nouvelle bande annonce de Game of Thrones. Enfin de vraies images de la saison ! Et des images qui donnent des frissons et terriblement envie […]

  27. Series Hebdo (30) | Smells like Chick Spirit - 18 février 2016

    […] et m’a fait vivre un ascenseur émotionnel pas possible en 1.20 minute à peine. Vivement que Game of Thrones revienne ! […]

  28. Ten Little Soldier Boys – And Then There Were None | Smells like Chick Spirit - 5 janvier 2016

    […] m’a vraiment donné envie c’est le casting !! M’agiter sous le nez Charles Dance (Game of Thrones), Burn Gorman (Turn, Forever, The Man in the High Castle), Sam Neill (Jurassic Park, Peaky […]

  29. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants de 2015 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2015

    […] – Game of Thrones – 5×10 – Mother’s […]

  30. Series Hebdo (22) | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2015

    […] nous avoir proposé une affiche, Game of Thrones revient cette semaine avec son premier teaser de la saison 6. Moi j’appelle ça quand même […]

  31. Pluie de pilots – Hiver 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] surtout avec cette nouvelle série SF c’est surtout le casting : Charles Dance (Game of Thrones), Julian McMahon (Nip/Tuck), Mike Vogel (Under the Dome) ou encore Daisie Betts (Chicago Fire) […]

  32. Top Five SériesAddict – Déceptions sériesques 2015 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2015

    […] attaque directement avec Game of Thrones ! Personnellement j’attendais avec impatience de découvrir Dorne, terre d’origine de […]

  33. Rule like a pharaoh – Tut | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2015

    […] Alexander Siddig (qu’on ne voit malheureusement pas assez… un peu comme dans la dernière saison de GoT ou dans Da Vinci’s Demons !), Sybilla Deen (Tyrant), Iddo Goldberg (Secret diary of a […]

  34. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 25 à 1 … | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2015

    […] – Game of Thrones – Saison […]

  35. Top Five SériesAddict – Meet the parents | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2015

    […] 4 – Cersei Lannister (Game of Thrones) […]

  36. 30 jours Challenge Séries – Jour 7 Votre épisode détesté de votre série préférée | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] de cet épisode, reste la dernière scène au Mur… Comme je l’ai expliqué dans mon récap de la saison 5, pour une raison que je ne m’explique pas moi même, j’adore le personnage de Tonton […]

  37. 30 jours Challenge Séries – Rattrapages Jours 1 à 6 | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2015

    […] même avouer que celle qui m’agite le plus ces dernières années, c’est quand même Game of Thrones… qui en plus aura su bouleverser pas mal de codes établis au royaume des séries […]

  38. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Game of Thrones (HBO) […]

  39. Top Five SériesAddict – Mais ça c’était avant… | Smells like Chick Spirit - 31 juillet 2015

    […] 3- Littlefinger – Game of Thrones […]

  40. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 29 juillet 2015

    […] par des visages connus : James Wolk (Mad Men, Political Animals, The Crazy Ones), Nonso Anozie (Game of Thrones, Dracula), Kristen Connoly (House of Cards, The Whispers), Billy Burke (Twilight, […]

  41. Top Five SériesAddict – Spoiler Alert | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2015

    […] – Game of Thrones […]

  42. Series Hebdo (8) | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2015

    […] son ensemble et sur le choc du season final en particulier ! Vous pouvez retrouver l’article ICI […]

  43. Lollipop – Unbreakable Kimmy Schmidt (1) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2015

    […] Mais bon après avoir enchaîné pas mal de fictions assez sombres et pour me remettre de la fin de la saison 5 de Game of Thrones, il me fallait quelque chose de rafraîchissant et c’est pour cela que j’ai dégainé […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :