Top Five SériesAddict – Spoiler Alert

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries à ne pas spoiler

.

Voilà un thème que j’ai prévu il y a déjà pas mal de temps, mais qui n’aurait pas pu mieux tomber. En effet ces dernières semaines il y a eu pas mal d’étripages sur les réseaux sociaux et autres blogs au sujet de spoilers majeurs, notamment pour Grey’s Anatomy ou Game of Thrones. Si je suis la première à mettre des spoils dans certains de mes articles, je m’arrange pour quasi toujours prévenir si l’article en contient ou pas. Parce que moi la première je n’aime pas me faire spoiler, à moins que ce soit délibéré ! Après ça n’est pas la mort non plus, faut pas déconner, si on apprend que Trucmuche meurt dans le prochain épisode, ça gâche un peu le plaisir mais on s’en remettra, notre vie n’est pas fichue pour autant ! Moi la première, si je sais que telle ou telle série vient d’être diffusée et que potentiellement il a pu se passer un truc, je fuis les réseaux sociaux et les articles qui en parlent pour ne pas me spoiler, faut pas déconner, on est quand même encore maîtres des informations qu’on reçoit !

Par contre ce qui m’énerve c’est le manque de respect. J’ai l’impression que les gens considèrent vraiment les séries comme un divertissement de bas étage. Parce que si on voit fleurir des statuts Facebook qui spoilent d’un coup les quelques centaines de contacts que tu as (dont la majorité ne regardent pas la série en question, on est bien d’accord) ou des titres d’articles qui donnent carrément l’info principale… on ne verrait pas ça avec un film ou un roman ! D’ailleurs pour revenir sur l’histoire du titre d’article, ça m’avait vraiment choquée il y a quelques semaines de lire un article intitulé à peu près « Pourquoi les scénaristes ont décidé de tuer Machin »… o_O En plus d’une blogueuse beauté… Moi je m’en foutais je le savais, mais vu le nombre de commentaires affolés, je crois que ça n’était pas le cas de bon nombre de ses lectrices et les reproches sont restés soit sans réponse soit « ben t’as qu’à plus me lire »… Je trouve ça un peu nul. Son article était intéressant en plus, mais le titre était vraiment déplacé !

En parlant d’article intéressant, j’ai adoré la lettre ouverte à ceux qui spoilent les séries de Femme Sweet Femme ! Je soupçonnerai presque que ceux qui spoilent volontairement une série ce sont fait eux-même spoiler et veulent partager leur malheur ! lol

En tous cas sachez que s’il m’arrive de vous spoiler quelque chose sans l’indiquer, c’est vraiment involontaire parce que je suis très attentive à cela, mon but étant que vous preniez autant de plaisir que moi à découvrir les séries que j’ai aimé !

Article garanti sans le moindre spoiler !!!

.

Bonus – Breaking Bad (AMC)

Je ne creuse d’ailleurs pas pour vous trouver une illustration, ce serait couillon que je me spoile toute seule en écrivant cet article ! lol

Mais voilà, même si je n’ai jamais regardé Breaking Bad, je veux le faire et je suis même sur le point d’attaquer la première saison. Et à force de lire des « ouf je ne me suis pas fait spoiler Breaking Bad », je fuis comme la peste tout ce qui pourrait me gâcher le plaisir de cette série culte qui manque à mon palmarès !

.

5 – Lost (ABC)

Parce que Lost on la suivait pour savoir ce qui allait se passer, ce qu’il s’était passé et pourquoi l’île et toussa ! Du coup, on n’avait pas envie qu’on nous révèle à l’avance les rebondissements ! L’avantage c’est que les réseaux sociaux étaient bien moins développés il y a quelques années !

.

4 – Homeland (Showtime)

Parce que celle là si je m’étais faite spoiler LE cliff majeur ça m’aurait vraiment fait chier… Et bizarrement, alors que c’est une série qui est quand même beaucoup suivie, je ne crois pas qu’il y ait eu autant de bruit à l’époque au sujet des spoilers ! Comme quoi !

.

3 – The Walking Dead (AMC)

Evidemment, TWD fait partie de ces séries qui ont beaucoup de personnages et dont bon nombre sont amenés à mourir au cours d’une saison. Du coup, c’est typiquement le genre de série pour laquelle je fuis Twitter les lendemains de diffusion tant que je n’ai pas vu l’épisode ! Après c’est vrai que c’est hyper frustrant de ne pas pouvoir lâcher un « OMG ils ont tué Chouchou » et pouvoir partager la peine avec les copines… Du coup généralement on parle en codes ou en DM !

.

2 – Grey’s Anatomy (ABC)

Même topo que pour TWD, pléthore de personnages et une showrunneuse sadique… lol Là le risque est beaucoup plus important car il y a beaucoup de personnes qui suivent la série, beaucoup de nanas qui aiment partager leur désespoir avec les copines et beaucoup d’autres qui suivent la série en diffusion en France et donc avec un an de retard… Le facteur spoil est donc extrêmement élevé !!!

.

1 – Game of Thrones (HBO)

Bon là on cumule tellement de facteurs que la série risque de se retrouver en tête de la majorité de vos tops… Parce qu’à la base l’histoire écrite par George R. R. Martin ne suit pas les codes de la fiction habituels et le fait de faire mourir bêtement les héros qu’on pourrait imaginer « gagner à la fin » ou tout du moins mourir chevaleresquement, a le don de perturber nos petits cerveaux bien trop conditionnés.

Ensuite, c’est la série la plus suivie donc forcément ça multiplie les chances d’en parler.

Enfin, maintenant, même les lecteurs peuvent être spoiler… Pas sur tout évidemment, mais au moins ça remet un peu de poids dans la balance !

Et comme GoT ne serait pas la même sans ses innombrables rebondissements, on y perdrait pas mal à tout connaître à l’avance ! 😉

.

Disons donc que lorsqu’on lâche un skud sur le net, il faut penser à ceux qui sont susceptibles de le lire et en même temps, faut quand même apprendre à relativiser la gravité de s’être fait spoiler une série… 😉

.

Nous sommes actuellement 156 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les acteurs qu’on a hâte de retrouver dans un nouveau rôle… Parce ce que certains ont disparu de nos écrans depuis trop longtemps et que d’autres ont vu leur personnage disparaître ou leur série s’arrêter…

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Spoiler Alert”

  1. 29 juin 2015 à 16 h 08 min #

    je déteste les spoilers comme beaucoup d’entre nous ! ayant abandonné GOT, c’est pour moi grey’s anatomy où il y a le plus fort potentiel ! et depuis j’ai abandonné également Pretty Little Liars car j’ai lu un trop gros spoil qui m’a coupé l’envie rattraper mon retard !

  2. 29 juin 2015 à 9 h 25 min #

    Ah GOT ! Je ne regardes pas la série et je me fais spoiler alors je n’imagine pas pour les autres ! Sinon pour une lectrice c’est la pire des séries car on ne peut jamais en parler a cause de la série donc tant mieux si les choses changent dans la série je pourrais enfin me faire des repas GOT (euhh ou pas)… Sinon le spoils je le cherche et le fuie ala fois je ne me suis pas encore décidée ^^

    • tequi
      29 juin 2015 à 15 h 33 min #

      Tu lis mais ne regarde pas la série c’est ça ? Bon pas sûre que tu pourras faire des repas GoT avec ceux qui regardent mais ne lisent pas, parce que de ce que je comprends, il y a beaucoup de choses qui sont différentes et amenées à évoluer différemment ! Mais tu pourras faire des repas GoT avec ceux qui ont lu les livres et regardent la série comme ça tu pourras en débattre avec eux ! lol

      • 30 juin 2015 à 7 h 52 min #

        Ben oui c’était ça mon idée les repas de lecteurs ! Mais ya toujours des sériphiles a table qui ne veulent pas être spoiler…

  3. 27 juin 2015 à 14 h 22 min #

    Game of Thrones, c’est super dur de ne pas être spoiler. Même en fuyant les réseaux sociaux, tous mes collègues ou presque regarde. Je savais déjà pour Jon, je m’étais spoiler toute seule quand on en était à la saison 2 ou 3. Mais pour Shereen, Myrcella et d’autres, j’étais un peu verte. J’ai quand même pleuré comme une madeleine, mais il manquait un tout petit quelque chose 😦

  4. 26 juin 2015 à 21 h 28 min #

    Et bien à la fin de Breaking Bad…. haha je plaisante !
    Bon moi je me suis faite spoiler GOT, et ça m’énerve d’ailleurs qu’il y ait autant de spoil pour cette série. C’est fou !
    Du coup, je n’ai même plus envie de la regarder, parce que si on veut prendre son temps à la regarder on est certain de se la faire gâcher aussitôt….
    C’était mon petit énervement du jour 😉
    Je suis d’accord avec toute ta liste en tout cas !

    • tequi
      27 juin 2015 à 10 h 25 min #

      Oui c’est vraiment dommage et c’est de l’irrespect total pour le genre je trouve ! Je comprends que les gens aient envie de partager leurs impressions, mais ne fais pas ce que tu ne voudrai pas qu’on te fasse !

  5. Nolwenn (Hanako)
    26 juin 2015 à 18 h 34 min #

    je suis tellement d’accord avec ce top! 🙂 A part pour Grey’s Anatomy que je ne regarde pas et que je remplacerais par Pretty Little Liars ^^ Mais Game of Thrones reste la plus importante à ne pas spoiler!

  6. Bloody Anna
    26 juin 2015 à 14 h 21 min #

    Ton article tombe à point, la semaine dernière, et vraiment sans le vouloir, j’ai spoilé une personne sur la fin de GOT… J’explique tout de même le contexte : c’est parti d’une discussion sur Twitter où on ne spoilait rien au début et mon interlocutrice a commencé à lâcher un nom alors j’ai rebondi dessus et étant une grosse noob de Twitter, je ne pensais pas qu’une autre personne tomberait sur la conversation… Je m’en suis mordue les doigts et je me suis excusée 10 000 fois et finalement ladite personne ne nous en a pas tenu rigueur. Bref, je suis une grosse psychorigide du spoil depuis environ 10 ans, parce qu’on m’a spoilé le film qu’il ne fallait vraiment PAS spoiler, « 6ème sens » !!! Depuis, comme toi je fais gaffe aux réseaux sociaux tant que je ne suis pas à jour dans mes séries.

    • tequi
      27 juin 2015 à 10 h 20 min #

      Ah oui c’est clair que la liste des fins de films à ne pas spoiler ça pourrait être un article sympa aussi, parce que 6ème sens si tu connais la fin c’est vraiment dommage !

  7. 26 juin 2015 à 13 h 42 min #

    Trois en commun 😉
    Je n’ai vu que la première saison de Breaking Bad. Mais bizarrement, je ne suis pas tombé sur de gros spoilers la concernant.
    Pour Grey’s Anatomy je n’y ai même pas pensé. Pourtant je me suis faite spoiler des tonnes de morts, surtout la dernière en date, mais j’ai un retard énorme alors bon, tant pis.

    • tequi
      27 juin 2015 à 10 h 19 min #

      Je te rassure la dernière mort de Grey’s je me la suis faite spoiler aussi et j’ai quand même chialé ma race ! lol

  8. 26 juin 2015 à 13 h 25 min #

    J’ai zappé le TFSA cette semaine, parce qu’en fait, la seule série que j’aurais pu mettre c’est GoT mais en fait je me spoile toute seule en lisant les pages Wikia et autres sur la série des livres, donc… XD

    • tequi
      27 juin 2015 à 10 h 18 min #

      Oui toi tu aimes être spoilée, c’est un autre souci ! 🙂

  9. 26 juin 2015 à 11 h 59 min #

    Alors moi les spoilers, j’ai vraiment du mal. Si je lis le spoil dans un article comme un TFSA, non, je n’aurai pas la rage contre l’auteur mais si je lis sur twitter le lendemain de la diffusion de l’épisode et même quelques petits jours après,  » RIP —- » « dégoutée que — soit mort », je serai vraiment en colère comme celui ou celle qui a écrit ça et je ne comprendrai même pas comment il a pu faire ça alors que ça tombe sous le sens que tout le monde n’a pas le temps d’être à jour à temps … Enfin vraiment, ça me fâche beaucoup ce genre de trucs comme si je regarde les séries c’est pour ça, être surprise agréablement et désagréablement (car ça fait parti du jeu). Et y’en a même qui spoilent avant que l’épisode soit traduit en VOSTFR … ! Pour GA, je me suis faite avoir alors que c’est ma série préférée … Et j’ai la même rage contre les sites internet de Metronews ou autres qui spoilent dans le titre alors que beaucoup de leurs lecteurs ne voient la série que sur TF1 (et qu’on sait tous que le téléchargement est illégal donc quelque part, ils y encouragent non ?)
    Enfin voilà, sujet sensible^^
    D’ailleurs, merci à toi de préciser quand y’a du spoiler ou pas !
    Concernant tes séries du top, je suis d’accord avec toutes, bon pour Homeland j’ai été spoilée mais là c’est de ma faute vu le retard que j’aie !
    Et pour Breaking Bad, profite bien, c’est excellent ! 🙂

    • tequi
      26 juin 2015 à 14 h 51 min #

      Je suis d’accord avec toi quand ça vient des médias c’est pire et en plus dans un pays qui diffuse avec un an de retard !
      Paraît que pour GA, c’est carrément la page américaine FB qui en a spoilé un paquet ! C’est couillon parce que je pense pas que là bas non plus tout le monde regarde en live !

  10. 26 juin 2015 à 11 h 58 min #

    Alors j’ai pas suivi the walking dead mais pour en avoir vu quelques épisodes je comprends… Et puis pour le reste je me demande si je vais prendre la peine de faire mon TFSA parce que je mettrai juste les mêmes que toi !!!!!

  11. 26 juin 2015 à 11 h 16 min #

    Ma petite participation du jour : http://lespipelettesenparlent.com/2015/06/tfsa-les-series-a-ne-pas-spoiler/
    Sinon, je suis en train de regarder Supernatural et ça m’a donné une autre idée de thème : les personnages avec qui on voudrait se marier ! Même si là yout de suite, j’aurais peut-être du mal à faire un top car il n’y en a qu’un qui occupe mon coeur ^^

    • tequi
      26 juin 2015 à 13 h 57 min #

      loool Rassure toi en septembre arrive l’édition annuelle du TFSA des personnages qui nous font le plus fantasmer ! 😉

  12. Eva2410
    26 juin 2015 à 10 h 18 min #

    Alors là gros lol!! 😀 Parce que je suis d’accord avec toi sur toutes ces séries, et que à part Lost que je ne regarde pas, j’étais spoilée pour toutes!! 😛
    Bon GoT est un cas à part puisque c parce que j’ai lu les livres.
    Mais le plus fou dans tout ça, c’est que je ne vais quasiment jamais sur facebook ou twitter!! Sérieusement, je sais même pas si je me connecte une fois par mois!
    Non non, moi je me fais spoiler de manière totalement conne et la moitié du temps c’est ma faute 😛 sans être volontaire pour autant lol
    Pour TWD par exemple, j’ai commencé la série alors qu’elle avait 3 saisons de diffusée, et en regardant le casting de la série je pouvais voir des Machin (S1-S2)… et faut pas déconner : dans TWD si un perso n’est plus au casting, c’est pas qu’il est parti faire du bateau! (hello Gendry!) 😛 Et du coup comme une idiote j’ai voulu savoir le pourquoi du comment et je suis allée voir sur wikipedia donc je me suis spoilée toutes les morts des 3 premières saisons (comment elles arrivent, quand et tout et tout) #stupide
    Parfois je me spoile avec tes TFSA (ceux sur les morts) ou tes articles. Mais ce n’est pas de ta faute hein! ^^ Tu préviens toujours, c’est moi qui prend le risque. Et puis aussi parfois je lis tes articles sur des séries que je ne regarde pas et du coup je me spoile mais ça me donne envie de les regarder (le big twist d’Homeland par exemple). Donc bon c pas bien grave 🙂
    Et pour Breaking Bad je suis trop deg parce que j’avais réussi à ne rien me spoiler (j’en suis à la saison 4) et en regardant une video de WatchMojo ça m’a spoilé les toutes dernières seconde de final de la série!! Je suis deg! Il devrait mettre un time code pour qu’on puisse sauter une série, là j’ai essayé de faire au pif mais ça a raté. Mais bon je ne sais pas comment les personnages en arrive là donc ça ne gâche pas tout non plus.
    Par contre il y 1 ou 2 semaines je me suis fait spoiler ce qui arrive à Jaime dans le season final de Outlander (que je n’ai toujours pas regardé donc no further spoil 😛 ) parce que dans les vidéos recommandées par youtube, il y en avait justement une dont le titre dévoilait tout!!! Là pour le coup ça m’a vraiment énervée!! Surtout que tu m’avais fait monter le suspens avec ton TFSA où tu disais que Randall était un salaud et que les 2 derniers épisodes étaient très durs à regarder.

    Bon ben du coup ça fait encore un long commentaire! Ce que je n’avais pas pprévu pour le coup! lol

    • tequi
      26 juin 2015 à 12 h 46 min #

      Loooool oui c’est vrai qu’il m’arrive aussi de me faire spoiler en regardant les castings… Et il m’est arrivé aussi de me spoiler plus ou moins volontairement. Genre pour la mort de Joffrey, ou plutôt pour les responsables de sa mort…
      Pour ce qui est de Outlander, je te rassure moi j’étais spoilée dans le sens où j’avais lu le roman, mais malgré cela ça n’a pas gâché les épisodes !!!

  13. 26 juin 2015 à 7 h 39 min #

    On n’en a aucun en commun, même si c’est vrai que j’aurais détesté qu’on me spoile Lost ;). Bizarrement, ca m’ait un peu égal pour GoT….
    Voilà le mien 🙂 : http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2015/06/top-five-seriesaddict-13.html

  14. 26 juin 2015 à 7 h 36 min #

    C’est vrai que quand on y pense, heureusement que les réseaux sociaux étaient moins développés à l’époque de Lost. J’aurais péter un câble si on m’avait spoiler une seule minute d’un seul épisode! 😉 Et GOT en tête de classement, ça ne pouvait pas en être autrement 😀
    Ah et les filles…mettez-vous à Breaking bad !! 😉

    • tequi
      26 juin 2015 à 10 h 47 min #

      Oui ce sera pour très bientôt, c’est promis ! 😉

  15. 26 juin 2015 à 5 h 45 min #

    Je suis bien contente que la série ait rattrapé les bouquins pour Game of Thrones parce que je n’en pouvais plus de me faire spoiler par les lecteurs ! Je regarde toujours exprès mon épisode le lundi soir pour éviter les fuites…
    Je suis comme toi pour Breaking Bad : je compte m’y mettre (bientôt ? Un jour ?) et je suis contente d’être assez ignorante au niveau de cette série !

    • tequi
      26 juin 2015 à 10 h 46 min #

      Ah ben je me sens moins seule de ne pas être l’unique à ne pas avoir vu BB ! lol
      Et pour GoT je fais pareil, j’essaie de voir l’épisode le plus rapidement possible pour ne courir aucun risque ! lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :