Reprises en séries – Printemps 2015 (2)

Coucou à tous !

.

Et bien sûr il s’agit d’un article full of spoils !!! Sauf dans les gifs pour que vous puissiez défiler l’article sans risque ! 😉

PicMonkey Collage

Généralement j’essaie d’écrire mon paragraphe sur la série concernée après avoir vu le season premiere et je reviens faire un petit point au moment de la parution de l’article si j’ai eu le temps d’en voir plus ! 😉

.

The Red Road – Saison 2 (Sundance)

Bon autant vous dire que malgré la présence très alléchante de Jason Momoa dans le cast principal, je ne me suis pas jetée sur l’épisode de reprise ! Et pour tout vous dire, à part l’histoire dans sa généralité, je n’avais pas beaucoup de souvenirs de la saison 1…

Du coup j’ai ramé à mort pour raccrocher les wagons de ce premier épisode et je ne suis jamais arrivée à me passionner  pour l’histoire. Ce qui est d’autant plus embêtant que le démarrage de cette série tombe en plein dans le rush de la programmation. Cette période où chaque année je n’arrive pas à raccrocher les wagons, où les épisodes se bousculent et où je suis à la bourre partout.

J’ai donc finit par prendre la décision de ne pas insister puisque la série ne me passionne pas vraiment et que la belle gueule de Momoa n’est plus suffisante pour me faire rester !

Tant pis !

.

Turn – Saison 2 (AMC)

En voilà une par contre que j’ai retrouvé avec plaisir tant la première saison m’avait plu ! 🙂

Et je dois dire que la toute première scène, avec le roi d’Angleterre et la jeune sculptrice qui va mal finir, nous remet tout de suite dans l’ambiance. Le retour en Amérique est plus lent, les choses se remettent en place et il faut resituer tout le monde, mais finalement ce double épisode de reprise est plus qu’alléchant !

Du côté de Abe, il prend son rôle bien plus à coeur, même s’il doit faire attention à sa femme qui est plus dangereuse que jamais. Néanmoins son départ pour New York est prometteur et l’histoire des oeufs me plait beaucoup (cet « hôtelier » me dit quelque chose, mais quoi…). Le crush de Hewlett pour Anna et sa demande en mariage, m’a beaucoup plu également. Parce que c’était touchant, même s’il est l’ennemi et qu’au final cette union risque d’être intéressante à la fois sur le plan historique et sur le plan drama !

Si j’ai un peu plus de mal avec les tractations politiques du camp des indépendantistes, c’est toujours un plaisir que de recroiser Talmadge et l’introduction de Owain Yeoman (The Mentalist) m’a fait très plaisir ! Retrouver le Major Andre aussi m’a fait plaisir et son petit jeu avec la jeune bourgeoise était très plaisant à voir. Cet homme n’est pas dans le « bon camp » mais je l’adore.

Et puis bien sûr on retrouve l’enflure de service, ce salop de Simcoe qui maintenant qu’il a récupéré les hommes sans foi ni loi de Rogers, va être encore plus dangereux.

Bref, ce double épisode m’a vraiment replongée avec plaisir dans l’univers unique de la série et j’ai hâte de suivre toute cette saison ! 🙂

=> pas encore eu le temps de regarder le reste de la saison mais ça ne devrait pas tarder ! 🙂

.

Penny Dreadful – Saison 2 (Showtime)

Quel plaisir de retrouver ce gros coup de coeur de l’année dernière ! ❤

En plus j’ai vraiment aimé l’orientation que semble vouloir prendre cette saison. Les scénaristes ont bien compris qu’Eva Green en Vanessa Ives nous avait fascinés l’an passé et ils ont clairement décidé de la mettre encore plus en avant. Elle sera donc au centre de l’intrigue, opposée à un groupe de sorcières pas des plus sympathiques et magnifiquement emmenées par Helen McCrory (Peaky Blinders).

On ne l’a pas vu des masses, mais je suis quand même contente de ce que semble vouloir être l’intrigue d’Ethan, le protecteur qui pourrait bien être le danger… En tous cas quand il se transforme c’est plutôt sanglant ! lol

Du côté de Viktor aussi on a beaucoup de bon. La transformation de Brona en fiancée de la créature promet d’être intéressante parce que la scène où Viktor lui parle et la « touche » était limite dérangeante… La créature et lui vont pouvoir aisément s’opposer un peu plus ! D’ailleurs j’ai adoré le musée de cire, bien creepy ! Ce genre de choses ne m’atteint pas d’habitude, mais là, l’ambiance, la luminosité et les scènes, tout était réuni pour me donner la chair de poule !

Reste que je regrette de ne pas avoir vu Dorian… J’espère qu’il sera plus développé cette saison. Et qu’ils vont également nous introduire d’autres personnages issus de ce même univers !

Quel plaisir en tous cas de se replonger dans cet univers sombre et visqueux tout en sachant qu’on va avoir à faire à une série superbe, esthétiquement et scénaristiquement ! (si ça se dit ! lol)

=> j’attends la fin de saison pour tout regarder et je suis d’ores et déjà ravie du renouvellement pour une saison 3 !

.

Devious Maids – Saison 3 (Lifetime)

On avait laissé l’été dernier les Maids dans un suspens total et bien frustrant ! Souvenez vous, le gamin psychopathe avait ouvert le feu au moment de la sortie de l’église au mariage de Rosie et Spencer.

Nous nous retrouvons donc 3 mois plus tard, lorsque Rosie qui a été gravement blessée, sort enfin du coma. Et beaucoup de choses ce sont passées en 3 mois ! Spencer a fait du porno pour survivre, Marisol cartonne avec son livre et fréquente la haute société de Beverly Hills, Carmen se fait entretenir par un homme marié, la grossesse de Zoila se voit un peu plus tous les jours et elle comprend que c’est son ex le père, décédé lors de la fusillade, Valentina et Remi sont bien traumatisés, les Powell vont tellement bien que leurs soucis sont principalement de libido et les Stappord sont de retour avec une gamine bien bizarre…

On retrouve toute la folie, l’humour et le suspens qu’on aime dans Devious Maids et qu’on aimait dans Desperate Housewives. Cette série est vraiment un super divertissement et je regrette presque que ce soit une série estivale et qu’on ne la suive pas plutôt sur plus d’épisodes pendant l’année.

En tous cas j’ai hâte de voir comment tout ce petit monde va évoluer, je veux savoir qui est cette gamine creepy et à qui appartient tout ce sang !!!

En plus, l’arrivée de Naya Rivera (Glee) est appréciable parce que finalement on a plus vraiment beaucoup de Maids… Marisol n’en a jamais vraiment été une, maintenant que Rosie est mariée je ne pense pas qu’elle retravaille (quoi que avec les difficultés financières…), Carmen devra peut être s’y remettre aussi et Valentina devait faire ses études… Bref cette Bianca est la bienvenue et j’ai hâte qu’elle ait une véritable storyline, car un nouveau personnage dans cette série, c’est toujours de nouveaux mystères ! 😛

En tous cas ça fait du bien de regarder une série où on trépigne d’impatience de voir le prochain épisode ! 🙂

=> chaque épisode diffusé est un plaisir, j’adore vraiment cette série ! 

.

Pretty Little Liars – Saison 6 (ABC Family)

Les menteuses sont de retour et comme elles ne nous avaient quitté qu’en mars dernier, elles n’avaient pas vraiment eu le temps de me manquer ! Mais il faut bien admettre que le season final était surprenant et qu’on ne pouvait qu’avoir envie de voir la suite.

Elles auront donc mis un épisode supplémentaire à se sortir de cette étrange maison de poupée, avec l’aide d’Alison et des garçons pour les retrouver.

L’épisode n’était pas dingue, mais avait au moins le mérite d’être plus intéressant que bon nombre de tous ceux de la saison précédente.

On nous promet le fin mot de l’histoire d’ici la mi-saison, j’attends donc de voir !

Personnellement je ne crois pas que Charles soit le coupable, ce serait trop facile, ça fait trop longtemps qu’il a l’air coupable ! lol Mais il est peut être bien complice… Par contre je suis contente qu’ils n’aient pas tué Mona, parce que j’ai bien cru à un moment que son retour ne serait que de courtes durée.

Non seulement ils ne tuent personne mais en plus ils nous rajoutent une nouvelle nénette. En espérant que ça ne soit pas encore une intrigue qui ne mène à rien.

Bref, je suis plutôt contente de ce retour et je ne sais pas si c’est à cause de l’été, mais je supporte bien mieux Pretty Little Liars qu’il y a quelques mois ! lol

=> pour le moment ça n’avance pas des masses, mais déjà avec un peu plus de rythme que lors des saisons précédentes.

.

Hannibal – Saison 3 (NBC)

❤ ❤ ❤ Rien que l’affiche de cette troisième saison me met en émoi ! L’air européen réussit très bien à Hannibal et je ne l’ai jamais trouvé aussi magnétique que dans ce premier épisode. Il faut dire que si l’horreur n’est jamais loin, le décor florentin est quand même bien plus coloré et joyeux que ceux des deux saisons précédentes. Cet Hannibal italien et son nouveau duo alambiqué avec Bedelia me plait donc beaucoup.

Surtout que pour la première fois on s’intéresse en détails au personnage de Gillian Anderson !

Le tout est ponctué de différents flashbacks. Je n’arrive pas bien à situer les flashbacks avec Gideon, mais le moins qu’on puisse dire c’est que c’est bien gore ! Et au final c’est tout ce qu’on aime dans cette série ! 😉

Par contre les allers retours sans cesse sur la fameuse nuit du carnage et son dernier face à face avec Will sont très perturbants. Surtout parce qu’on ne nous donne finalement aucunes nouvelles ni de lui ni de Jack (il y a peu d’espoir pour Alana). Du coup on ne sait absolument pas si l’intrigue va concerner uniquement les tribulations italiennes d’Hannibal ou si Will va être mêlé à tout cela. C’est perturbant surtout parce que Will était un bon personnage dans les précédentes saisons et leurs interactions étaient vraiment passionnante. Mais objectivement, si on ne devait plus en réentendre parler, je suis sûre que la saison serait malgré tout passionnante !

J’espère juste qui ne vont pas se servir du nouveau comme WillBis parce que franchement ce serait un peu abusé…

Un season premiere qui m’a vraiment beaucoup plu et donné très envie de voir la suite ! Vous reprendrez bien un petit peu de gigot ? 😛

=> je déguste chacun des épisodes et avoir appris mardi l’annulation de la série ça me rend vraiment triste !

.

Orange is the New Black – Saison 3 (Netflix)

Phrase incongrue : Non mais quel plaisir que de se retrouver en prison !!! 😛

Nous sommes donc quelques semaines après la fameuse évasion de Rosa et j’ai pris mon pied avec ce premier épisode sous le signe de la Fête des Mères.

C’est un vrai bonheur de toutes les retrouver, même si j’avoue que je n’ai pas compris certaines réactions. A commencer par Piper qui accueille à grands coups de galoches son Alex alors que bon elle l’a plantée pour pouvoir sortir alors que ça lui rallongeait sa peine et en plus elle a été assez couillonne pour se faire reprendre… Mais à la limite ça n’est pas grave, ça fait longtemps que Piper n’est plus le personnage le plus intéressant de la série !

Je suis déçue aussi que l’histoire de Daya et Bennett tourne un peu en rond parce que j’aimais beaucoup leur couple malgré les difficultés. En plus lui fait tout pour être gentil et elle le rabroue systématiquement. J’espère que l’arrivée du bébé va remettre un peu tout ça à plat tout en amenant son lot de difficultés !

Par contre quel plaisir de retrouver Red qui essaie de se tenir tranquille parce qu’il ne lui reste plus longtemps à tirer (je suis sûre qu’elle va se prendre une prolongation de peine et que sa famille a vendu son magasin…), Taystee, Poussey, Nicky, Crazy Eyes, Pensatucky, Bursett… Quel que soit leur tempérament c’était vraiment un plaisir de les retrouver.

Ce premier épisode remet un peu les choses à plat, mais n’engage pas vraiment l’intrigue principale de la saison. En tous cas je pense que je vais mettre bien moins de temps que l’année dernière pour la regarder en entier !

=> pas encore eu le temps de regarder le reste de la saison mais ça ne devrait pas tarder ! 🙂

.

Tyrant – Saison 2 (FX)

Bon je vous avouerai qu’après seulement ce season premiere, je suis assez mitigée et je me demande si je dois poursuivre la série ou non.

J’avais pourtant beaucoup aimé la première saison, qui n’était pas certes pas parfaite, mais qui avait su bien me happer et dont j’avais beaucoup aimé les personnages.

Là on redémarre quelques mois après la fin de la première saison, Barry est toujours en prison et sur le point d’être exécuté… Mise à part cela, rien de bien intéressant dans ce pilot, à part peut être le fait que le fils de Jamal ne veuille pas prendre la succession et que sa femme soit en enceinte (j’espère pas de Jamal !).

Mais faire tourner tout l’épisode sur le suspens de l’exécution de Barry, franchement c’était malvenu puisqu’on savait pertinemment que sans ce personnage la série n’aurait plus d’intérêt ! Autant certaines réussissent très bien à tuer leur personnage principal et d’autres s’en font même une marque de fabrique, autant Tyrant n’a pas ce niveau et ne peut pas se le permettre. Du coup moi j’ai horreur des faux suspens et les adieux entre lui et sa femme ou même l’exécution (tête recouverte… how convenient !) ne m’ont pas émue.

Par contre ça a été une vraie surprise que de voir qu’il s’agissait de Jamal lui-même qui avait orchestré cela. Je pensais que ça viendrait de leur mère ou d’un dissident. Mais le fait qu’il le fasse lui, pour ne pas avoir ça sur la conscience, m’a rappelé que Jamal était un personnage vraiment intéressant et pas du tout manichéen !

Du coup je pense que je regarderai le second épisode et s’il ne m’emballe pas plus, j’attendrai certainement de savoir si la série est renouvelée ou non pour continuer… même si les audiences de ce premier épisode n’augurent rien de bon !

.

The Last Ship – Saison 2 (TNT)

Après un démarrage plutôt lent et bourré de cliché, j’avais finalement adoré la seconde partie de la première saison de The Last Ship et attendais avec grande impatience son retour !

Et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. Je ne me rappelais pas des détails de la fin de saison, mais j’ai trouvé qu’ils sont arrivés sans « previously on » à nous remettre dans le bain facilement.

Faute de temps, je n’ai vu que le premier épisode (ils en ont diffusé 2 pour le retour, mais c’était soit le second, soit True Detective pour avoir le temps de vous rédiger cet article). Bref le premier épisode est donc une réussite, extrêmement rythmé, avec beaucoup d’action, beaucoup d’imprévu et le plaisir de retrouver chacun des personnages.

J’avoue que je me souvenais principalement d’une poignée d’entre eux (le commandant évidemment, la scientifique et son assistant, le second, le couple et la militaire dont la mère est en fait la « méchante »…). Mais c’est amusant avec quel plaisir j’ai vu réapparaître les autres, les plus secondaires. J’avais par exemple totalement zappé Tex, sa gouaille et son irrévérence ! Du coup c’était vraiment chouette de le retrouver.

Ce que j’ai beaucoup aimé également dans ce premier épisode c’est qu’on ne sait pas trop où on va, un peu comme dans la fin de la première saison. En effet le début était presque procédural, on avait un ennemi à chaque épisode et non sans difficulté, on s’en débarrassait au bout de 40 minutes. Là c’est beaucoup plus incertain et donc beaucoup plus intéressant. Evidemment je regrette un peu le huis clos du bateau, mais on ne peut pas tout avoir. Et je pense qu’on y reviendra peut être le temps de quelques épisodes.

En tous cas cette série on en entend pas parler des masses, malgré la présence d’Eric Dane (!!!), mais j’avais vraiment aimé la première saison (je crois que j’ai dû regarder les 3 ou 4 derniers épisodes en une nuit…) et je suis ravie de les retrouver, avec en plus un démarrage de qualité.

Alors non seulement j’attends beaucoup de cette saison, mais en plus j’espère déjà qu’elle sera renouvelée !

.

True Detective – Saison 2 (HBO)

On va pas se mentir, True Detective était LA série que tout le monde attendait pour cet été. Perso ça m’intriguait, mais je ne dirai pas que je piétinais d’impatience. Je reconnais que la saison 1 est un bijou de réalisation et tout particulièrement une leçon de jeu d’acteur donnée par Matthew McConaughey, mais l’histoire en elle même ne m’avait pas transcendée.

Du coup pour moi True Detective c’est une anthologie où le concept est de nous faire une enquête policière suffisamment mystérieuse pour qu’elle tienne sur 8 heures, avec un travail de l’image au cordeau et des acteurs de cinéma qui donnent tout ce qu’ils ont. C’est déjà pas mal me direz vous !

Je dois avouer que j’ai tout de suite beaucoup aimé le générique. Evidemment renvoyant totalement à celui de la première saison, mais avec un quelque chose de plus glauque qu’on pourrait bien retrouver dans cette saison aussi.

J’ai également beaucoup aimé la façon dont on nous présente les 4 protagonistes de la saison. 3 flics et un mafieux, qui est certainement le moins tordu des 4 ! lol On les voit évoluer pendant tout l’épisode, de façon parallèle et sans quasiment aucune interaction, avant la scène finale que j’attendais fortement parce que je me doutais bien que c’était là qu’on allait relier les points et enfin comprendre de quoi il s’agissait.

On a donc 3 flics bien torturés : un ripou violent et alcoolique qui essaie de se rapprocher de son fils (qui pourrait bien ne pas être le sien d’ailleurs), une enquêtrice à la famille bien WTF et pas très branchée relations humaines et un motard dont les cicatrices et le regard vide laisse présager un lourd passé. On a aussi un patron mafieux de casino qui voudrait bien se racheter une vie plus légale. Mais on a surtout le meurtre assez barbare d’un fonctionnaire de la ville aux moeurs particulières…

Bien sûr on retrouve l’esthétique qui faisait la force de la saison 1. La Californie où se déroule l’histoire n’est clairement pas celle à laquelle on est habitués dans les films et séries. Bien loin du glam d’Hollywood ou des surfeurs beaux et bronzés. Et ça fait du bien parce que justement c’est ce que l’on recherche avec True Detective, sinon on se referait l’intégral d’Alerte à Malibu ! 😉

J’ai également beaucoup aimé la BO.

Et bien sûr il y a les acteurs. Colin Farell assez métamorphosé et bien loin de mes fantasmes d’adolescentes. Vince Vaughn assez parfait dans son rôle de voyou (apparemment) gentil. J’ai toujours adoré Rachel McAdams et je dois dire que ça fait du bien de la retrouver dans un rôle moins propret. Après j’espère que son personnage sera bien écrit, parce qu’il n’y avait pas beaucoup de femmes finalement dans la première saison (souvent cataloguée de machiste !). Contente aussi de retrouver le beau Taylor Kitsch, qui même le sourcil froncé, ne perd pas de son charme ! 😉

Autour d’eux on retrouve également Kelly Railly (L’Auberge Espagnole…), Michael Irby (Almost Human) ou encore James Frain (True Blood, The Tudors…).

Quoi qu’il en soit, je trouve ce premier épisode plein de promesses et j’ai bien envie de voir la suite !

.

Finalement avec toutes ces séries bien différentes mais prometteuses et toutes les nouveautés qui débarquent, l’été ne sera pas si calme que cela ! 😉

Et vous, vous en avez pensé quoi de ces season premiere ?

Bonne journée à tous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Reprises en séries – Printemps 2015 (2)”

  1. Gaelle
    29 juin 2015 à 12 h 35 min #

    Moi c’est pas des seasons premiere en ce moment, mais plutôt, des commencements de nouvelles séries (suite à tes avis !) J’ai commencé iZombie (et j’aime plutôt bien !) et Younger (c’est sympathique aussi)… j’avais besoin de légéreté et elles remplissent leur job !
    J’avais envie de me lancer dans Penny Dreadful mais j’ai peur que ça fasse un peu trop peur …

    Et sinon …. Suits a repris <3<3<3<3
    Bonne journée !

    • tequi
      29 juin 2015 à 15 h 35 min #

      Penny Dreadful n’est pas la série la plus flippante qui soit, mais elle est vraiment belle si tu aimes l’esthétique victorienne. Le premier épisode m’avait fait vraiment flipper, mais le reste était très différent ! et c’est un style bien loin de iZombie et Younger ! lol

  2. jenni kalamity
    27 juin 2015 à 13 h 36 min #

    Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur true detective le 1er épisode ne m’a pas emballé plus que ça même si j’adore tous les acteurs , je pense qu’il faut que j’essaye de voir ça comme une nouvelle série mais c’est dur de ne pas comparer avec la 1ère saison 😉

  3. 25 juin 2015 à 21 h 31 min #

    Je viens de commencer Orange is the new black , je trouve cette série sympa et les personnages intéressants .
    PLL j’ai totalement décrochée depuis la précédente saison , les intrigues qui n’avancent pas m’ont lassés .

    Hâte de découvrir cette nouvelle saison de True Detective , j’ai adorée la 1ère saison!!

    • tequi
      26 juin 2015 à 10 h 45 min #

      Pour OITNB, je crois que j’ai mis quelques épisodes avant d’être vraiment accro… et la saison 2 est bien meilleure !

  4. 25 juin 2015 à 19 h 09 min #

    Personnellement entre True detective (que j’ai aimé au point de me faire tatouer un des cadavres de la saison 1, oui je sais …), Orange is The new black (dont je pense acheter le bouquin qui a inspiré la série), Devious Maid (qui me fait hurler de rire en pause dej’) & Hannibal (où je suis honteusement un peu la bourre), je crois que j’ai de quoi tenir pour un bon moment !

    Quand j’ai su que toute la saison de OITNB était sorti sur Netflix j’ai eu peur de céder au binge-watching, mais au final je me raisonne plutôt bien 🙂

    • tequi
      26 juin 2015 à 10 h 45 min #

      Ah oui effectivement tu es fan de True Detective ! 😛
      Et sinon c’est clair que OITNB et Devious Maids permettent de passer de super bons moments. Mais moi ça n’est pas suffisant pour m’occuper tout l’été ! 😛

  5. 25 juin 2015 à 18 h 28 min #

    Hannibal…. je n’ai pas fini le premier épisode, j’ai vraiment du mal c’est un peu trop dans la contemplation, du coup son annulation ne me fait ni chaud ni froid ! Mais j’espère quand même pour les fans comme toi, qu’elle sera reprise par Netflix ou autre !
    Penny Dreadful : toujours aussi fan ! Et ça y est on en a enfin vu un peu plus (un petit peu) sur Dorian !
    True Detective, pas très emballée par ce premier épisode. Je n’ai pas retrouvé l’atmosphère pesante de la première saison, et contrairement à toi j’ai trouvé ça carrément moins glauque… La réalisation je l’ai trouvé assez moyenne, enfin je sais pas, ça ne m’a pas accroché… et j’ai ensuite vu que c’est la personne derrière fast’n’furious qui réalise les 2 premiers épisodes… tout s’explique ! Mais à suivre quand même bien évidemment 😉
    Turn je n’ai toujours pas regardé la deuxième saison ! Il va falloir que je m’y mette 🙂

    • tequi
      26 juin 2015 à 10 h 43 min #

      Pour Hannibal, tu parles du pilot ou du premier épisode de la saison 3 ? Je t’avoue que moi aussi dans la première saison j’ai vraiment mis quelques épisodes à rentrer dedans parce que c’est quand même très différent de ce dont on est habitué.
      Pour le nouveau TD, oui c’est le réalisation de Fast n’ Furious, mais justement j’avais peur que ça soit bien plus bourrin que ça…

      • 26 juin 2015 à 16 h 16 min #

        Le premier de la saison 3….

        • tequi
          27 juin 2015 à 10 h 21 min #

          Je n’ai vu que les deux premiers pour le moment, mais le second est totalement différent !

  6. 25 juin 2015 à 15 h 08 min #

    Tellement dégoutée pour Hannibal !!! Ton article est rempli de série dont je n’ai jamais trouvé le temps de commencer et pourtant j’en ai envie ^^ Penny dreadful j’adore aussi.
    The last ship je viens justement de finir la saison 1. J’avais abandonné en cours de route 😉 La fin est bien meilleure que le début c’est clair

    • tequi
      26 juin 2015 à 10 h 39 min #

      J’espère que tu aimeras les deux premiers épisodes de la S2 autant que moi alors ! 😀

  7. Bloody Anna
    25 juin 2015 à 10 h 42 min #

    Je t’avoue que pour Devious Maids, je suis moins emballée que lors de la diffusion de la première saison, évidemment j’adore toujours regarder ces épisodes mais je me souviens avoir pensé que c’était une petite pépite ; or certaines scènes ou personnages m’ont déçus, un peu trop cul-cul la praline parfois, notamment avec Valentina… Le couple que je préfère reste définitivement les Powell, je trouve qu’ils se démarquent totalement du reste du casting, ils ont un jeu et des scènes élégantes et fines. Pour Pretty Little Liars, bon bah moi j’ai toujours aimé même quand ça partait dans tous les sens car je me suis vraiment attachée à ces filles mais c’est vrai que cette nouvelle saison est encore meilleure (à mon humble avis) que les précédentes, je trouve ça plus fouillé, on s’égare un peu moins parmi les personnages et on sent que bientôt on aura peut-être des réponses, raaaah vivement la suite ! Enfin, pour True Detective, on ne m’en dit que du bien, il faut vraiment que je m’y mette, j’ai juste un peu peur que ce soit trop « contemplatif » et « lent », un peu à la Mad Men où selon moi il ne se passait rien, c’était juste… beau ! Donc faut que je me fasse mon avis 🙂 Super article en tout cas, comme toujours !

    • tequi
      26 juin 2015 à 10 h 38 min #

      Pour Devious Maids, c’est clair que mes préférés sont également les Powell ! ❤ Je trouve que de saisons en saisons ils arrivent à les faire évoluer tout en restant aussi géniaux !
      True Detective n'est pas vraiment contemplatif, y a pas mal d'action et comme on jongle entre différentes temporalités, ça met du rythme. Donc pas de craintes de ce côté là !

  8. Eva2410
    25 juin 2015 à 9 h 49 min #

    Bon ben y a que Penny Dreadful sur laquelle je peux donner mon avis parce que les autres soit je ne les suis pas, soit je les ai à peine (OITNB, True Detective) ou pas encore commencées (Turn, Hannibal). Ou bien c’est PLL pour laquelle j’ai un retard monstre du fait de la baisse d’intérêt de la série (j’en suis encore à la saison 4 -_-‘ ).
    Et du coup pour Penny Dreadful j’ai vraiment vraiment adoré le 1er épisode de cette saison! J’avais envie de voir la suite immédiatement! Le reste n’est pas aussi bien que cette épisode mais tout de même très bon. Même si je n’aime pas entièrement la storyline de Victor et que j’attends encore de voir s’il y a un véritable intérêt à celle de Dorian (moi aussi je voudrais qu’il soit plus développé). En revanche la storyline principale est très intéressante et j’aime également beaucoup celle de la créature (pas Brona hein, la 1ère créature).
    Et sinon à part ça je me dis qu’il faudrait que je laisse une 2ème chance à Devious Maids. Parce que j’avais regardé le pilote et n’avais pas trop aimé parce que j’avais l’impression que Mark Cherry essayait de refaire exactement la même série mais du point de vue des domestiques latinos. Et du coup ça m’avait gêné. Seulement j’ai adoré DH donc je devrais peut être essayer de poursuivre DM pour voir si elle se forge un peu sa propre identité (je sais pas si je suis super claire).

    • tequi
      25 juin 2015 à 10 h 14 min #

      pour Devious Maids, je suis totalement d’accord avec toi, quand on commence la série on ne peut s’empêcher de voir toutes les ressemblances avec DH ! Mais finalement la série et surtout les personnages, prennent toute leur dimension propre et cette impression s’estompe jusqu’à disparaître. En tous cas maintenant je kiffe chaque épisode !

  9. 25 juin 2015 à 8 h 12 min #

    PLL !!! Après le season finale de Mars j’en pouvais plus d’attendre la suite… Moi j’ai été un peu déçue qu’on ne les voit pas plus dnas la maison de poupée, ça a eu l’air un peu baclé pour moi..Sinon Charles me dit bien comme coupable, qui a part lui pourrait avoir des raisons de détester les filles a ce point la ? Bref, vu la suite j’en doute mais c’etait très plausible. Hate d’en savoir plus car comme toi je ne trouve pas qu’on avance vite pour le #SummerOfAnswers

  10. 25 juin 2015 à 6 h 36 min #

    Je savoure Hannibal aussi, que je regarde sur canal plus série (j’en suis au 3e épisode) … & je trouve vraiment génial que pour la 1ere fois Bryan Fuller ait eu le droit a une saison 3 (Wonderfalls, Dead Like Me, Pushing Daisies n’ont pas eu cette chance) … #SaveHannibal

    • tequi
      25 juin 2015 à 9 h 52 min #

      On parlerait d’une reprise par Netflix ou un concurrent… Je croise fort les doigts parce que j’avais lu l’année dernière que la série était prévue pour aller sur 6 ou 7 saisons ! #SaveHannibal

      • 25 juin 2015 à 18 h 35 min #

        Je croise les doigts aussi … J’ai lu que ce serait des pbs de droits pour le personnage de Clarisse, qui entraîne un surcoût … #SaveHannibal

        • tequi
          26 juin 2015 à 10 h 44 min #

          Oui c’est ce que j’ai lu également, mais je ne comprends pas vraiment comment les droits d’un personnage pourraient être plus protégés qu’un autre… Plus que celui du personnage principal en plus !

          • 28 juin 2015 à 8 h 04 min #

            Moi aussi cela m’a semblé bizarre …

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :